- Enregistrement - ?

«

»

Avr 27 2013

Zelda, l’enquête exclusive !

4eme episode de papy grenier avec ce coup-ci une enquête exclusive sur l’après ocarina of time ! Les dessous d’Hyrule comme vous ne les avez jamais vus !

(132 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. starwars141

    « c’est trop link c’est trop c’est trop j’enpaire mes oreille putain link tu m’écoute bordel link tu fais chier tu fais chier sale connard j’était mieux sans toit avec le potier car il est riche lui toit tes qu’un gros trou du cul  » falais peut t’ètre métre sa hun moi je trouve super cette frase sinon j’etait MDR avec c’ette vidéo est scroudch scroudch surtout ce passage est le rot de la mort

  2. Kimmei

    Bon, ce n’est pas dans mes habitudes de poster sur JdG.fr pour donner mon avis, cependant ici, je vous trouve assez durs avec cet épisode, je le trouve au contraire très réussi, que cela soit au niveau du choix des vannes ou même du point de vue abordé. Alors certes, Sophie/Zelda en mode cagole, ça peut paraitre assez déroutant au premier abord, mais l’humour est là et les idées du genre « Mais ça nous affecte quand il utilise son ocarina tout le temps », « le chant du bistro », ou même le fait qu’il soit considéré comme un fléau auprès des habitants d’Hyrule plutôt que comme le héros de légende est en soit un point de vue intéressant de mise en scène. (Point d’ailleurs que Nintendo pourrait exploiter dans un Zelda pour créer un peu d’originalité d’ailleurs :p ) Ensuite, l’epic saxo Link et les persos de Seb (le vendeur de pot et le pécheur surtout) sont vraiment fendards. Et pour finir la chute avec Majora Mask est juste énorme, et j’l’avais pas du tout vu venir xD.

    Enfin, bref, tout ça pour dire que de mon point de vue, c’est un épisode réussi et assez original si on exclue la forme « doc télé » qu’on voit de plus en plus mais qui fonctionne ici.

    En tout cas, un grand merci à Fred et Seb d’arriver toujours autant à nous faire rire et nous faire passer un bon moment devant nos écrans tous les 15 jours. En attendant les prochaines!

  3. Jean Vandepoel

    Je n’ai pas tout lu, il y a déjà trop de commentaires, mais d’après ce que j’ai déjà pu lire, il y a des rageux qui n’ont pas aimé cet épisode … Je ne sais pas ce qu’il leur faut, j’ai personnellement trouvé que c’était le meilleur des Papy grenier ! Ca a été un vrai choc de m’apercevoir que tout le monde n’était pas du même avis. Mais voilà, chacun est libre d’apprécier ou non telle ou telle chose, mais il y a la manière de le faire, hein ! Pas commencer à engueuler Fred et Seb pour avoir fait un travail remarque avec une approche originale ! Et les gens qui viennent à leur petite idée (ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi) pour arranger tel problème de casting ou quoi, il faut aussi bien se rappeler que ce sont des cinéastes amateurs et surtout, il ne vont pas commencé à engager des gens qu’ils ne connaissent pas pour jouer, si je comprends bien, il prennent des amis ou des amis d’amis.

    Bref, je défends bec et ongle cet épisode ! Et si je me souviens bien du début, Papy dit : « Il y a un reportage à la télé qui parle de moi. » alors qu’en fait, cet Papy jeune qui présente un sujet sur Zelda … Une imprécision bien vite pardonnée !

  4. fornix

    moi je les trouver super drôle surtout avec Zelda. Elle ma fait mourir de rire et la fille qui fait la boulangère je crois il faudrait les mettre dans les video plus souvent trop bien. Et le bêtisier aussi était pas mal surtout continuer!!

