- Enregistrement - ?

«

»

Sep 17 2012

Test Emission pilote – AFK

Salut tout le monde, j’aimerai vous présenter une émission pilote que j’avais co-animé avec un ami avec qui je fais des mmo. On avait tourné ça en début d’année sur le jeu star wars. Entre temps hélas, le projet est tombé à l’eau pour des raisons x ou y qui n’ont rien à voir avec l’émission. C’est dommage mais c’est comme ça.

Cela dit, comme c’est dommage de laisser cette émission se perdre on la sort quand même histoire d’avoir votre opinion dessus. Donc voilà, ne tenez pas compte des informations de la vidéo puisque évidemment maintenant elle est obsolète mais essayez quand même de nous donner votre avis. 🙂


Emission Pilote – AFK par joueurdugrenier

(490 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Gaalorth

    Jolie chemise 🙂

  2. Sasha Scarlet

    Franchement, ce genre de vidéo c’est pas mon truc… Alors je me suis vraiment ennuyée pendant cette vidéo. Ce n’est que mon avis je suis sûre que sa plaira à beaucoup d’autre personne mais pas moi. En tout cas j’attend le prochain test avec impatience !!! ^_^

  3. Pejman1

    Comme tu l’as dis le format ne convient pas à l’internet, ça collerais plutôt à une émission à la télé

    Tu pourrais couper ça en 3 ou 4 parties et portant l’attention sur plusieurs points du jeu (débuter/ le mode/ les différentes classes/races et tout)

    concept néanmoins intéressant, dommage qu’il n’ait pas perduré (sinon tu peux toujours en faire un tout seul sur GW 2 :p)

    après Parler que de MMO? ou plus large (c’est à dire de jeux qu’on serrait susceptible d’acheter?)

    et rajouter quelques grenier jokes que l’on aime tant (peut-etre une suite à joueur du grenier où on passerait plus dans la vidéo de test de jeu [de jeux qu’on pourrait acheter, je suis conscient que tu test des jeux, mais je vois peu de personnes aller acheter les shtroumph dans leurs magasin favori])

  4. Papa schulz

    Salut.

    Je trouve cette émission super, pour ma part je te dirai de continuer.

  5. Voxpopuli

    Sympa.

    Le seul truc qui m’embête c’est que c’est que je n’ai pas tout compris. Trop de vocabulaires spécifique. Le MMO c’est pas mon truc, je n’y joue pas, OK… Mais sans faire un tutorial « le mmo pour les nuls » (ce qui n’est pas le concept, et serait lourd pour les vrais joueurs), j’aurais apprécié, que quand vous dites « le jeu est pas pvp » ou quand vous utilisez des verbes étranges comme pexer ou fraguer, que vous expliquiez pourquoi vous dites ça par rapport au contexte du jeu, donc en illustrant « par l’exemple », comme ça les noobs comme moi peuvent suivre sans arrêter la vidéo toutes les 5 minutes pour consulter un dico, en plus ça nous instruit.

  6. JoferKK

    J’espère vivement qu’il y a encore une toute petite chance que le concept survive.
    Le traitement du sujet est excellent, et ce serait, du coup, la seule web émission (voir émission tout court) à proposer un contenu complet et sérieux sur le mmo.
    Les seuls bémol à mon sens, ce sont vos voix trop faible, ou trop forte par moment (notamment lorsque vous montrez des phases in game) et le fait que vous vous coupiez souvent la parole qui couplé aux pb du son, rende le tout un peu bordélique à suivre.
    Du technique quoi.
    Après au niveau du contenu, j’ai pas grand chose à dire, si ce n’est, peut être, qu’il faille attendre un peu plus longtemps pour tester les mmo étant donné leur nature évolutive. Tout dépend de l’objectif des test.
    Encore une fois j’espère, je prie, pour que le concept puisse vivre!

  7. Awarn

    Excellent vidéo, dommage que vous n’ayez pas continué. Par contre, je un peu novice dans les MMO et comme certains ici, de nombreux termes me sont inconnus, du coup je suis un peu perdu.

  8. Clokwerck

    Super vidéo ! 😉 Toi et Seb vous viendrez à la Japan Expo Belgique en novembre ? J’espère 🙂 Merci, bye !

  9. Maevr

    Bonjour,

    de mon coté je ne vais pas faire de révélations concernant cette vidéo tant je suppose que tout a déjà été dit. Mais je trouve le concept très intéressant, l’ambiance de la vidéo sympathique et le test bien ficelé, ça nous donne un aspect relativement générale du jeu sans pour autant nous assommer de détails inutiles. Contrairement à d’autre je trouve que l’absence de l’humour JDG est une bonne chose, ça permet de se reposer les zigomatic en profitant néanmoins d’une vidéo intéressante et d’un moment de détente (de plus je pense que l’humour JDG ne se marierait que moyennement bien à ce type de vidéo).

    En bref, je trouve que c’était une bonne idée de réalisation et si les raisons X ou Y peuvent être réglées pour nous permettre de « déjeuner » un peu plus avec vous deux cela serait réellement plaisant.

  10. Derpignan

    Je vais essayé de fournir une vision critique de votre pilote. Tout d’abord, l’impression générale. Cette émission parait encore à la recherche d’un style. On y retrouve plusieurs concepts mais aucun n’est pleinement développé.

    D’un coté, la thématique visuelle, sombre et épuré, me fait directement pensé à une émission de type « flash info » où les vidéos du jeu s’enchainent et où l’on passe finalement peu de temps sur le « plateau de tournage ». Ce style demanderais une narration bien écrite pour faire tenir un maximum d’infos dans un minimum de mots.

    Néanmoins, vos commentaires à vous relève plus de la discussion. En témoigne, le nombre assez faible de regard direct caméra (c’est très désagréable de voir 2 personnes discutés sans se sentir inclus dans la discussion) et les nombreuses apartés. Ces aspects ne me dérangerais pas si le tout était dans un format qui « se laisse regarder ». Un truc plus lumineux qui fait pensé à un repas entre amis ou un truc du genre. D’ailleurs, la volonté d’un ton léger apparait dans les titres de vos sections.

    Actuellement, je n’arrive pas comprendre la volonté derrière cette vidéo.

    Je ne m’attarde pas sur le contenu car d’autres membres l’on déjà fait et je suis globalement d’accord avec eux.

  11. Le Duc57

    Bonne vidéo, aimant bien les mmo, je suis content de voir une bonne vidéo sur ces jeux, mais comme dit avant, cela manque de l’humour du JDG, hormis cela bonne continuation!

