- Enregistrement - ?

«

»

Sep 17 2012

Test Emission pilote – AFK

Salut tout le monde, j’aimerai vous présenter une émission pilote que j’avais co-animé avec un ami avec qui je fais des mmo. On avait tourné ça en début d’année sur le jeu star wars. Entre temps hélas, le projet est tombé à l’eau pour des raisons x ou y qui n’ont rien à voir avec l’émission. C’est dommage mais c’est comme ça.

Cela dit, comme c’est dommage de laisser cette émission se perdre on la sort quand même histoire d’avoir votre opinion dessus. Donc voilà, ne tenez pas compte des informations de la vidéo puisque évidemment maintenant elle est obsolète mais essayez quand même de nous donner votre avis. 🙂


Emission Pilote – AFK par joueurdugrenier

(490 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. kira68200

    très très très bon concept enfin un concept qui se révèle intéressant et efficace pour se faire une idée sur un MMORPG
    et même si la vidéo fait 30min elle ne parait pas longue du tout et on ne s’ennuie pas
    en espérant que vous pourrez continuer et faire ce test sur Guild Wars 2 🙂

  2. ION

    Franchement, j’aime bien ce concept , c’est intéressant.

  3. Gloomi

    Une chouette vidéo, je prendrai plaisir à en voir d’autres, par contre le fond noir avec les lignes et les carrés bleus c’est vraiment moche (mais bon, ce n’est que mon avis).

  4. nicco

    je me suis senti un peu largué avec tout les termes bien typique mmo et certains détails m’ont parus flou, mais je croit que vous avez su faire le tour du jeu, vous avez parlé de tout sans trop vous attarder sur des détails inutiles, donc perso, même si je suis pas fan de mmo, j’ai trouvé que c’était complet et pas trop désagréable a regarder

  5. Melfice

    J’ai trouvé le principe intéressant même si je ne suis moi-même : vraiment pas fan de MMORPG

    Je ne prétend donc pas grand connaisseur, mais me permet juste ce petit avis : Les gens qui ne connaissent pas ou très mal le jargon du MMORPG peuvent vite être largués. PVE, PVP, etc pour ne citer que ces simples points.

    Personnellement, je pense que ce n’est pas trop dur à comprendre en cherchant un peu, mais j’ai déjà vu nombre de joueurs qui n’ont même pas eu envie d’essayer en entendant les conversations des gamers, tellement ces dernières étaient plein de mots ou abréviations spécifiques.
    Ce n’était qu’un simple avis, car même en appréciant le principe et la présentation : j’avoue, je n’ai pas fini la vidéo… J’ai eu l’impression de me retrouver au milieu d’une visu à essayer parfois de comprendre de quoi ça parlait… :-s

    En résumé : pourquoi ne pas promouvoir un peu le MMORPG en le rendant plus « accessible » et en mettant + l’accent sur les points qui peuvent donner à un néophyte l’envie d’essayer? (tout en gardant le juste milieu pour les gamers endurcit qui auraient sans doute l’impression de se faire prendre pour des cons si ont leur expliquait tout ce qu’ils savent déjà… Je sais plus facile à dire qu’à faire…J’en suis bien conscient…)

  6. curbi

    yop,

    Les +

    – Le format est de bonne durée pour un mmo et le coté calme de « Crème » :p se marie parfaitement avec le naturel de Grenier.

    – Les commentaires sont suffisants, ils permettent un bon aperçu du jeu et laisse au joueur le plaisir
    de découvrir le reste en détails.

    – Le fait de mettre des vidéos sur certain de vos commentaire (comme par exemple le morphing de
    EVE Online) est vraiment intéressant et te parle tout de suite.

    Les –

    – Vous ne parlez pas de la qualité graphique / du moteur utilisé (qui est en l’occurrence dans Swtor… dégelasse)

    – Vous ne parlez pas de l’immersion et si le jeu reste fidèle à l’œuvre originale ( exemple : les speeder qui n’avancent pas ->(c’est inadmissible !) )

    – Il n’y a pas d’indication ou pas assé sur la fréquence des Maj, du suivi générale des développeurs (sur Swtor, c’était un gros problème)

    Ayant été très dessus .. extrêmement dessus par Aion, j’ai banni Tera pour le simple fait que ce soit un jeu coréen. Des « on dit »me l’on vendu comme un « vrai » mmo. Et donc je serais client d’une vidéo sur Tera par exemple.
    Voila mon point de vue rapide à chaud.

