- Enregistrement - ?

«

»

Déc 23 2019

JOUEUR DU GRENIER (HORS SUJET) – LES SITCOM AB PROD

Et voilà la fin de l’année ! Et comme chaque fin d’année il est l’heure de finir sur un petit hors sujet ! Alors on est retournés dans les années 90 pour aller chercher quelque chose de typique et que pourtant je pouvais pas trop saquer c’était les série de chez AB PROD ! Vous vous souvenez forcément de hélène et les garçons, de Premiers Baisers ou de Salut les musclés ! Moi aussi, mais… vous vous en souvenez si bien que çà ? Allons voir çà ensemble !

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Fernand

    Je me permets de réagir à propos d’un détail sur lequel tu délires grave à mon avis: le fait que les stéréotypes racistes étaient beaucoup plus institutionnalisés à l’époque n’excuse en rien tout ce que la clique AB a pu commettre en la matière et je serais bien plus prudent que toi avant d’avancer qu’il n’y avait rien de méchant là dedans, ou que tout ceci était en somme « banal ». Le club Dorothée était déjà largement pointé du doigt par les journalistes ou chroniqueurs à l’époque comme étant une saloperie réac (et débile). Je n’ai de mémoire jamais vu un noir ou un arabe dans aucune de leur série, et lorsqu’ils apparaissaient dans le C.D, ils étaient, comme tu le soulignes, systématiquement ridiculisés (il en était d’ailleurs de même pour les homosexuels).
    C’est une évidence que même les programmes pour enfants comportent un contenu idéologique / politique sous-jacent, et qu’il n’est jamais innocent ; tous les programmes ne se valaient pas sur cette question, tu n’as qu’à te replonger dans Téléchat pour constater que l’orientation est y totalement opposée (discours sur la différence, les luttes sociales, le féminisme, etc…).

    Bref, ce qui demeure choquant aujourd’hui ne l’était pas moins à l’époque, et je ne suis pas certain que ton bref « rappel » historique sur les mœurs qui courraient dans les années 90 soit tout à fait pertinent. La télé est d’ailleurs encore aujourd’hui volontiers raciste ou réac, parce que la société n’a peut être pas tant changé que ça.

    Ceci étant dit, je te suis depuis tes premières vidéos et je suis impressionné par le niveau de production aujourd’hui atteint. Vous êtes la plupart du temps toujours très drôles, et ce que vous faites est largement au dessus du lot. Bravo et merci!

  2. Trink1111

    Une de tes meilleures vidéos toutes rubriques confondues !

    Super !

  3. Benji54

    Super HS, merci beaucoup !
    Bonne année !

  4. nicomerten

    Super épisode qui nous replonge dans notre enfance AB ! C’était bien cramé après nous avoir ouvert les yeux mais que de souvenirs et d’heures passées devant ces épisodes du club Dorothée !
    Merci pour ces souvenirs et un super bravo pour ce générique final !!!

    Vous êtes au top ! Continuez à être notre bulle d’air qui fait du bien !!

  5. Fabiwan

    Un grand bravo pour cet excellent hors-sujet ! Non seulement il est drôle mais le sujet est traité assez finement, du très bon boulot. Bonne fin d’année et bon courage pour la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.