  12. laozi

    est bien j’ai trouver ça excellent, j’ai beaucoup aimé.
    j’ai trouver ça très pro et dynamique.
    je n’ai pas le temps de m’ étendre, mais ca m’a tellement plus que je me permet de proposer un prochain episode sur « the secret world », qui a été tres mal testé par la presse grand publique (bonne ou mauvaise note, je parle du manque d’information sur ces test).
    ralala faite en une sur ce jeux ca me passionnera je cherche justement des emission comme celle ci sur les mmo.

  13. Koroshiya

    Bonjour.

    Tout d’abord j’aimerais dire que j’ai trouvé cette tentative plutôt bonne.
    Il y a certaines choses dont j’aurais aimer entendre parler, surtout concernant les mmorpg, et d’autres qui sont un peu désagréables.

    Tout d’abord, c’est vrai que les abréviations des mmo sont moches et un peu difficile a comprendre pour tous. Certes, cette émission serait pour les gamers a priori, mai ceux qui apprécient les test de JDG et les regardes pour sa façon de s’énerver ou même se rappeler des jeux ou émissions de quand on était petit, vont vouloir regarder cette émission pour tenter d’y retrouver le même humour et la même simplicité.
    Pourquoi ne pas le rajouter dans une section du site et mettre un rappel des abréviations? (c’est une petite suggestion rapide.)

    Ensuite, je n’ai pas entendu parler de l’item shop/item mall, enfin le magasin en ligne. Presque tous les mmorpg en ont un. Sur certains jeux, c’est de la fumisterie, sur d’autres il est bien fait. Cela dit, Rien ne nous a informé sur le fait que CE mmo était un free to play ou non. Ce serait bien de le signaler pour ceux qui ne le connaisse pas ou s’y connaisse pas. (google est notre meilleur ami, mais quand on explique quelque chose, raconter quelques détails de plus, c’est pas bien grave.)

    Vous avez parler de façon plutôt brève d’un arbre de stats mais on a pas vraiment eu l’occasion de voir très très bien comment fonctionnait les compétences. Une petite démo rapide, (pas besoin de faire tout les perso et toutes les compétences) aurait été appréciable.

    Bon voila, c’est a peu près tout ce que je voulais dire. Je comprends bien que cette vidéo est une ébauche pour une future émission et je ne déplore vraiment qu’un peu d’humour façon JDG.

  14. nilaskhran

    Salut ^^

    Moi je trouve le concept plutôt pas mal et très très bien pour les personnes qui cherchent un nouveau mmo ou celle qui ne connaissent (bien que maintenant qui ne connais pas WOW ^^). Par si je peux me permettre j’inclurais un testeur de plus ou un retour d’expérience (deux trois phrases pas plus) d’autre joueurs histoire de donner une ambiance. Sinon je kiff l’idée. Pourvu que ça ce fasse rapidement.

  15. Willisch

    Etant moi-même un joueur de mmo qui a joué a SWTOR pendant 2-3 mois j’ai trouvé que cet épisode pilote était vraiment bien foutu, très sympa a regarder. Surtout que j’ai quand même pu lire des conneries assez montrueuses a la sortie de SWTOR… (Genre le pexing de WoW est meilleur que celui de SWTOR.. WHAT?!)
    Après je trouve pas que 30mn ca soit trop long, étant donné qu’on parle d’un MMO,
    en parler 10mn c’est forcement en zapper la moitié de ce qu’il y a dire dessus.
    Peut être que ca ne correspondrait pas a une partie des gens qui suivent JDG, c’est plus sérieux, plus long.
    Le seul truc que je trouverais a redire c’est que je trouve que la partie sur le PvEHL est un peu trop rapide, bon le contenu PvEHL était léger faut dire ce qui est mais j’ai l’impression que proportionnellement vous avez passé beaucoup plus de temps sur le PvP.

    Voila! J’ai beaucoup aimé : +1

  16. kapu

    lut,

    alors gros +1 pour ce type de vidéo, je suis très client.
    Je vous invite à tester un MMO « free to play » => Shaiya FR afin d’avoir votre avis.

    Personnellement, j’y passe (passais) de très bons moment jusque GW2.

    Plus généralement, gros +1 aussi. Je vous ai découvert il y a seulement 1 semaine, et ça me rappelle de bons souvenirs, des réactions identiques aux tiennes sur certains jeux 😉

  17. Cyxth

    Étant un gros joueur de MMO, j’ai particulièrement aimé cette vidéo qui s’adresse aux joueurs de MMO et pas aux « néophytes » comme ils disent à la télé.
    Sur la forme j’aime bien le faite que chaque explication soient illustrés, les habillages sont sympa et le chapitrage chronologique allant de la découverte du jeu au endgame est bien fait.
    Pour ce qui est du fond c’est vraiment complet, vous abordez tout les sujets qui vont intéresser un joueur de MMO qui souhaiterait se lancer dans l’aventure (d’ailleurs votre remarque sur les derniers MMO sorties qui se plantent sur le endgame est très juste !). Le faite d’être deux à avoir jouer au jeu permet à chacun d’apporter ses anecdotes ou remarque, ca donne du rythme. On a l’impression d’être avec deux potes qui nous racontes leurs aventures et c’est plutot plaisant.
    Pour avoir jouer au jeu, je peux dire que vous avez vraiment bien traité le sujet et les petites références à d’autres MMO sont sympa.

    Voila un peu mon avis sur ce pilote, c’est dommage que le projet n’est pas aboutie. Mais j’espère que par la suite vous pourrez reprendre le concept sur le site. Si jamais vous avez besoin d’information sur Guild Wars 2 pour une éventuelle emission n°1 ou juste pour jouer n’hésitez pas à me contacter ^^

    1. Cyxth

      J’ai oublié de mentionner une chose.

      Je pense qu’il serait bien de faire mention du gameplay. J’entends par la s’il est réactif et fluide à la WOW ou alors un peu plus mou comme dans SWTOR. C’est un point super important je trouve dans un MMO, c’est la sensation de contrôler pleinement son personnage et d’avoir une bonne réactivité, surtout lorsqu’on veut PVP. Sur ce point SWTOR était très décevant il y a une lenteur dans toute les actions assez affligeante quand on le compare à WOW. Un point sur lequel Guild Wars 2 s’en sort plutot bien d’ailleurs.

  18. kaaradokk

    Un test clair par des joueurs éclairés, ça semble couler de source mais c’est en fait assez inédit (de cette qualité et dans ce format tout du moins).

    L’alternance entre images de gameplay avec voix off et prises studio est bien dosée. Le format 25-30 min permet d’aborder tous les aspects du jeu sans s’attarder outre-mesure sur l’un ou l’autre. Ce qui donne une structure agréable à l’ensemble.