    PS: J’ai rincé Swtor jusqu’a faire le first du social X avec le speeder jaune et la boule à facette sur mon serveur, c’est vous dire comment je me suis fait chier. « Le meilleur jeu de l’année » « Un phénomène » « Le star wars le plus réussi » LOL ils voulaient dirent « Une MEGA QUENELLE » en fait …

    Dans l’ensemble, +1

  7. Ayrath

    Heureusement qu’ils sont passés au Free to play pour ce jeu car d’après votre critique, ça parait être le seul moyen de le sauver. x)

    Sinon, j’ai bien aimé cette émission même si à la base, je suis pas fan du tout des MMO ou de Star Wars (Pas taper ! ><). Par contre, votre concept était un peu raté dès le début. Se baser que sur des MMO actifs et encore en vie, ça réduit grandement votre champ d'action et le nombre d'émissions possibles à moins de s'attaquer aux jeux free to play et là, ça pouvait devenir n'importe quoi.

    Pourquoi ne pas s'ouvrir et prendre des jeux avec une bonne durée de vie (genre des RPG) mais qui disposeraient aussi de mode multi assez intéressant ?

    Autre chose, vous utilisez souvent des abréviations sans les expliquer. TKC ? DOC ? BG ? ._. Si on est pas joueur de MMO, on comprend pas et donc vous perdez ceux qui voudraient juste découvrir et passer un petit moment sans chercher sur Internet toutes les 5 minutes. ^^

    Après, comme vous le précisez, ce n'était qu'un prototype, il y a forcément des défauts mais c'était un bon prototype et c'est vraiment dommage que le projet n'ait pas abouti. Pour ma part, même si je suis pas fan de ce genre de jeu, j'ai pas vraiment vu le temps passer et j'ai bien aimé la vidéo même si j'étais souvent perdu. x)

    Bref en résumé : Bonne vidéo, quelques défauts. Emission à poursuivre et qui vaut le coup d'oeil.

  8. Shaia

    Je trouve le concept de cette émission excellent !

    Effectivement, comme beaucoup de commentaires précédents l’ont souligné, le rythme n’est pas du tout le même que dans les émissions du JDG, mais les concepts sont complètement différents, je ne trouve pas cela choquant, bien au contraire.

    Le contenu (même obsolète !) est très intéressant. Pour avoir joué à SWTOR les premiers mois, j’ai trouvé que vous aviez abordé tous les points importants du jeu, et l’aperçu qui en est donné est à la fois fourni et varié.
    Seul (petit) bémol : certaines expressions utilisées sont plutôt l’apanage des joueurs de MMO aguerris, et donc pas forcément compréhensibles pour des débutants. En même temps, j’ai trouvé très sympa l’idée de joueurs de MMO parlant naturellement d’un MMO. Devoir expliquer (ou simplement expliciter) chaque terme casserait le rythme…

    Personnellement, j’apprécierais beaucoup de voir d’autres émissions sur ce concept, ce qui ne m’empêche pas d’adorer de toute façon toutes tes vidéos !

    Merci pour tous ces moments de bonheur ^^

  9. popotte13

    J’adore le concept. Le seul bémol et sa a était dis, c’est d’avoir a peine effleuré certain sujet comme les datacrons ou les partenaires sans en dire assez. Dans ses deux exemple, vous n’avez pas dis qu’il faut etre plusieurs pour pouvoir récupérer certains datacrons. Concernant les partenaires, des romances sont possible avec certain partenaire du sexe opposé. Il y a un dernier gros point a ne pas oublier chez les mmo et qui est au moin aussi important que le pvp est le rerolling. Le concept des quetes scénarisé très sympa pour le premier perso devient très lourd pour les rerolls, car c’est la que swtor se foire le plus, mise a part les quêtes de classes, vous boufferai toujours les même quetes dans le même ordre (surtout si vous jouer sur la planète de la quête de classe). Le pvp façon arathi fonctionne plutot bien et fini en général en boucherie qd je jouer.

    Concernant la video, le concept est très intéressant et le rythme très bien, sa fait plus émission sérieuse. Image et son nikel. Si vous pouviez continuer, sa serai super quitte a débaucher d’autre personnalité fan de mmo car plus on est fou, plus on as d’riz 😉

  10. Stassia64

    Bonjour,

    Joueuse (pas encore expérimentée mais ayant dépassé le stade « Noobien ») et grande fan de JdG, je ne résiste pas à l’envie de donner mon avis.

    J’ai lu les autres commentaires et j’ai l’impression que le public se sépare en deux : ceux qui aiment car ils sont joueurs de MMO et les autres auxquels le dynamisme des vidéos habituelles fait défaut.

    Personnellement, je concède qu’effectivement le rythme est légèrement moins entraînant qu’a l’accoutumé mais ce n’est qu’une faible contre partie comparé à la qualité du contenu ! Il est très difficile de trouver des vidéos qui décortiquent aussi bien et avec autant de détail les MMO ! Et rien que pour ça je dis un grand bravo !!