  5. ipad mini 2

    une parodie disant moyenne, je m’attendais à mieux de la part de fred, mais bon ça reste drôle, surtout la scène où link parle à zelda 😀

  6. Jim dykster

    Excellent du début à la fin, je dirais même trop court =) et Zelda hyper classe (buuuuurp) i’m in love!
    Bref j’espère que le jdg continuera malgré certain commentaire peu sympathique mais on ne peut pas leur en vouloir quand on compare nos émissions de jeunesse avec celle de la nouvelle génération (cdz ou dbz vs dora ou autre merde) ya de quoi devenir « rageux »
    Quel époque j’vous jure, merci ségolene

  7. adrienfourniercom

    Je trouve toujours que cet épisode est super.
    En le revoyant néanmoins j’ai noté un faux raccord.
    « Regagardez les enfants: on parle de moi à la télé ».
    Mais pour une fois papy grenier n’est pas dans l’épisode!

    Je chipotte, je défendrai toujours ce plagia de reportage TF1 contre ceux qui n’ont pas aimé.
    Papy grenier c’est tout bon, continuez.

    1. MikeX63

      tout a fait d’accord , tu fait bien de le noter ,  » plagia de reportage  » je crois que peu ont fait le rapprochement. ^^

  8. Ternerre

    Juste trop drôle Link avec un saxo ^^

  9. Timetowin

    Bonjour à toi JdG,

    Je fais partie de ces adeptes de tes vidéos qui n’ont pas été conquis par celle-ci. Et pourtant le monde de Zelda avait du potentiel.

    La première fois que je l’ai vue (au total 3 fois parce qu’il faut bien la montrer à mes potes !), je me suis demandé ce qu’il se passait juste après la séquence d’ouverture. On passe d’un Papy qui présente son passé à ses chers petits-enfants, à une « enquête exclusive » sans aucune transition. Je me suis demandé quel était le rapport, un petit côté WTF « Japooooon » qui passait par là ? Un peu court ou mal amené, j’ai eu du mal à rentrer dedans.

    Ensuite, si l’idée est très bonne, l’univers Zelda est tellement vaste avec toutes ses versions que cette vidéo aurait sûrement mérité un traitement plus conséquent, quitte à la sortir dans plusieurs mois.

    J’ai aussi tendance à croire qu’à force de (sur)jouer, vous vous éloignez de votre naturel initial, cette rage primaire qui vous collait au corps pour hurler contre les mauvais titres. Evidemment, le cas de Papy grenier est différent, mais la jouissance du joueur était présente dans Sim City, où tout le monde a évidemment lancé par pur plaisir sadique des tremblements de terre et autres Godzilla pour saccager l’oeuvre d’une vie ! Là, l’enquête s’éloigne tellement du jeu que j’ai vraiment eu du mal à accrocher.

    Enfin bref, j’espère que ce n’est qu’un des très rares épisodes que je n’ai pas appréciés 🙂 Et puis il reste tellement de mauvais vieux jeux à « tester » que je ne me fais pas trop de soucis pour la suite !

  10. blebleble

    j ai adoré mais j´aurais voulu voir le jdg

  11. MikeX63

    behhh moi j’ai kiffer même la princesse m’a fait triper ^^ ( scrouuu scrouutch MDR )

    grand bravo a l’équipe ! continuer a nous faire marrer 🙂

  12. jcd

    Etant un inconditionnel du JDG, j’avoue ne pas avoir du tout accroché à cette vidéo mais tout ne peut jamais être parfait et Fred et Seb ayant fait tellement de vidéos exceptionnelles, on leur pardonne amplement ce petit écart. J’espère avoir le plaisir de les voir tous les 2 au rétrogaming à Marseille le 02 juin.
    P.S : pour ceux qui ne l’auraient pas compris, la figurante qui interprète Zelda n’essayait pas d’imiter l’accent marseillais mais celui de la cagole de base et à Marseille, ce n’est pas ce qui manque.

  13. gorfal

    J’adore votre boulot JDG , vraiment , fan comme jamais d’un truc.
    J’ai des milliers de compliments à formuler , mais évidemment , c’est pour un reproche que je m’inscrit et poste 😀
    (Oui , comme beaucoup , oui , et bla :p )

    Mais franchement , étant sudiste , l’accent là , le personnage de zelda ( rien contre la personne hein ,juste le rôle en tant que tel ) mais c’est juste horrible , affreux .L’accent est ignoblement mal fait et super désagréable.
    On a trop été gêné en regardant cette vidéo !
    Pis pour parler de Zelda….. Sur le fond comme sur la forme … franchement déçu 🙁

    Sinon ben c’est un grain de poussière dans un océan de génie. Continuez par pitié. Toute l’équipe derrière moi(qui hurle avec un fort accent véridique) je joint à moi pour vous dire : On vous aime TARPIN.