    On a une chance de voir l’émission se concrétiser ou pas ?
    En même temps, ce concept est surtout exploitable au coup par coup pour les grosses sorties. (2 à 3 par an en gros, guère plus). En effet, si l’émission devait être régulière, compte-tenu du rythme de sortie et de patch des MMO, elle risquerait vite l’obsolescence et ne justifierait sans doute pas le temps et l’énergie investis dans sa réalisation.

  19. Towalart

    Je ne suis pas un fan des MMO/RPG mais j’aime bien l’émission et vous parlez bien de toutes les facettes du jeu, vous montrez des videos en fond ce qui embelli le tout . Ca aurait pu être intéressant si ca avait continué !

  20. Dud

    Où est seb, c trop d’un coup ! Où sont les Joueurs Du Greniers ou le chroniqueur de + ou – Geek ! pas lui fallait Seb !

  21. stincky

    bonjours,
    alors juste pour dire que DaoC ( Dark Age of Camelot) n est pas mort , loin de la , les serveurs goa ont juste etaient transféré sur les serveur US , mais meme d europe on peut encore y jouer … avec nos anciens persos qui ont etaient archivés et que l ont peut transférer sur les serveur yawain ( US)

    sinon la video est tres sympa ,… et realiste , ayant aussi testé SWTOR a sa sortie , …. contenu PvP, RvR —> 0

  22. Hackslice

    Salut malgré le fait que je suive joueur du grenier depuis tintin au Tibet je ne me suis jamais inscrit sur ce site (oui honte à moi) mais il est temps de réparer mon erreur, alors Fred et Seb continuer ce que vous faite vous nous faite rire, divertir et grâce à vous l’internet francophone grandit en qualité. Ce nouveau concept est sympa j’aimerai en voir d’autre (non je suis pas juste un fan boy !) ainsi que papy grenier. Enfin je suis dans l’expectative du prochain test. Bon courage a vous et j’espère que vous continuerai à nous faire plaisir grâce à vos création. Chapeau bas.

  23. Dwinbar

    Bonjour,

    J’ai apprécié l’ émission , le contenu et l’analyse sur le jeu était très pertinente ayant exactement le même ressenti que vous sur ce jeu permet de voir que vous avez suffisamment pousser le test pour en avoir un avis objectif me me si orienté très PvP (ce qui est mon cas). Le end game dans un mmorpg est vital pour la durée du jeu et depuis quelques années on peut pas dire qu’on a été gâté en tout en ce qui concerne l’open PvP.

    J’ai beaucoup aimé le clin d’oeil à DAOC qui reste pour moi le meilleur mmorpg PvP/ RvR tri faction même 10 ans apres la sortie de ce jeu, j’ai meme replongé dessus avec un grand bonheur sur un serveur privé, ne trouvant pas dans les dernières sorties de mmorpg un jeu qui me convienne a 100%.

    Bonne nuit à tous et refaites des tests de ce genre c’est toujours très instructif.

  24. Gauthier29

    Bonjour,
    ce shot est vraiment intéressant. L’ensemble des étapes d’une critique sont présent et l’essentiel un avis clair sans dénaturation (sponsor etc.). Sur le contenu je pense que l’idée à été bien travaillé. Le ton fait penser à deux joueurs décrivant un jeu, des blagues légères sans caricatures, on n’est pas dans une émission télé ce qui sonne vrai.
    Manque:
    – Une intro technique: Prix, Configuration demandée, taille, comportement limite technique (comme le nombre de joueurs simultanés) etc. car un joueur PC est sensible à ça config.
    – Plus de full screen du jeu, le jeu en fond est intéressant comme illustration mais ne rend pas compte. Balancer de l’un à l’autre de temps en temps serait un plus.
    – Un départage d’opinion. En tant que gamer vos expériences et styles sont trop similaires. Il serait bon d’avoir un addicte de chaque facette du MMO (PVE – PVP – Economie (craft, hotel des ventes) – Hardcore / causal gamer et Role Play). Ces différences d’attente pourront toucher plus d’auditoire.
    – En complément de l’idée précédente; système de logo, badge (comme aux scouts) caractérisant un MMO – Badge PVE, PVP, Solo, multi, daube, Free to play, futur vidéo du Grenier. Des indicateurs Farm/xp (si c’est un jeu corréen ou un jeu européen ^^)
    – La traditionnelle notation et les points forts faibles etc mais ceci est accessoire
    – Rubrique actualité du MMO + les dernières news, porjets au sujet du jeu testé (correctif, modèle éco, santé, nombre de joueurs, concurrence etc.)
    – Un invité joueur (genre grosse guilde… et pas que des Milleniums ça serait bien) qui pourrait participer à la conclusion
    – Une émission / Rubrique rétro sur d’ancien MMO marquant, voir même sur d’anciens mécanismes et faire un comparatif avec les jeu actuel (ex: Forteresse destructible à DAOC et impossibilité sur WoW de faire de même)

    Mon avis général est que l’émission en l’état actuel est bonne. Cependant le point à surveiller ce sont les manière de voir et analyser les prochains jeux. Le point faible serait d’avoir un duo trop campé sur son style de jeu.

    Au plaisir de pouvoir vous aider d’avantage.

  25. yoann

    Trés bien, avec des trés bonnes références comme toujours.

  26. Herias

    Bonjour ou Bonsoir joueur du grenier.

    Je te remercie énormément ce que tu fait pour la communauté geek alors il vas en certitude que j’approuve ce concept de testé les mmorpg qui est de nos jours très décevant et qu’on paye pour rien, on effet c’est très dommage que votre projet est à l’abandon mais j’espère que mon commentaire et celles des futurs commentaires qui seront posté permettra de remettre en question l’abandon du projet « AFK »

    Sur ce Joueur du grenier je te remercie énormément (Encore une fois ^_^) pour nous faire découvrir ton esprit objective du monde des mmorpg et des jeux retros. 😉

    Amicalement, Hérias Ténam.

  27. POUIC

    Le monde des MMORPG est vaste, il y a de bons jeux et de mauvais jeux. Tous répondent à des mécaniques de jeu bien précises si bien qu’on a l’impression que ce sont les mêmes, pareil pour le contenu. Une telle émission nous aurait permis de nous montrer les spécificités de ces jeux et nous montrer qu’ils ne sont pas des clones.

    Un seul bémol à cette émission. Mettez vous dans la peau d’un nouveau joueur : tous ne connaissent pas les termes employés (farning, dps, tank …). Alors proposez un lexique MMO !!

