- Enregistrement - ?

Votre (vos) jeu du moment

Pour tous les gamers new gen !

Re: Votre (vos) jeu du moment

Message par sophiE696 » 07 Déc 2015, 07:07

Coucou. En ce moment, je joue à Echoes of Soul, j’en avais beaucoup entendu parler, donc je m’y suis enfin mise.

+ Graphisme et univers sympas
- Jeu plat, malheureusement, arrivé à un certain niveau, il n’y a plus grand-chose à faire.

Après, il y a Elsword
+ Scénario original, jeu vraiment bien
- Communauté de rageux :P
sophiE696
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Denkinow » 27 Déc 2015, 01:33

Je ne sais ce qui me prend mais
je suis sur Alone in the Dark Jack is back sur PS1 et mon Dieu moi qui l' avais fini il y a 20 ans ...
Je me demande comment j' y étais parvenu ....rien n' est vraiment logique
Cela mériterait de le suggérer si c 'est pas fait et puis ......c 'est Infogrames ... :marteau:

Amateurs d'énigmes genre " avec la pièce en or , vous ouvrez la boite qui donne un pompom à jeter près des serpents pour pouvoir passer sans se faire piquer " c 'est par ici
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par openzebox » 29 Déc 2015, 19:16

J'avais vu mon frère y jouer, se faire prendre le c#l en boucle dans le jardin par les 2 mêmes ennemis qui lui tiraient dessus en alternance de sorte que l'ennemi #2 le touchait juste après la fin de l'animation de la balle reçue de la part de l'ennemi #1 (et inversement), et finir par ragequit.

Ça a été mon seul contact avec ce jeu (d'autant que, soyons honnêtes, même pour l'époque, même pour la PSX, c'était quand même très moche)... ^^'

Sinon, avant de partir en vacances j'ai modifié ma liste de mods Skyrim pour que la vision nocturne du Khajiit:
- fonctionne,
- ressemble à la vue des chats.
Suis assez content du résultat, je pense que je vais me remettre au jeu début janvier. ^^
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2080

Message par JeanJacques » 22 Fév 2016, 12:25

Bonjour.
Je joue beaucoup à des jeux de sport. Pour le moment, je passe des heures à jouer à FIFA 16. Le graphisme est vraiment bien travaillé. Par contre, je trouve le temps de chargement trop long.
De plus, j’aime aussi le jeu Total Club Manager. Il est très captivant.
JeanJacques
Newcomer

Message(s) : 4

Message par anatheme1 » 06 Mai 2016, 01:39

Hmm je viens de me mettre à Battleborn et puis je joue à Elders Scrolls Online et Bravely Second aussi.
anatheme1
Accro à la...au riz

Message(s) : 1061
Localisation : Quelque part, caché sous une couverture avec des peluches...

Message par openzebox » 06 Mai 2016, 20:21

J'ai tellement bien moddé Skyrim (cf. mon précédent message ici) que maintenant mon disque dur est trop vieux et faible pour tenir le choc durant les sauvegardes... -_-'

J'ai pas mal bricolé sur Portal Knights (un minecraft-like) à sa sortie, maintenant j'attends une arrivée de vraies nouveautés pour m'y remettre (et surtout j'espère qu'ils vont coller un gros coup de boost à la dimension RPG parce que ça manque).

Du coup j'ai un peu repris Minecraft histoire de construire des trucs (c'est pratique pour faire des bâtiments à l'échelle pour préparer les JdR, l'air de rien).
Sinon je retouche un peu à Divinity: Original Sin en ce moment, histoire de dire.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Sanxa » 11 Mai 2016, 09:45

Dragonball xenoverse (grâce à jdg et les soldes steam d'y a une semaine).

Sinon, j'aimerais bien Stellaris mais dois me contenter Darkest Hour entre autre.

Autrement, c'est du Crusader Kings 2 ou du Europa Universalis 4 occasionnellement.

Oh, et SKyrim, j'ai fini par tout désinstaller, supprimer.

Pour finir, j'ai fait un rêve qu'un jour, je finirais Divinity 2 : La saga du chevalier dragon (ou D2:TDKS en anglais).