    Même si le concept est différent du reste, j’adorerai que ces vidéos continus en parallèle car elles ont vraiment un intérêt et permettent aux joueurs de découvrir de nouveaux MMO dans le détail. Dans mon cas, mon vendeur de jeu vidéo m’a conseillé the Dark republic… Et JdG m’a fait économiser une 50aine d’euros !!

    Bref tout ça pour dire que j’aime beaucoup ! Et j’aimerai dire à tous ceux qui n’aime pas, qui trouve ça trop long ou trop mou, c’est pas parce que vous n’aimez pas qu’il faut l’enfoncer. Le public à laquelle cette vidéo d’adresse est différent c’est tout ! Moi, tant que ça n’altère pas les sorties des vidéos de JdG je plussoie et en redemande !!!

    Le changement c’est maintenant ! (pas taper pas taper !!!….)

    Ah si dernier détail, ok la vidéo est longue… Mais moi j’aime ça !! Y a que ça des vidéos de 2-3 min sur le net !! Flûte et zut !!!! Moi j’aime quand ça dure :p

  11. Rezard

    En temps que joueur de mmo(rpg) (j’ai fait beaucoups de béta corée ou tu comprend rien) depuis les années 2000 je trouve ça vraiment regrètable que le projet soit jamais sortit.

  12. francou1

    Rohlala que c’était long…C’est monotone.Rien à voir avec les Joueurs du grenier.Le principe est sympa,mais c’est vraiment long et un peu ennuyeux.
    Je préfère de loin les épisodes plus animés et plus vivants de Joueur / Papy du grenier ! 🙂

  13. Uncognizetoken

    Hello à tous

    Je me suis inscrit aujourd’hui rien que pour poster, car vous m’avez donné envie de donné mon avis =)

    Bien souvent les sites censé donner de bonnes indications concernant les jeux vidéo sont relativement à l’ouest (exprès ou non? C’est une autre histoire) par exemple jeu vidéo.com ou parfois les notes des joueurs sont le double de celles du site Oo?? enfin bref je m’égare.

    Votre vidéo est claire, on sent l’expérience (surtout du joueur du grenier), bien organisé. Le jeu est décortiqué même point de vue cinématique et surtout! Vous grattez plus loin que la surface et testez le jeux en profondeur.

    En bref vous êtes des gamers qui donnent des avis de gamers,car vous savez ce que les joueurs assez expérimentés (comme moi, qui commence à ce lasser des ces MMO pseudo rpg ^^) et peu expérimentés veulent savoir d’un jeu vidéo.

    Au finale je n’ai jamais joué à starwars Old républic, mais votre vidéo m’en à fait une présentation vraiment agréable et complète.

    Je vous encourage vivement ! Joueur du grenier t’arrête pas tant qu’ils nous sortirons des copies des copies des copies de wow…

    En espérant à l’avenir voir d’autres vidéos comme celles-ci (D’ailleurs si vous cherchez des vieux jeux je veux bien vous donner quelques idées), Bonne continuations!

    A toute!

  14. grenat

    Malheureusement c’est mou et lent, pas du tout dans la ligné du joueur du grenier, ça serait plutôt joueur du grenier version PRO, réservé aux connaisseurs et non tous publique, dommage. Mais comme ont dit qui ne tente rien n’a rien. Je suis un peu nostalgique des premières vidéo du JDG un simplette mais qui avait leurs charmes…

  15. LeHerosDeLaConsole

    Super ce concept !
    Dommage qu’il soit annuler )=

  16. satha

    Je plussoie Liomzy. On veut la meme avec Daoc !!

  17. Jojo38

    Tout d’abord votre vidéo est super ( bien que je n’ai pas tout compris parce que je suis encore un noob dans certains domaines :)) et le concept est bien pensé. En faites vous présentez plusieurs sortes de vidéos qui s’adressent à un public différent, mais avec chacune leurs styles. Moi je suis à 100 % sur le fait que vous vous lnciez dans la reprise de cette série pour les vrai joueur ( je veux dire pr-là que c’est plus sérieux mis peut-être pas forcément QUE sur des mmo ). Voilà ! Bonne continuation !

    PS: étant inscrit récemment sur se site je laisse un petite commentaires pour dire que le concept de Papy grenier est vraiment GENIAL !!!! Et à bas les zombies de ACTA !!!!!

  18. Kyrie

    J’ai arrêté la vidéo à la fin du premier Tier, le format m’as semblé trop long.
    Après la mise en forme contenu ne m’as pas plus emballé, je n’apprécie pas vraiment les RPG et ce pilote semble déjà s’adresser à des spécialistes.
    C’est peut être un manque d’illustration, d’explication animé et dynamique qui me donne l’impression que cet épisode est monotone.

  19. Nagachi

    Bonjour à tous,

    Je vais d’abord présenter mon point de vue sur l’émission : pour moi elle est très bénéfique pour beaucoup de joueurs ‘ en panne  » de mmo mais également très agréable à regarder et permet pour la plupart des viewers de découvrir le jeu en question ( ici Star Wars ).

