- Enregistrement - ?

«

»

Sep 17 2012

Test Emission pilote – AFK

Salut tout le monde, j’aimerai vous présenter une émission pilote que j’avais co-animé avec un ami avec qui je fais des mmo. On avait tourné ça en début d’année sur le jeu star wars. Entre temps hélas, le projet est tombé à l’eau pour des raisons x ou y qui n’ont rien à voir avec l’émission. C’est dommage mais c’est comme ça.

Cela dit, comme c’est dommage de laisser cette émission se perdre on la sort quand même histoire d’avoir votre opinion dessus. Donc voilà, ne tenez pas compte des informations de la vidéo puisque évidemment maintenant elle est obsolète mais essayez quand même de nous donner votre avis. 🙂


Emission Pilote – AFK par joueurdugrenier

(490 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. NarLoke

    J’ai trouvé l’émission très intéressante, ça m’a presque donné envie de tester le jeu.

    Cela dit, elle est un peu longue du coup on peut vite décrocher (personnellement j’ai fais un break au milieu et je suis revenu regarder la suite après).

    Peut être serait-il intéressant de couper la vidéo en morceau comme par exemple début / leveling, pve, pvp (catégorie dit au pif) et du coup ajouter des comparatifs plus poussé sur chaque partie.

    En tout cas merci d’avoir posté la vidéo 🙂

  2. Johnny du Texas

    C’est vraiment une bonne émission, qui permet de se faire une idée sur des mmo que l’on ne connaît pas et d’autres pour lesquels on hésitait encore. Du coup heureusement que je me suis pas mis à ce jeu, je vous remercie pour ça, ça m’évitera de geeker encore pendant des plombes pour au final tourner en rond et ne plus rien avoir à faire ^^’. Continuez cette émission, elle peut être améliorée mais c’est déjà une très bonne base.

  3. Xiyu

    C’est super cette émission! Dommage que sa en soit resté là.

  4. arthuros

    Franchemant j ai vraiment aimé continu c est vraiment bien

  5. nino76

    franchement très jolie vidéo un peu de mal avec les mot employer mais jolie petite vidéo sérieux continue =D

  6. Kakourgos

    Salut grenier,

    Pour ma part j’ai regardé cette vidéo avec beaucoup de plaisir je sais pas si des émissions sur le long terme qu’avec des mmorpg serait une bonne chose (comme tu le dis si bien la plupart des mmo se casse la gueule pour les mêmes raisons, du coups l’émission risquerait d’être ennuyeuse.) j’aime bien comment l’émission est construite je ne suis pas d’accord avec la plupart des commentaires, je ne trouve pas qu’il y a une perte de rythme au contraire vous enchainé correctement les répliques. Pour ceux qui compare au JDG pas besoin d’étendre le sujet ce sont deux émission différentes point.

    Donc pour résumé mon résumé, très bonne émission de qualité avec un test decortiqué correctement et intelligemment, comme tu l’as dit aujourd’hui c’est obsolète mais dommage qu’il ne soit pas sortit avant ça m’aurait évité de me faire enfler.

    Merci en tout cas pour toute ces petites émissions de QUALITÉ que vous nous préparez régulièrement, les gens ne se rendent pas compte du boulot que sa demande. Voilà j’espère que vous continuerez encore longtemps. à bientôt et encore merci

    Haisan ( et quelque fois Kakourgos.)

  7. Booris

    Vidéo plaisante a regarder. On se rend vraiment compte des possibilités du jeux (passé les 2-3 interfaces commerciales).
    J’avoue que je n’ai pas tout compris. Je manque cruellement de lexique sur ce genre de jeux. Ce test cible donc les joueurs assez experts.
    Personnellement, j’aurais bien aimé avoir en sous titre la signification des abréviations PVP ou autre DPS 🙂
    Voila mon petit feedback de joueur du Dimanche.

  8. Sapizators

    Bon à ce stade tout à déjà été dit mais puisqu’on nous demande un avis…

    J’aime assez bien l’idée de « Tester » un mmo, on a jamais d’avis ingame intéressant sur ce type de jeu et au final on achète un peu sans savoir si ça va coller ou pas…
    D’autant que là, si y avait pas eu Guild wars 2, j’aurais pu craquer pour ce jeu (côté fort scénarisé, Star wars, Bioware…) et finalement être déçu en end-game, ce qu’on ne nous dit pas vraiment pendant les tests…
    Donc moi je trouve que ce type d’émission est + qu’utile surtout aujourd’hui avec la surenchère de mmo qu’on a.

