- Enregistrement - ?

Star Citizen, un vulgaire Eve Online nextgen?

Pour tous les gamers new gen !

Star Citizen, un vulgaire Eve Online nextgen?

Message par Resham » 17 Déc 2019, 16:40

Olà,
Veuillez pardonner le titre volontairement un peu aguicheur ;)

Voilà, je suis potentiellement très intéressé par ce jeu mais des doutes subsistent. Après avoir vu quelques vidéos j'ai trouvé pas mal de "similitudes" si l'on peut dire avec Eve Online, et je me demandais si ce dernier (SC) valait il vraiment le coup que l'on s'y jette dedans sans attendre sa sortie officielle (si elle arrive un jour).
Par où commencer...l'habitacle? Les systèmes de gestion d'énergie, bien que tournés d'une manière un peu différente, n'ont pas l'air si étrangers d'un jeu à l'autre. J'ai jeté (rapidement) un oeil aux vaisseaux disponibles, ça m'a quand même l'air d'être un sacré copié/collé quant aux rôles prédéfinis.
C'est sûr que l'ajout d'un contrôle de personnage rajoute du charme à la chose (sur Eve, je n'ai jamais vu la porte du spatioport s'ouvrir ni mon siège tourner en mode Goldorak et vu que j'ai arrêté d'y jouer depuis l'ajout de la version fr, je ne le verrai certainement jamais), mais du coup concernant l'exploration de planète (ou des cavernes) est-ce que cela se fera uniquement via notre avatar ou des modules de minage/drones semi automatiques, gérés depuis notre navette en orbite, verront ils leur apparition? (l'un et l'autre m'attirent tout autant, mais s'il y a les deux, c'est encore mieux!)
Une autre partie super importante (LA principale attraction d'EO selon moi) c'est le marché. Pour le moment peu de vidéos en parlent, est-ce qu'un système du genre sera ou est déjà implanté?
Les "skills" d'EO ont il été remplacé par un arbre de talent plus basique (je gagne des points d'xp, je gagne X points de talents à dépenser)?
Vu, les ressources gargantuesques pour pouvoir faire tourner le jeu décemment (ou ne serait-ce même l'optimisation du jeu) est-ce que cela s'améliore avec le temps? Il me semble que oui, mais je n'ai de retour qu'à partir des vidéos que je regarde, si la connexion utilisée lors du streaming varie comme chez moi selon la météo ou une mouche qui p***, un retour ig serait je pense plus "quantifiable".
Concernant le business model, un abonnement mensuel est il à prévoir?

Voilà, en vrac et avec certainement plusieurs oublis le genre de question que je me pose. Une chose est sûre, c'est que ça a l'air super apaisant/onirique comparé à d'autres mmo du moment ("ambiancement" parlant...oui je rêve de station d'assemblage de SpaceShips en orbite autour de la lune pour aller encore plus loin que Voyager1, et alors? :fuck: )
Et si en plus je peux jouer avec des coupaings dans le même délire...ce serait top!
Je n'étais pas vraiment spécialisé sur EO, ni même certainement très bon, lol, mais je mettais néanmoins un point d'honneur à pouvoir utiliser mes vaisseaux de la meilleure manière qu'il soit (que ce soit pour du minage/recyclage -Hulk/frégate Caldari-, ou des actions plus belliqueuses -Prophecy- ou en exploration). Vu, certains vaisseaux de course, ça me rappelle mon Rifter-Wolf perdu en 0.0 :mignon:

Doublement merci :
1) de m'avoir lu
2) d'avance pour vos réponses!
Resham
Newcomer
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Déc 2019, 15:34

Retour vers Jeux vidéo récents

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)