  14. kuriboh0

    fan du dg depuis un certain temps (et de papy grenier depuis le premier épisode), j’ai été assez décu par cet épisode, et surtout par le sur-jeu beauf de zelda. Je trouve que ca ruine complètement la video. Une seule scène serait passée, mais la, c’est clairement BEAUCOUP trop.

    Je ne dis pas que la demoiselle manque de talent, mais en tout cas, ce rôle la, elle ne le tiens pas du tout.

    C’est avis est hautement subjectif, de la part d’un fan acharné de la serie, n’y pretez donc pas trop attention.

  15. PrincesseZelda

    Ta vidéo était super! Je suis une grande fan de Zelda depuis toujours(je pense que sa joue aussi!)
    J’aime beaucoup Papy Grenier, c’est toujours très drôle, et je ne suis jamais déçue!
    Continue comme cela!
    Et un grand MERCI!

  16. Simpsun

    Salut,

    le SEUL JdG que je n’ai pas trop aimé, à croire que c’est parce qu’il n’y avait pas de console…

  17. zeann

    le thème de papi grenier est une bonne idée, mais ce qui cloche je pense vraiment dans cette vidéo ce n’es pas la comédie mais le fait que papy ne soit pas présent qu’il ne prend aucun rôle ( je me souvient quand j’était …) comme dans les précédente vidéo, on a pas l’habitude de le voir jouer le rôle d’un narrateur.
    je suis pour que cette partie continue, sa me rappelle de bon souvenir et détail peu être j’adore le principe de rappeler les épisodes précédent sur le manteau de cheminé.
    bonne continuation.

  18. Bobelpasso

    Content de voir finallement cette vidéo sur votre site, le fait de la retirer sous prétexte que les gens ne l’aimait pas faisait un peu tache.

    Bon sinon je n’ai pas vraiment ris en la regardant, des gags un peu faciles et surtout les pastiches de docu/réalité sont devenus assez courant et donc… banal.

    Sinon l’accent de Zelda ne m’a pas choqué, j’ai même trouvé que c’était l’une des rares réussites de la vidéo, mais je ne suis pas un grand fan de Zelda, ptet que ça y joue.

    Bref toujours pas convaincu par les « Papy grenier » mais au moins vous avez le mérite de tenter autre chose alors continuez et faites votre truc comme vous aimez. des fois ça marchera, d’autre fois non.

  19. Dante0185

    Salut a toute l’équipe jdg,j’adore les papy grenier mais je trouve celui-ci un cran en dessous des autres.
    Bonne continuation

    ps: l’accent du sud de la princesse Zelda fait mal aux oreilles (un peu trop caricaturé a mon gout) mais pas mal pour une nordiste

  20. Danfortesque

    Zelda est (presque) comme dans mon imagination (l’accent en moins) 0o
    Je ne comprend pas pourquoi certains n’aiment pas, les papy sont moins longs que les jdg donc y a moins de vannes ou de jeu de mots pour forcer sur l’humour. Et les papy ne sont pas faits pour la critique de jeu mais pour délirer de toute façon, il faut arrêter d’en attendre toujours autre chose.

  21. Arkanisis

    J’ai adoré ta vidéo une fois de plus, j’ai l’impression que ton humour ne cessera jamais de me faire rire. C’est un angle que beaucoup de personnes ont déjà imaginés … La vie ingame de link et zelda ^^ Par contre je rage de voir tant de commentaires destructeurs de petits cons encore une fois sur tes vidéos qui n’ont pas l’air de réaliser qu’avant tout vous faites ça pour le plaisir et que vous ne leur devez rien. Ils ont tendance a juger la qualité de vos vidéos par rapport a l’ensemble de celles déjà sorties et de gueuler dès que pour eux la « moyenne » baisse … Au lieu de profiter purement et simplement des moments de rires que vous leur offrez. J’éspère juste que cela ne vous affectera pas =/ Sachez que pour ma part à chaque fois que je découvre un nouvel épisode du JDG je me dis que cette journée est finalement meilleure que je le pensais. Je vous souhaite a tous une bonne continuation !

