- Enregistrement - ?

«

»

Avr 27 2013

Zelda, l’enquête exclusive !

4eme episode de papy grenier avec ce coup-ci une enquête exclusive sur l’après ocarina of time ! Les dessous d’Hyrule comme vous ne les avez jamais vus !

(132 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. kevtaro

    GENIAL EXELENT et… et… bah j’suis leger en vocabulaire

    Purement dans l’esprit parodique et abusif du papy grenier

    PAPY ON T AIME

  2. Alfred LePingouin

    Pour ajouter un petit messages supplémentaire, je dirais que moi aussi j’ai moins aimé ce JDG.
    Je ne me considère pas comme un fan de Zelda (j’ai joué à un seul jeu et sur Game-boy …), mais j’ai eu du mal à comprendre certaine référence, alors que dans GoldenEye (auquel je n’ai pas joué non plus) j’ai eu l’impression de passer à côté de moins de choses (pour ainsi dire, aucune). Là plusieurs gags m’ont laissés perplexes vu que je n’ai pas la référence nécessaire.

    Après, la qualité de la vidéo est très bonne, le coup des costumes, les effets spéciaux et tout le reste, mais j’avoue également que j’ai eu plus de mal avec la princesse Zelda, qui m’a plus fait tiquer. D’autre part, j’ai trouvé plusieurs gags moyens.

    En fait, la vidéo dans l’ensemble me donne plus l’impression d’être moyenne du coup, même si j’ai noté des gags particulièrement drole. Mais en même temps, c’est la première fois que je note vraiment des gags par rapport à d’autres.

    Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai trouvé la vidéo en-dessous du reste, ce qui laisse donc la place à une vidéo qui semblera encore meilleure la prochaine fois ! 😉

  3. danycut

    Très bonne vidéo avec pas mal de référence , pas la meilleur certainement mais très sympa 🙂
    Continuer ce que vous faites .

  4. linkdu83

    franchement les gens qui aiment pas cette video n ont jamais jouer a zelda ocarina of time j ai adorer l accent de zelda je prefere une video comme sa que la video de simcity

    1. MissingNo

      J’ai joué à Ocarina of Time, j’ai compris toutes les références et j’ai adoré Sim City . Tu vois chacun ses goûts…

  5. tom95buster

    Personellement, je trouve qu’il y pas a grand a chose a redire pour ce papy grenier, originalité, delais, talent d’acteur, tout tient la route. Comment peut on dire que ce papy grenier est nulle ? Bien sur il peut ne pas plaire, comme le fait que je ne supporte pas twillight alor que la moitié de la planete venere cette serie.
    Evidamment comme dans beaucoup de cas sa aurait put étre mieux finiolé, bien que je ne pence que cela aurait du étre nécessaire.
    Mais sans blague qui peut prétendre que ce papy grenier est nulle ? Un ingrat certainement. Je me suis regalé à le regardé, étant un grand fan de zelda. Pas évident de tenir des delais avec une armée de fan mettant la pression et une autre cassant le boulot avec des « Oué mais tfacon moi jaime pas zelda, et encore moin les documentaire…. c’est trop nulle ». L’innovation de doit pas étre critiqué, mais conseillé. L’esprit n’est pas le méme et le changemant fait du bien. Enfin j’ai regardé un peus les critique et les like et je suis rassuré qu’il y en a plus qui encourage, aime ou défendent cette video que le contraire.

    1. MissingNo

      Ce que je ne comprends pas c’est que des gens comme toi méprise encore et toujours ceux qui n’aime pas. Notre avis est placé, on a le droit de penser ce que l’on veut.
      Personnellement je n’ai pas aimé la vidéo tant que ça, mais je ne plaindrais jamais du boulot entrepris dans celle-ci, il y a du travail c’est sûr, ils ont aussi essayé d’innover … mais n’oublions pas que Papy Grenier est un vieux qui raconte son histoire, hors ce n’est pas le cas ici, on ne le voit pas.

      Chacun a le droit de donner son avis, mais lorsque l’on voit que la moitié des gens ont aimé et que l’autre moitié n’a pas aimé, c’est qu’il y a un problème … et il faut en prendre conscience .

      1. tom95buster

        On c’est mal compris, je n’est rien contre les gens qui n’ont pas aimé cette video, on a pas tous les méme gout et on ne peus pas toute aimé. Je serais le rois des cons si j’était contre cela. Ce que je n’aime pas, c’est ce qui affirme que cette video est nulle a chier, que c’est la fin de papy grenier etc. Par simple respect dire que cela ne nous a pas plus oui, mais en aucun cas dire que c’est du mauvais travaille ou rabaissé méme ce qu’il fait sans argument concret. Je ne parle pas de commentaire precis mais d’un ensemble. Pas méme forcement du joueur du grenier mais de tous les métier de la creation, on ne dit pas ce qu’il a fait est nul juste que cela ne nous a pas plus. Certain me trouveront suremant rabajoi mais je pence que c’est le bon fonctionnement des chose avec un minimum de respect.

