- Enregistrement - ?

«

»

Sep 17 2012

Test Emission pilote – AFK

Salut tout le monde, j’aimerai vous présenter une émission pilote que j’avais co-animé avec un ami avec qui je fais des mmo. On avait tourné ça en début d’année sur le jeu star wars. Entre temps hélas, le projet est tombé à l’eau pour des raisons x ou y qui n’ont rien à voir avec l’émission. C’est dommage mais c’est comme ça.

Cela dit, comme c’est dommage de laisser cette émission se perdre on la sort quand même histoire d’avoir votre opinion dessus. Donc voilà, ne tenez pas compte des informations de la vidéo puisque évidemment maintenant elle est obsolète mais essayez quand même de nous donner votre avis. 🙂


Emission Pilote – AFK par joueurdugrenier

(490 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Omishigawa

    Très bonne émission sur le principe.

    Attention quand même au troll gratuit( genre le passage : bienvenue sur le mmo 2.0 :D). De plus, je pense qu’il manque l’avis d’un mordu de PVE afin de toucher aussi un publique PVE, vu que vous avez tout les deux l’air d’être clairement orienté PVP.

    Sinon oui j’aimerai beaucoup voir d’autre épisodes de cette emission 🙂

  2. benjizola

    excellent ça serait bien que d’autres sortent sérieux 🙂

  3. edge

    Alors pour ma part je ne joue pas à SWTOR néanmoins je connais un peu le monde du mmorpg et je dois reconnaître que c’est agréable à voir, je me vois bien attendre chaque semaine cette émission, un peu a l’image des expéditions inutiles sur JV.COM, on sent que vous parler de ça avec plaisir, que vous êtes la pour nous apporter quelque chose, vos conseils, vos impression, sans en faire des tonnes ^^ c’est simple et efficace !!

    Après l’apparence globale, fond bleue un peu simple je trouve, manque d’un générique plus accrocheur au début néanmoins sans en faire trop, et ensuite je pense que c’est un programme qui ne peut que se bonifier avec le temps, et prendre de l’ampleur.

    Bref x) j’espère que cette émission verra le jour, que se soit sur le net ou à la télé, je serais au rendez vous. 🙂

  4. linkdu83

    j ai pas aimer moi
    je prefere qu il continue les tests et les papy grenier

  5. Patriot-115

    Super concept, une autre video de ce type ce fait reclamer je sens^^.
    Pour ma part j’aimerais bien que tu fasse une autre video comme sa sur World of Tanks.
    J’espère en revoir d’autre comme ça prochainement :] .

  6. Varth

    Cet présentation pilote est tout simplement génial.
    J’adore ce type de présentation explicative entrecoupée de vidéos du jeu et de cinématique

    Je souhaiterais voir d’autre Emission sur les mmorpg.
    Continue comme ça !!!! 🙂

  7. Lucho Amazing

    J’ai vu que tu as expliquer que le projet était en arrêt mais j’èspere qu’un jour ou l’autre il reprendra.
    je trouve que le style calme (sans forcément partir dans le comique) est génial et je ne connaissais pas le gars avec qui tu fais l’émissions que je trouve super et qui a l’air très sympas.

    Alors…espérons que sa reprenne !

  8. choucroute70

    salut,

    je viens de m’inscrire. 😀
    Disney a racheté Lucas. C’est à se demander si Mickey n’est pas rentré chez lui déguisé en V lui promettant la mort si il ne vendait pas sa franchise.

    Ouai enfin sûrement que Lucas a vendu pour que son oeuvre perdure après sa mort.

    Sinon bien ta vidéo. Merci à toi c’est un jeu que j’ai en vu. 🙂

  9. galadrin

    Encore une fois, le concept est bien trouvé et il est original surtout le principe du menu tout au long de l’émission. A garder en réserve pour un projet futur

  10. brackk

    excellent concept d’émission , avec un sujet trop peu traité (mmo) . j’espère vraiment que vous reprendrai le projet .
    pourquoi pas du retro MMO ^^ ( everquest , age of conan …)
    un teste sur everquest 2 serai géniale .