  28. wolfgamer

    Bonjour, une petite emission bien sympa je trouve, je suis moi même un grand fan de rpg et mmorpg mais comme tu l’a dis toi même je trouve le systeme de personalisation de personnage faible dans ce jeu contrairement a des jeux comme « Aion » ou encore « Guild Wars 2 » ou la le niveau de personalisation du personnage est presque comparable a de la chirurgie du visage, enfin bref continuez comme sa c’est super 😉

  29. Master of abiss

    je trouve ca plutot bien, bon ok mon avie n’est pas execivement improtant, comparait a certaint , je suis tout neuf dans l’univer des jeux, je n’est qu’une 15éne de béta test de mmorpg, mais méme a l’heure actuelle, Star Wars TOR, as encore pas mal de défaut, il on réduit le nombre de serveur, la personalisation n’a pas avancé, le contenue a un peut changé mais ca va pas plus loin, graphiquement, je le trouve superbe, le systéme d’héritage qu’il ont ajouté et asser bien pensé , mais le nombre de classe et leur innégalité reste consécante, pas inégalite je veus dire, que au niveau des guerrier, quelque soit la faction, celui possédent 2 sabre ( Sentinel Jedi , ou Maraudeur Sith) ne sont jamais pris dans les groupe hl, pour la simple raison que leur PV sont tros bas , et qu’il prenne beaucoup de déga, il vous rajouté une espéce et le passer en free to play, en espérant que les force s’équilibre un peu, tout le monde ( au moin 90% des joueur) joue coté sith avec le sorcier, a lui seul il peut tuer minimum 5 énemie d’un coup , ce que aucune autre classe ne peut faire ( ou pas a ma connaisence) . ormis ca ta vidéo et bien, elle me sert a en apprendre plus pour peut étre un jour devenir un « Vrais » testeur.

  30. groslolo

    Bonjours bonjours !

    Je viens de regarder l’émission , si j’ai une seul critique , c’est juste quelle cible uniquement les amateurs et les érudits de MMO et il faudrait un lexique pour certain thermes d’employé qui sont propre au MMO , les gens comme moi que ça pourrai intéresser , ben sont vite perdu dans le dialogue entre vous deux ….

    sinon l’ambiance de l’émission est plutôt bonne , l’intro est bien expédié et c’est fluide !!!

    bonne continuation

  31. jesuisfandejeuxvideo

    cette épisode et plutôt bien pour les fan de se genre de jeu le petit hic cet que l’ambiance et froid cet le seul défaut autrement le concept et bien

  32. haykar

    Salut,

    Voila un vrai nouveau concept dans l’univers joueur du grenier :).

    Plus sérieux, plus complet, plus informatif mais en gardant un franc-parler et quelques petites blagounettes, moi qui n’est pas ni joueur de SWTOR ni joueur de MMO je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ce format et espère en voir d’autre.

    Maintenant plusieurs petites choses :

    Points négatifs (comme ça on se quittera bon amis sur les côtés positifs :D) :
    – Krain ne semble pas très a l’aise seul face caméra avec un jeu d’acteur timide ^^ mais est très bon ensuite.
    – Je crois que vous utiliser un fond vert au début de la vidéo mais avec une lumière trop puissante et pas « uniforme » résultat l’effet ne prend pas ^^. Sur mon écran vous êtes jaune simpsons :D.
    – Globalement le coté graphique de l’émission ne passe pas, les menus, le plateau, globalement je ne suis pas fan mais il faut saluer la volonté de ne pas faire « petit budget »
    – Pourquoi se limiter au MMO vu la profondeur de vos recherches et la pertinences de vos interventions vous pourriez faire de très bonne vidéos sur n’importe qu’elle type de jeu
    – Après avoir vu AFK, je persiste et signe, « papy grenier » n’est pas réellement un nouveau concept mais une mise a jour du JDG.

    Points positifs :
    – Fred, cela semble naturel, mais toujours la petite blagounette au bon moment, le petit mot, la petite anecdote qui relance l’intérêt de la vidéo, qui fait qu’on ne s’ennuie pas, bref j’aime beaucoup ce que tu fais et si tout est scripté eh bah bravo on sent le talent.
    – La profondeur de votre émission, on passe de l’univers de la cinématique à Avatar, à DC universe, à DAOC etc etc… ça transpire le travail, la passion du jeu vidéo bref c’est beau 😀 !!!
    – Le format 30min c’est bien 🙂 pas trop long donc on s’ennuie pas, pas trop court donc on prend bien le temps de décortiquer le jeu ^^
    – Le duo fonctionne bien, du moins je trouve car la j’ai pas la compétence pour juger ^^
    – Un vrai nouveau concept :p !

    Voila j’espère que mes commentaires vous aideront 🙂

    1. haykar

      Uuh la la ! Le français qui pique les yeux, j’ai honte ^^.
      L’heure d’aller se coucher certainement :D.
      Désolé aux amoureux de la langue en tout cas, il y en a qui vont se rayer la rétine sur mon commentaire :).

  33. 2pas_sage

    Le concept est intéressant, les autres commentaires ont bien ciblé ce qu’il y avait à dire, je vais donc juste revenir sur certains points :

    _Le vocabulaire technique est nécessaire, c’est sûr, mais pour ceux qui ne connaissent rien aux MMO, comme moi, c’est rédhibitoire. Une idée serait de définir rapidement le terme à la première utilisation, ou au moins de dire à quoi correspondent les acronymes. Si vous voulez étendre une émission de ce type au grand public c’est un passage obligé.

    _Contrairement aux jeux sur console, les jeux sur ordinateur reçoivent régulièrement des améliorations. De fait, comme on ne va pas refaire une émission à chaque MAJ il faut penser à dater l’émission. On peut aussi penser à faire quelques prévisions sur ce qui sera amélioré en premier, au regard de ce qui est fait ailleurs.

    _L’émission n’est pas réservée à des connaisseurs, des gens qui n’y connaissent rien mais veulent des informations sur les MMO n’ont à l’heure qu’il est aucun moyen de se faire une idée réelle de la qualité d’un de ces jeux. En plus, certains joueurs confirmés de MMO peuvent avoir envie d’en savoir plus sur un nouveau MMO avant de changer.

    _Le simple fait que tu sois dans cette émission va amener des gens à la regarder, mais ils ne regarderont probablement chaque émission qu’une seule fois car l’émission est plus longue et sans but humoristique. Ce qui veut dire moins de vues affichées que pour JDG ou Papy Grenier. Logique donc que ce concept ait une réussite moins « visible » que JDG. Ce n’est pas pour autant que ça ne plaira pas, donc n’hésitez pas à développer l’idée.

    _Vous aviez fait un très bon boulot sur Dragon’s Dogma avec Seb, peut-être que des passages du même type pourraient être inclus dans cette nouvelle émission ?

    Bravo en tout cas, tu as vraiment tout le talent qu’il faut pour ce genre d’exercice, la forme d’émission est la bonne (2 présentateurs avec deux rôles différents qui ont chacun leur place), reste à trouver comment rendre le tout pérenne.

  34. Cellesty

    Bonjour,

    Voici mon avis.
    Moi je pense que l’idée est bonne, intéressante surtout pour des gens comme moi qui n’ont pas essayé de jouer à ce MMO, pour s’en faire une meilleure idée ^^ Bon maintenant c’est une question de goût mais cette vidéo m’a clairement donné envie… de pas y jouer ! xD
    Sinon en conseils à donner, je pense que lâcher quelques feintes sur les MMO allégerait clairement le ton de la vidéo, mettre de l’intonation :/ et mettre des images qui donnent envie ou plaisent seraient mieux que quelque chose de trop ‘geek’ comme a dit Drany.
    Mais voilà, je pense que le côté axé trop ‘geek’ pourrait nuire et vite devenir assez ennuyant =/

  35. Ricobzh

    L’idée est bonne mais… trop long et trop de termes techniques, donc pas a la portée de tous les joueurs et la vidéo devient lassante (je me sui arrété vers les 23 éme minute…)

  36. yoyorage

    moi en tent que fan de star wars et du joueur du grenier et aussi de mmorpg je trouve cette émission super bien j’aurrai bien aimer que sa continu et merci pour cette vidéo que je n’avait pas vue.

  37. ludodu22

    Dommage que ce n’ est pas marché , c’ est pas mal du tout.

  38. faucheur06

    Super concept, super émission, super bien détaillé, rien à redire à part pourquoi je suis resté comme un con à mater la vidéo sur l’écran à la fin de la vidéo ? Mystère…

  39. Neroth

    Bonjour, je trouve que cette émission est intéressante car elle montre le point de vue d’un joueur et non d’un professionnel payer pour tester un jeu.

    A la différence de jeuxvideo.com vous avez pas de limite de temps, n’est pas directement en jeu durant la vidéo ce qui fait que votre concentration est meilleur et que vous n’oubliez rien (ou presque ^^).

    Faire référence à d’autre jeux est un plus sa nous les fait découvrir ou nous donne une petite idée sur le jeu tester si on les connait déjà.

    Coté négatif vous ne donné pas de définition sur les terme comme pvp,pve,craft,etc… pour les joueur qui débute sur les mmo c’est pas le top. Je trouve l’intro dynamique comparé à la suite un peut trop tranquille, je dit pas qu’il faut rester debout tout le long de la vidéo mais seulement rajouter un petit quelque chose dans la voix, les images sur fond bleu sont trop sombre a mon gout mais c’est pas dérangeant et pour finir l’oublie du modèle économique du jeu, qui peut faire vite changer d’avis les personne qui ne peuvent pas payer un abonnement ou autre.

    Je souhaite évidement voir une suite à cette émission jusque la je regardai les gaming live de jvc mais si vous continuez j’en changerai.

    PS: désolé pour les fautes d’orthographe si il y en a, je suis pas prof de français ^^

  40. chartreux77

    Cela manque d’ambiance! 🙁 Mais c’est très instructif ! XD
    C’est bien pour les gens qui on envie de rentré sérieusement dans le monde des MMORPG…mais je trouve que cela ne correspond pas du tout à l’ambiance « Festive! » de ce site et à la personnalité du « joueur du Grenier » qui est penchée du côté parodique des jeux vidéo ! 😉

    1. chartreux77

      Mais c’est vrai que ce serait cool de créer une partie réservé à cette émission que je trouve tout de même exellente! XD Comme disait jaguar: »afk miam miam… » XD

    2. Lylie Red

      Le joueur du grenier est un personnage humoristique ce n’est pas le cas de Fred dans AFK. Cette vidéo est sérieuse, certes elle manque peut être un peu d’ambiance mais elle n’est pas à comparer avec Jdg ou Papy grenier! 🙂

      1. chartreux77

        C’est vrai mais une vidéo sérieuse de temps en temps peut-être sympa à regarder aussi ! XD

  41. Vanitas59136

    Slt pourquoi ne pas simplement en refaire une de temps en temps? peut etre pas une par mois mais peut etre 2 ou
    3 ,nan?

  42. jaguar

    Bon mon cher JdG la réponse de toute tes araignées du grenier sont assez clair

    Tu es fait pour être présentateur de jeux vidéos quels que soit leur nature tu as le charisme pour supporter tout ça

    J’ai lu avec beaucoup d’attention tous les commentaires laissés par tes fans, je me suis régalé de tout ce qu’ils ont pu dire à ton sujet car TOUT Y EST, tu as l’humour pour JDG et Papy grenier, tu as la gueule du présentateur pour la critique la plus ouverte du net.

    Maintenant tu nous prouve tes ambitions avec afk ! c’est pas toi qui disais que tu voulais vivre de ta passion ?!

    Bah je pense qu’a l’heure actuelle tu devrais prendre ce site comme un CV et postuler auprès de chaîne qui auront les couilles de reconnaître ton tallent et crois moi je pense que tu pourrais créer une petite révolution.

    N’oublie pas que tu es le porte parole de toutes ces araignées du grenier ici présente.

    FONCE, et merci aux autres commentaires qui te pousse à le faire ON VEUT D’AUTRE AFK !

    Apres ce plaidoyer je m’en vais afk miam miam bonne soirée a tous

  43. Corneto

    Bonjour,

    Je vais essayer d’apporter ma petite pierre à l’édifice à la critique que vous demandez.

    Pour commencer, sachez que cette video tombe trés bien, puisque je viens depuis trés peu de m’initier à ce nouveau MMO Star Wars (je ne suis pas du tout expert en la matière)… Et franchement, vous m’en avez un peu dégouté ^^

    Je m’explique, je joue aux jeux video depuis trés longtemps (+ de 20 ans), mais rarement aux MMO… et j’ai retrouvé dans cette video tous les travers des joueurs modernes, à savoir, pour commencer, le vocabulaire.