    Après j’ai trouvé l’émission un peu lente, linéaire voir un poil ennuyeuse. mais j’ai un bon quota d’informations sur un jeu ou j’en avais finalement peu donc pour moi l’objectif premier de l’émission est atteint.

    Donc moi perso, j’encourage ce genre de projet, ça devrait vraiment se faire.

  9. Ice Jedi

    Pour avoir joué à SWTOR, j’ai beaucoup aimé l’émission, mais comme certains, je regrette que le coté PVE et RPG soit un peu occulté par une focalisation sur le coté PVP.

    Comme vous dites, c’est un excellent RPG coopératif, MAIS il faudrait développer qu’au lieu d’avoir qu’une seule histoire dont on suivra le personnage, Il y en a 8 (donc une par classe) que les 8 ont elles-mêmes de multiples possibilités.

    En dehors de cette critique, j’ai trouvé ça vraiment excellent et je trouve que ça pourrait vraiment être une émission indispensable pour décider si oui ou non ça vaut le coup d’acheter un MMO.
    S’il y a moyen de ressusciter le projet, ça serait génial et j’attendrais avec impatience vos tests pour me faire une idée des autres MMO (j’ai joué à SWTOR surtout grâce à KOTOR, autrement j’ai la flemme de me renseigner sur les MMO)

  10. Bunowa

    Pas mal du tout ça change des tests plus classiques sur 5 à 10minutes

  11. Mretro80

    émission très intéressante je trouve bien que cette émission n’est pas trop d humour on peut apprécier les détails les commentaires la vidéo. vivement la prochaine!!!!! manque juste un peu de dynamisme dans la présentation.

  12. Midoox

    Salut Fred !!!

    J’ai regarder l’émission du début à la fin et j’ai passé un bon moment à la regarder bien que joueur très casual de MMORPG, le contenu m’a bien intéresser et on sent que vous avez bien farfouiller le jeu afin de pouvoir faire tenir 30 minutes de vidéo.
    J’ai découvert en toi et Krayn un concept non-humoristique mais qui reste tout autant intéressant que JDG! j’ai presque eu envie de download le client de Star Wars pour pouvoir me faire ma propre idée.

    Ce serait intéressant de renouveler l’expérience et pourquoi pas sur d’autres supports que les MMO, bah ouéé y’a pas que les jeux « JDG » qui sont déprimants et rebutants à tester, pourquoi pas des jeux que vous auriez particulièrement apprécier ou presque (qui auraient leur lot de défaut et de qualités) , sincèrement cette émission avait un petit coté « Level One » à la Marcus si on se penche sur la description de la structure du jeu. Moi je t’invite à réediter un pilote pour voir si j’accorche toujours.!

    Et puis les gars, 30 min n’est pas une vidéo « longue » pour ce genre de jeu, c’est un MMO! il y’a beaucoup plus de paramètres et de subtilités à comprendre et a tester qu’un RPG lambda !

    See you soon Fred « JDG »

  13. Dam racailloux

    Bonjour Fred,
    J’ai vraiment adoré. Vous avez pris le temps de bien dépouiller le jeu dans tout les sens et ca fait plaisir d’avoir ce retour d’infos venant de connaisseurs,et ce, de façon sérieuse. L’idée des étapes avec des mini jingles a la burger quizz est puissant 🙂
    L’image du jeu en arrière fond est large et bien visible pendant vos explications, parfait! Le son est niquel, vos voix sont bien audibles tout en ayant le son du jeu en arrière fond. Le rythme est bon et le montage est parfaitement réussi. Seul petit bémol, le vocabulaire utilisé n’est pas forcement compris par tout le monde(T4c, rush, pex , etc..). Une bonne idée serait de rajouter en bas de l’écran le synonyme ou la définition du mot avec une ptite image ou vidéo.
    Impossible de comparer AFK avec les test du Joueur du Grenier car ce sont deux émissions différentes, alors j’espère qu’un nouvel épisode verra bientôt le jours!

  14. lalootre

    Etant un très grand joueur de MMo, j’ai juste adoré cette émission, dommage que ce ne soit qu’une ébauche..
    Apres je suis d’accord a par quand on est un FAN absolue de l’univers, je ne vois pas pourquoi rester sur ce jeu après le leveling, c’est vide … trop vide !