        1. Ultim

          Tu as raison tom, il y a en effet certains commentaires qui sont dénués d’argumentaires et qui disent simplement que c’est nul et que c’est la fin de Papy Grenier etc etc…
          Mais bon, comme tu as pu le voir, ceux-là ne sont pas non plus appréciés par les gens qui n’ont pas aimé cet épisode (Snake semble prendre très à coeur de le leur montrer 😉 ). Loin de nous l’idée de critiquer le travail de l’équipe JDG, il y a beaucoup d’heures derrière cet épisode, de l’attention dans les détails et les costumes, ce n’est pas cela que nous disons.
          Nous disons simplement que nous avons pas aimé (et comme tu l’as dit, c’est notre droit tant qu’on argumente), afin que l’équipe puisse réajuster son prochain épisode si besoin est. En l’occurrence, avec la moitié pour, la moitié compte, peut-être vont-ils prendre en compte les remarques négatives, mais constructives, que nous leur avons faites.

          1. tom95buster

            on est d’accord 😉

  6. Graham_Shandor

    Un Papy pas comme les autres, :)))

    Exploration d’un autre concept plus éloigné que celui du simple délire d’un vieux papy geek légèrement psychopathe. L’épisode vient caricaturer les codes de l’émission de télé-réalité/documentaire, un exercice nouveau pour le Joueur du Grenier.

    C’est vrai tout n’est pas parfait en grande partie par des défauts de jeunesses, sortir des sentiers battus ne peu être qu’ appréciable. J’espère voir d’autres essais (no pressure pliz), de tentative pour ne pas tomber dans le train train qui pourrait guetter le JDG.

    PS: finalement quand arrive le bêtisier, quand vous vous marrez ben nous aussi.

    +1 pour le rôt sexy.

  7. low g man

    je constate que je suis pas le seul à trouver ça mauvais sans doute la fin de papie grenier

    1. MissingNo

      N’exagère pas, il a « loupé » UNE vidéo (pas si loupé que ça mais moins bien) ça veut pas dire que c’est fini -_-‘.

    2. Meurglys

      Pas la fin mais un retour au Papy grenier que nous aimons! ils ont essayé autre chose, ils se sont éparpillés, ils feront mieux!

      1. MissingNo

        Tout le monde fait des erreur, et après c’est pas au goût de tout le monde, il y en a qui ont aimé (et ils ont le droit)

    3. greg87

      Mauvais tu dis?????!!!!!!!! Tu ne peut pas dire que c’est mauvais, c’est un nouveau concept très bien travailler, tu ne connais tout simplement pas ocarina of time, tu peut juste dire que tu n’as pas aimer. Excellente vidéo et gros travail d’acteur.

  8. pierreb45

    Beaucoup d’anecdotes marrantes sur l’univers de Zelda mais malheureusement, c’est une des vidéos que j’ai le moins aimé. Je pense que c’est un peu dû à l’utilisation du reportage qui pour moi, est un peu bizarre.
    J’admire quand même le travail que vous faîtes, et continuez comme ça les gars :-))

  9. Meurglys

    Salut!

    Alors comme d’habitude je vais laisser un commentaire argumenté sinon ce n’est pas utile! Je vais expliquer pourquoi la vidéo ne m’a pas plu! J’adore les Papy Grenier d’habitude et leur concept que le papy que nous aimons tous raconte une histoire qui lui est arrivée avec sa sublime et sensuelle voix off! Cette vidéo démarre pourtant bien, on croit que Papy va nous raconter une de ses aventures passées et tout à coup nous le voyons pas et nous tombons dans ce reportage! Le parti pris du reportage est bien utilisé dans Sim city mais là je ne sais pas, ça dénature un peu le concept du Papy grenier! Ensuite en effet l’accent de Sophie ne fait pas pas vrai du tout,semble forcé et gâche la vidéo! C’est dommage parce que nous savons qu’elle est capable de beaucoup mieux! J’ai aussi été déçu de ne pas avoir vu Fred de toute la vidéo, c’est dommage car il était censé racinter son histoire! Ensuite c’est vrai que l’humour était plus faible que d’habitude, que la vidéo s’éparpille un peu. La blague avec l’arbre ne m’a pas fait rire et était ponctuée de silences voulus drôles à la base mais gênants au final! De plus un Papy grenier devrait plaire aussi à ceux qui ne connaissent pas le jeu et explique un minimum le gameplay! Je n’ai jamais joué à Sim city et pourtant j’ai adoré ce Papy grenier! Là ça fait private joke… Qui est Kaepora? Qui sont les gorons? Qui est Epona (tout le monde ne le sait pas) ? Quel est le gameplay de Link? Dans l’humour je n’ai pas reconnu la plume de Fred et Seb et j’ai été un peu déçu, beaucoup de blagues tombent à l’eau, les scènes s’enchaînent un peu mal (on sent qu’au passage du roi le rythme se relâche un peu). Les autres vidéos étaient mieux car il y avait plus de cohésion autour d’une anecdote de la vie de Papy. Au fait je n’ai pas retrouvé la réplique que j’aime tant: mais papy c’est pas une vraie histoire c’est un jeu vidéo… J’aime le changement, la vidéo n’est pas pitoyable car des gags comme l’enfance heureuse, le pêcheur et l’epic guy sax m’ont fait rire mais nous aimons Papy grenier, cette recette particulière qui nous fait tant rire! On peut changer dans un cadre particulier, on peut se déchaîner mais sans pour autant dénaturer ce qui nous fait tous plaisir! Nous aimons regarder des anecdotes d’un vieillard bien expliquées, drôles et pleines de cohésion alors ne changez pas s’il vous plait, continuez comme vous aviez fait jusqu’à goldeneye c’était juste parfait! 😀