Edit : Sans oublier que j'ai bien rager sur Overwatch que je n'achèterais pas (scrogneugneu de FPS).

Edit 2 : sinon, je joue à lol ou hots à l'occas' (mais vous aurez pas mon pseudo).

Le 11/05/2016 à 10:44
Sanxa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 237

Message par Eddie~le~hérisson » 18 Mai 2016, 08:11

Yo !

J'viens vous présenter un bon jeu sorti recemment ! pour ceux qui l'aurait vu, le jdg a fait quelques parties sur ark survival evolved ! Et bien sachez qu'il y a une version gratuite du jeu, basée uniquement sur le pvp : Ark Survival of the fittest

C'est une sorte de hunger games, dans une arène qui correspond à une partie de l'ile du jeu original, et ou les participants s'affrontent à mort jusqu'à ce que un vainqueur en sorte ! ( pouvant etre jouer en coop, par team de 2 ou 4 )

Bien sur tout les aspects du ark survival evolved y sont présents + quelques surprises ! ( a quand une video coop avec maitre grenier et ses acolytes sur ce jeu ? :p )

A tester entre potes ! mais demande un pc assez costaud tout de même ^^

Eddie~le~hérisson
Eddie~le~hérisson

Image

Eddie~le~hérisson
Newcomer

Message(s) : 17

Message par fullmetalgoku » 18 Mai 2016, 12:55

Pour moi c'est Dark Souls 3 et DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !!! DOOM bordel de merde !!! Le retour de mon FPS préféré !!!!!! Et en mode "a l'ancienne" ! les niveaux gigantesques, les cartes bleu,rouge et jaune ( on a plus vu ça depuis presque 20 ans ) la baston nerveuse etc .... Bref je suis conquis, sauf par le systeme de sauvegarde ( auto-save ) une hérésie pour Doom, je me demande a quel moment les mecs ont pensé a faire un systeme de save automatique dans Doom ... Du coup ça nique pas mal le jeu par moment car en plus elles sont mal placé

exemple : tu arrives a un endroit : grosse baston et hop save, ensuite promenade pendant 5/10 mn avec quelques récalcitrants en route, on arrive a nouveau dans un endroit avec grosse baston, on meurt, et là c'est le drame : On nous refout 10 mn en arrière a 10 km ! Et on c'est plus ou on est du coup !! Bravo pour ce systeme complétement inadapté a un jeu au level desing "ouvert" Doom n'est pas Call of Duty !!! ça coutait combien de faire des vrais save manuelle comme les autres opus ? Meme Doom 3 qui était devenu une sorte de Survival Horror en simili couloir avait un vrai systeme de sauvegarde ! Bref c'est le truc que je comprend pas ... j'espere une mis a jour ( meme si je reve )

Sinon dans les trucs bien, y a quand meme le mode snapmap qui est un bon gros éditeur de niveaux !! Aussi bien pour le multi que le solo ! Y a juste que j'ai pas encore vu comment on faisait des maps avec d'autres skins que celle de la base martienne ( si on peut )
En parlant de multi, il est anecdotique et sans interet en plus d'etre mou, un paradoxe comparé au solo qui a bouffé de l’héroïne avec du redbull ! M'enfin bon l’intérêt de Doom n'a jamais été dans son multi ( De Romero et Carmack le multi a toujours été vu comme un bonus )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par anatheme1 » 18 Mai 2016, 23:34

Concernant le multi de Doom, si je me rappelle bien il a été développer à l'extérieur par Certain Affinity qui sont aussi responsable du multi de CoD: Ghost et de celui de Halo: The masterchief collection..... :P
anatheme1
Accro à la...au riz

Message(s) : 1061
Localisation : Quelque part, caché sous une couverture avec des peluches...

