Joueur du Grenier – Nightmare Circus – Megadrive

Salut à tous ! 51ème test du grenier avec un jeu de l’enfer : Nightmare Circus sur Megadrive ! On espère que le test vous plaira !

En tout cas je vous souhaite de bonne fête à tous mais on se retrouvera avant noël parce qu’on fera une petite FAQ vite fait (une normale) pour répondre à plein de questions !

J’en profite aussi pour vous annoncer que à partir de Samedi 13 se tiendra pendant une semaine sur le twitch JDg le JDG Winter event avec une semaine de Stream sur tout et n’importe quoi ! Mais je referai une news demain exprès pour ca !
les infos ici : http://www.joueurdugrenier.fr/jdg-winter-event-2014/

Bisous à tous !

75 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • FrapZC sur 27 décembre 2014 à 8 h 35 min

    Hello !

    Je re-re-revoyais cette vidéo, et franchement, très bon travail dessus.
    Le rire d’Omar Sy me fait exploser de rire à chaque fois.

    Petit oubli de votre part je pense (ou alors je me suis bouché les oreilles à ce moment-là), on n’entend pas la musique du jeu.
    Notamment le boss final, ou vous parlez de musique psychédélique, avec le décor derrière, mais la musique en question, vous ne nous la faites pas écouter. Étrange quand même. Un petit oubli j’imagine?

    • Olthier sur 25 décembre 2014 à 21 h 12 min

    Une franche rigolade en famille. Ne vous laissez pas décourager par les critiques négatives, la plupart d’entre nous y trouvons un grand bol d’air frais ! Du beau travail, comme d’hab !

    • cloud1 sur 24 décembre 2014 à 0 h 35 min

    Toujours aussi fun je m’en lasse pas ! <3

    Et puis sympa le caméo de Benzaie.:-)

    • Filtox sur 21 décembre 2014 à 23 h 41 min

    Salut tout le monde, j’aimerai savoir comment Grenier fait pour faire la voix diabolique ou on comprend rien ce qu’il dit.
    Merci d’avance.

  1. franchement énorme vidéo comme toujours, la qualité des vidéos ne fait que grandir et ces toujours un plaisir a regarder.

    • martifabi sur 16 décembre 2014 à 15 h 27 min

    Vidéo drôle et réussie, comme d’habitude !

    • rereta60 sur 16 décembre 2014 à 13 h 00 min

    très bonne vidéo mais j’aurais aimé un jeux vidéo de noel

    • Juliette sur 15 décembre 2014 à 18 h 53 min

    Vidéo drôle et réussie, comme d’habitude !
    Merci pour tous les tests que j’attends à chaque fois avec impatience… et que je me repasse souvent en boucle 😀

    J’émets toutefois un bémol général (pas seulement concernant cette vidéo) : il y a souvent des fautes d’orthographe qui gâche un peu le tout !
    Je ne veux pas être « rabat-joie ». Je constate juste que vous vous cassez la tête pour dénicher les jeux, les tester, trouver des idées et des répliques percutantes, jouer les scènes, avoir une image et un son corrects, faire un bon montage, etc, etc. Au final, le tout est réussi et le résultat est « pro ».
    Mais si on lit les textes, d’un coup la vidéo fait « amateur », alors qu’il ne faudrait que quelques minutes à quelqu’un d’un peu doué en orthographe pour corriger les fautes les plus flagrantes (exemple ici, dans les 10 premières secondes de la vidéo, on a : « Cette vidéo a été retrouvéE … elle était destinée À sortir … elle n’a jamais vU le jour »).

    Voilà pour ma petite proposition d’amélioration, mais je le redis, l’ensemble est très bon 🙂

      • FrapZC sur 27 décembre 2014 à 8 h 25 min

      Pour ma part, ce qui m’arrache les yeux à chaque fois, c’est le « groupe de personne » dans je ne sais plus quelle vidéo (hors-série je crois). AVEC UN « S » A PERSONNES. Un groupe d’une seule personne, ça fait …

    • Ghost942 sur 15 décembre 2014 à 12 h 19 min

    Merci pour ce moment 😉

  2. j’ai une question fascinante pour le FAQ.
    Est ce que vous allez faire une vidéo des Frequente Asked Questions, ou une Foire Aux Questions?