  10. marluxia

    j ai adorer surtout le hiboux qui devien le grand frere donneur de conseil XD

  11. Mariko

    On soit la vidéo n’est pas mauvaise, mais elle ne m’a pas fait rire comme les autres. J’ai l’impression qu’il manque un petit quelque chose, mais je ne pourrais pas dire quoi…=_=’

  12. Bastien.M

    Désolé, j’ai pas du tout aimé !
    Mais c’est la seule vidéo dans ce cas heureusement : )

    J’attends tout de même le prochaine Papy Grenier avec impatience.

    1. MissingNo

      Explique pourquoi tu n’as pas aimé, ça peut les aider car là ton commentaire est un peu inutile si tu veux mon avis.

      1. Bastien.M

        Pas faux…..

        Ben je vais dire pourquoi j’ai pas aimé alors ;

        – D’habitude Papy Grenier raconte une histoire et là c’est pas le cas.
        – La fameuse phrase  » Mais Papy c’est pas une vraie histoire, c’est un jeu vidéo » n’y est pas.
        – J’ai pas rigolé, la faute à un humour gras, décalé et pas du tout représentatif de l’esprit Joueur du Grenier »
        – Les gags me paraissent artificiels, voir commerciaux. (quantité à la place de qualité)
        – Manque de rythme.
        – C’est un scandale de faire passer Link pour un alcoolique et un pervers. Sans vraiment de raison. ( Surtout que Fred nous a bien montré à quel point le Link du dessin-animé était débile….)
        – Les drapeaux nazi sur le château d’Hyrule. Ca ne m’a pas choqué, mais c’était complétement hors sujet.
        – Zelda est insupportable !
        – L’arbre Mojo pédophile ? J’aimerais bien que l’on m’explique pourquoi.
        – Les Gorons trafiquants de drogue c’est quoi ce délire ? Le gag aurait un sens si une fois dans le jeu les gorons portent des pierres ou les vendent, mais là je vois pas le rapport.

        -En effet, dans les autres Papy Grenier, les gags usent des faits de jeu, comme les habitants de Sim’s city qui réclament un stade en temps de crise, les dresseurs de Pokémon qui ne bougent pas, les gardes aveugles de Goldeneye…..etc…. Hors dans cette vidéo les gags tournent autour des personnages et de l’ambiance du jeu. C’était peu-t’être pas une mauvaise idée à la base mais s’attaquer à Ocarina of Time était un pari osé et à mon avis, perdu.

        J’ai adoré par contre :

        – Le gag avec le chant du soleil ( qui justement est un gag sur un fait de jeu)
        – Le gag avec la lune qui va » faire vivre une enfance heureuse à Link.  »
        – Seb dans le rôle de l’Italien

        – Et TOUTES les autres vidéos du joueur du grenier.

        Continuez comme les anciennes, on s’en lassera jamais !

        1. MissingNo

          Ah là c’est mieux ^^’, très bon commentaire je suis bien d’accord avec ce que tu dis tu as soulevé des points importants. Mais d’un autre côté je crois que tous les « acteurs » ont participé au scénario (après je n’en suis pas sûr) et c’est pour ça qu’il y a beaucoup de blagues … foireuses en plus.
          Fred a dit qu’il avait des problèmes de rythmes par rapport aux tests, ce que je comprend tout à fait vu qu’il fait le + ou – geek, ses tests , papy grenier et enfin la chronique sur JV.com . Peut-être que si il reprend un rythme « humainement possible » il n’y aura plus de problème.

      2. Ultim

        D’accord avec Snake, un commentaire juste pour dire « bouh t’es nul » n’est pas constructif, l’important dans les commentaires négatifs est d’aider l’équipe du JDG à comprendre ce que veulent ses fans et voir les possibles erreurs qu’ils ont commises!