  11. maelito

    Salut!
    Pour ma part je trouve ce concept d émission génial mais tu a s bien fait de préciser que toutes les informations ne sont plus vrai car pas mal de truc se sont améliorés. Mais ils est dommage que tu ai oublier plusieurs point. Les graphismes du jeu, qui sont pourtant excellent, les dialogues, qui sont unique en leurs genres… je pense que vous devriez refaire une vidéo sur swtor, mais plus complète.
    Voilà j espère que vous referez des vidéos de ce genre. Et je vous souhaite une bonne continuation

  12. Ylesia

    Super pilote l’émission rend bien et ton acolyte à l’air de savoir de quoi il parle.

    Il y a déjà une émission qui parle de MMo qui s’appelle Le Meuporg Show qui est disponible sur http://lemeuporgshow.fr et une autre qui est directement consacrée à SWTOR qui s’appelle Cantina News que vous pouvez retrouver sur http://cantinanews.fr

    Jeff

  13. wilkfrid

    salutation, je sais qu’elle date beaucoup cette vidéo mais je voudrais savoir pourquoi on ne dois pas dire jcj par exemple?

    autre question un peu con, je sais que l’équipe a déménagé et c’est pour savoir si vous êtes resté dans le pays catalan ou pas?

    1. wilkfrid

      pour revenir à première question, ok jce c’est moche mais jcj je ne vois pas en quoi c’est un problème.

  14. benouillon

    très bon concept! à refaire. je ne suis pas un très gros joueur, mais j’apprends énormément à travers ces vidéos, et j’arrive presque à refaire mon retard! merci 🙂

  15. ryudji

    Hello

    J’ai trouver le concept génial , je suis personnelement un gros joueur de wow ( 5 ans de pve VHL et le pvp HL )
    et je me suis super bien retrouver dans votre présentation de ce jeux, meme si ca n’a que confirmer ce que j’en avais entendu, j’y ny jouerais sans doutes jamais, mais j’ai aimer ce que vous avez fais.

    J’espere que vous reprendrer le concept et qu’il y en aura dautres… sur wow ? 😉

  16. streum13

    @ Agaliarept:

    Sache juste que les anglicismes employés dans cette video et que tu dénonces sont pratiqués par tous les joueurs de MMO français, du plus noob jusqu’au roxxor.
    Plusieurs raisons à cela: une plus grande facilité d’écrire « PEX » ou « EXP » plutôt qu’  »expérience » ou « entrainement » dans la fenêtre de chat. De la même manière aucun joueur de MMO ne dira « Champ de Bataille » ou « Battle Grounds » mais ‘BG ». Les joueurs de MMO ont inventé leur propre jargon que je mettrai très facilement en parallèle avec celui que pourrait utiliser un médecin ou un juriste. On ne dira jamais « le personnage qui doit attirer l’attention du monstre afin de prendre les dégâts pour son équipe » mais on y préfèrera les terme « Tank ».
    Je suis un vieux joueur de MMO et vois tu je suis tout aussi bien capable d’écrire dans un français correct comme au dessus mais aussi d’ecrire dans un jeu en ligne: « go le tank va kiter le NM pendant que les dps s’occupent des adds » ou « putain il m’a ninja mon mob ».

    1. Agaliarept

      « Je me dois de déplorer l’aspect « inside joke » de cette émission : elle a été faite « PAR LES JOUEURS, POUR LES JOUEURS ». Celui qui n’est PAS FAMILIER avec l’univers des MMO (ou du online en général), sera perdu par les termes anglais allègrement disséminés dans la vidéo. Ce qui est triste à double titre, d’une part parce que ça provoque la perte de cet ASPECT UNIVERSEL qu’ont toujours eu les vidéos du JdG (…) »

      « Sortis de nulle part, ces mots rappellent les plus sectaires des geeks, qui se refusent à PRONONCER la moindre phrase qui ne serait pas à moitié traduite dans un anglais parfois approximatif. On se retrouve avec des jeunes gens qui crient « SPOTTED ! » avec un accent ridicule, alors que notre bon vieux « grillé ! »  »

      « On se retrouve ainsi avec un HERMÉTISME bête et moche (…) « 

  17. Kenjih

    Emission à renouveler absolument !

    Evidemment des choses sont améliorables, je dis +1 pour le lexique des termes qui s’afficherait en bas de l’écran pour les non initiés.
    de plus, c’est personnel et totalement discrétionnaire, mais je trouve qu’au tout début, le fond vert (noir sur la vidéo du coup) rend les contours des 2 présentateurs un peu flous, ça fait amateur (ce que vous n’êtes pas) !