  3. Juste le fait que le héros soit un indien m’aurait fait fuir le jeu. J’ai été traumatisé par les indiens étant petit à cause Joe l’indien dans Tom Sawyer.

    Concernant le jeu, il semblerait qu’il ait tous les défauts possibles, sans le moindre point positif. Bref, un test sympa « à l’ancienne » comme on dit désormais.

    • Mad-gil sur 13 décembre 2014 à 12 h 21 min

    Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un sait à quoi sert le code « zaddamzbazaar » que l’on obtient en finissant le jeu ?

      • max480 sur 19 janvier 2015 à 20 h 50 min

      Bon, j’arrive un peu tard mais j’ai vu la réponse sur Internet pour ceux que ça intéresse (testé sur émulateur) : il faut activer « Tweaker » dans les options, puis sur l’écran titre il faut faire Z A Down Down A Mode Z B A Z A A Right pour arriver à un écran de mot de passe, il faut taper THELASTLAUGH…. Félicitations, en appuyant sur Mode+Start très vite sur l’écran titre, tu peux maintenant choisir ton niveau et trafiquer le jeu ! (une sorte de menu de debug documenté ici : http://tcrf.net/Nightmare_Circus)
      … on peut pas saisir le code triche sans une manette à 6 boutons ? Dans vos gueules les pauvres !

        • Mad-gil sur 27 janvier 2015 à 22 h 02 min

        Merci !
        En clair ça sert à rien puisque le jeu est tellement dur qu’il aurait fallu avoir le code avant, et quand tu l’as fini tu dois avoir envie de tout sauf de le refaire ! lol

    • Dylanews sur 13 décembre 2014 à 4 h 06 min

    Bonne vidéo !

    Après, je comprends que les avis divergent dans les commentaires. Il n’empêche que j’ai bien ri en la regardant, et puis je trouve que Fred et Seb arrivent à nous faire ressentir les émotions (notamment la frustration) qu’ils ont eu lorsqu’ils ont testé le jeu, et ça c’est bien ! Le plus important c’est qu’ils fassent des vidéos parce qu’ils ont l’envie et le plaisir de les faire. Sinon, super montage avec Seb et le tigre, et sympa le caméo !

    Par contre, petit bémol : j’arrive pas à décrypter le message à 14:15 environ ! J’ai beau inverser la vidéo et augmenter de quelques tons, je comprends rien ! J’entends un truc qui veut rien dire, du genre : « vous avez le lutin du général de Bessinet » ! XD (je suis à presque sûr du « vous avez le lutin », et si c’est pas ça j’ai l’air bien con ! XD) Donc si quelqu’un a trouvé la réponse, je suis preneur ! ^^
    Après, le message subliminal, j’ai mis environ 30 secondes pour le lire, je crois (spammeur de barre d’espace en force ! ^^)
    Et l’autre audio, vers 15:40, il est un peu plus facile à comprendre.

    1. J’ai réussi à bien isoler le son mais j’y comprend toujours rien 😀
      http://www.aht.li/2578920/son.mp3

    • XIII NRV sur 13 décembre 2014 à 2 h 43 min

    salut l’équipe du JDG
    franchement je me devais de vous dire que 3 choses m’on bien marqué dans cet épisode
    (hormis la qualité du jeu incroyablement merdique)
    tout d’abord, excellent montage avec sec et le tigre
    ensuite, mention spécial pour le shoot de ce foutu corbeau ^^
    et enfin, pour le petit message , j’vous enverrai la note d’ophtalmo :/