  13. capiundemi

    Je suis déçu, non pas de la vidéo que j’ai trouvé correcte mais du faite qu’elle arrive sur le site presque 2 semaines après youtube (postée le 15/04). Alors que je venais quotidiennement sur ce site en espérant la trouver, je pensais que ce serait une autre vidéo qui me serait proposée aujourd’hui et non … Du coup je ne pense plus venir sur ce site. J’étais pourtant un bel acharné (jusqu’à acheter une de tes chemises) mais là, le fait que tu privilégie YT à un site dédié à tes fans montre l’intérêt que tu en as …

    1. jipux

      on peut etre agacé du fait que le site soit pas a jour rapidement je le conçois…maintenant dire qu’il privilegie youtube a son site est juste…comment dire? hors de propos (ouais pas trouvé plus correct comme terme)

      etant donné que toutes les videos qu’il met sont des liens youtube car c’est grace a youtube qu’il peut vivre de ce travail, je vois mal comment il pourrait faire autrement que de mettre sa video sur youtube d’abord…

      pis franchement dire des choses pareilles alors que c’est la premiere fois que ca lui arrive c’est déplacé je trouve (m’enfin c’est le monde d’aujourd hui ca : on veut tout tout de suite et l’erreur est ininvisageable et intolerable…)

  14. MissingNo

    Ce Papy Grenier m’a déçu.
    Je pense qu’il aurait pu être très bon si Zelda n’avait pas eu cet accent qui la rend totalement cliché (plus énervante que marrante).
    Aussi la petite erreur c’est que ce n’est pas un Papy Grenier, par définition il doit raconter une histoire qu’il lui est arrivé, mais là ce n’est pas le cas. Au début il dit aux enfants qu’il va y avoir un reportage « qui parle de lui » … pas vraiment non on ne le voit jamais.
    Parodier les « Enquête d’action » ou autres émissions du genre était une bonne idée, mais ça n’a pas totalement collé avec les personnages (surtout Zelda) et la série « Papy Grenier ».

    Maintenant passons aux choses qui m’ont plus 🙂
    – Link qui ne parle qu’avec des bruittages
    – Ganon qui fait des sous-entendus ^^’
    – le SaxGuy que j’ai adoré
    – l’arbre Mojo et ses noix XD
    L’humour est toujours là, bien dans un univers décalé qui est propre à l’équipe Joueur du Grenier.

    En clair, cet épisode est bien mais il n’était vraiment pas comme les autres, je ne suis pas du tout allergique à la nouveauté, au contraire mais là cette fois il m’a assez déçu (encore une fois surtout à cause de Zelda qui, par sa vulgarité, m’a donné envie de lui soritr un gros « Ta Gueuuuuuuuuuuuuuuuuuule ! »).

    Dans tous les cas, ne vous faites pas déstabilisé par les critiques négatives qui sont là pour vous aider à vous améliorer, je dois vous dire bravo pour votre travail qui est le plus souvent d’une qualité exceptionnelle.

  15. maxou13

    Oui merci pour cette vidéo! 🙂

  16. mork

    Salut,

    Ça fait un moment que je suis un spectateur silencieux de vos vidéo, depuis les débuts « sympas » jusqu’à l’excellent niveau que vous avez aujourd’hui. Je me connecte pour la première à votre site, car je trouve important de donner mon avis aujourd’hui, concernant papy grenier.

    Je trouve très intéressante votre démarche de vous sortir du carcan habituel, d’élargir vos horizons à une nouvelle approche des jeux vidéos. A côté de ce blabla sérieux que je viens de faire, je rajouterai que jusqu’à présent vous m’avez bien fait marrer (mes potes aussi) avec ces papy greniers, même si on sent que la formule en est encore à ces débuts.

    Ce dernier épisode semble marquer un tournant : nombreux costumes, tournages en extérieur, autres « acteurs » (désolé pour les guillemets^^) et, franchement, mon avis est qu’il ne faut pas vous arrêter là !
    Ne vous découragez pas sous prétexte qu’une partie de votre publique râle parce que « c’est pas comme d’habitude ».
    Bon, ça remplacerait purement et simplement les tests, d’accord je serai malheureux, mais là c’est du contenu bonus !^^ D’autres podcateurs / youtubeurs et autres machin-choseurs on déjà été heurtés à ce genre de réaction de leur publique, dès qu’ils voulaient s’aventurer hors des sentiers battus qu’ils s’étaient peu à peu tracés. Alors ne baissez pas les bras, ne laissez pas tomber, on est nombreux à en vouloir d’autres vidéos comme celle-ci !

    Ze chaud meuste goron !

  17. alv41

    C’est pas celui que j’ai préféré le + mais il est quand même assez drôle surtout le : »Jour nuit; Jour nuit ». Continuez comme ça !!!