  15. Tai

    Moi j’aime beaucoup ce projet c’est instructif, sympa c’est une sorte de GROS test préparé et cool 🙂
    manque peut-être d’humour de blague etc…

    mais sinon j’approuve!

    Tai

  16. Arnaud Overlord

    C’est fait trop sérieusement. Les rubriques sont propres, tout est bien expliqué, vous n’avez rien survolé mais le rythme est trop linéaire pour une vidéo de 30min.

    Autre chose, si quelqu’un qui n’a jamais joué à un MMORPG regarde cette vidéo, il ne comprendra pas les termes employés. De ce fait, la vidéo n’intéressera qu’un public restreint (500 000 personnes sur 65m en France donc).

  17. valoulef

    J’ai dû comprendre 1 mot sur 3 donc je ne me permettrai pas de juger 🙂

  18. shikumie

    Très intéressant je me suis laissé envoûté :O. Je vous conseille de continué mais peut être mettre plus de blague ^^ comme dans les émission du jdg histoire que sa soit attractif a regarder car étant donné que c’est sérieux sa endors a la fin mais le jingle réveil ^^. Sinon bha continuer c’est sur la bonne voie ^^.

    Sur ceux a bon entendeur Good bye =D

  19. sax

    Le concept est intéressant, car nombreux sont les joueurs des Mmorpg. (Du joueur occasionnel au HardCore Gamer).

    L’émission est structuré, les informations clairs est précises.

    Cependant j’ai trouvé le rythme qui est un peu trop « soutenue » par moment.

    Voir peut être pour alterner un peu plus les phases de commentaires plan face avec toi et Krane, et le Gameplay.

    Je pense que le fait d’alterner sur seulement 2 plans de vues différentes (sur 30 minutes), confine le visionneur. Peut être qu’avec un troisième plan, cela permettrait d’aéré un peu le rythme.

    Après c’est en fonction des caméras dispo. Quoi qu’avec une caméra très basique, même si l’imageest pas super, cela peut donner un style. (Certaines émission ont déjà utiliser ce procédé).

    Ce type d’émission n’est pas forcément fait pour être mensuel. Cela peut être trimestriel, ou simplement un Rank des plus grand Mmo joué de l’histoire du jeux vidéos (Passant de Diablo à Eve Online).

    C’est une idée en tout cas.

  20. Findou

    Yo, ce coup, la j’ai quand même prix le temps de m’inscrire pour lâcher un commentaire.

    D’abords merci pour toutes ces vidéos quelle qu’elles soient, c’est toujours un plaisir. Même si c’est pas toujours drôle (taunt).
    Je trouve l’idée de tester des Mmo super, l’aspect plus « sérieux », du moins sans humour est nécessaire sinon on n’apprendrait rien…. Dommage que ce soit terminé, assez fan de Mmo j’aurais bien voulu par le concept en connaitre certain que j’aurais zapé.

    Bon après être d’accords ou non sur certain commentaire, tout est discutable, surtout pour TOR que j’ai fait en long large et travers ^^!

    A tchao ! Et merci

  21. Paul Siramy

    J’ai pris la vidéo comme une émission de télé, sans arrière-pensées au JdG, et j’ai bien aimé.

    Personnellement je trouve que le duo fonctionne bien, on sent que vous vous comprenez bien, et que vous êtes deux à raconter vos visions des choses, qui sont parfois un peu différentes mais justement c’est d’autant plus intéressant.

    J’aurais bien quelques petites critiques à formuler par-ci par-là (c’est toujours facile de critiquer), mais je ne vais garder que la principale à mes yeux : le jargon technique MMO, n’étant pas vraiment un joueur de MMO moi-même (Dofus a été le seul MMO auquel j’ai joué). PvP HL ? BG ? Et le pire : Pexer ?

    Heureusement que je connais un peu le sujet, je n’étais largué que pendant un moment le temps de comprendre / me rappeler ce que ça voulait dire, mais c’est dommage. Idéalement (mais je comprendrais si vous me disiez que vous n’avez pas forcément le temps dans une émission) il aurait fallu expliquer chaque terme un peu compliqué la première fois qu’il est utilisé. Genre « et après on va aller pexer. (pexer qui veut dire, gagner des points d’expériences) ». Ca vaudrais le coup de perdre 5 secondes (max 10) à expliquer la première fois, au moins le téléspectateur ne décroche pas.