    bonne continuation, salut

      • XIII NRV sur 13 décembre 2014 à 2 h 44 min

      Seb et le tigre*

    • Anaelle sur 12 décembre 2014 à 21 h 34 min

    J’ai beaucoup apprécié le début et même l’ambiance de la vidéo, je trouve ça très réussi et vraiment sympa les gros clins d’œil assez clichés des film d’horreur / angoisse ! Toujours autant de talent d’acteur Seb ! 😀
    Nan mais ils sont sérieux pour les commandes -.-‘ Ils y en a beaucoup trop ! Et ce mur. Ce MUR !! J’ai bien aimé le combat épique, il a tout à fait sa place en compétition pro :’)
    Par contre je rejoins aussi une partie des commentaires vis-à-vis des insultes quand elles sont à la chaine qui peuvent devenir « pesantes », « en trop » (mais c’est, je trouve, beaucoup moins lourd que dans certaines anciennes vidéos) voir celle du père Noël qui n’est pas subtilement « placée », qui donne l’impression d’une « fausse note ». Et sinon la fin me laisse un peu.. perplexe.. Je trouve que le petit rebondissement de la cabane du père Noël est plutôt sympa, après le côté « téléportation » peut faire : magie de Noël (donc à peu près passable) mais la fin en terme de réplique ou le headbang sont un peu je sais pas.. Pas trop à leur place. Enfin il y a un truc qui sonne faux je trouve. Voila c’était mon instant petites critiques négatives.
    Cependant j’ai quand même bien rigolé par rapport à certaines remarques ou même situations ^^ Et puis je me dis que j’ai bien aimé au début quand Seb’ agit comme s’il voulait faire le making-of du JDG. Ce côté un peu mise en scène court-métrage pourrait être pas mal pour une vidéo, si bien sûr c’est correctement exploité ! ^^
    Léger, sympathique bref : hâte de vous retrouver !

    PS : N’oubliez pas, vous faites les vidéos pour vous, donc n’hésitez pas à aller vers du créatif, d’autres concepts de mise en scène (oui faites la vidéo dehors, dans la forêt, tant que le canapé est là ça me va XD ) mais après ne partez pas trop dans un truc sans queue-ni-tête, un gros fouillis de n’importe quoi, ce serait dommage ^^
    Bonne fête à vous ! (^o^)/

    • sispeo sur 12 décembre 2014 à 15 h 33 min

    merci pour la vidéo très sympas , pour ce qui est du message subliminal a 13:39 est

    « combien de temps tu t’es fait mal aux yeux pour essayer de lire ce message ? »

    vivement la prochaine

      • JDGeek sur 12 décembre 2014 à 18 h 38 min

      Merci du spoil c’était trrrrès sympa !!!!!

        • sispeo sur 12 décembre 2014 à 18 h 54 min

        désolé je ne pensé pas a mal en postant ca….. je suis désolé

    • vikin sur 12 décembre 2014 à 14 h 53 min

    Excellent.

    Sébastien est vraiment un excellent acteur.

    • JDGeek sur 12 décembre 2014 à 13 h 08 min

    Je peux poser une question ? C’est quoi ce message subliminal dont vous parlez tous ?

      • Finall sur 12 décembre 2014 à 14 h 12 min

      Regarde à 13min 39s.

        • JDGeek sur 12 décembre 2014 à 18 h 41 min

        C’est sur le mur qui déchire les yeux ?

    • ARK sur 12 décembre 2014 à 6 h 57 min

    J’ai bien aimé cette vidéo, beaucoup de passages qui m’ont fait rire. Par contre je rejoins une partie des commentaires qui trouvent que les insultes à répétition ça devient lourdingue à la fin. Attention à ce que le personnage du JDG ne bascule pas dans le PEGI16 ^^.

    A quand la prochaine?

    • keblen sur 12 décembre 2014 à 0 h 33 min

    Excellent !! la qualité par la simplicité, ça reste spontané, frais comme à vos débuts c’est ça qu’est bon,

    bravo !!

  4. Ca ma pris 2 minute de slomoww pour voir votre message subliminale, mais je dois le dire ça en valait le coup !
    Et que dire de ces fabuleux « natural hallucinogen » en 16 bit…..

    • hugo44 sur 11 décembre 2014 à 22 h 59 min

    Je n’aurais jamais cru dire ça mais …. non je l’aime pas trop cette vidéo. autant pour les autres je me suis bien marré autant pour celle là j’accroche pas.

    Après ce n’est que mon avis perso.

    Par contre, il y a une interrogation qui me taraude l’esprit : comment a été faite a scène du tigre qui se jete sur Seb ? C’est pas une peluche (on la voit bouger …..) par contre il est petit le felin. Ne me dites pas que ça a été tourné avec un vrai felin (pas encore mature pour éviter les risques).

      • vikin sur 12 décembre 2014 à 14 h 58 min

      Bonjour.

      Je suppose qu’ils ont utilisé une vidéo déjà existante et qu’ils ont superposé les plans.
      Si ce n’est pas le cas R.I.P Seb. 😀

    • mike22 sur 11 décembre 2014 à 20 h 36 min

    LOL EXCELLENTE VIDEO

    • SLAINE sur 11 décembre 2014 à 20 h 35 min

    Magistral comme d’habitude. Personnellement j’adore ce type de test, je regrette juste qu’on ait pas vu la fin du jeu avec le dernier boss, histoire d’en voir un peu plus sur ce jeu magnifique …

    Continuez les gars, vous êtes énormes.

