- Enregistrement - ?

NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »

Si vous êtes à la réalisation de jeux vidéo ou de logiciels, cette rubrique est faite pour faire partager vos créations !

NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »

Message par robert culp » 16 Mars 2019, 20:56

NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »

La firme « MYSTICJOY » (World trade mark, EU trade mark, US trade mark..., etc.) à le plaisir de vous annoncer l'existence de son prochain jeu , en développement depuis 8 mois :


« FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
sur MEGADRIVE, Emulateurs et ANDROID !

"...un jeu parodique, mais pas une parodie de jeu... " (Console - )

"...retrouvez enfin tous les éléments d'un jeu pourri dans un jeu moyen... " (Player none )

"...FSCLJP n'est pas un faux jeu pourri..., c'est un vrai jeu [..] qui vient du cœur..." (Dégénération 4)



- Le développement est déjà bien avancé.
- Le "moteur" est presque terminé.
- Les bases du concept sont établies.
- Tout les voyants sont au vert.


Un de mes objectifs primordiaux est d'obtenir l'accord et la collaboration des célèbres « youtubers », le vrai « JOUEUR DU GRENIER » et le vrai «SEB DU GRENIER » .

Sujet d'origine sur le forum "GAMOPAT" : https://www.gamopat-forum.com/t103131-n ... ux-pourris

Voici une vidéo provisoire qui montre un aperçu du moteur avec mon level de travail:
- Les derniers graphismes et les dernières animations ne sont pas encore implantés, je prépare une vraie vidéo qui donnera un aperçu de l'état actuel du jeu.
- Pas encore de son pour cette première vidéo non-promotionnelle, on en est pas encore là, et parce que c'est pas très bien de prendre une musique megadrive qui ne nous appartient pas, même si c'est tentant...








Voici un descriptif assez complet des différentes features marrantes:


- Le jeu sera une sorte de plateformer "tactique" plus ou moins dur, doté d'un genre de gameplay "asymétrique", le tout saupoudré d'humour...
- Le jeu sera "un jeu parodique, mais pas une parodie de jeu..."
- Le jeu inclut des éléments adaptés de "jeux pourris" dans les graphismes, dans les événements, et dans le gameplay lui-même...
- Le jeu est jouable à 1 ou 2 joueurs...
- En mode "Solo" , le joueur peut switcher entre Fred et Seb...
- En mode "Solo", on peut dire au Player 2 : "arrête de me suivre" , ou au contraire: "suis -moi"...(c'est un élément clef du futur gameply)
- Quatre types de camera disponibles: P1, P2, DUO, et camera libre...
- Seb pourra "locker" un bouclier en forme de boîte de SNES qui protège temporairement des projectiles et des capacités ennemies... (c'est un élément clef du futur gameply)
- Le bouclier en forme de boîte de megadrive dure plus longtemps...
- Les items sont les âmes des ennemies qu'il faudra "aspirer"...
- Un des malus sera que les bonus deviennent des malus et inversement...
- Un des malus pour Fred sera la transformation en "Papy Grenier"...
- Un des malus sera "le timer fou", qu'il faudra stopper dans le niveau...
- L'IA ennemie peut suivre les joueurs de plate-forme en plate-forme, sur les cordes, sur les échelles et les plate-formes mouvantes...
- L'IA ennemie pourra contrer les projectiles et les capacités des joueurs selon certaines modalités...
- Les ennemies pourront tomber dans les pièges à fréquence et les pièges de surface (piquants, eau radioactive...etc.)
- L' animation "idle" des deux heros, c'est a dire l'animation qui se déclenche si le joueur arrête de jouer un instant, sera le geste bien connu du personnage "David Goodenough" ...
- L'animation "se baisser" sera une adaptation du sprite si particulier de Schwarzy dans le jeu total recall...
- Les personnages de Fred et Seb ont des capacités différentes...: Fred est porté sur l'attaque, tandis que Seb est spécialisé dans la défense et le acrobaties.


Les capacités de Fred sont :

- Assiettes (jet rapide, 4 directions)
- Pitis cailloux (jet avec rebond sur paroi, 8 directions)
- Valises (jet spécial glissant, 2 directions)
- Fouet SM (corps à corps)
-"Grab and throw" (Attrape et lance les ennemis , avec collision entre les ennemis...)
-"Le pouvoir de l'amour" (le perso peut tendre la main, soit pour sauver l'autre joueur d'une chute,
soit pour le sauver d'un piège de surface, soit pour lui "enlever" un ennemi "collant".)
- Lancer "le vieil homme du futur" (adaptation du vieux bif, il va tout droit et détruit un ennemi...)
- Lancer "le pigmé pakistanais" (il saute de plate-forme en plate-forme et attaque les ennemis...)
- Lancer "le Slasher" (adaptation de "Jason" , il détruit tout les ennemis de la zone du level...)
- Lancer "AirWolf" (feature "secrète"...)
- Fred peut pousser des objets...
- Fred peut lancer Seb...


Les capacités de Seb sont :

- Seb peut s’accrocher à la base de certaines plate-formes...
- Seb peut rebondir sur les murs...
- Seb peut s'accrocher au plafond...
- Seb peut "poser" une clochette ou une araignée aux plafonds, les ennemis prennent du dégat si ils touchent ça...(piège ennemis)
- Cerceaux (piège ennemis)
- Feuilles (jet...)
- Saï de Raphaël (CC courte portée)
- Perche de preneur de son (CC défensive longue portée...)
- Seb peut utiliser un rayon "pourrisseur" qui transforme certains éléments du jeu en éléments de jeux pourris, ceci pour causer des dégats aux ennemis ou aider à la progression...
- les éléments "pourrissables" sont :
-"Dark step" (margelle ridicule, piège ennemis) ,
-"Dark rope", "Dark deck" (plateforme pourrie, piège ennemis),
-"herbe humide", (piège ennemis)
-"punition divine...", (piège ennemis)
-"élément du décors"...(progression)
-"portée ridicule" (infligée aux ennemis)
- "syndrome du raptor" (paralyse l'ennemi)
- "Le pouvoir de l'amour" (le perso peut tendre la main, soit pour attraper au vol ou sauver l'autre joueur d'une chute, soit pour le sauver d'un piège de surface, soit pour lui "enlever" un ennemi "collant".)
- "Grab and throw" (Attrape et lance les ennemis , avec collision entre les ennemis...)
- Seb peut locker un bouclier...
- Seb peut lancer un « overboard » à Fred (progression)






CONTACT :


TWITTER---> @MilesMando
ou
milesmando@gmail.com




Merci encore à Stef et à ceux qui m'ont aidé !
Merci à tous !
Dernière édition par robert culp le 24 Mars 2019, 12:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
robert culp
Newcomer
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Nov 2016, 21:51

Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »

Message par robert culp » 22 Mars 2019, 10:57

Sujet d'origine sur le forum "GAMOPAT" ===> https://www.gamopat-forum.com/t103131-n ... ux-pourris
:choc: :choc2:
Avatar de l’utilisateur
robert culp
Newcomer
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Nov 2016, 21:51

Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »

Message par robert culp » 31 Mars 2019, 10:53

Image

EN TRAVAUX...
Stage 1 , Zone 1....."Les égouts" ... ;)
Avatar de l’utilisateur
robert culp
Newcomer
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Nov 2016, 21:51


Retour vers Jeux vidéo & logiciels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)