    Je vous encourage donc à reprendre le concept de cette émission.

    Puis, je vous ferrai bien tester un mmorpg qui commencent à se faire vieux maintenant nommé  » Ragnarok Online  »
    C’est un jeu très intéressant pour les hard gamers ( mais également pour le joueur de base ne passant pas plus de quelques heures par semaine ) puisque sur le serveur offi, l’exp est très très lente : voir même ennuyante, mais il propose des BG vraiment sympa, un système de PvP qui pourrait être optimisé à mon goût. Le jeu propose également des instances qui vont d’une difficulté modérée jusqu’à une difficulté extrême en fonction de l’instance.
    Le principe même du jeu est plutôt orienté vers le PvP ( même si le PvE n’est absolument pas négliger et très intéressant ) puisque des WoE ( War of Emperium = guerres de guilds pour prendre un château ) sont prévues en moyenne 2 fois par semaine : ce concept demande la plus grande discipline au sein d’une guild pour parvenir à coordonner tous les membres ).

    Enfin, je vous souhaites bonne chance pour la suite en espérant revoir des émissions de ce genre et peut-être que le prochaine sujet sera celui proposé ci-dessus. Qui sait ?

    En te remerciant pour tous les délires que je me suis procurés tout seul devant mon PC en regardant tes différentes vidéos !

  20. Succube

    Bonjour ,

    Je me permet de poster pour la premier fois , même si je suis aussi , comme beaucoup , un  » lecteur/visionneur  » assidue des vidéos du Joueur du Grenier .

    Le sujet de la chronique/émission est fort intéressante mais dans la pratique infaisable . Faire un sujet sur Star Wars en  » enfermant  » quelqu’un pendant 1 mois qui joue 15h par jour pour le tester , tu peux facilement voir les possibilité maximum du jeu . Le jeu est récent et n’a pas énormément de contenues .
    Mais cela est impossible à faire quand l’on parle de MMO du genre E.V.E ( où avec 1 mois à 15 h par jour , on n’en voit que 20% ) Everquest ( en 1 mois à 15 h par jour , on n’en voit que 5% ) WoW ( où avec 1 mois à 15h par jour , on n’en voit que 20% ) etc etc .
    Donc pour être intéressant et professionnel , selon le MMO présenter , il faudrait attendre entre 3 mois et 5 mois entre chaque émission , ce qui est , pas rentable et un peu frustrant .
    Malheureusement , on peut pratiquement rien y faire à cela , cela fait partis du charme des MMO .
    Vu que Sebastien et son ami sont des joueurs de MMO assidues , ils auraient pu surement faire 3 à 4 émissions ( donc 3 à 4 MMO ) par leur vécu durant ces dernières années , après , cela sera dure .
    Dommage car l’idée était bonne mais le MMO reste un MMO donc des chroniques hebdomadaire sont infaisable .

    Succube .
    Joueur de Everquest pendant 12 ans .
    Joueur de E.V.E pendant 3 ans .
    Joueur de Anarchy Online pendant 2 ans .
    Joueur de Shaiya pendant 2 ans .
    Joueur de Lord of the ring pendant 1 an .

  21. Liomzy

    je suis d’accord en tout point avec « Nico dit voix Off », j’insisterais sur le ton un poil trop « mou » et le décor trop futuriste.

    Par contre faire une émission spéciale sur Daoc ça serait tellement bien ^^

  22. crowdead

    moui, vraiment pas convaincu. pas fun, plutot ennuyeux, et pas franchement interessant, un genre d’emission que l’on retrouve dans bon nombre d’emissions sur les jeux vidéos. ça papote et c’est tout. Je reste sur papy grenier et le jdr.

  23. dyksa

    Vidéo sympa bien qu’effectivement dépassée.

    Ca n’a rien à voir mais : je viens de me faire tuer sur Guild Wars 2, au niveau du puzzle jump (alors que j’activais tranquillement les pièges ! ^^) par 2 joueurs de l’Outre-Monde dont la guilde était « JDG ».
    Si c’est vous sachez que je vous hais ! :p

  24. Bobby-Ground

    Et pour ajouter mon grain de sel à ce sujet qui revient souvent; je trouve que Fred a de bonnes qualités de chroniqueur J-V, et n’a pas forcément besoin de sortir les vannes du grenier, où elles sont très bien rangées 🙂
    Le sérieux de cette émission laisse place à de l’information digne d’intérêt! 🙂

  25. Bobby-Ground

    Fiou!
    Super intéressant mais étant un Noob, j’ai pas tout pigé ^^’
    J’ai deux-trois notions de jargon mmo grâce à des copains, mais je ne suis pas un gamer axé sur ce type de jeu. :p

    Alors c’est sûr que c’est très complet et ça présente plus d’intérêt pour les initiés, et ça change de + ou – GEEK qui augmente la jauge de geekitude dès qu’un chroniqueur utilise le mot « patch » ou « cliffhanger » (j’exagère mais c’est vrai que cette émission sur-vulgarise les thèmes abordés) mais vous paumez pas mal de spectateurs qui auront peut-être envie de débuter dans le monde des mmo.