  5. @15:52 « Vous êtes tellement merveilleux en faisant l’amour au clair de la lune » (inversion du son + modif du pitch) Vous avez craqués XD référence à Mr Pickles ?

    Je comprend pas celui de 14:17 par contre :/

    • jf3252 sur 11 décembre 2014 à 17 h 06 min

    ENORME toujours au top du vrai boulot !!! j’étais plié a la séquence des touches xD super grenier

    • roms sur 11 décembre 2014 à 15 h 28 min

    Très bon épisode!!!! Du bon boulot, vraiment excellent!!!

    • 3po sur 11 décembre 2014 à 14 h 45 min

    Une des vidéos où j’ai le plus rigoler mais, par contre les grossièretés m’ont vraiment fatiguer à la fin !!
    Je pense que vous devez diminuer le niveau d’insultes et de grossièretés , en outre le niveau comique est très élevée !!!

    • nozentra sur 11 décembre 2014 à 12 h 38 min

    Je trouve génial de pouvoir continuer à rire avec le même concept après toute ces années. Ce test est réussi. Bravo.

  6. Je trouve dommage de constater que plus tes vidéos sont remplis d’insultes et de gros mots plus elles semblent vides de contenu et d’implication. Il y a un moment où je pense il faudrait arrêter de brosser tes fans dans le sens du poil à savoir des tests sur fond de « je m’énerve comme un fou parce qu’ils aiment ça ». Je sais bien que tu as eu des critiques sur le fait d’avoir tenté de nouvelles choses et que c’est pour ça que tu reviens à une forme plus traditionnelle de JDG, oserais-je même dire que tu te « forces » à revenir à ce genre de test ?

    Le problème c’est que du coup le rendu est beaucoup moins naturel et on peine à s’immerger et rire autant que d’habitude parce que le coup du gars qui s’énerve sur un jeu de merde est surjoué au possible (d’où la pluie d’insulte je suppose). Je ne critique bien sur pas les insultes en général dans tes vidéos, il y en a toujours eu et ça a toujours été drôle, mais on sent bien que dans certaines vidéos (dont celle ci) les insultes en quantité servent juste à tenter de camoufler le vide intersidéral du test en lui même.

    Du coup je me posais une question. Est ce que tu aimes toujours faire ce genre de test ? Ou te forces tu juste pour répondre à la demande de tes fans qui te demandent de faire des vidéos à l’ancienne ?
    Si c’est le cas je trouve ça dommage, je pense qu’arrivé à un stade Seb et toi on peut clairement dire que vous êtes des artistes à l’imagination débordante et je trouverais ça triste que vous vous bridiez pour répondre aux attentes du public

    Faites ce que vous aimez faire, pas ce que vos fans aiment que vous fassiez.
    Les meilleurs JDG, qu’ils soient expérimentaux ou pas, sont ceux où l’on sent que tu as pris un réel plaisir à les faire 🙂

      • nozentra sur 11 décembre 2014 à 12 h 31 min

      Mais t’es complètement à la ramasse mon pauvre. Elle est très bien cette vidéo.

      1. J’ai le droit d’avoir un avis, si tu ne le partages pas tu peux me le faire savoir sans te montrer à ce point condescendant, et en argumentant aussi.

      2. Et puis, il explique juste qu’il a l’impression que le JDG se forçe à faire cette vidéo, et qu’il a aussi l’impression que les insultes ne font que cacher le manque de test dans la video. Pas la peine d’essayer de le contrarier, nozentra. Tu as peut-être raison, qu’elle est très bonne cette vidéo, mais il a peut-être tout aussi raison. Cette vidéo est bonne mais les insultes cachent le manque de test, et le JDG donne l’impression qu’il se forçe à faire cette vidéo, ça c’est un accord entre vos deux commentaires.