Message par fullmetalgoku » 19 Mai 2016, 13:35

anatheme1 a écrit :Concernant le multi de Doom, si je me rappelle bien il a été développer à l'extérieur par Certain Affinity qui sont aussi responsable du multi de CoD: Ghost et de celui de Halo: The masterchief collection..... :P

Merci pour l'info !!! ça explique pourquoi il a un telle décalage avec le solo ( le gameplay est pas tout a fait pareil, moins rapide, moins nerveux et les armes répondent différemment ) j'ai vu aussi que tu avais beaucoup plus d'armes en multi (dont certaines viennent de Quake )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Ke73 » 08 Juin 2016, 21:42

Salut,
Ba moi en ce moment c'est GTA 5. Je ne sais pas pourquois mais je l'ai acheter sur 360 a ca sortie et la j'avais envie dit re-jouer alors je l'ai racheter sur one. Biensurcje s'avait eperdument que cetai que je me fesai enfler
Ke73
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Gice89 » 09 Juin 2016, 02:49

Moi en ce moment, je suis sur la dernière extension de The Witcher 3 Blood and Wine. Un pur délice :D
Gice89
Newcomer

Message(s) : 2

Message par openzebox » 04 Août 2016, 12:51

Sur Starbound en intensif en ce moment, j'ai principalement aménagé un vaisseau.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Denkinow » 06 Août 2016, 09:18

En récent
King's quest ( en plus le premier chapitre est entièrement gratos sur le PSstore n 'hésitez pas )

Layton 5 sur 3DS
et
Of Orcs and men

en moins récent
Shadow of Colossus 3D HD ( mais que c 'est beau bon y ' a encore un peu de clipping mais ça fait patienter avant le prochain Last Guardian

et en vieux : Time Commando et Castle of illusion plus Cybernator sur SNES

En pourri : Rise of the Robots et Predator ( NES)
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par AmandaKrueger » 18 Août 2016, 09:06

Personnellement en ce moment je me suis remis à CS GO, j'avais fait une pause de 6 mois, trop addictif.

Autrement je joue régulièrement au dernier Hitman, le dernier niveau est d’ailleurs sorti mardi mais il est légèrement décevant

site e-commerce - site e commerce marseille - agence web e-commerce
Dernière édition par AmandaKrueger le 26 Août 2016, 15:10, édité 1 fois.
J’représente ceux qui refusent de grandir
AmandaKrueger
Newcomer

Message(s) : 4

Message par Sanxa » 20 Août 2016, 11:29

Bon, actuellement, je suis sur WoW (World of Warships, bien évidemment).

En parallèle, je fais un peu de War Thunder, du SMITE, L4D2, Darkest Hour (en multi)
et du Nobunaga's Ambition (solo seulement).

J'ai aussi craqué pour Polybridge, un jeu solo qui permet de voir si on a l'esprit architecte.
Sanxa
Squatteur du Grenier

Message par Eddie~le~hérisson » 30 Août 2016, 10:36

Salut !

Pour ceux qui ne connaissent pas ( honte à vous ! lol ) voici un superbe jeu RPG : mount and blade ! Avec toutes ses extensions, warband/ fire & sword ou encore viking conquest ( le meilleur !) dans lequel vous incarnez qui vous voulez, dans un monde medieval pour devenir ce que vous voulez, liberté totale !

Voilà je partage ceci car je m'y suis remis il y a quelques temps et pas pour n'importe quelle raison, mais parce que le tout nouveau mount and blade II bannerlord est pret à etre pondu, ENFIN ( normalement .. ) !

Voilou ! ( il y a aussi pleins pleins pleins de mods accessibles sur internet pour ce jeu :P )
Eddie~le~hérisson

Image

Eddie~le~hérisson
Newcomer

Message(s) : 17

Message par openzebox » 30 Août 2016, 11:05

J'avais essayé le 1er, les combats m'avaient plutôt déplu, ça me semblait trop bordélique pour être intéressant en tant que jeu vidéo, par contre c'était réaliste.
Je salue également le réalisme au niveau de la probabilité de victoire en fonction des forces en présence: Je me baladais tranquille dans la plaine avec 10 fantassins, 30 cavaliers nous sont arrivés dessus sans raison, j'aurais jamais eu la moindre chance de m'en sortir IRL... et j'ai pas eu la moindre chance de m'en sortir dans le jeu non plus.
J'ai eu la flemme de tout reprendre à 0 juste pour voir une IA me sauter sur la gueule, j'ai arrêté d'y jouer.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Sanxa » 30 Août 2016, 18:40

C'est dommage, Mount & Blade, c'est vraiment bien. Après, si au début c'est trop difficile, pour une première partie, tu peux diminuer la difficulté (indiquée en fonction des options modifiées).