    Après se pose la question suivante: est-ce mal de ne pas donner envie de jouer 15h/j aux non-addict?

    En tout cas, je pense que cette émission est très efficace pour les joueurs réguliers de mmo, qui je pense, sont la cible quasi-unique de ce genre de programme; c’est d’ailleurs sûrement de manière totalement assumée que vous avez choisi de leur donner enfin LEUR émission, sans perte de temps dans des explications à rallonge.

    Une émission d’initiés à initiés!

    (PS: jai quand même regardé l’émission en entier et ça m’a intéressé sans jamais me barber, donc ce commentaire est à prendre sans considération excessive)

    (PPS: dommage que vous ne continuiez pas l’émission :[ )

  26. Velthegor

    Bonjour Joueur du Grenier

    Le concept est vraiment excellent. Pour une fois les joueurs de MMO ne sont pas catégorisés. Je trouve sincèrement que c’est dommage que ce concept soit tombé à l’eau. Après il est vrai qu’il peut y avoir des raisons spécifiques, mais si vous avez l’occasion de ressortir d’autres vidéos de AFK, je suivrai bien cette saga.

    Le concept permet déjà de découvrir des jeux que l’on a pas forcément eut le temps de tester. Les rubrique sont claires, représentent bien le style de jeu. Pour une fois on entend les bons thermes bien utilisés cela fait plaisir.

    Cette vidéo change des vidéos habituelles (moi qui ai suivi tout les épisodes sorties des tests ainsi que l’épisode de Papy Grenier), mais elle reste une très bonne vidéo.

    Ce que j’espère c’est pouvoir voir d’autres épisodes d’AFK sur d’autre MMORPG si possible. Mais j’espère aussi pouvoir continuer à suivre les tests et d’autres vidéos de Papy Grenier.

    Le seul petit point noir, je me suis habitué à avoir des vannes énergiques que je ne retrouve pas vraiment, et j’ai une petite impression de manque. Mais cela n’est pas vraiment un gros point négatif.

    En tout cas bonne continuation, j’espère pouvoir suivre encore de nombreuses vidéos ^^

  27. Mortagus

    mon avis ne déroge pas de l’avis général : la vidéo est très bien faite, le contenu est intéressant (oui je sais qu’il date mais bon j’y ai pas joué a celui-là ^^) et il me semble super bien exploiter. A quand le prochain numéro ???

  28. KoopaCaBanaKCB

    Au début j’ai cru que ça allait être un peu hésitant, « bancal » (j’devrais me flageller pour ça, tiens), mais bien évidemment, j’avais tout faux, et c’est un concept vraiment super (qui n’est pas exempt de défauts, mais ça ne gâche en rien l’émission) ! On voit que vous vous y connaissez (pléonasme quand on parle du JDG, mais bon) et on la regarde sans que ce ne soit jamais barbant.
    Bref, c’est vraiment dommage qu’une émission qui est aussi complète qu’agréable ne tombe à l’eau.
    Bonne continuation et vivement la prochaine vidéo 😀
    KCB

  29. czerwinski76

    Merci ! Je serai ravi s’il y avait un deuxième épisode d’AFK.

  30. Arno59

    Très très très intéressant !!! Vous allez dans le détail et on voit que vous connaissez votre sujet ! Super concept et pilote, faites nous vivre ça d’une manière ou d’une autre svp ! Encore merci JDG

  31. Starlight-Extinction

    J’ai adoré <3 Ce serait vraiment sympa si ce projet pouvait refaire surface, j'adore le concept et voir Grenier être plus sérieux c'est vraiment chouette.
    J'ai trouvé cette émission plus intéressante que d'autres bien connues 🙂

  32. aledu02

    très bonne émission je vous encourage a continuer !!!

  33. satha

    D’ailleurs Daoc n’est pas totalement mort, les serveurs US sont tjrs tres peuplés, et un certain matt Firor est parti chez bethesda pour developper un certain TES online avec 3 factions, un verte, une rouge et une bleue….

  34. satha

    J’ai esquivé SWTOR, mais les retours que j’ai eu correspondent bien a ce qui est dit dans le test. Dommage qu’il n’y ai pas de suite prevu a ce projet, j’aime beaucoup. Surtout quand le mec qui me refait vivre mon enfance de joueur une fois par mois se met a parler de DAOC….. Décidement, on a de toute évidence beaucoup de points en commun Mr Molas 🙂

  35. lexorciste

    Alors je ne suis pas un joueur de mmo
    Mais pourtant j’adore le concept, j’ai bien sûr envie d’en voir plus, le seul point noir c’est que je comprend pas tout ce que tu dis au niveau du vocabulaire mmo, alors je pense que sa serai bien d’expliquer parfois quelque mots que tout le monde ne connait pas forcement.

