- Enregistrement - ?

«

»

Juin 24 2012

Joueur du Grenier – Road Runner & Tazmania

Salut à tous ! 33eme test du grenier avec une compil de jeux Looney Toons. Road Runner sur SNEs et tazmania sur Megadrive. Bon visionnage à tous j’espere qu’elle vous plaira ! Je ferai une news speciale Japan expo mercredi pour mettre tout les détails

 

(258 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. rocket599

    Excellente vidéo où le rire est toujours au rendez vous !
    Pourvu que ça dure ! Merci !

  2. LeLapinRoseDu59

    BRA-VO! Encore une fois c’est du grand art! XD J’ai bien ri!
    L’échelle de la puputerie, c’est tellement vrai (juste faut vraiment pas atteindre les niveaux 8 et 9, quoi… :-/ )

    J’ai joué à « Road Runner » sur Super Nes quand j’étais petite, et c’est vrai que je suis jamais arrivée à finir le niveau 3! C’était super dur (je me rappelle de ces sauts beaucoup trop longs!), et au bout d’un moment on en avait tellement marre qu’on ne faisait que faire faire des grimaces à Bip-bip en appuyant sur les boutons du haut de la manette… ah la la, que de souvenirs… ^_^

    1. kliq4life

      Video très sympa comme d’hab. Avec une particularité cette fois ci, c’est que j’avais ce jeu à la maison. Les défauts pointés dans la video sont tout a fait exact (Saut parfois insoutenable, niveau labyrinthe et frustration de ne jamais pouvoir foncer a vive allure…), mais pourtant j’adorais ce jeu. Je me souviens juste que le boss de fin m’a pris une plombe apiger comment le finir mais sinon j’en garde d’excellent souvenir.
      Mais la video est extra…chaque mois c’est un plaisir de découvrir le nouveau test…

      1. drany

        C’est vrais que parfois JDG  » triquitte » (critique) des jeux qu’on aime (plus ou moins) mais c’est toujours super de « thématter » (regarder) les vidéos qui sont fait sur ses jeux qu’on connais (la nostalgie petit 😉 ) en tout cas vivement la prochaine vidéo et bien sur ont attend de pied ferme la news de d’main (pour la Jap » expo)

    2. natsu700

      Génial la vidéo chuis un grand fan et cette vidéo est ma préfèré avec dragon’s lair. Merci pour vos vidéos.

    3. samy ahmani

      va tu essayer iznogood sur ps1?

    4. SuperMarioBoss

      MDR je m’éclate comme d’ab j’ai trop hâte le prochain test!!!

    5. Dominique

      Bonsoir .
      encore une fois belle video.
      j ai aimé le delire de mario qui se casse la jambe .!!

    6. xayx

      salut 🙂 bon voila je suis la car je compte vous proposer des jeu que j’ai trouver soit trop dur , soit trop… mal foutu , alors je vais commencer :
      Super gouls’n Ghost sortie sur super nes en 1991 et éditer par capcom

      ce jeu n’est pas mauvais graphiquement , les musiques sont pas mauvaise , le gameplay est pas mauvais mais ce jeu est abominable , il est assez long et assez difficile , et pour finir , on ne termine le jeu que si on le fait 2 fois d’affiler avec une certaine arme la seconde fois , ce qui rend ce jeu effroyable , il y aurai un code pour arriver a la fin du jeu , mais on doit quand meme se le retaper pour la seconde fois ….
      les niveau sont assez difficile mais si je me souvient bien on a trois vie et 2 continue

      si je me souvient bien , j’ai fini 1 fois le jeu ( j’ai mis 5 heure –‘) puis j’ai appris que j’avais fait que la moitié de ce maudis jeu

      enfin , sinon il est pas mauvais en soit , et le système de vie est … intéressant
      bref je te souhaite quand même d’essayer ce jeu juste pour voir la galère de se dire  » putain , faudra le refaire sa ??!!! » 🙂

  3. CleverGirl

    Le niveau du vaisseau spatial qui rend fou, sa rappelle Dragon’s Lair, non ? Ce jeu est partout je perd la boule !!!! Excellente vidéo, morte de rire du début à la fin…… Est-ce que l’ancien canapé va faire son retour vengeur ?

  4. MrBowling33

    Toujours un bon travail ! Toujours autant d’humour ! Continuez comme ça les gars ! Vous les meilleurs testeurs de jeux que je connaisse !

  5. Iyeyatsu

    C’est moi qui est conseillé le jeu tazmania 😛 mais dommage que le JDG n’est pas montré le niveau de l’arbre ou les boss ^^ du jeu.

  6. Gore teg

    Ecxellente Vidéo avec encore une fois beaucoup de fou rire.
    Merci, continuez comme sa !

    Pourriez vous mettre sur le site la fiche avec les niveaux de puputeries de façon à ce que les fans puissent l’imprimer, ce serait vraiment cool .

  7. titi18

    comme d’habitude super vidéo gags hilarant (bien que je trouvais que JDG en faisait un peu trop sur la fin quand il imite TAZ) j’ai hâte de vois la prochaine vidéo (je pense (je suis sûre même) que je sera un pur bonheur de regarder ces/ses vidéos

  8. truelle jaune

    génial haha , c’est con mais j’ai vraiment un pote adepte du « PANTOUFLE! » quand il s’enerve sur un jeux.merci pour la video vous vous donnez et ca svoi!!

  9. bronze1000

    délirant ce test! encore une fois bravo ^^ pour l’echelle de la puputerie , je suis deja aller jusqu’au 6 eme

  10. Waxxof

    Vidéo excellente , comme tout le temps je me suis tapez des délires avec Tazmania et la fin de la vidéo est superbe et très drôle. Et franchement énorme respect pour avoir voulu tester ces 2 jeux car cela doit être pénible et à s’énerver la preuve ^^

  11. juju49

    Excellente vidéo, on retrouve du grand joueur du grenier

  12. nemofox

    Merci pour cette vidéo : de bons gags bien inspirés, 2 jeux qu’on a absolument pas envie de tester nous même, bref du bon travail. A la fin je pensais qu’on allait voir un de vous 2 déguisé en Porky Pigs dans les cercles Looney Toons pour dire « C’est tout pour aujourd’hui les amis » en bégayant. En fait on s’habitue à la qualité et on s’attend toujours à un gag ou à une chute 😉
    Continuez comme ça !!!

    ps : perso je ne connais pas trop de jeux pourris parce que je savais plus ou moins les détecter, j’avais le nez creux, et je me faisais aider par les magasines de l’époque (Gen4, Joystick, Tilt). Par contre je trouve qu’il y en avait pas mal sur Amstrad par exemple. En bref, je me suis fait rarement avoir.

  13. Old School Gamer

    J’ai eu Road Runner sur SNES et quand je fus plus jeune, j’ai assez bien aimé ce jeu enfin, le niveau 1 car après, un vrai labyrinthe et je laissais tomber car ça me gonflait de ne pas savoir où j’allais…

    Sinon, j’ai été écroulé de rire du début à la fin et j’ai bien aimé cette vidéo, moins de superficiel, bref, un petit retour aux sources et ça fait du bien.

  14. Zombie1904

    Vraiment j adore ! 🙂

    1. grandfandujoueurdugrenier

      comme tout le monde x)

  15. drany

    Comme d’hab » vidéo parfaite, drôle, sympa et qui fait toujours son effet même après plusieurs visionnages !!
    Mais j’aimerais bien un jour comprendre d’ou vous viens toutes cette inspiration ! J’comprend bien que c’est pas trop dure de gueulé sur des jeux de merdes mais, quand je joue a un jeu de merde, je gueule puis j’éteins la console généralement, sans pouvoir en dire long sur sur la « merditude de la chose » .
    Mais alors d’ou vous viens cette « force » de rédaction sur ses bouses infâmes ??? C’est l’cosmos ??? le 7em sens ??? le canard WC ??? surement encore un mystère qui resteras entier longtemps !

    En tout cas merci encore une foi de souffrir autant pour nous ! Sa nous fait tellement plaisir 😉

    (sans dec trop énorme tout vos costumes mais, vous en avez combien bordel de m**de)

    ________________________________________________________________________________

    une news Jap expo ?? Mercredi vite !

    1. alexandredu79

      il se fait aider par chuck norris

      1. drany

        Bonne hypothèse mais désormais il frauderais sa voir qui a donner la force a Chuck ^^ (je pense que ce mec est un Daedra.)

  16. magicgeek

    Incroyable, rien à dire =)
    Je rigolais devant mon ordi comme un idiot pendant toute la vidéo tellement c’est excellent !
    Je me demande par contre si tu a finalement réussi le niveau de la mine :p

  17. Faucon Bleu

    Très bon test, court, mais bien hilarant.