Oui, je n'ai pas honte de dire que mes 2 premiers personnages, j'ai débuté en mode très facile, pour ensuite rehausser la difficulté (dégâts reçus pour le joueur, ses troupes, l'intelligence de l'I.A.), une fois les statistiques du personnages augmentées et surtout une fois mieux équipé.

Une fois un peu plus aguerri, si tu veux refaire un personnage, tu peux commencer en facile, voir en normal.

Pour les combats, cela semble simple, mais en réalité, ça peut devenir très complexe.
En effet, en plus des parades et boucliers, il existe une technique de contre, mais il faut taper avec un timing précis, lorsque l'adversaire relâche son attaque.

Après, si il y a vraiment un soucis, c'est quand l'I.A. se masse pour défoncer ses ennemis. Par contre, les sièges (attaque ou défense) sont vraiment très drôles - et tout aussi difficile. Le meilleur, tenir un château contre une horde d'ennemis.
Sanxa
Squatteur du Grenier

Message par syfa » 31 Août 2016, 16:27

pour l'instant je me refait les Phoenix Wright. l'histoire du 5eme et les cinématiques sont très sympas.
syfa
Enfant de Juron

Message(s) : 3393

Message par openzebox » 31 Août 2016, 22:11

Sanxa a écrit :C'est dommage, Mount & Blade, c'est vraiment bien. Après, si au début c'est trop difficile, pour une première partie, tu peux diminuer la difficulté (indiquée en fonction des options modifiées).
Tu veux savoir le plus drôle? J'étais déjà dans le mode le plus facile. ^-^'

Sinon, suite au D&CUBE moddé en cours sur le FantaBobShow je me suis pas mal remis à Minecraft (moddé, donc) ces derniers temps. Après avoir fait un bungalow estival, je me suis lancé dans la transformation d'un vieux temple souterrain en résidence secondaire. Y'a encore du taf (je sais pas comment faire les chambres et salle de bain), mais ça prend forme.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Sanxa » 03 Sep 2016, 01:09

@Openzebox : si tu veux, on pourra s'organiser un multi pour t'entraîner et prendre du plaisir au jeu (je suppose que tu as warband).

Sinon, en ce moment, à cause de Séb', je tue des titans avec la brigade d'exploration. M'apprendra à boire avec un officier qui te fait signer n'importe quoi. Sans danger qu'il disait, le vieux. :sage:

Mais je m'éclate bien dessus.
Sanxa
Squatteur du Grenier

Message par openzebox » 03 Sep 2016, 22:27

Sanxa a écrit :@Openzebox : si tu veux, on pourra s'organiser un multi pour t'entraîner et prendre du plaisir au jeu (je suppose que tu as warband).
D'une part faut en parler à l'imparfait parce que je ne l'ai plus, et d'autre part non, j'avais le tout premier sorti (peut-être même la fin de la version bêta parce que je suis persuadé d'y avoir joué gratuitement -et légalement-, ou alors à prix très faible).

Et sinon, pour mon souci sur Minecraft: salle de bains faite (à l'intérieur d'un cristal géant, ça fait très fontaine des fées dans Zelda), emplacement de la chambre défini, plus qu'à meubler. Content. :seal:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par openzebox » 30 Mai 2017, 11:42

2 gros jeux en parallèle en ce moment, on se fait Path of Exile avec un pote (les hack n' slash c'est moins monotone en discutant en même temps), et les récents lives de Krayn sur TESO m'ont motivé à replonger dans Morrowind (avec un mod pour marcher plus vite -ça fait très Benny Hill au niveau des animations mais c'est jouable-).

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents