- Enregistrement - ?

cherche de bon jeux super nintendo

Fan de rétrogaming, c'est par ici !

cherche de bon jeux super nintendo

Message par Anaïs » 30 Nov 2014, 17:43

Bonjour,
je viens d'acheter une console super Nintendo pour mon petit frère. Par conséquent je cherche à lui offrir des jeux pour accompagner ceci et étant un peu perdue j'aimerai savoir si vous avez des bons jeux à me conseiller sur cette console. Merci par avance.
Anaïs
Newcomer

Message(s) : 4

Re: cherche de bon jeux super nintendo

Message par kthulu » 30 Nov 2014, 18:10

Des bons jeux, il y en a à foison sur SNIN.
J'ai moi-même 80 jeux sur SNIN (je triche un peu, beaucoup sont sur SFAM) et il m'en manque encore une pléiade pour ma vidéo-ludothèque.
Ton petit frère a-t-il un genre de prédilection? Cela permettrait de choisir un jeu de qualité qu'il aimera aussi.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 30 Nov 2014, 18:20

Tout dépendra de ton porte feuille surtout !! Beaucoup coutent une blinde de nos jours (surtout les dis bon jeux ) La snes est devenu avec le temps la nouvelle royce rolls du JV
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Anaïs » 30 Nov 2014, 19:18

je ne sais pas exactement quel(s) type(s) de jeux il aime (je ne connaît pas les noms des types de jeux en faite) mais je sais qu'il joue à des jeux comme Zelda Mario sur pc à des jeux comme the elder skroll online ou skyrim (désolé si il y a des fautes d'orthographes je n'en ai moi même qu'entendu parler) ect
Question porte feuille étant étudiante vous comprendrez que je ne roule pas sur l'or. cependant ma mère compte aussi participer donc je pense qu'on prendra toutes les propositions et qu'on triera ensuite notamment en fonction de ce critère.
Anaïs
Newcomer

Message par kthulu » 30 Nov 2014, 20:32

Après tout dépendra de comment tu veux les jeux, complet (boite, calle + notice) ou en loose (cartouche seule).
Car là on fait varier les prix de manière exponentielle.
Il est possible de les acheter en loose et de refaire une boite (je me souviens du site en question).
Après si il aime mario et zelda, tu as 2 jeux tout trouvé.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Lumen » 01 Déc 2014, 11:34

Vu ce que tu dis, je vais commencer par une petite liste...

Zelda Link to the Past
Super mario World
Yoshi's Island
Mystic Quest
Secret of Mana
Illusion of Time
Megaman X (TOUS)
Actraiser (s'il aime le challenge)
Donkey Kong Country 2
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par fullmetalgoku » 01 Déc 2014, 11:55

Bon ben deja pour se choper un Zelda en loose c'est pas donné ( 30/40 en moyenne )
Tout les jeux que Lumen site c'est la meme chose : Trop cher pour une faible bourse, aucun n'est chopable a mois de 10 E ( bon sauf en brocante, et encore avec de la grosse chance )
Megaman X c'est meme pas la peine d'y penser vu que c'est un des jeux les plus chers a avoir (surtout le X 2 et 3 )
Dommage vu que tout les jeux présenté sont des msacré références ( sauf le Mystic Quest Legend qui est une belle bouse, autant proposé un Terranigma ou un Chrono Trigger comme bon RPG )
Comme j'ai dis pour avoir du bon jeu sur supernes faut casser la tirelire de nos jours !
C'est simple tout ce qui est estampillé Nintendo ça sera a plus de 10 E ( Mario World reste le moins cher, et on peut le trouver a 3 fis rien ) Les Megamans c'est la hype doc hors de prix, idem pour les Castlevania, Et tout ce qui est réputé aussi ( en gros tout les jeux qu'on a énuméré )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Anaïs » 01 Déc 2014, 18:54

Merci pour toutes ces idées ^_^
Concernant le prix comme je l'es precisé je ne suis pas la seule à participer mes parents sont dans le coup et aussi sûrement une partie de ma famille en quête d'idées cadeaux.
Par contre je trouve ça hallucinant que les jeux coûtent presque le prix de la console.
Pour les jeux en loose je ne vois pas trop trop bricoler les cartouches ça risque de se solder par une catastrophe.
Anaïs
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 01 Déc 2014, 20:31