  18. theMaxime2703

    Merci pour ta vidéo, même après 40 vidéo vous arrivez toujours à nous faire rire

  19. levanneurfou

    merci pour la vidéo
    c’est cool pour bien commencé la journée
    vu la fin t’as vraiment besoin de vacance
    @+

  20. pacboy1985

    Très bonne vidéo, en plus je connaissais le jeu road runner sur snes, et j’adorais. Par contre concernant le dvd joueur du grenier dispo au japan expo, pourra t’on se le procurer sur le site ? Car y a de grandes chances que cela parte en quelques secondes tous les exemplaires que vous allez faire, et j’aimerais m’en procurer un à tout prix ><

    1. grandfandujoueurdugrenier

      UN DVD!!!! je suis grand fan et je suis pas au courant ses quoi ce DELIRE!!!

  21. Madix76

    salut les man’s,
    rien a redire, a part parfais j’adore votre boulot
    mon passage préférer reste le moment ou Fred tu parle de taz et sa famille, mdr j’en pleur encore
    bonne continuation!

    ps: si un jour vous cherché quelqu’un, moi sa me branche a mort même si ces juste pour quelque seconde je serais ravie de participé a une de vos vidéos pour marquer le coup avec un fan!
    aller salut les gars

    1. grandfandujoueurdugrenier

      sans vouloir te vexer mais ta une chance sur 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

  22. bertichat

    Juste Magnifique cette vidéo^^
    Continuez de nous vendre du rêve comme ça! =D

    ps: JDG super en Taz X)

  23. bertichat

    Tel

  24. Nache

    je t’aime toi et t’es vidéo <3 ne t'arrête jamais, tu ma fait pleuré de rire encore et encore mais la avec l'échelle de la puputitude j'en pouvais plus XD merci pour tout c'est moment de bonheur et continue .

    ps: je dit TU mais vous est deux ^^

  25. syfa

    j’ai bien aimé cette vidéo. Juste une question, c’est moi qui faim ou à la fin ,la deuxième fois qu’il imite Taz, il dit « j’irais bien manger un kebab ».

  26. harlocksama

    Beau travail, vraiment amusant!
    Même si moi ça m’aurait intéressé de te voir tester un jeu que tu aimes, juste une seul fois! 😉

    En « RPG rageant » par contre, j’en aurais deux à te proposer que personne ne semble curieusement évoquer:

    1- STAR OCEAN THE SECOND STORY (version PAL sur Ps1 [2000 ENIX] TRI-ACE) très important de le faire sur Ps1 uniquement et sans aucune soluce ou quelconque aides extérieures pour avoir le maximum de sensations.
    Il faut choisir le scénario avec « Claude C. Kenni ».
    C’est le jeu qui a réussi à me faire péter un plomb sévère à l’époque, pourtant je suis plutôt patient!
    Il décroche ma palme numéro 1 en sensations désagréables et reste invaincu jusque à ce jour!
    Je précise que c’est un jeu que j’ai terminé sans la moindre aide, mais j’ai failli sérieusement y laisser ma tête!

    2- HOSHIGAMI RUNING BLUE EARTH (version US sur Ps1 [2001 ATLUS USA] MAXFIVE) très important de le faire sur Ps1 lui aussi, je pense qu’il est plus dure à trouver mais c’est un jeu qui m’a tellement dégoûté que j’ai arrêté au bout de 6 heures.
    Bien entendu à tester sans la moindre aide extérieur… (Vous découvrez le jeu après ouverture de votre boite et mise en route dans votre console: PAS DE VIDEOS!!! Je sais c’est tentant mais c’est un détail important tout de même.
    Car à l’époque, je découvrais mes jeux à guichet fermé sans Internet ou autres « spoilades ».
    Si vous suivez mes conseils à la lettre, les sensations seront garanties et décuplées, vous pouvez me croire!
    Le jeu a pourtant eu de bonnes critiques par certaines presses de l’époque (à ne rien n’y comprendre!!!) ou c’est moi qui ai loupé un truc…

    Les deux jeux ont été réédité sur Psp et modifiés voir « casualisés »…
    C’est pour ça que j’insiste pour que ces jeux soient testés (si possible) sur les versions originales de la Playstation.
    Puis pour diverses raisons que je ne citerais pas, les sensations sont de loin meilleurs! 😉

  27. grognard

    Bonne vidéo, mais qui m’a semblé courte (on ne voit pas le temps passer!) Dommage que vous n’avez pas testé la version Game Gear de Tazmania qui était encore bien pire que la version Megadrive!