  22. Ellias

    c’est cool papy grenier c’est l’occasion de faire des trucs différents avec d’autres acteurs et tout. zelda est excellente en cagole! après je n’ai jamais joué à aucun jeu de la série des références m’échappent un peu. bravo en tout cas et merci de nous faire rire!!!!

  23. Armulis

    Salut!

    J’aime bien cet épisode, c’est sympa! Zelda est trop marrante! =D

    Je suppose que le Papy Grenier est un complément au JDG, histoire d’être productif. En tout cas, le tout premier sur Pokémon Rouge m’a vraiment donné cette impression. Celui sur Goldeneye aussi. D’ailleurs, la durée de 10 minutes semble le confirmer, non?
    Le problème que vous avez, à mon avis, c’est qu’avec tous les tournages que vous voulez faire, ça vous demande
    énormément de temps. Ca vous fait prendre du retard et je pense que même vous, vous allez en avoir plein le cul au bout d’un moment.
    Faites le Papy Grenier simplement, ça suffira amplement. Je pense qu’il vous faut jouer sur l’humour plus que sur l’objectivité, comme le coup du potier par exemple (trop marrant!)

  24. Nikocinefil

    Salut a vous équipe du JDG,

    comme d’habitude pour cette vidéo vous vous êtes lâchés et c’est génial continué comme ça. Je voulais aussi vous dire que j’a adoré le principe et contrairement a tous les autres j’ai apprécier cette vidéo et ce n’est pas parce que vous avez traité le sujet Zelda ( sujet suprême pour moi ) que vous devez forcément faire du sérieux ou même du plat avec juste raconté l’histoire de zelda.

    J’espère que cette critique positive vous redonnera confiance ( bien que sur la dernière vidéo vous n’ayez pas l’air triste ) et je vous souhaite une bonne et excellente continuation.

    Au fait je suis dispo pour tourner si ils vous manquent des gens bien que je suis sûr que vous pourrez faire sans moi 😉

  25. cloud1

    Excellente vidéo comme d’hab. ! 🙂

  26. sebddp

    Bonjour à tous,

    Merci pour le travail effectué, mais comme pour beaucoup… je n’ai vraiment pas aimé. Est-ce que s’attaquer au dieu Zelda en est la cause… surement, mais la tournure qu’a prit cette épisode et bien… je n’en suis vraiment pas fan.
    La princesse Zelda… Je crois qu’elle m’a énervé pour la journée 😉

    Bonne continuation pour la suite quand même car je vous adore ( mais pas cette fois ).

  27. jjdu83

    vous avez pris un très bon sujet, j’adore l’idée du link qui fait chier le monde (je pense que beaucoup de gens le font dans le jeu aussi en tout cas moi je le fait et trés souvent 😉 ) et de zelda qui vient de la cité

    c’est un de mes papy grenier préféré continuez comme ça

  28. cr7skt

    Cette parodie est juste géniale,il fallait y penser vous vous êtes vraiment surpasser ,bravo a l’équipe joueur du grenier

  29. RaphaeI

    EXCELLENT!!

    Ca faisait longtemps que j’avais pas autant rigolé avec une de vos vidéos, là vous vous êtes vraiment surpassé ^^

    J’ai explosé de rire avec l’arbre Mojo et aussi au passage où Link répond à Zelda avec ses petits cris! XD

    Vraiment génial! Sans doute l’une de vos meilleures vidéos!! merci encore pour le gros fou rire!! 🙂

  30. lucifer

    Ptdrrrrrrrrr :’) tres marran cet episode !! :’) continuez comme sa vous ettes les meilleur !