    Sinon le contenu est super (évidemment on ne tient pas compte de ce que est dépassé depuis le temps (étant moi même un gros joueur de MMO)) mais on peut facilement imaginer des suites à ce pilote surtout lorsqu’on voit l’actualité du MMO : GW2, l’extension MOP de WoW, toutes les mises à jours etc.

    J’espère sincèrement que vous pourrez réitérer ce genre d’émission, d’une manière ou d’une autre, car cette idée d’émission consacrée aux MMO et faites par leur joueurs, je trouve ça fabuleux.

    Je vous souhaite toute la chance du monde pour en faire d’autres afin que nous ayons toute la chance du monde de les visionner.

    Bonne soirée, Kenjih.

  18. Fricky

    Bon concept. Manque un peu de dynamisme pour un format web mais ça fait plaisir d’avoir un feedback complet sur un MMO.
    2 choses améliorables :
    – Ajouter un hint en bas de l’écran pour rappeler les termes techniques (BG…) pour rendre l’émission accessible
    – Eviter de laisser les dialogues du jeu en arrière plan pendant que vous commentez : c’est désagréable et ça nuit à l’écoute 🙂

  19. Nerivan-666

    le concept est sympa mais je trouve dommage d’avoir fortement orienté le test sur le pvp, surtout pour un jeu qui avait clairement été annoncé pve! que tout les deux n’aimiez pas le pve c’est une chose, mais faut penser aux joueurs qui comme moi ont un peu de mal avec « l’esprit pvp » un peu trop souvent « kikoo roxxor, j’te pown en dudu sans user mon rexxona » à mon goût et assez souvent « ouin ouin sa classe est plus cheat que la mienne, c’est vraiment trop injuste », et qu’on vienne pas me dire que c’est faux car je l’ai trop souvent vu! donc si jamais vous relanciez le concept essayez d’équilibrer un peu plus!

  20. jeremy7497

    ses bien sétte émission mais fred tu deuvré faire pluse de blague ,t genial pour sa

  21. golbut59

    vidéo et concept sympa….
    je ne suis pas un joueur de MMO et j’avoue avoir quelques lacunes au niveau des termes « techniques » employés mais trés honnêtement je trouve ça très intéressant.
    continuez comme ça les gars

  22. mch

    Trés sympa cette émssion, c’est rare de voir un test complet et objectif sur des MMo. Perso j’ai pas tenu 2 semaines sur swtor certe le lvling est sympa mais quand j’ai vu que 2 semaines apres la sortie le pvehl etait deja clean, le fait de pas pouvoir bg avant le lvl 80 ( enfin si on peux bg contre des lvl 80 full stuff …sympa) ect …

    Sinon je suppose que vous êtes sur GW2 en ce moment, quel server ? quel guilde ?

  23. Le_Vosgien

    Un boulot de fou pour cette vidéo, car le test est archi-complet techniquement et dans la durée !
    Impressionnant !

    C’est clair, bien structuré, bref un véritable test en profondeur.

  24. Matt

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo, je l’ai trouvé très bien faite et assez précise (même s’il est évident que la plupart des informations sont obsolètes maintenant). J’ai été agréablement surpris par le concept – moi qui suis habitué aux tests « habituels » – et j’aurais aimé qu’il y ait d’autres vidéos de ce genre.

    Après, comme le dit Agaliarept, vous utilisez des termes techniques qui peuvent égarer les néophytes, et c’est dommage parce qu’on perd le côté universel du test. Mais bon, tout a déjà été dit dans son commentaire, aussi je pense que je ne vais pas m’étendre (de peur qu’on m’accuse de plagiat ^^).