  28. ZestNelwyn

    Bonjour à vous,
    tout d’abord, une vidéo à hauteur des autres, donc géniale. J’ai beaucoup aimé le petit clin d’oeil avec le suicide de bob lenon, humour toujours au top et un JDG au taquet pour s’énerver mais c’est ce qu’on aime. Après la fermeture de la fenêtre à la fin de cette nouvelle vidéo, en soupirant et la mort dans l’âme, je retourne dans l’attente de vos prochaines productions.
    Bonne continuation.

    1. low g man

      bon test bien mieux que l’autre fois voilà du bon joueurdugrenier 😉 des jeux vraiment nul et bien il y en a eux des merdes XD

  29. Grossbaff

    Bravo les gars ! Superbe travail comme d’habitude !

  30. pop

    excellent comme d’hab encore des bons moments de fous rires.
    Perso, mon plus grand souvenir des jeux looneys toons c’etai bugs bunny sur game boy et c’est 99 niveaux.
    On en a passé du temps a résoudre ces casses têtes

  31. thomask01

    génial ^^
    un bon moment de rire
    merci a toi joueur du grenier et continue

  32. YosukeFox

    Plus sa viens plus les vidéos me paraissent très courte ! Et pourtant depuis le tout début niveau temps..Sa a pas bougé des 20 bonnes minutes = un épisode de scrubs xD
    Sérieusement, j’attend chaque fin de mois les vidéos j’adore simplement.
    J’ai une question quel est le jeu qui a été utilisé pour mentionné le « ce n’est pas un jeu droite gauche » qui dure même pas 5 secs ? J’y ai joué ai j’adorer ce jeu mais je ne me souviens plus ce que c’est… :/
    Ceci dit la partie avec Taz m’as beaucoup fait rire !
    Encore !!! lol

    1. Bunowa

      ce qu’il y à c’est que depuis l’émission sur la atari2600 JDG fait plus de sketchs d’illustration ils sont bons, mais prennent pas mal de place ^^

      1. YosukeFox

        Sketchs d’illustration ? J’ai du mal a voir de quoi il s’agit puisqu’il y a que sa non ? lol

        1. Bunowa

          bha quand par exemple ou voit seb déguisé en clown ou le JDG grimper sur un arbre ^^

          1. YosukeFox

            Ah ben oui tiens c’est pas faux ! lol

    2. Golder

      C’est Alex Kidd, un des premier jeu de Master System, avec une difficulté légendaire. C’est le jeu qui se lançait quand la console était allumé sans cartouche

  33. cartmann38

    Très bon épisode comme a chaque fois il m’a bien fait rire ^^ J’adore l’échelle internationale de la pupèterie elle est trop bien faite ^^ Si vous pouvez la mettre en ligne ca serait super 🙂 Continuez comme ça vous êtes supers !!!

  34. Derkomai

    Très bon test qui ma paru court. Je pensais aussi au début que le tazmania serai celui sortie sur master system II dommage.
    Continué comme ça j’adore toujours autant

  35. Aidhedh

    Hé! Je proteste! Certes, ce niveau de Road Runner est un des plus des plus tordus, mais vous n’avez parlé d’aucun des Boss! A part le premier (avec la catapulte) ils sont tous super pénibles à battre… J’ai jamais survécu jusqu’au Boss Final, je sais même pas s’il restait encore des niveaux après le plus loin où je suis allé…

    Mais la vidéo est quand même cool^^ Troisième fois que je vois un jeu auquel j’ai déjà joué! (les deux autres: Jurassik Park SNES, et les Schtroumpfs, que je n’ai jamais fini non plus -_-)

  36. sulliv62

    question au joueur du grenier
    pour Tazmania j’avais proposer le test dans le forum, es-ce moi qui ai influencer ce test ou bien avait tu eu l’idée sans voir mon topic ?
    merci pour la réponse et bravo pour cette vidéo, elle est géniale 🙂

  37. nitro2097

    j’ai adorée cette vidéo
    j’ai passé un très bon moment et bien rie,c’était intéressant et bonne mise en scène
    j’ai apprécié le thèmes sur les jeux de plateformes sur le mondes des cartoons,c’est vrai qu’il sont assez beau dans l’ensembles mais avec un mauvais gameplay que vous avez su mettre en évidence d’une façon humoristique
    JdG la meilleur émission de jeux du web!
    faudrait vous mettiez en ligne la liste de la puputerie des jeux vidéo
    continué comme ça,j’adore votre émission plein de bonne idée,

  38. smat

    Énorme comme toujours ! j’ai encore passé un super moment a rire pendant 16 min (et encore derrière 🙂 ).