  31. Alvaten

    C’est la première fois que je vois une vidéo du JDG que je n’aime pas. Il y a surement plusieurs raisons pour moi:

    1. L’humour est lourd, sans lien avec le jeu (c’est quoi cette histoire de Gorron dealer ?) quand on fait une parodie elle doit quand même s’appuyer sur des éléments de l’original. J’ai eu l’impression de plus être dans une parodie mais dans une mauvaise vidéo ou on se moque (méchamment) de l’univers Zelda.

    2. L’angle, pour moi n’est pas bon. Pourquoi avoir soudain changé d’approche ? J’ai l’impression que ce genre enquête n’est pas du tout celle de votre équipe (Usul s’en sort bien mieux par exemple). J’aurai voulu un papy grenier comme les autres ou une histoire est racontée. Je suis sûr qu’il y avait des éléments de jeu à exploiter dans Zelda pour faire quelque chose de parodique (comme les poteries brisées, les poules, l’ocarina etc…)

    3. L’accent de Zelda, mais WTF, autant j’aime bien cette demoiselle dans ses autres vidéos, autant la non. Pourquoi avoir fait ca ? Rien dans Zelda ne justifiait ca !

    Bref, voilà, peut être que s’attaquer à un monstre sacré comme ca fait que c’est pas au gout de tout le monde.

    Merci quand même à tous les participants et au JdG, même si je n’aime pas ca représente du travail. Et on ne peut pas plaire à tout le monde. J’espère que le prochain papy grenier me plaira plus !

    1. popote3000

      mais quand même c’est pas grave c’était juste pou rire lui aussi il aime zelda

  32. mascou77

    oh princess zelda jai kune envie cest de te mettre locarina bien profonf ds le c** avec ton bel accent chantant! nan serieux merci pour cet episode!!!

  33. Azkarym

    J’ai littéralement pleuré de rire avec cette vidéo ^^
    Déjà, ce que j’ai le plus adoré, c’est l’interprétation de Sophie avec son accent forcé et ses manières de rebelle (tout comme son naturel dans le bêtisier ^^).
    Le côté vieux JT avec présentateurs aux discours façon robot m’a plu aussi.
    Et puis… kokiriphile, mais où est-ce que tu es allé chercher ça ?! ^^

    Bref, beau boulot, en espérant revoir la miss dans tes futures vidéos 😉

  34. loumona766

    Encore une fois comme dans tant de commentaires, je vais me plaindre avec des arguments 100 fois répétés et la même critique sur le personnage de Sophie ! Tout d’abord le genre utilisé dans les pays grenier (voix-off), dans cet épisode on retrouve le début normal d’un épisode et là… paf ! une enquête exclusive ! je trouve que papy grenier perd tout son charme. Pour parler de Sophie, l’accent est bien trop exagéré et je pense qu cela n’aurais pas été du luxe de nous enlever du bétisier ce moment horribleoù elle rote… Je perd foie en l’humanité, et à part les côté pleins de beaux costume, mais à part çà… On aurais pu commencer par un :
    ‘je me souviens du temps où j’ai du sauver la princesse du royaume, j’avais un super équipement et même si j’avais que trois coeurs au départ, j’ai tout de même eu mon bisous à la fin » ou un truc comme çà. Il y avais pleins de façon de faire un truc drole (celui ci est drole, il faut comme même l’avouer) tout en gardant la blaqur du potier !

  35. CyrilF24

    Vidéo très sympa arrivée un peu tardivement sur le site par rapport à youtube. La Zelda-cagole est, d’après moi, très bien interprétée! Les sous-titres automatiques de youtube sont assez énorme et donne un coté encore plus décalé à ce Papy grenier!

  36. .Nahoic.

    J’ai eu un peu du mal à saisir les références comme je n’ai jamais joué à un Zelda, mais y’a quand même pas mal de trucs qui m’ont faite marrer. Après, désolée Sophie, mais l’accent était trop forcé, ça rendait le personnage assez énervant. Et le côté trop caricatural de la princesse rendait limite grossier… Pis il est où Fred, c’est pas du tout une de ses « aventures de jeunesse »? (note, l’innovation ne me dérange pas mais je trouve qu’en l’occurrence ça manque un peu de cohérence)
    J’ai bien aimé, mais moins que d’habitude. Après c’est une question de goût. LE truc vraiment dommage à mon avis c’est le manque d’explications aux niveaux du principe du jeu et du gameplay qui rend la vidéo difficilement accessible aux néophytes du jeu.