    Merci a toi, et n’arrête pas ce que tu fait. 🙂

  36. Sowercry

    j’oubliais tu peu aussi parler des thêmes musicaux que l’on peut rencontrer dans le mmo présenté car certains procure d’excellents thêmes qui embellissent l’expérience de jeu. Mon exemple le plus flagrant dans un mmo ( évitez de troller merci ^^) ce sont les thêmes de orgrimar et hurlevent qu’on découvrait pour la première fois avec nos bas lvl et qui franchement donnaient envie de continuer et montraient la qualité de développement du jeu.

    Voilà 😀

  37. Sowercry

    Bonjour, c’est la première fois que je post bien qu’ayant toutes les vidéos mais le sujet MMO m’interpelle. Que dire de la vidéo, très complête, elle aborde tout les sujets bien qu’un peu trop partie pris. Ayant joué à ce mmo durant 2 mois, j’ai franchement été déçue. Copie du gameplay wow mais raté. Au lancement c’était un jeu non finis, un MMO SOLO et proposant peu de services aux anciens vétérans de mmo ( banque de guilde inexistante au lancement.. et pleins d’autres chose comme les stuffs identiques,des instances bidons, un pvp très réduits).
    Les skins comptent d’ailleurs de plus en plus vu l’intérêt qu le joueur porte à la personnalisation de son stuff et à son identité. ( mais surtout de montrer que c’est lui qui à la plus grosse xD )

    Pour la forme, vidéos très complête mais un peu trop sérieuse. Limite émission débat style « c’est dans l’air » xD.
    Fred bien que cette émission ne soit pas tes habituels test, d’habitude tu nous fais rire et ton public adore ça ! Si tu reprends l’idée de cette émission sur les MMO qui franchement intéressera nombre de joueurs, stp remet des pointes d’humour, de choses loufoques, voir stupides qu’on trouve dans chaque MMO. Tu peu aussi parler durant deux minutes d’une vidéo machinima, ou une parodie car il en éxiste de super en guise d’instant « détente » ou simplement à la fin en générique.

    Décor un peu trop moderne, peut-être rajouter des déco en relation au mmo, même des PC qui restent la plateforme du mmo. Fin voila c’est surtout l’ambiance et le style trop sérieux qui peut déranger. Un joueur de mmo déconne, rage, c’est pleins de petites choses marrantes qui peuvent attirer le joueur.

    Comme le dit clemantlaver C’est à retravailler mais c’est une idée qui a du potentiel car j’en ai pas vu beaucoup des présentation de mmo aussi complète.

    PS: si tu as besoin d’avis sur une vidéo traitant de l’évolution de wow et des nouveautés de myst of pandaria, mes amis et moi-même sommes dispo pour te donner nos avis. Même si wow reste la bête noire, au 10 millions d’abonnés, pour nombre de joueurs ^^

  38. nico dit voixoff

    Tout d’abord, bravo pour le concept de cette vidéo. C’est innovant et intéressant. Cependant, votre vidéo souffre de plusieurs problèmes, certainement dus à un manque de préparation.
    _ Je m’explique: les vidéos en arrière-plan non aucun intérêt si malheureusement vous n’y faites pas directement référence. On a alors l’impression d’être avec des amis qui partagent le même avis sur le même jeu, sans radicalement y faire référence. Etayez vos propos comme me le disaient si bien mes professeur à l’université.
    _ deuxième point: l’idée d’animer un test sous la forme d’un débat n’est pas mauvaise, mais varié les avis (à deux, on risque vite d’arriver à cours d’argument, même si les deux avis tendent à se rejoindre…) . Sinon, nous n’assistons qu’à la suite de divers arguments sans être justifiés par des exemples visuels! Sachez que l’image prime toujours sur le son!
    _ L’idée de suivre les diverses phases d’un test sont bonnes, mais variez d’ambiance, ou de forme! (Décors, mise en scène, que sais-je… Vous ne manquerez pas d’idée, je vous fais confiance).
    _ je me permets de rejoindre l’avis d’un membre du forum sur le fait qu’un simple ajout d’explication sur les termes inhérent au mmorpg tel PNJ, PvP et j’en passe ne serais pas un mal. Et il ne suffit que d’une phrase!
    _ Point concernant la durée: elle ne choque pas tant que ça. Vraiment. Pensez juste peut-être à mieux faire coïncider les différentes phases. Chaque argument à le droit au même temps de parole que son voisin, sinon, OBJECTION comme dirait ce cher phoenix wright.