          • catimini sur 16 décembre 2014 à 11 h 20 min

          Ils ne se forcent pas du tout à faire la vidéo tant ils s’éclatent!!!

          ils se forcent à tester ce (mal) foutu jeu à la con… sole!!

          et la vidéo est un exutoire indispensable, pire sinon jamais il aurait mené le jeu à terme ou l’aurait joué sans la nécessité de faire une vidéo avec!

          et ne pas oublier qu’il y a un script rassemblant des idées et qu’il ne doit se lâcher qu’au moment des insultes non écrites évidemment elle…
          il faut bien se défouler! il peut rien vraiment casser! ni le jeu ni les consoles donc il casse les mots et semble casser les oreilles et pieds de certains du coup.

          mais qui ne jure pas abominablement et honteusement devant un jeu qu’il n’arrive pas à faire, démarrer, passer de niveau, débloquer à un endroit ou terminer?!
          et là on est 100 ou 1000 fois pire que le JdG. honnêtement. franchement. sincèrement. ptdr

          c’est avec des commentaires négatifs en critique et destructifs que ça peut dégoûter de faire des vidéos et tests par contre…

      • LeChuck sur 11 décembre 2014 à 18 h 21 min

      Il y a beaucoup de goûts différents dans le public du JdG et je suis même certains qu’il doit y en avoir qui sont des aficionados de Secret Story.

      Oui, trop d’insulte tue l’insulte.

      Franchement, j’ai déjà regardé/écouté toutes les vidéos du JdG plusieurs fois chacune et, malheureusement, je suis d’accord avec LesEntrechats. Je sens que ça devient surjoué … je dirais même qu’il y a eu moins de plaisir à réaliser cette vidéo. C’est dommage car le rendu final reste très professionel et qu’on sent le soin apporté à beaucoup de détails.

      Est-ce que tout ceci n’est pas dû à de sombres histoires de timing serré ou de coups de fouets des sponsors avec obligation de sortir la vidéo avant Noël ?

        • luc2 sur 11 décembre 2014 à 22 h 18 min

        moi aussi j’ai deja re-regarde toutes les videos du grenier plusieurs fois. pourrais-je connaitre ton avis ? est-ce que c’est de mieux en mieux avec les annees ? ou de moins en moins bien ?

      • luc2 sur 11 décembre 2014 à 22 h 13 min

      je trouve aussi que les acteurs sont moins convaincants qu’avant…

      apres, si ca fait bouillir la marmite, je leur conseillerai de continuer comme ca, meme si personnellement, ca ne me plait pas…

      on est une minorite a etre decus, alors je me demande s’il y a des similitudes entre nous, ou si on est juste devenus de vieux cons… pourrais-tu me dire quelle est la derniere video du grenier que tu as trouve globalement correcte, et me citer la blague que tu as preferee dans cette derniere ?

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi! Le surjeux est abominable, c’est vraiment pas du tout naturel! Les histoires annexes deviennent vraiment lourde, j’avais bien aimé quand il avait commencé à en faire (comme par exemple avec l’excellent test sur Platoon!) mais là c’est juste inintéressant… Et ça me fait mal de dire ça parce que j’adore l’émission JDG mais là c’est plus possible, je suis de plus en plus déçu, et cela depuis la vidéo sur home Alone! Mais c’est surtout que c’est devenu pas du tout drôle, j’ai pas ri une seule fois sur ce test, peut être un léger rictus à un moment ou un autre mais c’est tout. Alors qu’avant ses vidéos m’amusaient énormément…
      En tout cas, on est pas beaucoup à le penser, j’ai l’impression d’ailleurs que c’est les plus anciens fans, ses abonnés du début qui sont déçus de la sorte…
      J’espère en tout cas qu’il en touchera un mot durant sa FAQ

      1. Je ne sais pas, personnellement je n’ai pas été déçue par toutes les dernières vidéos qu’il a fait. Par exemple j’ai beaucoup aimé son hors sujet sur les tortues ninja et la deuxième partie du test de Takeshi’s challenge qui m’a beaucoup fait rire.

        Après j’avoue que ce n’est plus des fous rires comme j’ai pu avoir devant certaines vidéos, la dernière en date c’était celle de Alex Kid in High Tech Wolrd. Ceci dit je ne demande pas à mourir de rire à chaque vidéo. Il ne faut pas oublier que le JDG à quand même plus de 50 vidéos à son actif, rien qu’en comptant les tests et à un moment je comprends qu’il soit dur de se renouveler, mais c’est peut être le moment de se dire qu’on a fait ce qu’on pouvait de mieux dans son domaine et se tourner vers autre chose, ou vers une autre « formule » de vidéo en tout cas.