  37. jipux

    et bien et bien que de critiques envers cette video ^^

    pour ma part je le dit depuis pokemon j’accroche pas au concept de papy grenier…les blagues sont moins percutantes a mon gout, l’ambiance ne me convient pas…bref question de gouts et couleurs

    cependant en lisant les critiques et notamment celles sur le fait qu’on ne voit pas fred et que l’on n’entend pas le papy grenier raconter une histoire je me dit que ce malaise vient pitet du simple fait qu’a force de faire different et bien on a du mal a cerner le concept…
    attention je ne dit pas de faire comme une video standard du joueur du grenier (sinon a quoi sert le fait d’inventer un nouveau perso je vous le demande…)
    mais voila actuellement si on me demandais de decrire le concept de papy grenier j’aurais bien du mal a le faire
    si a la limite « c’est une serie de video pleines de blagues avec un bon jeu console en trame de fond »

    peut etre n’est ce que ca le papy grenier apres tout mais force est de constater que je n’accroche pas

    honnetement je trouve que ce genre de video c’est le truc ou tu t’éclates pendant l’écriture et pendant le tournage, mais le resultat se dégonfle comme un soufflé mal cuit
    (j’en ai fait des videos avec des potes et c’est exactement ce qu’il s’est passé : gros délire pendant le tournage mais plusieurs semaines apres en regardant la video bah…ca decroche un sourire et pas plus)

    cependant cette video a reussi la ou les trois autres ont échoué ^^ : j’ai eu quelques éclats de rires car certaines blagues m’ont vraiment pris par surprise (les drapeaux nazis sur le cahteau par exemple ^^) et de ce fait je la trouve mieux que les autres

    maintenant ce concept a quand meme ses fans et tant mieux si ca permet a fred et seb de continuer a vivre de ca…que ca fasse moins de vues (je suppose) que les videos jdg ne veut pas dire qu’elles sont minables loin de la, juste que ca marche moins bien

    il est vrai que les commentaires apocalyptiques genre « c dla merd c la fin du PG » sont au mieux inutiles au pire insupportables tant ce genre de critique reste sterile (et encore une fois c’est pas parce qu’il s’est planté selon vous sur UNE video que ca y est tout va s’écrouler, réfléchissez deux secondes)

    et enfin a ceux qui critiquent sophie en zelda, je vous dirait qu’on lui a demandé de la jouer comme ca donc arretez de dire qu’elle tue la video elle n’y est pour rien la pauvre…

    gardez ca dans un coin de la tete les rageux : c’est pas parce que vous n’aimez pas que c’est de la merde intersidérale, vous n’êtes pas dieu tout puissant qui decide de ce qui est bien ou mal (et heureusement d’ailleurs)

  38. Mario Team

    Super papy grenier, j’aime bien ocarina of time, je me suis bien marré !
    J’ai bien fait d’attendre cette video, ça en vallait la peine.
    Sinon, quand sort le prochain JDG, il devait sortir à 17heures et il est toujours pas la.

  39. Kanigaro

    Bonjour et un grand merci pour cette vidéo !
    Je n’arrive pas à comprendre les gens qui poussent une gueulante ici, sérieusement oô
    Est-ce parce qu’on touche à leur « intouchable monument » qu’est Zelda ? J’en sais trop rien, mais personnellement je trouvais les Papy Grenier souvent moins drôles que les JDG classiques, pourtant celui-ci m’a beaucoup fait rire !
    La demoiselle particulièrement.
    Un grand bravo à vous et j’espère que les rageux vont se calmer un peu.

    1. Meurglys

      Toutes les critiques ne sont pas rageuses, certaines sont calmes et argumentées, c’est ce que j’ai essayé de faire!