  18. lulu.dudul

    coucou l’équipe JDG !!! 😀 <3
    J'adore ce que vous faites, je vous suis avec beaucoup d'admiration 😉
    J'attend toujours les prochaines vidéos avec grande impatience…
    Mais (cela a peut etre déjà été die…) personnellement, je n'aime pas beaucoup papy grenier. Je ne vois pas le principe du "nouveau concept" évoqué plus tôt. JDG nous dit tellement de critiques vrais et drôles ! Mais je trouve, moins sur le papy grenier…
    Mais bref, continuez comme ca ! même si je n'aime pas beaucoup les papys greniers, je ris bien et je les attend aussi avec impatience !
    Bonne continuation ! <3

  19. RealPlayGamer

    Enfin, la vidéo est sur le site jdg ^^ faites attention à pas rendre le site obsolète par rapport à la chaîne youtube, ça serait dommage.

  20. mathew600

    Cette vidéo je l’ai trouver assez drôle. L’arbre de mojo (clin d’œil à Fantomasse ?) qui dit vous ne m’attraperez jamais…. et merde.
    Le pécheur métier inconnue celui est pas mal aussi.
    mais ma préférer resteras jour nuit jour nuit (clin d’œil aux Visiteur ?)
    par contre la princesse j’ai moins aimé.

  21. Viviochan

    Une superbe Vidéo, petit hic c’est que Fred n’est pas très visible dans le reportage ca change de d’hab (tu jouais le rôle du reporter ???) Et le coup du potier qui s’enrichie sur Link m’a rappeler une vidéo ou on voyait une fille cosplayé en Link qui dans un élan de folie c’est mit à détruire une centaines de pots dans une salle devant les yeux d’un garde qui lorsqu’elle sort a chaque fois restaure le tout ^^. Je me rappel pas le lien ou je l’ai vue sur game one lors d’un JT.

    J’espére que vous n’êtes pas trop débordé surtout avec toutes ces vidéeo à faire. A au fait le Looking For Games de cette semaine était superbe ^^. On a un peu l’impression que Krayn se fait petit ou qu’il est trop timide comparé à toi Fred. Mais au fil des tests il se lachera un peu plus j’espére.

    Allez bon courage à vous deux et franchement ce que vous faites c’est énorme.

    P.S.: Surtout n’ayez pas peur de changer le concept des fois,

  22. Duplic

    heu c’est moi ou il y a un doublon avec cette vidéo ? déjà vue il y a quelques mois ? :/

  23. hankroyd

    Quand je vois les commentaires, je m’étonnes qu’à moitié de*u temps que la video a mis pour venir ici.
    C’est pas beaucoup mieux que sur YT.

    Donc non, je ne suis pas un fanboy qui dit amen à tous ce que fait Fred et Seb.
    Quand je trouve un test vide et ennuyeux comme Excalibur2090 je le dit.

    Mais là, c’est quoi la critique ? Que le quatrième PG ne suit pas la même formule que les trois précédents ?

    Bah oui, et alors, il y a une loi qui interdit cela ?

    Après mon premier visionnage, j’avoue j’ai été décu: Non pas parce que la vidéo est mauvaise, mais parce que … Bah il est où, Fred ? Il apparait un coup au début, un coup au mileu et un coup à la fin et basta.

    Plutôt que d’écrire: ‘Whaaa, tou pouri, tro nul, je kif tro pa’, bah j’ai regardé une seconde fois et je me suis autant marrer que la premiere.

    Alors oui, ma principale critique reste valable : Une video du Grenier sans Fred, il manque quelque chose de très important. Cela n’empêche pas que le sujet choisi est traité avec humour (Arbre pédophile, la chanson du bistro, la princesse du sud, le texte de link, le saxo, j’en passe et des meilleurs … Sans compter le bétiser avec l’éruction de classe mondial de Sophie Jarmouni qui dans la catégorie ‘rot de princesse’ se retrouve à égalité avec Caremon Diaz à la première place.

    Bref, c’est un grand moment de bonheur, qui parle d’un superbe jeu, et qui ne mérite absulement pas d’être descendu par qu’il est ‘different’ des précédentes émissions.

    1. konankun

      Salut !

      Bah la c’est quoi la critique…? c’est que les gens n’aiment pas et qu’ils pensent qu’il va sur le mauvais chemin.
      il y a une loi qui interdit de faire different? ….non mais y a t il une loi qui interdise de ne pas aimer le different?

      Le probleme c’est qu’il ne faut SURTOUT pas que les gens qui aiment ca lui disent d’ignorer ceux qui n’aiment pas. C’est LA le VRAI danger de la chose. Si tu continues d’aimer c’est bien, mais il ne faut surtout pas pretendre que tous ceux qui ralent ne sont « que des trolls mecontents qui crachent leur venin comme un idiot de base l’a dit plus loin ».
      Si une personne fait un copier/coller systematique de « c’est nul t’es a chier », on est d’accord, c’est un troll.
      Si une personne qui d’habitude aime les videos et dit qu’elle n’a pas aime et qu’elle est plus ou moins seule a penser cela…il peut en effet ignorer, apres tout, on ne peut jamais contenter tout le monde.
      Pas contre, si c’est comme la la moitie des personnes qui disent que c’est « nul » alors c’est une alarme qu’il fat prendre en compte pck ces fans la lui disent que ce qu’il fait va dans la mauvaise direction.