        Je ne lui ai jamais reproché de tenter de nouvelles choses, ou de délaisser le JDG au profit d’autres projets (sur jeuxvideo.com par exemple). Juste ce que tu fais, tu le fais bien, pas juste pour faire de l’audimat, ou combler les fans ou les sponsors.

        • vikin sur 14 décembre 2014 à 15 h 05 min

        Bonjour.

        Oui il y a quelques parties surjouées surtout au niveau des insultes, mais dans l’ensemble la vidéo reste dans l’esprit du Joueur du grenier.

        Cela dit vous avez tout à fait le droit d’exprimer votre opinion. 😉
        Perso il y a des vidéos que je n’ai pas spécialement trouvées bien alors qu’une majorité oui.

        C’est comme pour les films, il est difficile de satisfaire tout le monde à chaque fois.

        Le mieux est d’attendre les prochaines vidéos porter un véritable jugement. 😉

        1. ta dernière phrase, c’est ce que je me dis depuis 10 vidéo 🙂
          certaines ont remontés le niveau, ses deux derniers hors-série était très bien et le test des RPG 2 étaient bien (même très bien), mais dans l’ensemble je suis déçu.
          Je peux comprendre qu’on aime bien le niveau actuel, mais quand on s’est familiarisé avec son humour taquin, railleur, parfois dénoncer avec humour des politiques, des faits de société, avec un jeux d’acteur naturel, parfait, c’est dur de ce contenter de ça. Avant, ils savaient que leurs vidéos n’étaient pas parfaites, ni leurs tests d’ailleurs, maintenant c’est devenu une sorte d’analyse de jeux vidéos, c’est pas ça à la base JDG, le jeu, on s’en fout! C’est les blagues qui vont avec, c’est le scénario qui l’accompagne qui est important! Si on veut une analyse de jeu on va sur jeuxvideo.com, pas sur le JDG…. Tout était excellent, même sa première FAQ, le passage des faux-raccords m’avait plier! Et quand on voit sa deuxième FAQ, c’était pas drôle.

    • JDGeek sur 11 décembre 2014 à 9 h 38 min

    C’est normal que la qualité de la vidéo soit… pourri ?

    Je parle pas de son contenu c’est très bien ce que vous avez fait 🙂

    Non je parle des pixels ils sont tellements gros qu’on les distingue très bien (trop bien même 🙁 )

      • catimini sur 16 décembre 2014 à 11 h 28 min

      normalement sur youtube il y a plusieurs qualité et cela s’affiche suivant les possibilités de débit…
      mais on peut choisir en manuel.
      perso je télécharge souvent pour regarder ensuite tranquillement sans coupure, rien de tout ça.

      Faut cliquer sur la roue dentée en bas à droite et choisir la qualité 1080p et là ça devrait aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ptdr

    • Loonysa sur 11 décembre 2014 à 7 h 58 min

    Réponse : 2 putain de minutes ! 😀 Excellente vidéo ! Merci !

    • fif29 sur 11 décembre 2014 à 5 h 22 min

    j’adore . continuiez a vous amuser

    • drany sur 11 décembre 2014 à 3 h 42 min

    5 bonnes minutes a saigner des yeux pour lire ce message. un bon moyen d’imaginer la souffrance que vous avez du endurer sur ce boss 😀

  7. Très bonne vidéo, on sent l’effort fournis pour rester dans le test classic et l’humour original du JdG :p je me suis bien marré 😉

    j’ai plusieurs question pour toi JdG

    1: à Quand un long métrage JdG ? 😀

    2: tu dis que c’est le 51ème test, moi j’en compte 50, tu comptes le test de Takeshi’s Challenge comme 2 épisodes ou je me trompe quelque part?

    @+++

    1. autant pour moi (pas de bouton edit?) c’est bien écrit sur le site que tu le comptes comme n°50

      donc à quand le long métrage du JdG, super héro combattant les mauvais jeux? 😀 je suis sur que tu peux nous pondre un truc énorme

  8. je ne saurais pas trop dire mais la vidéo est un peu trop sérieuse , joueur du grenier à des soucis ? caméo sérieux plus l’innocence des anciennes vidéos et l’humour moins spontané j’ai trouvé merci de corrigé ça 😉

      • nozentra sur 11 décembre 2014 à 12 h 34 min

      « Merci de corrigé ça » comme s’ils cédaient aux caprices.
      Vous vous faites des films les gars.  » vidéo trop sérieuse »…

        • LeChuck sur 11 décembre 2014 à 18 h 29 min

        Ouh là ! Je crois qu’il y en a ici qui ne supportent pas les critiques qui n’encensent pas strictement le super travail fourni depuis de longs mois par la fine équipe du JdG.