Oui la console est généralement le plus simple a avoir (et pas trop cher ) Le probleme vient des jeux, comme tu dis ils coutent le prix de la console, voir plus la plupart du temps (un Megaman X en loose c'est 40/50 en moyenne, si t'as la boite ça monte a plus de 100 E !!!! Du n'importe quoi !! ) Au final tu pourras trouvé pour pas trop cher un bon vieu Mario World ou un Mario All Stars (la fameuse compil en version 16 bits des Mario sur Nes ) là tu peux avoir ces deux cartouches pour un prix pas trop déconné, après y plein de petits jeux sympa pour 5/10E mais faut vraiment s'y connaitre, disons que plus un jeu est connu ( en petite ou grande quantité peut importe ) ou a une certaine réputation et celons si il est recherché ou non tu auras un prix vraiment élevé !
Donc tout ce qui est grosse licence de l'époque sera assez cher ( Le tout Nintendo ) Meme pour un simple Zelda ou un Mario Kart , des jeux fque tout le monde connait et veux forcement, on a le meme cas pour les grosses licences et jeux culte de la machine ( Megaman et Castlevania en tete, Secret of mana etc ...) !

Ou comme je l'ai dit aussi le jeu rare et qui a bonne presse, il sera aussi vendu a un prix abusé, c'est le cas de Terranigma ( la version fr du jeu est hyper recherché et c'est un des jeux les plus cheros de la machine )de la version PAL de Breath of Fire 2, les Pocky and Rocky ou autre Hagane, des jeux pas forcement célèbre mais qui sont avidement recherché par les collectionneurs de part leur rareté mais aussi leur qualité ( Terranigma est quand meme un des meilleurs RPG sorti en Pal et il vaut bien un secret of Mana pour dire, les Pocky and Rocky d’excellent Run and Gun en vu "Zelda" dans le Japon folklorique etc ... )

Bref cherche bien ce que tu veux ^^ Commence par les Marios, je pense que c'est ce qui coutent le moins cher dans le très connu, Zelda 3 a eu une hausse de son prix récemment (je sais pas pourquoi ) mais reste encore pas trop abusé, ce sont des jeux simple a trouvé (contrairement a ceux que je site dans le paragraphe au dessus )
Dernière édition par fullmetalgoku le 01 Déc 2014, 22:22, édité 1 fois.
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Anaïs » 01 Déc 2014, 20:47

J'ai envoyé la liste à mes parents qui ont maintenant à faire leur choix. En tout cas merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Sinon j'ai bien vu que dès qu'il y a la boîte on monte assez haut dans la gamme des prix la console qui passe de 60€ à 110. C'est assez abusé un carton à 50€ surtout qu'il aurait sûrement fini comme griffoire ou panier pour chats ^o^.
Anaïs
Newcomer

Message par kthulu » 03 Déc 2014, 11:24

Anaïs a écrit :Sinon j'ai bien vu que dès qu'il y a la boîte on monte assez haut dans la gamme des prix la console qui passe de 60€ à 110.

En passant par le site nintandbox (moyennant le fait de s'inscrire) tu peux récupérer un scan de la boite et la faire imprimer sur un carton fin.
C'est pas forcément évident mais ça diminue le coup (complétement craqué) de certains jeux
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par namservarg » 09 Déc 2014, 03:38

L'Avantage de pas être en Europe, les version US sont moins cher ^^
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par Lumen » 09 Déc 2014, 14:44

fullmetalgoku a écrit :Les Megamans c'est la hype doc hors de prix

Pourquoi je chéris mes Megaman, à ton avis? :D
Et encore, j'ai aussi un Mario is missing :D

Et si on veut éviter les gros noms, j'ai en tête Sparkster (plate-formes), Unirally (course) ou Cool Spot (plate-formes)
Mais niveau RPG, comme il y en avait pas des masses (sauf vers la fin) et en peu d'édition, ils doivent tous valoir un certain prix...
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par fullmetalgoku » 09 Déc 2014, 16:51

RPG PAL sur supernes c'est assez recherché ( y en a quelques un ! ), mis a part le traditionnel Secret of Mana qui ce trouve pour pas trop cher ...

Lumen a écrit :Pourquoi je chéris mes Megaman, à ton avis? :D

Quoi juste parce qu'ils sont hyper ?!?

Lumen a écrit :Et encore, j'ai aussi un Mario is missing :D

Ouais mais lui, il est pourrit ^^
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par openzebox » 09 Déc 2014, 18:34

Bubsy. <3
Super Castlevania IV. <3
:mignon:
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2073

Message par retro16bit » 12 Déc 2014, 22:39

Shaq-fu, Mario is missing, Race Drivin', Pit Fighter, ...

Quoi ils sont nuls ? OK, j'essaie de me rattraper.

Celui qui a le moins vieilli (à mon humble avis), c'est Super Metroid, mais il coûte un max en bon état. Sinon, il y a le Super Mario All Stars que tu devrais trouver pas trop cher (si tu tombes sur la version avec Super Mario World, fonce).