  40. Deliriumbear

    Je suis pas vraiment d’accord avec les critiques adressées à Sophie Jarmouni. Je trouve qu’elle singe bien la cagole, vraiment. Etant originaire du 66, je peux vous garantir que c’est juste à peine exagéré _et si, comme je le crois, le tournage s’est effectivement déroulé à Carcassonne, ça donne un double combo de cagole spirit !

    Bref, je me suis bien marré ^^

  41. dantesephiroth

    Bonjour,tout d abord je tien a remercier jdg & co pour ces années de plaisir .

    Mais depuis quelques mois cela deviens n importe quoi,depuis leur déménagement c est devenu juste du cinéma et de la critique a tout vas (genre les jeux Disney auquel on voit bien qu il y a aucun effort sur les jeu et que c est de la critique gratuite)

    Les anciens jdg était au moins fait sur des jeux qui en valaient la peine dur ou misérablement moisie mais la on voit que c est le début de la fin de jdg car c est vraiment que pour le pognons et non pas par amour

    étant fan je continuerai a regarder vos vidéo,mais si sa continue comme sa vous perdrez des fans,meme si c est déjà fait

    1. QueenDiablo

      Il ne faut pas interpréter les choses comme cela. Ton analyse se base sur des arguments infondés.
      Pour preuve: Les jeux Disney que tu interprète comme étant un manque d’effort ont attiré encore plus de public et d’intéressés parmi le petit monde de JDG. Malgré ce que tu peux penser le travail et énorme et le joueur du grenier comme l’Iphone ou le quotidien se modernise et heureusement. ça plait, ça ne plait pas c’est un choix mais ne pas remettre en question le travail d’un artiste c’est essentiel. Il continue d’en faire rêver plus d’un alors libre aux rageux et aux indécis sur ses productions de quitter son monde. Sur ceux j’espère que tu comprendra que les tests anciens ou JDG poussait une gueulante s’est également amélioré et tant mieux pour lui! Grâce aux bénef, un bon matos et encore plus de fans JDG essaye coute que coute de nous satisfaire.

      Un peu de compréhension que diable!

      1. Dafty

        Sûr qu’il vaut mieux satisfaire les nouveaux fan kikoolol qui ne comprenne rien au délire de base plutôt que les vrais fan de l’originale qui comprennent référence blague et autre…

        Qu’elle pensé égocentrique de merde… generation à la con sérieux.

  42. Charles Ingalls

    Bravo pour la vidéo, Grenier. Tenter de surprendre tes fans sur un jeu aussi attendu, c’est une preuve de caractère. La plupart n’ont pas aimé, moi si. Et si t’as le 06 de « Zelda », hésite pas à transmettre.

    Je tiens à dire que je n’ai rien contre ceux qui argumentent leur déception, mais ceux qui ragent sans mesure, je trouve ça gonflé de leur part. On parle d’un truc totalement gratuit qui nous donne du plaisir depuis des années !

  43. wbet

    Bonjour bonjour

    alors je vais pas Etre très constructif mais bon, j’adore le joueur du grenier et seb et cette vidéo je comprend qu’elle laisse perplexe pas mal de monde mais c’est normal que le JDG tente des nouvelles choses.

    pis perso il m’a bien plus ce papy grenier.

  44. Nawers8

    Salut tlm 🙂
    Merci pour ce moment de détente.
    Même si je reste également sur ma faim, le personnage de zelda m’a bien fait marrer XD.
    Bonne continuation, ++ :).

  45. Sathariel

    Comme beaucoup, je me sens mitigé sur cette vidéo.

    Les deux choses que je trouve le plus dommage, c’est déjà l’absence de Fred devant la caméra et le personnage de Zelda qui est juste insupportable.

    En effet, la vidéo fait un peu « placement de produit » : on a des potes, donc on les fait tourner dans notre vidéo histoire de leur faire un peu de pub.
    Je suis pas contre quelques guest comme Usul et Dorian de temps en temps mais là, ça fait un peu la foire à mémé ^^
    Surtout que la voix et l’accent de Zelda fait limite mal aux oreilles, on est presque tenté d’avancer la vidéo quand elle apparaît.