    Bonne continuation. 😉

  25. Zanusa

    intéressant , beaucoup d’image du jeu , du gameplay ça c’est cool , la cinématique au début pour présenter le jeu c’est parfait ! le shéma narratif de l’émission est très bien aussi .

    si ya des modif à faire , ce serait au niveau du choix du jeu , car oui star wars est une bonne idée mais je pense que vous aurez plus de succes si vous presenté des jeux en avant premiere , car selon moi les geeks de mmo ne regardent ce genre d’emission que pour des jeux qu’ils ont l’intention de faire ou pas … (car sur le net ya relativement peu d’infos quand on parle de jeu qui sont prévu pour l’europe mais dont il n’existe encore que des serveurs coréens ou américain) exemple : le prochain transformers ou everquest

    autre chose aussi , ce serait cool de préciser le matos qu’il faut pour faire tourner le jeu car c’est aussi un gros problème quand on hésite entre plusieurs mmo.

    sinon ba tres bien , je pense que cette émission peut avoir plus d’avenir que papy grenier .

    ps: c’est clair le craft c’est relouuu ^^

  26. Agaliarept

    Bonjour l’équipe,
    Comme j’ai déjà allègrement profité de l’œuvre du JdG, boum, je participe parce que c’est quand même le moins qu’on puisse faire. Je vais donc faire part des menues remarques que m’a inspiré cette dernière demi-heure (précisons que j’offre le point de vue du non-joueur de MMO que je suis : je m’attache donc, ainsi que demandé, à la forme plutôt qu’au fond).
    Les points positifs d’abord : la partie didactique est sans faille. Le test est complet, les étapes clairement présentées dans un ordre idoine et adéquat dont la logique saute aux yeux, et permet au néophyte de les suivre sans se noyer dans la diversité proposée. Le ton, fondamentalement différent de ce qu’on trouve habituellement dans les vidéos du JdG, sacrifie l’aspect ludique au profit d’une clarté et d’une organisation peut-être supérieure (fait indéniable, mais dont la légitimité pourra être contestée par les puristes joueurdugrenieristes qui apprécient par-dessus tout voir Fred péter une durite devant Tintin qui doit se baisser pour éviter un serveur, dont je fais partie). Je salue d’un ample coup de chapeau l’initiative qui consista à consacrer un temps considérable et considéré au jeu, laquelle initiative permet non seulement de prendre connaissance des plus petits détails de l’œuvre présentée, mais encore permet d’obtenir le regard subjectif du gamer qui sait, vital à tout qui veut connaître la vraie valeur d’un jeu, dans la mesure où un simple énoncé de ses caractéristiques fondamentales ne permet pas d’en juger avec précision (sinon il suffirait de lire la jaquette d’un jeu pour savoir s’il est bon, la vie serait fantastique et merveilleuse, et les fraises tagadas pousseraient dans les arbres et nous seraient offertes gracieusement par des bisounours).
    Mais. Car il y a un « mais ». Je me dois de déplorer l’aspect « inside joke » de cette émission : elle a été faite « par les joueurs, pour les joueurs ». Celui qui n’est pas familier avec l’univers des MMO (ou du online en général), sera perdu par les termes anglais allègrement disséminés dans la vidéo. Ce qui est triste à double titre, d’une part parce que ça provoque la perte de cet aspect universel qu’ont toujours eu les vidéos du JdG, en touchant à la fois les joueurs les plus âgés, ceux qui codaient leurs jeux, et à la fois les plus jeunes, puisque le raging reste une activité savamment pratiquée de nos jours, et il faut être honnête, les raisons n’ont pas vraiment changé ; et d’autre part parce que (ceci est un point de vue) je trouve que ces anglicismes ne se justifient pas. D’abord, c’est moche. Si, si. Sortis de nulle part, ces mots rappellent les plus sectaires des geeks, qui se refusent à prononcer la moindre phrase qui ne serait pas à moitié traduite dans un anglais parfois approximatif. On se retrouve avec des jeunes gens qui crient « spotted ! » avec un accent ridicule, alors que notre bon vieux « grillé ! » d’antan n’est pas plus long à prononcer, et dans un monde où la jeunesse s’effondre chaque année un peu plus dans la paresse, l’analphabétisme et l’andouillerie, je trouve dommage d’encourager l’effort. D’autre part, dans la continuité de ce que j’écrivais à l’instant, je ne comprends pas pourquoi l’on s’évertuerait à sacrifier des mots de notre belle langue pour les remplacer par des anglicismes barbares et mal prononcés. Est-il si difficile d’user du terme « entraînement » plutôt que « pex » (dont j’espère avoir bien saisi le sens) ? On se retrouve ainsi avec un hermétisme bête et moche, d’autant plus regrettable qu’ainsi que je le soulignai, les vidéos du JdG se caractérisent habituellement par leur côté bon enfant, appréciable par tous, y comprit ceux qui n’ont jamais touché une Mégadrive de leur vie, ou même ceux qui ne jouent pas à des jeux vidéos du tout. On passe de certains traits d’esprit qui ne sont pas piqués des vers à une simplification kikoololienne, et c’est le gros reproche que je ferais à ce concept, d’autant qu’encore une fois, il ne facilite pas la concentration du néophyte, surtout compte tenu de la longueur de la vidéo (laquelle eut été un point positif dans n’importe quelle autre vidéo du JdG, dont le principal défaut est d’avoir une fin). De la même façon, les diverses phases du jeu ont été illustrées, mais pas expliquées : on considère que celui qui regarde sait. Encore une fois, il y a un décalage avec les habituelles vidéos, où chaque concept entendu a déjà été expliqué au moins une fois. Il en ressort un sentiment d’exclusion désagréable, couplé avec la nécessité de se concentrer pour comprendre de quoi il s’agit tout en ne perdant rien de l’explication. Ce qui est désagréable, ça aussi.
    En revanche, le fait que le texte n’ait manifestement pas été aussi travaillé que d’habitude donne une spontanéité, qui, si elle conduit aux quelques imperfections que je soulignai plus haut, donne à l’émission un caractère relâché, détendu, qui fait sentir au spectateur que le jeu, malgré le travail d’analyse qu’il impose, reste un moyen de s’amuser calmement (gag), de penser à autre chose, de ne pas avoir besoin de se concentrer (ou alors pas exprès, ce qui ne compte pas).
    En bref, malgré un hermétisme regrettable et un changement de ton dont j’espère qu’il ne se généralisera pas, ce concept reste un excellent moyen de découvrir un jeu, sans doute même un des meilleurs de par sa complétion. Les habituelles vidéos permettent ainsi de rire un bon coup tout en se renseignant sur les caractéristiques regrettables d’un jeu (lequel jeu ne sera de fait sans doute plus joué, ce qui supprime le besoin de tout supplément d’information qui ne pourrait se faire qu’au détriment d’une mise en scène à laquelle ON NE TOUCHE PAS !), tandis que ce nouveau concept permettrait, en cas de relance, de s’informer de façon plus complète sur un jeu qui lui, ne serait pas forcément mauvais. Donc, bravo.