    Vous avez en tout cas fait du bon travail : je n’ai pas vu la demi-heure passer, et j’en aurais bien voulu une autre de plus ! D’ailleurs, j’aimerais bien voir d’autres émissions comme celle-ci à l’occasion 🙂

  22. kelendros

    Et voila, j’aurai finalement fini par décider a m’inscrire

    Tres tres bon concept, j’adhère a 100% et je serai même prêt a payer un petit abo pour avoir droit a plus (tester des MMO peut être un métier a temps complet)

    Pour avoir moi aussi joué a SWTOR je trouve que vous n’avez pas assez insisté sur un point la trame principale est différente pour toutes les classes et races, un guerrier Sith de la race des « vrai sith (de sang pur) » n’aura pas la même histoire qu’un Zabrak, les quettes serons identiques mais pas le scenario, et ca c’est un +++++ ca permet de faire une multitude d’histoires différentes, et finalement, le RPG de mmorpg prend ici tout son sens!!!

    Sinon effectivement, je rejoins d’autres avis, on attend les vannes, on les attend, et bahhh on les attend toujours :s on y est habitué maintenant, c’est un peut ta marque de fabrique.

    Pour finir en tant que fanboy du JDG et vieux fan de mmo, je voudrai vraiment voir cette émission aboutir, c’est pas très gentil de nous mettre l’eau a la bouche comme ça si le projet est enterré 🙂

    Bonne continuation.

  23. levanneurfou

    c’était intéressant surtout qu’il n’y a pas beaucoup de vidéo de critique de meuporg
    par contre faut être connaisseur car vous employer que des termes techniques propre à ce type de jeu et pour un noob c’est du chinois
    c’est une émission qui mériterai de se poursuivre vu le nombre croissant de MMORPG
    en tout cas on voit que fred est à fond dessus
    @+

  24. KEIO

    Comme tout le monde je prefere le JDG y’a pas photo tiens Seb au fait a quand un test de « Keio »? lol?
    Sinon perso star wars j’aime bien mais pas envie de payer pour sa je prefere league of legend ou team fortress 2 !!!

  25. Tedsixzero

    Excellent rien a dire, vous devriez continuer cette emission. du moins si vous en avez le temps!^^

  26. olivier le gersois

    Je suis d’accord avec toi, c’est pas comparable, mais c’est humain. C’est un peu comme regardé Kaamelott et le one-man-show de Alexandre Astier.
    T’es déçu parce que tu t’attendais à voir le roi arthur et l’humour, pardon, les façons du personnage et tu ne comprends ps le changement soudain.
    Ce test est différent et est un test et pas une vidéo JdG.
    Donc, dans la mesure où il n’y a pas de but humoristique, la critique à retenir est le manque de rythme, en comparaison à JdG. (Je ne parle pas d’humour).
    Façonne le concept à la hauteur de JdG en matière de rythme pour nous tenir en haleine durant toute la vidéo (et la durée n’est pas le problème) et tu tiendras un nouveau concept béton, avec une valeur ajoutée propre.
    Et pourquoi pas étendre le sujet à d’autres jeux, par exemple récents?
    A toi de voir

    1. MasterChibre

      Je pense surtout que les gens, et moi le premier, ont classé Fred comme étant LE JDG, en oubliant qu’il peut être qqn d’autre…

      Du coup je comprend ta remarque JDG, et c’est vrai que pour le coup beaucoup d’entre nous ont été à coté de la plaque

      (et comme on reparle de Kaamelott, y’a que moi qui trouve un faux air de Bohort à Krayn ?)

      1. olivier le gersois

        Juste physiquement ouai tout à fait d’accord^^
        Je rejoins MasterChibre sur le parallèle Fred/JdG

        1. MasterChibre

          merci ça me rassure ^^

          Sinon un autre avantage à AFK : cela nous permet, en plus du but évident de l’émission, de voir le Fred sous un autre jour, plus réel car non scénarisé, et ça c’est plutot sympa je trouve!

          1. olivier le gersois

            Je m’en lasse pas et un épisode AFK en alternace avec un JdG ça peux être sympa.
            Et Seb???

  27. Gregious

    Bonjour JDG et Krayne,

    Etant un joueur de PVE HL ayant fait son passage sur swtor (j’ai arrêter il y a plusieurs mois et ils n’ont toujours pas sorti de contenu depuis donc j’ai toujours clean tout le contenu dans toutes les difficultés) et étant actuellement revenu sur wow, je réagis pour la premiere fois via commentaire sur votre site.