    Certes vous êtes des passionnés qui connaissez ce style de jeu par coeur, certes cette émission s’adresse à un public connaisseur, mais honnêtement, c’est imbuvable. Justement, souhaitant qu’un ami me rejoigne sur ce jeu, je lui ai filé le tuyau de venir voir ce test, et il est parti en courant (alors que c’est un fin connaisseur de Bordeciel (Skyrim) par exemple). Je ne vois pas où est le mal de dire « metier » à la place de mochement « kraft », ou JCJ (Joueur contre Joueur) à la place de PvP. Vous savez trés bien que nous français, nous sommes pas des As de la langue de Shakespeare, trés loin de cela même, même vous Joueur du Grenier vous prononcez Game « Jear » et pas Game « guear’, donc comprenez bien que pour un public non-puriste, a cause de cela, bien des informations dont vous nous faites part rentrent par une oreille et sortent par l’autre (ce qui est bête, puisque ce que vous disez est interessant). En plus, cela vous donne malheuresement un coté geek vraiment associal qui ne peut parler qu’avec son langage immature. Faites nous de belles et interessantes phrases en français (sans basculer dans le Meuporg) et toutes vos informations passerons comme de la crême.

    Là ou aussi nous retrouvons trop ce coté geek c’est sur le fait qu’on peut vous reprocher d’avoir fait un test un peu trop pour vous, sur la partie que vous preferez (en l’occurance, le PVP). Du coup, certes vous soulignez l’aspect intéréssant des dialogues et de leurs doublages, mais vous omettez une des plus grande qualité du jeu, à savoir proposer 8 histoires trés distinctes sur lesquelle le joueur (dans une mesure limité) peut influencer (genre de mini Heavy Rain, trés bon jeu au passage). C’est une informations que vous n’avez pas le droit de passer aussi rapidement à la trappe, car c’est un des piliers du jeu.

    Et pour terminer sur cet aspect trop « geek’, mais à ce niveau vous en êtes pas vraiment responsable, c’est un détail, au niveau des clichés en fond utilisés au moment du pvp, avec des personnages à la caméré éloignée au maximum dans des arènes ou tout le monde saute de partout ou ca tire dans tous les sens, avec des écrits qui apparaissent partout et où pour le coup, graphiquement et stylistiquement c’est moche… Je trouve cela trés repoussant, mais je le conçois, c’est la réalité du jeu, et il n’est pas bon de la oculter. C’est pour cela, je ne vous tient pas rigueur de ce détail, dont vous n’être nullement responsable (peut être avez vous étés trop influencés par Wow ? lol).

    Sur le format de l’émission, j’aime bien. J’aime beaucoup les comparatif avec d’autre jeux du même style ou ayant des liens pour situer celui sur le banc d’essai et aprécier ses lacunes ou/et ses avancées (la comparaison sur la personalisation du personnage est du coup beaucoup plus crédible, l’argument semble indéniable). J’ai également beaucoup apprécié votre franchise, à propos des éditeurs, notamment sur les arnaques possibles, les coups de communication, la poussiere cachée sous le tapis etc, etc…

    Au contraire d’autres commentateurs, je ne trouve pas du tout le format long, bien au contraire. En effet, ce sont des MMO, des jeux trés long, avec (normalement) beaucoup de contenu, qui durent plusieurs mois de jeu, et donc, ne peuvent pas être décrits en seulement 5 minutes comme peuvent l’être des jeux d’action couloirs classique sur console. J’apprecie justement que vous preniez le sujet à bras le corps et que vous tentiez d’aller au fond des choses. Du coup, votre test devient intéréssant car il aborde, comme d’autre l’ont dit, ce que d’autre tests « commerciaux » ne rapportent pas, la durée de vie et l’interêt du jeu une fois l’histoire terminée ou le niveau maximum atteint. Justement, en tant que vrai passionnés et bénévoles (je pense), vous vous donnez le temps, vous permettez d’allez aussi loin dans la recherche et la critique et votre travail en devient ô combien plus gratifié. Cette prise de recul apparait donc indispensable. C’est pourquoi, si vous veniez à continuer cette émission, n’hesitez pas à les sortir 6 mois aprés la sortie du jeu et à nous tenir informé comme vous le faite deja des promesses des dévellopeurs et eventuelle amélioration via des mises à jours.

    Au niveau du style du fond bleu, des chapitres, etc… je trouve la référence aux repas (entrée, plat, dessert, café & note) assez sympatique. L’ambiance reste par contre un peu trop calquée sur ce que l’on peut voir dans d’anciennes émissions officielles (je pense à Level One sur Game One il y a quelque années). Peut être, à l’image du Joueur du Grenier, vous pourriez vous trouvez une vrai nouveauté sur ce plan et une vraie identité.

    Pour terminer, je dirais que ce qui est le plus interessant dans votre émission c’est le fait que ce soit un test de véritables joueurs qui s’attendent à quelque chose en particulier (selon la com’ avant lancement), qui paye peut être ses jeux, qui a donc, à la difference de grosse maison, toute la légitimité pour taper dessus si le cahier des charges n’est pas rempli. Justement, à ce niveau, peut être auriez-vous pu dire quelque mot sur le prix à payer pour joueur car aujourd’hui c’est un élement important dans les MMO car varié (semi-gratuit/semi-payant, à prix unique, à abonnement…).

    Je vous encourage donc à continuer, à aller encore plus en profondeur dans la recherche et la critique, de ne pas perdre cette légétimité de joueur (presque) lambda mais de vous auto-réguler sur le style pour ne pas paraitre trop geek (car ici tout le monde l’est, peut être certains plus que vous même) et donc perdre en crédibilité.

    Bonne continuation à vous.

    1. jaguar

      beau roman, dommage j’ai tout lu ! et j’aurais des choses à dire d’un point de vu personnel mais je veux pas entamer un débat car c’est pas a moi de juger sur ce qui est dit. Je dirais juste que c’est bien pensé sur pas mal de point.

    2. bayo

      Désolé, je t’ai lu en entier (rhaff) et je ne peux m’empêcher de te citer (sans aucune animosité):

      « …ce qui est bête, puisque ce que vous disez est interessant…
      …c’est la réalité du jeu, et il n’est pas bon de la oculter. »

      « Faites nous de belles et interessantes phrases en français… »
      Tu corrigeras tout seul… Je fais moi même beaucoup trop de fautes d’ortografe et de frappe mais celles là ne sont pas mal 😉

      Cela étant dit, je suis d’accord avec toi sur le fait que j’ai rien pigé par moment, du fait d’un vocabulaire trop « technique »…

      M. Grenier, mettez vous à la portée des petits noobi comme moi, qui s’y intéresse sans avoir eu l’occasion de se lancer dans du MMOchaipaskoi. On est pas tous nés avec une console dans les doigts lol.