  27. Laskov

    Franchement je trouve le concept intéressant et le choix de star wars the old republic comme premier jet est aussi tres bon car il rejoint tout ce que j’ai penser de ce MMORPG (que je ne joue plus pour l’instant)

  28. OmegaUltima

    J’ai se jeu et cette vidéo ma donner pas mal d’infos c’est sympa 🙂
    Dommage que se concept ne continue pas, sa aurais plus nous donner pas mal d’informations.

  29. olinox14

    Bonjour, bon, j’aime bien vos vidéos en général, ça détend et ça rappelle les bons moments passés sur les vieux trucs; là c’est plus moderne comme concept alors deux choses: d’une part le sujet m’intéresse, j’ai toujours aimé star wars et j’ai adoré les kotor, surtout le 1er. En revanche, si le test avait tout l’air d’être fait pour me plaire, j’ai vite arrêté: classe miroir? PVE? …????? Désolé, autant le test m’intéresse, autant je geek pas mal, autant je suis pas du tout dans le coup des mmo, et je comprend rien aux termes techniques! Franchement, désolé, tout ça pour dire que j’ai pas 80 ans, mais j’ai qd même plus de mal à comprendre ce test qu’à déchiffrer une publication en anglais traitant de l’impact des variations de température sur les capacités épuratoires d’une zone humide sur le glyphosate… (héhé, vengeance!) Je préfère les autres vidéos, avec des mots simples et accessibles à tout le monde… Et oui, aujourd’hui, c’est l’accessibilité qui compte!!! Cf. les rampes pour fauteuil roulants devant la Poste et la loupe sur windows (je me demande qui s’en sert vraiment de celle là d’ailleurs…) Enfin, bonne soirée à tous! PeAcE!