    Le concept est très bon, une vision d’un mmo de joueurs qui ont vraiment jouer au jeu jusqu’au lvl max on en avait besoin, ca change des JVC (pourtant j’adore ce site) qui jouent jusqu’au lvl 20 et sortent leur test sur le jeu.

    Néanmoins dans votre test il transparait clairement que vous ne donnez un test uniquement de l’aspect du jeu qui vous intéresse à savoir le pvp, je pense que pour parler du pve et nottement des opérations, il aurait fallu consulter des GM de guildes pve pour en apprendre d’avantage afin de ne pas écourter votre propos sur le pve qui fût très court par rapport au pvp et garni en fausses informations (meme pour l’époque)

    En tout cas n’abandonnez pas ce projet, il peut porter ses fruits, mais essayez de montrer un aspect complet du jeu (pour info sur mon serveur Aldérande était beaucoup plus appréciée que le bg « posage de bombes » la communauté pvp change d’un serveur à un autre).

    Dans le cas ou vous feriez un jour un test sur world of warcraft ou un nouveau test sur swtor, n’hésitez pas a me contacter si vous avez besoin d’infos complémentaires sur le pve HL je me ferai une joie de vous faire part de mon expérience.

    Cordialement,

    Gregious (pseudo swtor)

  28. remi555

    Salut, j’ai vraiment beaucoup aimé ce concept, vous devriez continuer, ça pourrait même devenir une émission sur Game one ou Nolife donc continuez.
    Je joue beaucoup à Aion, je me demande ce que vous en diriez ^^

  29. gabrock

    je trouve cette vidéo très intéressante et j’aime bien savoir l’opinion de joueur du grenier sur les MMO.
    je trouve que ça change de voir JDG calme dans une vidéo.

  30. nemo9483

    Très bonne émission , le ton est plus pro que jdg ou papy grenier mais comme je suis fan des mo ça marche bien .
    Le petit moins c’est lent . Encore seb dans le second plan juste à faire ses effets . Heuresement que tu est la pour les effets . Dommage qu’il y a eu qu’un seul épisode ça aurait été bien de parler de mmo inconnus ou du continents asiatique . Joueur du grenier 1 par mois + papy grenier 1 par mois + AFK 1 tous les deux mois :bave: .

  31. Leon9000

    Je vais être franc, c’est excellent et c’est clairement ta meilleure intervention dans un contexte non humoristique que j’ai eu l’occasion de voir. Y a beaucoup de connaissances, des facilités à expliquer oralement, une vision d’ensemble des différents composants du jeu et le tout dans une ambiance assez légère même si on sentait encore une certaine frigidité sans doute dû au fait que c’était la première émission.

    Non franchement je n’ai pas vu le temps passé et c’est clairement un excellent vidéotest sur le jeu, dommage que le concept n’ait pas été renouvellé et amélioré avec un peu plus de détente dans la présentation, cela aurait été très sympathique.

  32. Joueur du Grenier

    non mais jpense que vous avez rien compris en fait. c’est pas une émission humoristique et quand on l’avait fait ca n’a aucune vocation a etre humoristique, vous comparez jdg avec ca, je comprend meme pas pourquoi

    cest comme si vous regardiez le journal de 13h et disant « ouin c’est pas assez drole » ca n’a aucun sens

    1. sandra84200

      ouep

    2. Arnaud Overlord

      En même temps c’est à ton public que tu demandes un avis, c’est-à-dire à ceux qui te voient habituellement comme le Joueur du Grenier.

      De ce fait, bien que tu sois clair au début de la vidéo, on ne peut s’empêcher d’effectuer une comparaison.

  33. vCox

    Bien le bonjour JDG (et Fred, mais pas ici! ^^)

    J’aime bien cette vidéo. Et qui aime bien châtie bien!

    Le principal souci, c’est la longueur (et LES longueurs).
    Le côté test sans humour scénarisé me plait bien. On a même droit a des moments d’humour spontané super marrants. Mais il faut reconnaitre que sur 1/2 heure, on décroche parfois. La faute à un rythme pas toujours entretenu.
    Encore une fois, c’est lié à la démarche que je comprend, ce n’est pas scénarisé, mais c’est ratrappé par un découpage magnifique, original et pertinent. J’ai adoré l’addition après les plats! ^^
    L’idée même est superbe, car c’est vrai que personne ne teste un jeu aussi en profondeur de nos jours, du moins de manière pro (ou semi-pro comme toi!)
    Je regrette beaucoup que cela n’ait pas évolué, vous auriez pris vos marques et vous nous auriez donné quelqe chose de superbe.