      Pour le reste j’adore merci pour tout ce que vous faites et au chiottes ACTA !!

    3. drany

      Premièrement : Bravo, ton poste est génial mais je flood donc stop ^^ 🙂

      Deuxièmement : Je tient a préciser que vous avez recommander cette vidéo a l’un de vos amis pour se faire un avis sur ce jeu alors que Fred a dit je cite : « Ne tenez pas compte des information de la vidéo puisque évidemment maintenant elle est obsolète » si c’est a cause de cela qu’il n’a pas apprécier je pense qu’il devrais laisser une seconde chance a ce jeu.

      Troisièmement : Pour les 8 histoires distinctes c’est très intéressent de préciser se point qu’ils ont apparemment oublier d’omettre du coup sa me donne un peut plus l’envie de tester ce jeu !

      Quatrièmement : Les mots spécifique aux jeux vidéos, sa ne date pas d’hier ni, de World of Warcraft je ne peut que vous recommander fortement de regarder par exemple un tournois de Street Fighter II d’y a plus ou moins 15 ans déjà (certes ce n’est pas 20 ans et plus comme ce que vous avez connue au début de vôtre expérience vidéo-ludique (et encore sa date peut-être d’y a plus longtemps mais je ne joue vraiment que depuis une petite quinzaine d’années aux jeux vidéo donc je ne me prononcerais pas sur une époque plus reculer) ).

      Cinquièmement : Je suis tout a fait d’accord avec vous sur le fait que le « format » émission colle parfaitement a ce type de test (de MMO). sans vous répéter pour autant je tien tout de même a souligner le fait que ce sont des jeux avec beaucoup trop de contenue pour être tester en max 15 min. A l’heure de la miniaturisation, de la « nomadisation » des moyens de communication (vidéo, presse sur le net, pub etc) sa fait plaisir de retrouver une émission, une vraie ou l’on s’pose avec le café (ou le thé pour ma part) et ou l’on sais que de toute façon on es là pour 40/50 min. (vraiment content de retrouver cette formule sa repose de regarder sa surtout sur le jeu vidéo ^^).

      Sixièmement : Sur la forme stylistique de la vidéo je vous rejoint car effectivement même si je n’en ai pas parler dans mon poste « original » je trouve également que le « désigne » est daté et de plus que le bleu est une couleur trop sérieuse alors qu’au contraire tout le champ lexical de la nourriture est la (je suppose) pour nous (les interlocuteur) détendre et nous mettre dans une ambiance plus convivial, comme pour partager ce moment avec les présentateurs (genre a l’apéro, ont parles de jeux et entre autres de The Old Republic). Je pense donc par incident que le choix des couleurs devrais être remanier pour des couleurs plus chaleureuses. Dernier point sur le style de l’émission. Je trouves qu’elle ressemble toutes proportion gardées a l’émission Thé ou café qui passe le Weekend sur antenne 2 et, je pense que ce schéma ne convient pas parfaitement aux testes et présentations de jeux vidéo. Personnellement j’imagine qu’une émission structurer en 5 parties :

      -Présentation globale du sujet aborder en 5 min comme sa tu sais si tu regarde ou non .

      -Mise place du jeux présenter et du contexte avec des éventuels anecdotes comme en l’occurrence avec The Old Republic le fait que le studio qui ai fait les cinématiques du jeu a également bosser sur le film Avatar de James Cameron (comme quoi ont peut en apprendre tout les jour !)

      -Longue présentation du jeu avec session « in game » comme ont dit (comme pour la présentation de The Old Republic mais de manière un peut plus prononcé) .

      – « Interview » de joueur quel qu’il soit (pourquoi pas même les présentateur de l’émission) genre « connaissez vous ce jeu ********** », « pouvez vous nous en parlez » « vôtre ressentie », « vos attentes » etc pour avoir quel que chose de très subjectif et par au moins 2/3 personnes différentes.

      -Suite et fin avec un récapitulatif de tout ce qui est le plus important et surtout l’avis OBJECTIF des/du testeur(s) !

      Voilà voilà sur ce je vous souhaite une agréable nuitée (et j’espère que l’on pourras profiter prochainement de la suite d’AFK (si suite il y a) ! )

  44. kizaru san

    je trouve sa bien sa pourrait être un autre type d’émission après les testes les hors sujet et papy grenier !!!!!

  45. Hook

    Pour moi « Joueur Du Grenier » signifie Testeur de vieux jeux vidéos humoristique et pas testeurs de MMO !
    Donc contre !

    1. drany

      a quel moment le nom  » JOUEUR DU GRENIER  » es cité dans cette PUTAIN DE VIDEO bordel de merde c’est quoi ce délire ?! une armée de TROLL qui débarquent du 15/18 ou quoi ?! Fred c’est un putain d’ETRE HUMAIN qui fait une série de vidéo qui s’appel Joueur du grenier, une qui s’appel Papy grenier et bien d’autres encore ! Grenier n’es qu’un personnage (comme Iron Man) et n’a rien a voir avec l’un des présentateur de l’émission AFK si ce n’est que c’est le même  » acteur  » (chépa comment dire sa Fred dsl) putain !

      Toi tes le genre a dire  » fait chier Jack Sparrow il est pas assé drôle dans Charlie et la chocolaterie  »  » franchement faire genre Jack Sparrow c’est un vampire dans Dark Shadows sa lui vas pas serieux » ?

      vraiment navrant de voir des choses comme ça …

    2. drany

      Ps : « Testeur de vieux jeux vidéos humoristique » c’est Testeur humoristique de vieux jeux vidéos car c’est le testeur qui est humoristique et non le jeu de manière générales et non l’inverse. (dans la plus part des cas après, je comprend bien qu’il existe des jeux vidéos plus ou moins « humoristique » comme Postal mais Fred ne les a pas tester dans ses vidéo « Joueur du grenier ».

    3. Lylie Red

      Drany a entièrement raison, de plus Fred a demandé une critique constructive pas une phrase non argumentée et hors sujet..

  46. babar92772

    Salut!!!
    Tout d’abord merci pour cette vidéo, je l’ai trouver intéressante et très bien structuré. Pour une personne qui ne connaissais pas du tout le jeu comme moi, ça m’a donner envie de le tester à mon tours pour avoir une meilleure vue d’ensemble 😀
    Pour se qui est du concept de l’émission, je trouve dommage que vous l’ayez abandonner car vous auriez pus nous sortir d’autres vidéos sympathiques et qui permettent au gamers du dimanche de faire connaissance avec des MMO qu’ils n’auraient jamais tenter de regarder autrement.

