- Enregistrement - ?

«

»

Oct 23 2011

Silent Service & Infiltrator

Et voilà donc le 27ème test du grenier avec deux jeux et deux jeux de simulation à savoir Silent Service et Infiltrator sur Nintendo.

Dans cette vidéo, on s’est tapé un gros délire autour d’un de mes films préférés, les vieux reconnaîtront les deux références de cet excellent film comique :p Je vais pas spoil évidemment, je pense que vous allez tout de suite comprendre les références quand vous la verrez.

Une vidéo plutôt classique ma foi. A cause de travaux chez moi j’ai pas pu faire d’effets spéciaux sur fond vert, mais j’espère que la vidéo vous plaira quand même ! Bon visionnage !

(367 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. abara

    Salut à Fred, Seb et toute l’équipe,
    Silent Service ressemble à une simulation militaire qui a été commercialisée pour le grand public, un sous-marin peut rester immergé des mois avec son équipage a bord ce jeu c’est un test de patience.

  2. mcferson

    Alors par contre, Silent Service 2, sorti sur Amiga 500 (surement ailleurs, mais c’était ma machine) était trèèèèèès largement mieux.

  3. numero53

    silent service pour moi c’est un peu silent hunter en mode horible et a la 17:15 ne seraice pas le music de kirbi sur le meme suport que inviltrator(oui j’ai oublier le nom

    1. numero53

      infiltrator*** desoler et rajouter la parentese a la fin

  4. emmakasuki

    J’ai beaucoup apprécié cette vidéo !

    Le « mini » générique du début est marrant.
    Pas mal pour la comparaison entre le jeu « Silent Service » et la pub du même jeu. On voit que ça n’a effectivement rien à voir avec la pub trompeuse.

    J’en suis pas revenue avec les problèmes des mines et des jauges qui ne correspondaient à rien, dans Infiltrator !
    En même temps, je pense que c’était un phénomène de mode durant les années 80, que de mettre des bips et des lumières partout. Déjà dans les vieux Animes, comme le Joueur du Grenier le mentionnait déjà dans une de ces vidéos, on voyait souvent des boutons lumineux partout, qui n’interagissaient sur rien.
    Incroyable quand même des jeux comme ça… LOL

  5. Yuuji

    Le fameux autocollant, c’est la jauge des ballasts allons ^^’

  6. bobysan

    « -Ce jeu est si lent!!!
    -Silent..service^^
    -ARGHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! »
    j’étais dead après ça pauvre Seb^^ sinon la vidéo est énorme^^

  7. etienne66

    Juste pour dire que j’adore vos émission et pour juste mettre un tout petit bémol à ce test. Perso, gamin, j’ai ADORE silent service sur CPC 6128 et NES (pour info il y avait un accélérateur de temps dans le menu de carte de navigation) certes le jeu avait ses défauts ( le temps qui s’arrête à l’écran de choix de poste…) Mais il étais assez réaliste pour l’époque. C’est grâce à lui que je me suis mis à la série des Silent Hunter (surtout le 3) et que j’ai battu tout les records de tonnages coulés de la second guerre mondiale (en mode réaliste). Si vous voulez parlé d’un vrai mauvais jeu avec des sous marin je vous conseille  » Hunt for Red October » sur NES. Ce jeu m’a vraiment fait craquer un boulot ( et 3 manettes NES) Merci et continué, c’est génial.

  8. mcferson

    J’ai eu du mal, mais je me souviens de l’allusion : Y a t’il un pilote dans l’avion ?

  9. Diablo Rojo XxX

    Enorme l’idée de l’Intro !! GT Plier de rire …

    Et pareil que toutes les vidéos que je suis en train de regarder goulûment (bah ouiiii, je me suis mis à regarder les vidéos depuis qlqs jours seulement), Humour Noir voir même « Satire » ;;; quand tu Nous tiens … On en re demande … J’adoooore !!! Continuez vraiment !!!!
    C’est vrai que le jeux sont vraiment pourrie !! Faudrait un jour que vous arriviez à trouver un développeur ou un Directeur de projet que vous l’attachez et le forcer à terminer sa bouse de jeu s’il veut retrouver la Liberté !! Ouais mdrrr l’idée .. NaaaN ???? Comme ça il pourrait se rendre compte de la débilité de son projet pour rester polis !!!

    Sinon Je vais faire un Hors sujet par rapport à la vidéo : Mais je Continue …

    Ce soir (6.3.13) Je vous écouté sur la Web Radio de Usul (Usul’Master), vous étiez tous Excellent et J’èspère de tout coeur que ce que vous faites durera encore plusieurs années même si vous vous diversifiez, en tout cas j’ai pu constater votre professionnalisme et si la vidéo n’est pas prête demain (jeudi) pas grave on la regardera vendrediii !!! Lol’ …
    BOn après je passe par un commentaire de vidéos pour vous dire ça, mais je ne sais pas si il y a d’autres moyens pour s’adresser directement à vous !!! TweuS’ & Bonne continuation … Je suis Faaaannn !!!!

  10. Felixkami

    Merci pour cette vidéo ! Pouvez passer voir mon blog , cela m’aiderais beaucoup
    http://highinform.wordpress.com/

    Merci encore !

  11. wan186

    Pour un peu plus de culture:

    Silent Service 2, suite de silent service 1, a été créé par Microprose.
    Le designer du permier volet, n’est personne d’autre que Sid Meier himself!

    Ce si talentueux Sid Meier, avait en fait simplement pompé jusqu’à la dernière goutte de sang le jeu NATO,
    créé en 1983 par Spectrum Holobyte.
    https://www.youtube.com/watch?v=wsxuj4PBYUU

    Juste retour de baton: Microprose s’est fait racheté par Spectrum Holobyte,
    3 ans après la sortie de Silent Service 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.