    PS: je pense que je vais réutiliser l’échelle internationale de la puputerie pour mes jeu !

  39. artman666

    mouai ben moi jtrouve qu’elle est pas super cette video ( je suis un grand fan la n’est pas la question ) y’a pas d’enormes van ou de moment qui resteron culte (a par taz autiste ) c plus une video qui a garder que le coté rageuse des precedentes sans le coté humour…
    j’attend tt de meme avec impatience le prochain opus mais cette foi ci je t’epargnerai le traditionnel continue comme ca

  40. Jenjeur

    figurez-vous que j’ai déja joué à tazmania sur megadrive avant ce test et je savais pas que c’était un jeu de merde.
    je me disais  » Putain mais c’est quoi c’est niveaux avec caillou-man immortel et des bombes partout  »
    Parceque oui, je suis resté bloqué au niveau 1

  41. jerem83

    Excellent !!! tres bonne video !!! merci

    « on va demander l’avis a quelqu’un qui a fait le jeu, …… BANG !!!

    MDR

  42. SLAINE

    Encore une fois je me suis bien marré devant la vidéo …. Load Runner était vraiment ultra mauvais.
    Pour Tazmania, c’est marrant comme les souvenirs sont trompeurs. Je me rappelle l’avoir eu en version jap (j’avais une megadrive jap) et je m’étais bien amusé sur le jeu. Bon, à l’époque j’étais un psychopathe de la manette et rare sont les jeux qui me résistaient …. 😀
    Là en revoyant la vidéo je me suis rappelé les galères dans certaines niveaux, surtout celui de la glace …. Ah que de souvenirs. Maintenant je comprends mieux pourquoi je n’ai presque plus de cheveux ….

    En tout cas bravo et vivement la prochaine 😉

  43. Bunowa

    J’sais pas si vous avez remarqués, mais Bip Bip est quand même le seul personnage de la warner qui n’a jamais fait autre-chose qu’une tête souriante, et là on le vois faire la grimace à chaque fois qu’il touche un obstacle, ils ont tué le personnage ^^’

  44. ION

    Excellente Vidéo, j’aime bien l’échelle internationale de la puputerie, faudrait que je l’imprime!

  45. samuelbor2

    comme toutes les autres vidéo c’est super! j’ai adoré la fin et le debut

  46. phoenix68

    Ah, les looney Toons, voilà un univers dont je ne me lasserais jamais.
    La vidéo est super, je me suis bien marrée surtout avec le niveau de la mine XD. Ca m’était déjà arrivé dans un autre jeu, j’ai cru devenir folle ^^.
    Mais je viens de remarquer, il n’y a plus de générique ?? C’est dommage j’adorais la musique 🙁
    Et concernant les jets d’eau, comme l’a signalé Allan333 c’était logique.

  47. demonevil

    Encore un très bon épisode comme d’habitude !! Mais comment tu fait pour tester ce genre de jeu c’est tout simplement horrible !!

  48. Allan333

    Encore une excellente vidéo qui ne fait que nous donner envie d’attendre la suivante ^^
    Sinon pour Taz juste un pitit truc … Taz dans le dessin animé à peur et déteste l’eau ce qui explique pourquoi l’eau est dangereuse dans le jeu ^^ C’est d’ailleurs la seule phrase que Taz sait dire « Pas bon l’eau ! »

  49. pierroooo

    Preum’z !

    Je l’avais aussi bip bip sur Super Nes ! (je l’ai toujours ^^)

    Qu’est ce que j’en ai chié sur ce jeu !!! Un des traumatismes de mon enfance !!!

    1. pierroooo

      Ah oui cette pauvre manette de la SNES a souvent communié avec le mur tellement ce jeu était sublime…

  50. Gdlosc59

    Super vidéo, comme d’habitude, je me suis chiez dessus tellement c’était drôle, et la chute est sublime
    Vive JDG

1 2 3 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.