      Alors etre gentil envers lui et lui dire « tkt pas mec ignore ce que tu fais c’est toujours genial » c’est LA le vrai trolling, pck ca vous pourrez lui repeter lorsqu’il s’apercevra que ses 1 Million d’abonnes se seront transformes en 500 000.

  24. cladosan

    Un top pour la princesse Zelda surtout dans le bêtisier. Une très bonne vidéo comme vous savez les faire. Merci !!!

  25. necro-fusion

    Bonjour.
    Personnellement, cette vidéo ne m’a pas plus, l’esprit de JDG n’y était pas, où sont passés les jeux vidéo, et surtout, où est Papy Grenier ?

    Concernant Zelda, c’est un clin d’oeil de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=q78HeWZWu2k

    1. konankun

      +1

      1. Retro Dompteur du Bourg Palette

        +1 aussi, des passages sympa, je reconnais bien l’esprit /les allusions au jeu sans y avoir joué, mais manquait quelque chose.. J’attendrai avec plus d’impatience la prochaine du coup !

  26. Neikko

    Je viens de lire tout les commentaires, et franchement, moi même étant fan de Zelda, j’ai trouvé cette vidéo sympa, marrante. Les fans de Zelda sont choqués? Tant pis pour eux, il y a d’autres fan de Zelda qui ont adorés. C’est le but d’une parodie les gens: changer les caractères des personnages pour en sortir un truc nouveau et rigolo. Si cela plait pas, tant pis. Faites vous même vos vidéos, qu’on vienne voir si vous êtes capable de faire aussi bien que le joueur du grenier et son équipe. Honnêtement, je vous trouve égoiste. Cette parodie est très bien faite. Continuez dans ce sens, en faisant toujours mieux les gars 🙂

  27. Unexpect

    Vraiment tres drole la video !! Continuez votre bon boulot je mamuse a chaque fois !!!

  28. Cerbeross

    Toute cette attente pour un papy grenier…de 8 min…j’avoue être déçu par vos vidéos ces derniers temps.
    J’ai à peine souri…

    J’espère vraiment que la qualité va revenir comme à l’époque de la vidéo de Dragon’s Lair (la meilleure à mon avis)

    Papy grenier n’est pas encore au point! Et apparemment vous prend beaucoup de temps pour la réaliser, pourquoi pas arrêter ces papy grenier et concentrer tout vos talents pour les tests…

  29. Pomme de Terre

    Excellent épisode de papy grenier ! Je ne trouve vraiment rien à redire, la parodie est magnifique. On voit bien que le concept papy grenier laisse de larges opportunités concernant le choix des sujets et la façon de les interpréter. Papy Grenier a eu une vie bien rempli !

    Belle interprétation de la princesse Zelda, le gros clivage avec la véritable princesse est, à mes yeux, une bonne idée. Le chant du bistro c’est très bien trouvé, ou encore les répliques de Link en criant. J’ai aussi apprécié les utilisations de l’ocarina sur la vie des gens, enfin bref, je pourrais tout citer car tout me semble bon dans cette vidéo ! =)

    Mention spéciale pour Seb en Ganondorf. Ca te va super bien !

    1. Viviochan

      Comme Pomme de Terre vous avez fait preuves d’un tel niveau pour les blagues et tout que c’est… Y a pas de mot quoi enfin peut-être (j’irai voir dans mon dico emprunté au CE1 XD).

  30. nozentra

    Moi, j’aime bien cette vidéo. Bon, la façon de parler de Zelda est lourde à force mais tout le reste, c’est très bien.
    Je ne comprend vraiment pas pourquoi tant de personne se mettent à râler.

  31. Jembé

    Je vais partir sur 2 points de vue :

    1) Je regarde la vidéo : J’ai du mal à reconnaitre le style de Papy Grenier dans la durée… Il y a d’excellentes allusions (la fin, le saxo, l’intro), mais le côté « Confessions intimes avec Zelda » est malheureusement très lourd et très grossier. C’est d’autant plus dommage qu’on zappe les meilleures idées à cause de ça (l’arbre Mojo, le potier, le pêcheur, les scènes jour/nuit, etc…). Bref, j’ai l’impression que vous avez voulu envoyer bien fort une claque à Zelda, et que c’est plus méchant qu’ironique.

    2) Je réfléchie à la vidéo : Comme d’habitude, un gros travail de malade. Et là, on ne peut qu’applaudir très fort ! (Et je lance des cotillons aussi !) Car entre les costumes, le maquillage de Ganon (Seb est très mignon en vert et rouge), les décors en extérieur (avec ou sans montage), les effets scénaristiques, etc… c’est toujours super recherché et vous vous êtes éclatés, et c’est ça le plus important.

    Conclusion : Vous vous êtes fait un gros délire, et c’est tant mieux ! Mais pourquoi avoir mis ça dans Papy Grenier..?