    Pour conclure, je me permets de vous souhaiter tout de bon dans la continuité de vos projets, et à bientotpour de nouvelles avntures.

  39. Zarakouille

    Concept très sympa je conseille GuildWars2 sorti récemment pour un autre épisode!!

  40. Fury Curry

    J’aime le concept et trouve dommage qu’il n’ait pas donné suite. Merci malgré tout d’avoir partagé ce prototype avec nous. 😉

  41. bakum_babo

    Coucou

    Je ne suis pas du tout joueur de MMO du coup je ne suis peut être pas dans la cible visée par ce type de vidéos.
    Si cette émission s’adresse à tous et a pour vocation de faire naître l’envie de jouer aux mmo à ceux qui n’ont jamais tenté je pense qu’il faudrait plus expliquer les sigles et expressions utilisées. Je n’ai pas tout compris.

    En ce qui concerne la durée de l’émission, un peu plus longue que d’habitude donc, je trouve que ca colle bien au type MMO qui par essence est un type de jeu qui demande un vrai investissement de temps.
    De la même manière cela demande souvent un investissement financier, les joueurs ont donc besoin de beaucoup d’informations pour faire leur choix. La durée de l’émission ne me semble donc pas excessive.

    En tout cas, en me mettant à la place des joueurs de mmo, je pense que ce type de test est essentiel pour que éviter à des joueurs de mettre 100 heures à se rendre compte que finalement le jeu n’évolue pas comme ils l’attendaient et qu’il ne leur convient pas.

    Bonne idée donc ! En tout cas je suis la preuve qu’une émission sur les mmo peut intéresser un non joueur comme moi. (enfin un non joueur de mmo mais un gros geek quand même).

  42. Phenix

    Bonjour,

    J’ai envie de dire : Enfin un testeur et même une émission parlant des MMORPG, souvent délaissé pour leurs contenu beaucoup trop volumineux et finalement assez « sectaire » (juste des milliard de joueur sur la planète), je confirme se point étant donnée que j’ai voulu moi même me frotter a l’édition de test sur les MMORPG, etant un joueur passionné.

    comme dit « kayl669a » les thermes évoqué sont peut être obscure (de la force) pour certain, je pense que un petit encadré au bas de l’écran faisant une définition des termes (DPS, HEAL , TANK , aggro , etc) pourrait améliorer le tous…

    je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet car tout ou presque a était dit par d’autres…

    Encore une fois très beau concept comme toujours, que se soit JDG, papy grenier ou encore celui-ci, les bonnes idées sont toujours la et longue vie a tous ceci…

  43. kayl669a

    A mon avis le concept est bon mais il s’adresse uniquement aux fan de MMO.
    C’est un univers plutôt élitiste et comme les termes de DPS, Tank ou Pexer me sont un peu inconnus, j’ai eu l’impression d’être laissé sur la touche à certains moment.
    Mais pas mal quand même. 🙂

  44. Nilith

    damn desolé du doublons mais si vous passez par la , y a t il moyen de savoir ou vous jouiez sur daoc par hasard ? :p

  45. Nilith

    Bonjour jdg , je me sens obligé de poster pour la premiere fois malgré que je suive de maniere assidues tes videos .

    j ai eu un grand plaisir a te voir parler de DaoC pour la simple et bonne raison que j y ai passer plus de 10 années de ma vie ( woot ) et que ca reste une reference au niveau pvp que les developeurs n osent plus copier ( pas de classe miroirs/3 faction ( ca change absolument tout ! ) et des classes specialisées )

    star wars semble etre dans la lignées de tout ce type de jeu recents a savoir  » noob friendly » et comme dis dans la video , sans risques au niveau des classes et c est ce qui manque souvent au gamer qui jouent depuis longtemps , des competence propres au classes .

    meme si daoc a eu des gros moments de desequilibre ( hache senestre pre nerf , sauvage , pbaoe et j en passe ) ca reste le meilleur.

    j ai aussi passé pas mal de temps sur war online etant fan de l univers de warhammer bien avant que les pc soient dans chanque menage .

    pour revenir a la video elles meme , je trouve que vous etes un peu trop gentil avec des defauts abjects sur les mmo comme le pvp raté qui est quand meme un peu l essence du mmo ( des quetes on peux les faires a la maison sur un jeu solo ) mis a part ca , le jeu est bien decris de a a z avec une maniere de parler qui parlera nettement plus aux vrai gamer qu au casual ce qui risque de limiter les personnes comprenant tout dans ce genre de dialogue ( bg/mob/pet etc… ) .

    je voterai volontier pour que ce concept renaisse , mais y a t il vraiment matiere a parler de vieux mmo ? y a t il asser de jeu recent large publique pour soutenir un nombre de video corrects ?

    en tout les cas grace a ton travail j entrevois quelque chose que j adorerai faire de ma vie , surtout continue dans ce esprit .