        Faut pas oublier que même les meilleurs ont fait des erreurs : Prince of Persia 2, Google Wave, Microsoft Zune ou même Sega qui a pacsé Sonic avec Mario.

        Le tout c’est de savoir reconnaître les erreurs pour ne pas que ça se reproduise ou que ça dure.

        Maintenant, j’attends le point Godwin 😉

  9. qu’elle jeu de merde !! vidéo moins bien que Takeshi’s Challenge – FAMICOM , tortue Hors série – Tortues Ninja moins bien dommage j’espère que les nouvelles seront comme ces deux vidéos

  10. « Je joue un personnage cloué au sol » : je trouve ce concept génial!
    Je n’ai jamais vu un combat aussi passionnant depuis les combats épiques de pokémon. Je ne m’ennuyais jamais de regarder un combat aspicot vs chrysacier, magicarpe vs barpau ^^’
    Mais le meilleur reste metamorph vs metamorph que je vous conseille vivement pour tuer le temps…ou votre batterie de game boy 😉

    Sinon, j’ai eu une bonne crise de rire avec le passage du 1er cours de freefight/courbe de difficulté. Et surtout quand Seb se prend pour Elfman de Fairy Tail à 9’22 », c’est ça un homme un vrai mdr

    Pas mal la vidéo n_n

    • Bunowa sur 11 décembre 2014 à 1 h 51 min

    Mine de rien j’envie le brézil, avoir eu les consoles 2D exploitées quelques années après leur mort dans le reste du monde lol

    • Albakore sur 11 décembre 2014 à 0 h 37 min

    Celui là vaut vraiment le détour.
    Rien que pour les contrôles, je trouve ça épique. 😀

    • FrapZC sur 11 décembre 2014 à 0 h 37 min

    Géniale ! Votre vidéo est juste géniale !

    Ca valait vraiment le coup d’attendre, franchement, je me suis bien éclaté. J’ai bien envie de dire que c’est une de vos meilleures vidéos, mais il y en a tellement de topissimes que c’est difficile de les classer.

    Continuez ainsi, on ne vous lachera pas !

    • Bunowa sur 11 décembre 2014 à 0 h 26 min

    c’est con que t’ai pas montré la fin du jeu vu le machin elle doit être épique lol

    • dayane sur 10 décembre 2014 à 23 h 47 min

    Merci c’était vraiment hilarant !

    • Gorzine sur 10 décembre 2014 à 23 h 44 min

    Vidéo excellente et complètement barrée! Du grand art!

    Ps: pour ceux qui galèrent a choper les « messages subliminaux » dans les vidéos il y a une solution ultra simple:
    Dans les réglages mettez la vitesse de la vidéo a 0.25 et utilisez la technique du spam barre espace qui du coup vous permet de faire du frame par frame 🙂

  11. top cool 10sur10 pour ta vidéo toujours au si bon

    1. désolé ses aussi bon

    • Haart sur 10 décembre 2014 à 23 h 03 min

    combien de temps je me suis fait mal au yeux pour essayer de lire ce message ? énorme^^

  12. encore une video bien simpa pour un jeu megadrive que je ne connaissais pas .

    • Bou bou sur 10 décembre 2014 à 21 h 48 min

    « combien de temps je me suis fait mal au yeux pour essayer de lire ce message ? » plutôt mal au doigt en fait. Un bon gros 5 minute, la touche « espace » fume encore ! bandes de sadiques !!

    • Bou bou sur 10 décembre 2014 à 21 h 40 min

    Bonjour Grenier !
    j’ai beau m’acharner, a plusieurs reprises, sur la barre d’espace pour faire pause, lecture, pause lecture,pause, lecture dans l’espoir de réussir à lire le message subliminal pendant le combat du boss sur le fond d’écran psychédélique, il ne reste pas assez longtemps à l’écran pour que l’on puisse le figer et le lire. A l’occasion pourriez vous rajouter une micro seconde de plus, suffisante pour qu’on puisse réussir accéder à ce genre de message svp ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.