  30. kendish1987

    desoler je me suis tromper fred

  31. kendish1987

    bonjour joueur du grenier jespere que tu est comme moi un fan de rpg je suis nouveau sur ton site et jaimerais bien que tu me dirige un peu afin de te suivre dans tes projet sur les test et critiques de jeux sur differentes platformes merci et jadore tes videos sincerement elle me font bien marré et aussi ils sont tres instructives bonne journer sebas

  32. philippelebel

    j aime beaucoup

  33. georgedelaboetie

    Salut l’équipe,

    Merci pour cette émission ! j’apprécie beaucoup – en revanche, le vocabulaire utilisé est très geeky. Je ne suis pas un joueur de MMO et je comprends la moitié de ce qui est dit.

    BG, leveling, Pex, etc… Kezako !

    En tout cas, c’est vraiment sympa comme concept.

    Damien

  34. ban-shan

    Bien le bonjour,

    Comme tu peux le découvrir à travers les + de 400 commentaires, il est clair que l’arrivée de tests profonds des différents MMORPG est toujours bien reçue de la part de la communauté.
    J’espère que cet enthousiasme va te pousser à relancer le concept.

    Le découpage :
    – général
    – pexing
    – end-game
    est une bonne chose.

    Un point important n’a pas été abordé, c’est la qualité ou plutot le style graphique (design, animations, taille du monde, variation des décors, etc) et pourtant je pense que Star Wars : tor s’y prêtait bien.
    Je pense également que si vous proclamez faire une émission qui test l’entièreté d’un jeu, il faut être plus précis sur le end-game.
    Il y avait au moment du test SW:TOR 1.2 :
    – 4 BG
    – des instances bas levels à refaire en mode difficile mais également de bonnes nouvelles instances toutes d’une longeur d’environ 1h – 1h30 non stuffé. Pas d’instances courtes à boucler rapidement.
    – Et surtout 3 Raids avec 3 difficultés dans laquelle on parcours de grande étendues, de très jolis décors et avec une difficulté évolutive dont la dernière opération : conflit explosif offre un véritable challenge déjà en mode difficile ! comparativement aux 2 autres qui ne demanderont du travail qu’en mode cauchemar.

    Il faut également parler de la population de joueurs. Maturité, quantité de gens rencontrées sur les zone, dépopulation massive (dans le cas présent).

    Une partie importante également est la gestion de guilde qui est très peu présente ici mais c’est un aspect qui doit être souligné car on joue à un MMORPG pour être en communauté.

    Voilà, j’espère que ce test ne sera pas unique et qu’on pourra voir d’autres idées de ce type fleurir sur notre toile préférée !
    BON COURAGE !

    Ban-Shan

  35. Anarkadde

    Bonsoir messieurs Molas et Krain

    J’avoue avoir été intéressé par cette émission, car je fais partie des gens qui ne jouent pas aux MMO mais qui ne sont pas indifférents à ce concept, car touchant à un peu de tout en matière de JV.

    Après je suis pas forcément la cible privilégiée de ce type de contenu, mais ça semble bien construit et assez cohérent dans le test.
    Pour faire simple: je me suis pas embêté pendant le visionnage, même si ça ne m’a pas donné envie de jouer à ce type de jeux pour autant…

    A voir si vous en faites d’autres je jetterai certainement un oeil ^^

  36. tolesam

    Même je ne joue plus beaucoup aux MMORPG, c’est vrai que les test sont souvent très peu poussés alors que là on a tous ce qu’il y a à savoir sur ce jeu. Je l’ai moi-même essayer mais j’ai pas vraiment accroché sur celui-là bien qu’il soit très beau. En tout cas ça serait super si ce projet pouvait aboutir.

  37. Takeya

    Salut,

    Ma seule déception à la fin de cette vidéo est de me dire que le projet n’a pas vu le jour.

    Je déplore vraiment les tests publiés par des « pros » 2 jours après la sortie d’un MMO… Ce type de jeux ne peut se juger qu’après des dizaines d’heures et pas après 2 matinées à toucher à tout sans rien approfondir pour arriver à parler de tous les sujets mais sans les maîtriser. Des choses fausses sont également dites dans ce type de test et des points positifs/négatifs sont mis en avant sur une base erronée (ce qui a une influence sur le joueur potentiel).