  46. Sing

    I love star wars! ,jaime bien la vidéo

  47. Whitewolf

    Bonjour.

    Je suis un joueur de MMO plutôt expérimenté mais peu varié, et j’ai surtout tourné sur Lotro (que vous évoquez un moment à mon plus grand plaisir) et SWTOR, que j’ai abandonné finalement il y a un peu plus d’un mois.

    Je ne permettrai aucun commentaire technique sur la vidéo, pour moi le son est bon vu qu’on comprend ce que vous dites, les images sont propres, et là s’arrêtent mes compétences ^^

    Ce concept d’émission me plait beaucoup, tant sur le principe que sur la forme. Une émission sérieuse sur un MMO faite par des joueurs expérimentés, c’est un régal et c’est ce qui manque cruellement dans le paysage actuellement. Le sérieux de la vidéo appuie encore plus son aspect exceptionnel, vu que la plupart du temps, le MMO et son public sont souvent plus décriés ou parodiés que réellement mis en valeur par des traitements à vocation publique (néanmoins, je connais des thèses ou des articles très sérieux mais qui ne touchent qu’un public très limité). Je ne peux que vous encourager à trouver un moyen de relancer cette émission.

    En tant qu’ex-joueur de SWTOR, donc, il me semble que vous avez passé quelques points sinon indispensables, tout du moins importants :
    – Il me parait essentiel de signaler dans le titre de l’émission (même si vous le rappelez vocalement plusieurs fois) la version exacte du jeu au moment où vous le testez. Les MMO étant en évolution perpétuelle, les informations se retrouvent souvent dépassées quelques mois plus tard (encore que, pour cette émission, la plupart des données sont encore valables, les gros changements arrivant bientôt avec le passage en F2P).
    – Quelques petites informations, comme différencier s’il est P2P (avec prix de l’abo) ou F2P (avec quelques astuces ou une présentation rapide de la boutique), disponible en version digitale ou seulement numérique, nombre d’extension etc.
    – Je pense que vous avez du définir la durée de la vidéo selon le fait que vous souhaitiez la proposer à la télévision (peut-être à une chaîne comme Nolife ou GameOne), ce qui explique que je l’ai trouvée trop courte… C’est sûrement pour ça que vous avez à peine effleuré quelques sujets comme les histoires de Classes, les romances, et le jeu en Raid qui, même s’il est relativement facile (comparé à Lotro, pas tant que ça, mais bon, c’est pas la référence ultime quoi xD).
    – Je suggère, si à l’avenir vous reprenez ce concept et que vous arrivez à l’étendre, d’inclure une section réservée à la présentation de la communauté. Certains jeux ont une communauté bien spécifique, et même si celle de SWTOR est encore jeune et malmenée, d’autres comme Lotro proposent des joueurs matures et qui ont noué des liens particuliers entre eux.

    Je me permet une petite remarque sur le fait que j’imagine mal M. Grenier joueur de PvP, étant donné le caractère assez enflammé que vous montrez sur vos autres vidéos. Je suppose que les parties de BG auxquelles vous avez du prendre part ont paru très flokloriques à vos partenaires sur le vocal (si vous en utilisez un).

    Pour finir, je ne peux que vous encourager, si c’est possible, à reprendre ce concept d’émission. Je suis certain qu’il trouvera un public certain, même si malheureusement relativement restreint. En tout cas, si vous décidez d’en réaliser un sur Lotro, ma compagne et moi même (qui somme des bons joueurs de ce jeu) serions enchanté de vous épauler, voire même plus si j’arrive à motiver ma Confrérie.

    Au plaisir,

    Whitewolf

  48. naux

    alors la fred et molas je dit gg je suis a 100% avec vous j’espère que le projet aboutira a bien + de video

    1. Lylie Red

      Fred Molas tu veux dire ? ^^’

      1. naux

        oui le et est de trop 🙂

  49. clementlaver

    Je trouve le concept excellent !
    Il permet à des joueurs comme moi, qui ne jouent que très peu à ces jeux,
    de découvrir d’autres choses relativement sympas très rapidement : de savoir comment se déroule le pvp, le pvm, si il y a assez de choses pour ne pas s’emmerder quand on atteint les gros niveaux, si c’est plutôt bourrin ou assez stratégique !

    Par contre, un peu plus d’énergie et de vannes s’il vous plait !
    La magnifique cinématique (:^P) en arrière plan éclipse totalement ce que vous racontez.
    Je trouve aussi que l’émission n’est pas très agréable à regarder (au point de vue de l’esthétique du décors)

    Bref, je pense que c’est à retravailler mais il ne faut pas lâcher cette idée !

  50. Akiko

    J’ai bien aimer cette vidéo étant joueuse de mmo !. ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.