- Enregistrement - ?

[Jeu mobile] un jeu du solitaire [Android et iOS]

Si vous êtes à la réalisation de jeux vidéo ou de logiciels, cette rubrique est faite pour faire partager vos créations !

[Jeu mobile] un jeu du solitaire [Android et iOS]

Message par Evenstood » 12 Mars 2019, 09:36

Bonjour à toute la communauté du Joueur du Grenier,

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter ma première création d'application mobile, plus précisément un jeu mobile retraçant les codes du célèbre Solitaire. Vous allez me dire, mais il en existe déjà des centaines de jeux de solitaire sur les plateformes mobiles, alors pourquoi en avoir créer un nouveau ?

Solitaire : un jeu aimé de tous

Qui n'a jamais joué une partie de Solitaire sur son PC ou bien pendant un trajet en bus ou en métro ? Certainement personne, ou alors peu de gens. C'est simple, le Solitaire est le jeu de cartes le plus répandu sur nos écrans, il était aux côtés de Pinball et le Démineur, pour les plus anciens d'entre nous.

C'est de façon logique que j'ai souhaité m'entraîner à la conception de jeu mobile par le biais d'un solitaire...Pour ça, et pour la simplicité aussi...

Solitaire : un jeu de cartes simple, parfait pour débuter le développement d'app

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup plus simple pour débuter que de réaliser un jeu du Solitaire...Plutôt que de me lancer dans un chantier qui n'aurait fini par jamais voir le jour, je me suis dis que créer ce petit jeu était une bonne entrée en matière pour concrétiser un projet à 100%.

"Allez, montre-le nous ce jeu !"

Solitaire-3-cartes.png

Solitaire : le jeu ultra léger et sans publicité

Dans mon jeu du Solitaire, vous ne retrouverez pas de fioritures, pas de challenge, pas de gamification à outrance, il s'agit d'une simple application qui fait le job pour celles et ceux qui ont un moment pour jouer.

Du coup, j'ai voulu ce jeu léger (7Mo), rapide, plutôt joli pour les yeux (dominante verte) et surtout sans publicité ! Le jeu restera sans pub pour une meilleure expérience utilisateur et parce que tout n'a pas besoin d'être monétiser.

Bref, je vous laisse les liens de téléchargements ci-dessous et si vous avez des suggestions ou des pistes d'amélioration du jeu, je suis preneur !

Liens pour télécharge mon jeu Solitaire

Evenstood
Newcomer

Message(s) : 2

Retour vers Jeux vidéo & logiciels