    Ici, on sent que je le jeu a été éprouvé et que vous avez de la bouteille sur le sujet.

    Comme vous l’aurez compris, je n’aime pas quand un sujet est survolé :p Ici, ce n’est pas le cas mais j’aurais tout de même 2 suggestions que ne vous étonnerons pas :

    – qqun l’a dit avant moi : faire des vidéos « bonus » approfondissant certains sujets
    – avoir ptet en guest star on va dire plus de personnes avec des attentes différentes concernant les MMOs. J’me trompe peut-être mais les 2 comparses que vous êtes sur la vidéo semblez avoir un profil similaire. Ce serait donc bien d’avoir des personnes qui ont testées des parties de jeu qui vous intéresse moins comme le PvE HL semble-t-il

    Voili voilou. Je n’ai pas lu l’ensemble des répliques mais pour ma part : j’aime le joueur du grenier mais je n’ai absolument rien contre le fait de vous voir sur d’autres créneaux mm hors jeux. Voir ta tête sur une vidéo c’est déjà un gage de qualité XD

    Bonne continuation !

  38. cerberus77

    Bonjour,
    pour la vidéos vos commentaire ressemble plus à une conversation entre pote qu’a une émission et on a du mal suivre le fil de la vidéos mais sinon le reste et pas mal^^

  39. Thakoo

    Mon p’tit Grenier, tout ce que tu fais est bier!
    Continus !

  40. Thakoo

    J’ai vraiment aimé le principe. C’est le genre d’émission que t’as typiquement envie de regarder ou mieux, le genre de discussion trop croustillante autour d’un MMO: quid le PVP, le PVE, l’exploration de la map, l’histoire, ses apsects graphiques comme intelligents, et surtout l’ambiance et la richesse du jeu, en profondeur on peux vraiment « pénétrer » le jeu-that was he said- verbalement et ou textuellement.
    Le concept est donc super fort, j’aime la simplicité d’écoute, d’échanges constructifs, de bonne humeur et la complicité bonne enfant soutenu d’un non doute exopententiel de surbrillance métromolléculaire maturité.
    Et puis on est sur de ne pas se taper des tests bidons du style WOW, que tout le monde connait et que même ceux qui souhaiteraient le connaître n’aurons même pas àle faire tellement la com de Blizzzzzzard fait bien son boulot.
    Je n’ai pas compris pourquoi le projet avait échoué?
    -Un ami vous à fait faut bond?
    -Une panne de porte monaie -HO! Quelle indiscretion!- et j’e doute.
    -que sais-je encore.
    -un OVNI extrait de l’armée américaine des états unis d’amérique du Nord?
    -hein hein…unnnn, un avant goût pour en fait nous faire languir et en quelque sorte un apât à geeks !
    -ca marche
    -aller y!
    JE VOUS SOUTIENS!
    je ne suis pas fou(disent les fous)

  41. Bunowa

    si tu l’a mise en ligne après tout ce temps, c’est pas que tu envisagerais de relancer le concepte dans un futur proche?

    1. Thakoo

      lui il vise l’avant avant dernière de mes hypothèses.

  42. NbDDante

    J’aime bien le principe de l’émission, c’est graphiquement plutôt sympa.
    Par contre j’imagine que le temps de production doit être considérablement long et doit demander beaucoup de temps ne serai ce que pour tester le jeu (d’autant que les mmo proposent généralement un contenu très riche).
    J’ai pas trouvé l’émission ennuyeuse bien au contraire ça permet de voir un peu comment évolue le jeu et de savoir si ça vaut le coup d’y jouer ou pas.

    Peut être qu’un système de vidéo bonus pourrait être ajouté pour des tests plus spécialisés dans le pve et le pvp.

    Bien dommage que ça finisse dès la première émission.

    1. Thakoo

      C’est vrai que ca serait cool, si les videos portaient sur une discussion axée autour d’une bonne video de PvP avec des commentaires à la Grenier et Brainy ça serait cool.
      Des strats sur les boss, ou des pt’is passages secrets des paysages si beaux qu’on se les enveerraient vias Facebook,lol, pour tchater sur des souvenirs dégentés qu’on à mêmem pas en commun hein ! ;x)
      Ya moyen de bien se marrer en tout cas.