Evidemment, Super Mario Kart est une montagne de fun, mais tu peux te rabattre sur F-Zero qui est pas mal non plus (attention : pas de multijoueurs sur F-Zero).

J'ai trouvé assez récemment StarWing à 5 euros (coup de chance ?), mais je pense que ça passera difficilement si c'est pour un premier contact avec des jeux rétro (le jeu a assez mal vieilli graphiquement).

Ah, sinon, il y a Lost Vikings : multijoueurs, fun, bande son qui pète sur SNES, histoire sympa, maniabilité au top, un bon mix action/aventure/puzzle.
retro16bit
Newcomer

Message(s) : 10

Message par Adil-CMJ » 04 Mars 2017, 10:43

Les jeux à te conseiller sur la Super NES :

- Super Mario All Stars + World
- Megaman X
- Super Metroid
- Chrono Trigger
- Legend of Zelda: A link to the past
- Trilogie Donkey Kong Country
- Killer Instinct
- Super Street Fighter 2
- Starfox (alias Starwing)

En import :
- Final Fantasy 3 (alias 6)
- Front Mission: Gun Hazard
- Seiken Densetsu 3

Qu'en penses-tu (selon ton budget) ?
Blog : http://www.commenjouer.fr
Twitter : @CommenJouer
Adil-CMJ
Newcomer

Message(s) : 8

Message par fullmetalgoku » 09 Mars 2017, 20:44

Et les gens, le topic a plus de deux ans déjà ^^ je pense pas qu'elle va vous répondre :) (surtout pour proposer des jeux qui ont deja été énoncé ) Surtout quand son choix a été fait depuis un moment
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par openzebox » 10 Mars 2017, 00:32

T'inquiète, c'est juste un spammer (pas Adil-CMJ, l'autre) qui a placé une pub pour sa boutique. La routine. :cancer:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 14 Mars 2017, 14:56

ha oui, j'ai vu qu'il faisait du copier/coller de ses posts -_-
M'enfin bon, meme pour l'autre en dessus, ça reste du déterrage de page :)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par openzebox » 15 Mars 2017, 08:48

Double objection:
:objection: Déjà, tout le monde ne fait pas super attention aux dates des messages, il a pu ne pas voir l'ancienneté du topic. Il y a une phrase assez connue sur Internet qui est "si je ne connais pas, c'est nouveau pour moi" (en réponse habituelle à "c'est un vieux truc").
:objection: Si quelqu'un juge intéressant de continuer à commenter sur ce genre de sujet (même si la personne a posté le message il y a longtemps et n'a plus besoin de la réponse), alors on peut penser que d'autres personnes jugeront intéressant de le découvrir et le lire. D'autant que là c'est pas un déterrage pour ajouter une connerie mais un complément d'information sur le sujet.

Voilà voilà. Et sinon n'oubliez pas Axelay dans le tas des incontournables. Excellent shoot them up et vitrine technologique de la machine.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Jean Michel Bruitage » 15 Mars 2017, 15:09

Essaie d'en avoir sur Holdies, il y en a souvent et c'est des enchères à l'aveugle, ça empêche les prix de décoller trop haut ;)
Jean Michel Bruitage
Newcomer

Message(s) : 10

Message par alien7 » 01 Juin 2018, 22:36

Je ne sais pas si l'instigatrice de ce topic entend reprendre les armes derechef, mais je me hasarde à proposer à mon tour ma liste de jeux indispensables sur la Super Nintendo.

Perso, je choisirai : Super Probotector, Castlevania IV, Zelda 3, Axelay, Pocky & Rocky, Pop'n Twinbee, Starfox, Super Mario World, Yoshi's Island, Super Star Wars, Secret of Mana, R-Type III, Joe & Mac, Super Aleste, Earthworm Jim, Tortues Ninja IV, Super Turrican 1 et 2, Wild Guns, etc. Y en a tellement, impossible de tous les citer ! Dans les jeux moins connus, j'ai un gros faible pour Rendering Ranger R2, Realm et King of Demons également, très bons (mais certains sont difficiles à trouver en europe ou n'existent qu'en version jap/import sur la Super Famicom).
alien7
Newcomer

Message(s) : 35

Message par Kysban » 08 Juil 2018, 00:47

@alien7 : Je suis un énorme fan de shoot et je viens de voir R-Type III dans ta sélection de jeux indispensable pour la Super Nintendo. Or, je possède Super R-Type mais je n'ai pas R-Type III.
Est-ce que tu peux me dire si l'édition de Just For Games vaut le coup, ou si c'est une opération marketing avec des goodies sans intérêt selon toi ? https://www.shop-justforgames.com/rtype ... 2x26235111
Kysban
Newcomer

Message(s) : 6

Retour vers Rétrogaming