  32. Fenris

    Bonjour à l’équipe et bonjour aux autres commentateurs.
    Tout d’abord, je pense que cette vidéo n’est pas mauvaise, au contraire, elle est vraiment bien réalisée et le côté parodique des emissions « grand public » est très appréciable; le seul bémol vient sûrement du fait que les « Papy Grenier » précédents n’étaient pas réalisés ainsi et on arrive sûrement à un épisode HS de cette série.
    Dans un second temps, plusieurs amis/collègues ont apprécié la vidéo qui n’est pas poussée à l’extrême comme certains pourraient le souligner mais est poussée à une parodie marginale, qui dérange sûrement les fans du jeu vidéo en question et surtout la plupart des fans du JdG qui s’attendent chaque mois à un JdG tel l’épisode de DragonBall ou celui sur les RPG plutôt que comprendre un minimum le concept proposé; taper dans l’originalité dérange toujours une partie du public qui s’attend à identifier une personne à un concept, or, ici nous ne sommes pas avec Julien Lepers enraciné dans une émission avec un concept inchangé mais un Youtuber qui cherche à faire plaisir à son public et ne pas sombrer dans une monotonie comme d’autre personnes travaillant sur Internet.
    Enfin, cet avis ne concerne que ma petite personne mais je pense que cette vidéo pourrait initier un nouveau projet de la part de notre acteur colérique préféré et mener à bien une nouvelle série de vidéo étant donné que l’équipe est obligée de nous surprendre à chaque fois sur sa série principale, et comme on le sait, toutes les bonnes choses ont une fin et cette série principale sera bientôt trop difficile à innover.
    Dans tous les cas, merci pour cette vidéo et pour l’ensemble de ton oeuvre, j’espère que ton public saura accepter l’originalité plutôt que lapider le moindre mouvement en dehors de la lignée des JdG classiques. Bonne continuation et merci encore.
    .

  33. low g man

    +1 Koya je suis tout à fais de ton avis il est vrai que moi j’ai pas réussie tenir jusqu’au bout trop ennuyeux !!

    1. konankun

      on est 3 alors

  34. Koya

    Étant grand fan depuis les toutes premières vidéos, j’avoue être vraiment déçu de celle ci. Pour moi le JDG part complétement dans la mauvaise direction.

    Ce que j’adore dans ces vidéos habituellement c’est que le JDG arrive à prendre des situations/événement et à nous les présenté de façon drôle, le plus souvent en accentuant la chose.
    La c’est juste un massacre complet principalement la princesse Zelda que je ne supporte pas. Cette voix est tout simplement horrible et le personnage part complétement a contre courant de la réalité. Moquer vous des personnages, mais en conservant leur esprits !

    De plus autant les scènes hors jeux sont vraiment réussis, autant je trouve que ici on tombe dans l’extrême(j’etait déjà mitigé sur la dernière de Disney que j’ai cependant vraiment apprécié). Pour moi un bon JDG doit conservé une bonne part d’images du jeux, ça laisse un manque et « exclus » un peu ceux qui connaissent mal le jeux selon moi.
    Bref, j’espère que vous pourrez vous remettre sur le droit chemin et continuer vos excellente vidéo !

  35. Arnaud Overlord

    Je me suis bien marré dans la grande majorité de la vidéo, mais j’ai vraiment pas accroché avec le personnage de Zelda.

    « Jouez le chant du bistro », ça servirait à Homer Simpson ça x)

    Le fabricant de poteries il est bien vu.

  36. murata

    Et blablabla j’aime pas….blabla décu…blabla mois bien…blablabla c’est nul depuis aout 2012….

    Bon il existe deux types de personnes, ceux qui créent, qui font rêver, qui nous permettent de sévader de la monotonie, de rire, et ceux qui ne font rien mis a part se plaindre, trouver le moindre défaut et cracher un venin haineux.

    Le joueur du grenier essaye d’innover pour ne pas tomber dans la routine, les personnages sont des caricatures mais dans le bon sens du terme, bref cette vidéo est bonne comme toute les autres.
    Après si vous etes pas content ( je ne parle pas des commentaire posté ici qui sont quand même assez constructifs, je parle de ceux que j’ai lu sur youtube et compagnie) alors personne ne vous empechent de ne plus regarder les vidéos…..
    mOI Je trouve que le joueur du grenier essaye de trouver de nouveau concept pour ne pas tomber dans la routine ( papy grenier est une excellente idée), je le remercie pour ses trois ans et demi de bohneur mais surtout félicitations pour sa patience face aux troll et aux haineux ( je me repete, je parle plus de commentaires faccebook, youtube et autres 15 ans)

    Moi je suis fan et je le resterais! ( j’ai bien ri pour cette vidéo, l’arbre mojo, link qui parle, les heures de nuit et jour etc…tout ma bien fait rire. Et pourtant je suis difficile..la preuve, je regarde seulement usul, mozinor, jeoueur du grenier et astier..le reste c’est de la m, non je rigole, je critique pas les autres 😉 )

    Un fan représentatif de ceux qui ne s’exprime pas mais qui font parti des + de un million de vue heureux!!!