  43. MystiraCover

    Ah dommage que c’est tombé a l’eau … sa donne envie … il y a des chance que sa ce relance ???

    1. Thakoo

      J’ai entendu dire que tu pouvais farmer 1000 po dans wow et leur donner IG sur leur serveur (histoire q’ils n’aient pas à payer). Après ils le revendrons IG contre du vrai PO, heuuu… je veux dire des euros ! ET comme ça tu les aide ! 😉 ok copain? aller à +

  44. Siml

    Et pourquoi pas un test du meilleur MMO à savoir DAOC ? 😉

    1. Thakoo

      Et pourquoi tu fais un commentaire pas du tout constructif alors que c’est ce qu’on te demande. Et pourquoi tu te fais passer pour un « copain » voir un collègue de longue date d’avec eux alors que tu ne sais pas les aider Vraiment?

      1. Siml

        J’avoue que comparer à ton message:
        « Je n’ai pas compris pourquoi le projet avait échoué?
        -Un ami vous à fait faut bond?
        -Une panne de porte monaie -HO! Quelle indiscretion!- et j’e doute.
        -que sais-je encore.
        -un OVNI extrait de l’armée américaine des états unis d’amérique du Nord?
        -hein hein…unnnn, un avant goût pour en fait nous faire languir et en quelque sorte un apât à geeks !
        -ca marche
        -aller y!
        JE VOUS SOUTIENS!
        je ne suis pas fou(disent les fous) », le mien n’est pas constructif… revois ta définition de constructif puis tu reviendras troll les gens 😉 allé salut « copain ».

  45. Nitz

    C’est étonnant que certains habitués n’apprécient pas cette vidéo, le concept était vraiment sympa.

    Nitz [http://nitzleblog.blogspot.fr/]

  46. Gizmo63

    Une super émission!! J’espère vraiment que le concept continuera 😉

    1. Thakoo

      (UTC) ca veux dire Untercity? t’écris depuis ton chat à Untercity chez les UD? ou les UT je sais même plus à force…

  47. Blacklove

    Bonjour,

    Je fais partie de ces joueurs et joueuses qui sont allés sur SWTOR, j’ai joué jedi consulaire. Ce qui est dit dans la vidéo est totalement vraie. A partir du lvl 50, quand tu as finis le craft, les instances, que tu es atteint le rg 50 pour avoir le stuff « Maitre de combat », tu t’ennuies complètement.
    J’ai adoré le lvling, les histoires d’amitié et d’amour (eh oui) avec les partenaires, ce fut marrant. Il y avait même des scènes cachées car considérées trop hot (si si je l’assure) : mon jedi consulaire s’est envoyé en l’air avec un de ses partenaires et il s’est pris aussi une veste (le partenaire a choisi l’hologramme! oh la loose!!) Le pvp est vraiment le point noir, j’ajoute que quand tu joues coté république, les BG sont plus diversifiés, tu ne fais pas que du hutt ball.

    La vidéo est bien sympa et elle parle de tous les points du MMO.

    Aujourd’hui, je joue à Aion et je suis dégoutée par SWTOR, peut être que je referais un tour quand il sera F2P, mais je ne suis pas sure.

    J’aimerais bien une autre vidéo, elle est ludique et informative car elle permettrait à de « nouveaux » joueurs de se faire une idée du jeu avant d’acheter le jeu.

    Continuez, j’aime beaucoup vous suivre à travers les vidéos.

  48. Sa-chat

    Elle est super cette émission, j’aime bien le concepts de présentation comme un diné au restaurant. Sinon c’est super intéressant et instructive à regarder, perso j’ai appris plein de truc en la regardant. C’est vraiment dommage de ne plus en faire malgré le temps que cela doit prendre pour la réaliser. J’espère en revoir d’autre prochainement =3

  49. ceddes

    Salut l’équipe,

    Etant un fan de MMO je trouve cette émission trop géniale. Elle est complète, très bien expliquée, le duo de présentateur est parfait (on ne s’endort pas après deux minutes ^^).

    Si le concept se développe j’adopte :p

  50. Floswen

    Très bon test, assez objectif, j’ai trouvé ta vidéo vraiment très intéressante. Je l’ai regardée de bout en bout sans m’ennuyer un seul instant.

    Bref, continu comme ça Fred, tu fais du bon boulot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.