    Sinon, la vidéo est de bonne qualité et y’a quelques gags assez croustillants mais dans l’ensemble je suis un peu resté sur ma fin…

    Bah, il fallait bien une vidéo comme ça dans votre carrière, on peux pas être au top sans cesse pendant plus de 3 ans, c’est juste impossible ^^

  46. Hitman 54

    Je suis un fan du JDG depuis je l’ai découvert par hasard sur Youtube et j’attends avec impatience ses vidéos !

    Mais là j’avoue avoir été plutôt déçu de ce Papy !

    Certes ils ont voulus changer le style afin de ne pas tomber dans la routine et c’est compréhensible mais franchement je trouve que Papy a perdu de son humour en changeant de style !

    Faire un reportage sur Zelda et Link pourquoi pas ( l’idée avait été bonne pour Sim City ) mais où est passé notre Papy Grenier National ?

    De plus la fille qui fait Zelda est INSUPPORTABLE ! Sérieux sa seule présence énerve ! Sa voix est très désagréable !

    Quand je l’entend j’ai envie de faire comme le JDG quand il entend la musique de Supercopter dans la vidéo sur le jeu Airwolf !

    C’est à dire de lui dire : TA GU… !

    Sinon je dis bravo à Fred et à Seb pour leur travail FORMIDABLE !

    Qu’ils continuent à nous faire des vidéos de qualités, qu’ils continuent de nous faire rire et surtout qu’ils prennent bien le temps qu’il faut pour ce faire !

    LONGUE VIE AU JDG ET A PAPY GRENIER !!!

  47. Chronos01

    Je pense, et je crois ne pas me tromper en disant ça, que le papy grenier sur Zelda était celui que les fans attendaient le plus ( avec Mario peut-être ). Du coup tout le monde s’attendaient à voir certaines choses, comme par exemple Ganon qui se fait avoir pour la 15ème fois par un lutin en bonnet vert, un gag sur la fée qui serait morte étouffée dans son bocal parce que Papy aurait oublié de la faire sortir, Epona qui serait devenu énorme à force de manger des carottes, Link qui sort ses bombes d’on ne sait où et les allume on ne sait comment, et peut-être une fin où le héros du temps rencontre le héros du salami.
    Et du coup il est vrai que cette vidéo en a surpris un paquet, et je pense que les critiques ont étés beaucoup plus importantes pas tant sur la vidéo en elle-même, mais sur le fait que ça a été fait sur du Zelda.

    C’est vrai qu’il fallait oser faire un concept tout nouveau comme ça! Bien que l’idée soit plutôt bonne pour faire un peu de changement ( j’ai vraiment rigolé avec la scène du pêcheur ! Qui n’a jamais essayé de pêcher dans l’aquarium ou de hameçonner le gars ? ^^ ) je n’ai quand même pas vraiment réussi à accrocher ici. Mais ce n’est pas pour la vidéo en elle-même, il y aurait pareil sur un jeu un peu moins connu ça serait bien passé. Mais j’ai juste trouvé dommage d’avoir tenté ça sur OTT . Peut-être un jour un nouveau Papy grenier sur Zelda réalisé à l’ancienne ?

    En tous cas merci pour votre boulot et bon courage pour la suite !

  48. gremi666

    bon bah j’ai pas put te filmez jdg mais bon c’est pas grave j’espère que tu seras la au prochain stunfest, je suis celui qui était avec sa chemise noire tu m’avait dit ok mais d »abord je fais un tetris

  49. Lyendith

    Très expérimentale comme vidéo, donc y a boire et à manger.

    J’adore la parodie de la voix de reportage, bien monotone comme il faut ; et j’aime vraiment pas la Zelda du 1-3… avec une vraie Marseillaise ça aurait pu passer, mais là l’accent fait trop forcé.

    Quelques longueurs aussi parfois… bref, y a de l’idée, mais ça demande un gros peaufinage. En tout cas, vous essayiez des approches plus variées ces derniers temps, et ça c’est bien !

  50. Arnaud Overlord

    Celle qui fait Zelda a tué la vidéo.

    1. Hitman 54

      Je suis entièrement d’accord !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.