  37. low g man

    je partage l’avis de kiruax peut -être que les fans de Zelda eux apprécieront

    PS : j’espère qu’un jour ça sera un niveau un dessus …

  38. RetrogameMat

    Moi je trouve que cette vidéo est .. pas si mal , ça change un peu , l’humour est différent ça c’est net et faut accrocher , je comprend que certains aimes pas , mais la présentation est quand même drôle ( perso je trouve ^^ ) et on sent que il y a beaucoup de travail derrière la vidéo quand même , donc bon , je comprend que ce soit critiquable mais moi ça m’a plus 🙂

    Ps : si vous aimez les retrogamings , j’en fait ici : http://www.youtube.com/user/RetrogameMat , merci ^^

  39. Ultim

    Je vais faire écho à deux commentaires avant moi pour dire également que j’ai été déçu par la vidéo qui, je trouve, est la moins bonne à ce jour. Alors certes, le concept est original et on peut trouver quelques bonnes blagues dans la vidéo (pour ma part, j’aime beaucoup les dialogues de Link), mais en effet on n’est beaucoup moins amené à rire que dans les autres vidéos.
    L’humour est beaucoup plus particulier que dans les autres épisodes (bon ok, on ne peut pas comparer avec beaucoup de choses, puisqu’il n’y a eu que 3 Papys Grenier avant), mais on retrouve beaucoup moins l’ambiance déjantée qu’on aime tant.
    Cependant, comme l’a dit kiruax, j’espère, et je crois, que ce n’est qu’un incident de parcours et que vous allez reprendre de plus belle (en parlant de ça, je me marre toujours en regardant la vidéo de Disney 🙂 )!

  40. NecroWise

    Assez sympas et original, cette fois. C’est vrai que l’humour est un peu compliqué à prendre comme la sous-entendu la personne ayant posté avant moi, mais il est assez dur. C’est vrai que, comparé aux autres jdg, il y a moins de mots, mais il y a toujours le même principe que dans les autres, moins visible que pour certains, apparement. Vivement celle du joueur du grenier qui est pour bientôt. x)

    ps : Je trouvais ça quand même dommage qu’on ne te voit pas tellement, fred. Je suis à la fois content d’avoir vu séb et moins content de ne pas t’avoir vu des masses. La petite touche féminine (je parle bien de Sophie Jarmouni) est assez agréable. Voir une femme dans certaines de tes vidéos est assez génial, je trouve. x) Vivement le prochain jdg et encore merci pour cette vidéo assez sympathique.

  41. kiruax

    Sans doute la moins bonne vidéo depuis le début du Jdg. Pas grand chose a retenir dans ce papy grenier. On a l’impression de regarder une private joke d’une dizaine de minute. L’humour est assez lourdingue et on a du mal à rentrer dans le délire. De plus il n’y a aucun mot ou presque sur les jeux zelda et c’est bien dommage. M’enfin personne n’est parfait et vivement la prochaine qu’on puisse vite oublier ce petit incident de parcours…

  42. provenza24

    j’ai pas trop suivi, y’en a une nouvelle qui arrive, ou la nouvelle c’est celle la qu’on a dejà vu y’a 10 jours ?

    perso, je la trouve mauvaise, pas accroché du tout

  43. binouz

    bonjour
    toujours un plaisir de vous voire, pour moi ce n’est pas le meilleur par contre j’ai bien aimer la princesse en mode kaira ^^
    j’ai hate de voire le prochain

  44. Bombur

    Contrairement à aps mal de gens, c’est pour moi le meilleur de tous les Papy Grenier, avec un concept qui diffère enfin clairement des JDG (même si j’avais bien aimé les autres aussi) ; des barres, j’adore 🙂 .
    Continuez !

  45. Hook

    Bravo !!!

  46. victor543210

    C’etait trop original avec une enfance heureuse 6:47
    Mais j’en ai une sans lune ecrasée sur ma tronche
    J’adore les joueurs du grenier !

  47. GhorghorBey

    Un must !
    De l’ironie, du millième degré et des références partout (j’avoue mon faible pour l’enfance heureuse…).

  48. nanar

    Si vidéo est originale et bien marrante. Je ne verrai plus les aventures du petit helfe Hylien de la même manière

  49. tartinesKiller

    GG pour cette vidéo, c’est original et bien foutu !

  50. nanar

    Euh… mais cette vidéo est déjà présente sur le site du joueur du grenier mais version youtube depuis un bon moment non (une semaine au moins)? Idem pour la vidéo de remerciement… pourquoi cette différence ?

    1. Cladall

      Manque de temps de la part de Fred pour les mettre sur le site. On vient tout juste de les mettre sur le site parce que beaucoup se plaignent du fait qu’elles n’étaient pas encore là. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.