    Mais le coeur du problème: je ne suis pas 100% sur que les MMO aient besoin de test. Oui, je fais de la provoc’ ^^
    Segmentons: sur le total des joueurs (sans même tenir compte de la plate-forme), quels sont les profils?

    -les « petits joueurs », qui n’ont que peu de temps. Ils ne tentent même pas de commencer un meuporg, car ils savent que c’est chronophage, et fait pour l’être. Ce test ne les intéresse pas.
    -les « joueurs occasionnels », qui picorent de-ci de là, peuvent s’intéresser à un MMO, et pours lesquels vos tests seraient précieux. (C’est mon cas! 😉 ) Ce test les intéresse.
    -les  » hardcore », qui connaissent tous d’un jeu avant même sa sortie, ont fini 2fois wow, et s’estiment dans un classement juste derrière Chuck Norris. Les purs. Ce test ne les intéresse pas.
    Si l’on chiffre, je ne suis pas certain que beaucoup de personnes apprécient un test sérieux sur un sujet qui touche assez peu de monde au final.
    Alors qu’un test « déconne », même sur un jeu auquel on a pas forcément joué, c’est toujours sublime, merci JDG et papy grenier!

    Un dernier mot: j’ai adoré. Je suis dans le coeur de cible, et j’aurais vraiment aimé que ces tests se pérénisent.
    Too bad!
    ++

  34. SuperCrackerss

    c’est vrais que de passer a JDG a AFK est dificile pck c plus sérieux et plus lent comme dit mon voisin du desu . mais étant un acharné des RPG moi méme alor j’ai bien ce concept

  35. olivier le gersois

    Cher Joueur du Grenier, je vais me permettre de te tutoyer et respecter ton souhait en analysant (humblement) ta nouvelle vidéo.
    J’ai beaucoup apprécié ta vidéo, même si elle n’est pas exempte de défauts, qui sont en grandes parties dû à la jeunesse du concept.
    En effet, on sens dès le début de l’émission que tu es « coincé », moins à l’aise que dans les vidéos JdG par exemple.
    Au niveau préparation, j’aurais aimer pouvoir jouir de la vidéo d’intro de Swtor en plein écran et pas avec toi et Krayn au premier plan. C’est pas que vous n’êtes pas photogéniques, mais ce genre de plan laisse en général le loisir d’apprécier des regards vides (Krayn vers toi et toi dans le vide, par exemple).
    Ton sujet est très préparé mais pas travaillé, je m’explique: il y a des phases d’attentes ponctué de « euh » ou de « d’accord » entre vous. Le rythme de la vidéo en prends un coup dans l’aile.
    Je compare à « Joueur du Grenier », où le rythme est excellent, où les alternances plan jeux/plan autres (canapé, seb etc…) sont très bien et permet de suivre tout en ayant un appât visuel et une alternance de blagues qui maintiennent dans le rythme.
    J’aime beaucoup « les navets jouables », mais leur rythme est long, il y a des points morts et on a souvent envie d’avancer leur vidéo. Tu t’éloigne en ce sens du concept JdG pour les rejoindre et c’est dommage.
    D’où le travail ET la préparation, que tu fais à merveille dans JdG.
    Il m’a aussi semblé que le son résonnait par moment…(Je chipote).
    Mais ces quelques défauts sont qualifiables de défauts de jeunesse et ne devrait pas être présents au cours des nouveaux épisodes.
    En revanche, la musique en arrière-plan est géniale, tiré de l’univers Star Wars (il me semble) pas forte et parfaite pour l’ambiance. Le séquençage en chapitre (plat principal, dessert, un café l’addition) est excellent et fait une valeur ajoutée.
    Pour reprendre ce que dit Jaguar le jeu est vraiment décortiqué.Ca permet de se faire une idée précise du futur investissement. On peut voir le jeu au delà des 5 ou 10 premiers niveaux, et c’est très bien, même si il y a beaucoup trop de vocabulaire spécialisé RPG. Les vidéos JdG sont orientées vers tout les joueurs, du novice au vieux geeks, alors que celle-ci est clairement orienté geeks de RPG. Je suis encore un peu perdu, qu’est-ce qu’un pve hl, par exemple?
    En conclusion (comme à l’école héhé^^), je trouve ton concept intéréssant et j’aimerais en voir d’autres, même si l’analyse aussi profonde d’un jeu et tes activités annexes (JdG et Papy Grenier) ne pourront pas donner une vidéo mensuelle.
    J’espère ne pas avoir été trop dur avec toi et avoir répondu à tes attentes.