    Sinon merci encore 😀

    1. drany

      Pourriez vous m’apprendre l’Art d’écrire en 8 lignes ce que j’écrit en 34 comme vous si’il vous plait je m’étale trop ! ^^

  47. Kyp

    Dark Age of Camelot n’est pas mort !

    Bon ok il faut être un fou furieux pour vouloir se lancer sur les serveurs officiels maintenant, et l’ambiance des serveurs privés peut laisser à désirer, mais le principe PvP de ce jeu est toujours aussi agréable aujourd’hui et reste inégalé…

    L’émission est un peu trop descriptive à mon gout et aborde peut être un jeu trop jeune même remis dans le contexte du début de l’année, ça n’a pas le coté décalé des JdG ou Papy Grenier, cela reste un bon test qui a le mérite d’aller plus loin que les publireportage téléphoné des testeurs professionnels qui ne peuvent pas passer plus d’une dizaine de levels sur ce type de jeu.

    Les MMO restent quand même un sujet ou il est difficile de s’identifier au joueur si on a pas navigué ne serait-ce que quelques heures dans le jeu présenté, et les images décrivent très mal l’expérience ludique (en bien ou en mal)

    A la limite ce genre d’émission peu tirer son épingle en présentant des concepts souvent délaissé par les médias comme les MMO FPS (type Planetside, World of Tank) et en évitant les classiques RPG heroic / fantasy !

  48. drany

    Très bonne émission avec de très bon présentateurs ^^ ! Je suis un peut déçu que Seb n’en fasse pas partie (c’est le camera man j’imagine)

    Le jeu est très bien présenter et le fait de le comparer a Mass Effect me donne vraiment envie de le tester (je ne connais pas le jeu ou du moins que de nom). Ce qui est particulièrement bien je trouves c’est le « ciblage objectif et subjectif » des différents aspect du jeu (phase de pex, PVP, PVE (HL) ) et les comparaison avec d’autres jeux type MMO (World of Warcraft, Age of Conan) pour se « rendre compte » des prestation proposer par le jeu face au autres titres déjà disponible depuis longtemps.

    L’émission est très agréable a regarder, pas « longue » (je veux dire qu’il n’y a pas de longueurs quoi) de plus vous présenter tout les deux le jeu d’un différent points de vues (celui qui est le vôtre) donc ont peut voir le ressentit et les constatations de différent  » types  » de joueurs (exemple : celui qui fait que du PVP et rien d’autres, celui qui essaye un peut tout, celui que fait que le PVE, le NAZI des temps moderne qui tape sur fait que le PVP ouvert (ou « sauvage ») ne sois pas asse présent etc etc…)

    Le fait que ce soit des joueurs qui présente pour des joueurs (que ce sois pour conseiller ou déconseiller) est vraiment le « grand plus » de l’émission car vous avez « exploiter » le niveau max et apparemment « ronger » le jeu jusqu’à la moelle en 2/3 moins ( :s ) nous met en garde par rapport au contenue faible du jeu (pour un MMO bien-sûr !!!) (mais si comme dit en début de vidéo certaines des infos sont désormais obsolètes) au moins vous le dites ce qui n’est pas le cas de la plus part des testeurs !!

    La forme de la vidéo est vraiment bien travailler (l’intro avec la cinématique etc) pour finir sur un bonne « conclusion » sans pour autant montrer « un connard entrain de jouer » (j’ai rien contre ceux qui joue pour montrer le jeu dans leurs vidéo, au contraire mais le connard sortait bien ^^)

    Je ne comprend pas pourquoi le projet n’a pas aboutie (après faut bien dire que c’est pas dit pourquoi non plus 😀 ) mais en tout cas je trouves que cette émission est vraiment bien ! (et que sa pourrais passer à la TV) (que je ne regarde pas mais sa c’est autre chose) En tout cas je pense que sans réel modification cette émission a de l’avenir (si vous compter la continuer car, d’après ce que j’ai compris du monologue de Fred au début de la vidéo vous espérer que sa plaise au « publique » pour la produire non ??)

    Quoi qu’il en sois je n’hésiterais pas a me passer AFK si la suite cette émission sort ! (comme pour tout les poster de ce site en fait ^^)

    Enfin v’la quoi j’espère vraiment que sa vas ce faire d’une manière ou d’une autre car c’est vraiment le genre d’émission qu’il manque !

    je vous souhaite bon courage (que vous fascié une 2em ou non) et @++ sous l’BUS

    (Ps: si vous avez d’autres proto’s de vidéo, des idée même si rien a voir sa serais sympa de balancer sous la forme de new’s comme pour ce proto d’emission ! sa ferais un peut plus de nouveautés sur le site ! Aussi je m’auto proclame 1er FAN de l’émission AFK (en tout cas dans les commentaires car  » IRL  » je sais pas si vous en avez déjà 😉 )

  49. lulith

    Dommage que le concept à été aussi vite abandonné ! Le concept de cette emission est tellement intressant qu’elle m’a donné envie de m’inscrire juste pour commenter ^^

    Cette émission aurait du être visible sur les grandes chaines de jeux Videos (Game One/No-life !) Pour une fois que c’est pas un ramassis de conneries qui est dit dessus ça fait plaisir !

    Beaucoup de MMO sont actuellement en création et font de plus en plus parler d’eux. Le problème c’est que la plupart du temps les testeurs passe moins de temps sur le jeu et plus de temps à écrire la critique pour une fois que c’est un peu plus que les 10 1er lvl c’est pas mal.

    Le seul point noir que je vois, c’est que vous êtes trop PvP et pas assez PvE, mais bon vous le précisez donc ça passe….

    Ce qui serait intéressant serait de faire une émission sur les MMO plus anciens (donc avec un contenu déjà « finalisé ») avec le même ligne de critique et donc peut etre de les faire redécouvrir par une partie des joueurs ^^

  50. masudo

    l’émission est très sympa dans l’ensemble, est plutot bien faite, mais le problème c’est que la partie pve hl est très maigre (je peux comprendre que vous n’aimez pas ca et donc que vous en faisiez peu), et c’est vraiment très dommage pour une émission qui a pour but d’analyser l’ensemble d’un mmo pour en faire un test complet…

    1. drany

      Salut masudo, c’est normal car déjà cette émission est un prototype. Ont de demande gentiment au début de la vidéo de pointer du doigt ce que tu trouves mauvais et; de plus si tu a bien écouter les Monsieurs de la vidéo ils disent clairement qu’au mois de Mars 2012 le jeu étais réellement « vide » a haut niveau! Donc tu ne peut pas les blâmer de ne pas présenter quel que chose qui n’existe pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.