    Olivier Le Gersois

    1. jaguar

      En fait ce que tu reproche c’est peut être de faire un peu plus de montage pour couper les « euh » « d’accord » ?

      @JDG : Je rejoins olivier sur ce point car si tu veux faire un truc pro, et sujet sérieux (ce qui explique l’absence d’humour).

    2. Lylie Red

      En effet tu es un peu dur ^^’

      Je pense que les personnes qui ne connaissent pas ou ne jouent pas aux MMO seront un peu larguer par rapport à la langue mais cela pourrait éveiller leur curiosité (google est ton ami 😛 ) et puis l’émission aurait été plus longue s’il avait expliqué tous les termes après les avoir dis, il faut aussi prendre en compte qu’ils avaient peut être un temps limité.
      Après c’est vrai qu’ils auraient pu utiliser la méthode * 😉

      Je poste un petit lexique mais c’est pas que pour toi t’inquietes pas mais pour ceux qui se posent des questions de Lexique:

      MMO : Massively Multiplayer Online
      AFK : Away From Keyboard ou (Avec Fred et Krayn :P)
      PVP : player vs player (-> JcJ… joueur contre joueur)
      PVE : player vs environment (-> JcE… joueur contre environnement). En bref tout ce qui n’est pas pvp)
      DPS : Damage per second
      HL : high level, haut level

  36. Lylie Red

    Bien qu’étais une grande fan du Joueur du grenier et que j’ai tout de suite accrochée au papy grenier AFK m’a laissée plutôt perplexe. J’adore le concept mais je trouve que cela manque de dynamisme et d’humour par rapport à l’idée que l’on se fait de Fred. =/
    Les MMO demande certes des émissions plus longues, mais je pense qu’il faudrait écourter kit à aller moins dans les détails.

    Cependant c’est toujours un plaisir de voir sa bouille sur mon écran!! 😀
    J’attend les prochaines vidéos avec impatience!

  37. jaguar

    @JdG : pense à faire un sondage sur le site pour voir le pour et contre sur ce concept.

  38. jaguar

    Bon concept. J’aime bien car j’ai jamais pu me faire un avis assez poussé de ce mmo par rapport à d’autres émissions de ce genre.

    Je m’explique :

    Je trouve que beaucoup d’émissions ont peur de prendre un parti et se finissent sur un ton toujours Neutre, c’est bien, c’est pro, mais c’est pas ce que recherche un joueur, un joueur veut savoir si ça vaut le coup d’investir du temps et de l’argent dans un mmo, Ici clairement non ce jeu ne m’intéresse pas car vous avez évoqués le critère ET développé ce critère la ou d’autre émission se serait contenté de le survolé ! (c’est le cas pour les autres critères)

    l’émission se veut longue mais est bien structurée. Rare ou les émissions consacre 30 min sur un jeu pour moi c’est juste assez pour me faire un VRAI avis, j’ai pas envie de me faire une opinion sur un test qui dure 5 min et qui parle souvent que du début du jeu et de quelques annexes.

    A quand le test de 30 min ou plus sur GW2 et autre mmo assez récent sur lequel je n’ai pu me faire d’avis?

    merci de penser à tes araignées du grenier :p (tes fans si tu n’as pas compris)

    1. MasterChibre

      il me plait bien ton concept d’ariagnée, à la prochaine japan expo ou autre truc du style, tous déguisés en araignée jaune à motifs verts 😀

      1. jaguar

        Ca serait à faire ouais « m’sieur grenier un p’tit autographe sur ma toile stp » xD

  39. MasterChibre

    Mon commentaire ne sera pas tellement différent des autres :

    contenu intéressant, durée de la vidéo correcte, et c’est toujours un plaisir de retrouver le JDG *fanboy*

    En revanche, malgré le débit de parole qui est pour moi au poil, une certaine monotonie s’installe dans la vidéo et c’est du selon moi à un manque de gags auxquels les autres vidéos nous ont habitués.

    Je pense que je regarderai les nouveaux AFK s’il y en a mais je préfère nettement le JDG ou papy grenier (d’ailleurs j’étais sur le cul de voir le nombre de blagues auxquelles j’avais déjà pensé! Si vous en manquez à propos de pokémon mp moi XD)

    Dernières remarques : dommage que Seb ne soit pas visuellement présent.
    Et c’est marrant que vous parliez de Kaamelott dans la mesure où Krayn ressemble légèrement à Nicolas Gabion (du moins sur l’image de la vidéo lorsqu’elle n’est pas lancée)

  40. Hetchel

    Ah, ça me fait bizarre de découvrir le joueur du grenier dans une émission aussi sérieuse.
    La durée semble normale vu le type de sujet traité. C’était intéressant… Je serais ravi de pouvoir découvrir d’autres MMO présentés ainsi. Cela donne un bon aperçu des points forts et faibles, ça éviterait de devoir les essayer tous 🙂 Dommage que ça ait coulé.
    Enfin, peut-être que est-ce illusoire d’espérer décrire avec précision des jeux aussi changeants que les MMO, sans devoir refaire la vidéo une fois par an..? Hmmm, pas forcément.

  41. Damien

    Alors, que dire, que dire … autant je suis fan de JdG et de Papy Grenier, autant là je suis mitigé :

    Les +
    -Une émission sur les MMo c’et un concept génial et qui manque, ça permet de se faire une assez bonne idée du jeu en action.
    -Le manque de « sketchs » est pallié par l’apport énorme d’information tantôt pertinente, tantôt humoristique et empruntes de vécu
    -On explore plus que les 10 premiers niveaux ou simplement le PvP HL qu’on trouve sur Youtube
    -31min pour parler de SWtOR c’était amplement suffisant

    Les –
    -Les MMo et leurs contenus évoluent sans cesse, les informations d’une vidéo auront une durée de vie de 2 voir 3 patchs
    -Les Free-to-Play ne nécessiteront pas tous une émissions complètes, d’autres jeux mériteront plus d’1h de vidéos
    -note personnelle : au début de la vidéo, on dirait que vous êtes chronométré tant vous parlez vite et sans interruption
    -re-note personnelle : y’a un problème de filtre dans la vidéo, le rouge parait orange !
    -Si je retrouve mon chaton mort, je retrouverai le fils de p*** qui a prononcé les mots interdits !

    Donc voilà, l’émission, pourquoi pas, tant que ça n’interfère pas trop avec ce qu’on aime (c-à-d JdG et Papy Grenier) c’est très intéressant malgré tout, faudra penser à cloner Fred un jour, pour qu’il fasse plus d’émissions xD (dommage que Seb ne soit pas présent ce coup-ci, à l’écran du moins)

  42. Vincent M

    Le concept est assez sympa, ça fait découvrir des MMO (jamais entendu parler de ce star wars), mais je suis d’accord avec les commentaires précédent, c’est assez mou même si le contenu est intéressant.

  43. Valentino3

    L’humour n’est pas autant au rendez-vous mais le concept est pas mal. Cela nous permet d’avoir une sorte de journal d’information à propos des mmorpg. Si vous pouviez en faire d’autre je pense que se serait une bonne idée.

  44. ELJIII

    Flanders disait « HIIIIIIIII des rideaux violets »

    moi je dis « HIIIIIIII un polo neuf pas repassé »

  45. xxiemeciel

    Alors un style complétement différent du JdG mais perso le sujet en lui même m’intéresse beaucoup. Je suis un ancien joueur de World oF Warcraft et j’ai complétement abandonner les MMO car on ne sait jamais a quoi s’attendre.

    Résultat si vous faites d’autres vidéos sur les MMO comptez sur moi pour cliquer !

  46. rinopsico

    Sympathique , car je n’avais pas encore vue de test sur ce star wars , et présenter pas seb ces bien 🙂 maime si sa manque d’humour de la par de jdggggggggggggggggggggggggggggggggg 😀

  47. Papamastec

    J’aime bien l’idée de citer les différents stades d’un repas.
    Mais peut-être des épisodes un peu plus court?

  48. SolidSnakefox49

    perso je suis dacore sur le jeux an 2 mois max tu a fait le toure l’histoire de pex et super bien pencer mais un e foix fini ya plus rien qui donne envie 🙁

    pour l’emision jaime bien mais si posible pour ton amie JDG dis lui de maitre + de peche canp il parle on dirai quil vas pioncer si non continuer sa pourai estre cool pour les fan de mmo 🙂

  49. Vald

    La meilleur musique keygen de tout les temps au debut de la vidéo, magnifique :D.

  50. Arnaud

    émission intéréssante , mais un peu lente .. passer du JDG a cette émission est difficile, car plus longue et plus lente donc acroche plus difficile…
    Mais le concept a l’air cool

1 2 3 9

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.