- Enregistrement - ?

[PS1] Astérix et Obélix contre César

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] Astérix et Obélix contre César

Message par AVTONY96 » 20 Juil 2013, 09:59

Sorti en 1999 uniquement sur Playstation
Edité par Cryo Interactive et développé par Tek S

Le jeu fait partie des jeux les plus mal notés sur jeuxvidéo.com
Il lui a vallu une note épouvantable de 6/20
Jouable à un ou deux joueurs, avec Astérix et Obélix
Le choix varie selon notre envie est notre préférence de héros parce que quelque soit le personnage choisi, les coups frappés, la vitesse du personnage, tout est identiques, il n'y a que les voix qui change (normal, vu que ce n'est pas le même personnage)

Le jeu démarre avec une cinématique montrant l'arrivée de César
Cette dernière est tirée du film Astérix et Obélix contre César sorti la même année que le jeu, en 1999.

Les réalisateurs du jeu ont demandé à Christian Clavier et Gérard Depardieu, acteurs principaux du film de faire l'introduction avec leurs voix

Nous apparaissons sur le menu avec une mélodie à la harpe plutôt agréable à écouter puis tout en choisissant les options tels que 1 joueur ou deux joueur, avec Astérix ou Obélix, les voix des deux acteurs, Clavier et Depardieu.
Ils nous suivent même jusqu'au choix des difficultés qui se résume en 3 phases, Facile, Moyen et Expert.

Aucune histoire, simplement quelques scènes reconnaissable du film comme la bataille de poisson. Nous ce que nous voulons c'est revivre les aventures du gaulois, revivre les scènes du film, frapper des romains, aller sauver le druide Panoramix emprisonné par ces derniers, multiplier les clônes des deux gaulois à volonter à chaque fois que nous buvons de la potion magique à la fin du film. Mais non ! Dans ce jeu, nous devons frapper un certain nombre de poisson avant qu'ils ne touchent le sol (dans le film, nous ne sommes pas dans la scène de poisson mais dans la fôret en revenant de la chasse au sanglier), même chose avec des araignées dans la scène de l'arène du cirque chez les romains (dans le film, nous nous faisons capturer par des migales et parvenons à s'en débarasser).

Jeu de plates formes et donc de mini jeux
Les mini jeux sont aussi présentés par Christian Clavier et Gérard Depardieu, tels la bataille de poisson, les catapultes romaines et la cueillète du gui !!!!!
Dans le film, aucune cueillète n'a été prévu !! Dans le jeu, la scène se passe dans la fôret sacré ou Panoramix a été enlevé par Détritus, romain malfaisant. Encore, si on nous demander de décrocher les autres druides que le romain avait fait acroché à un grand arbr, pourquoi pas, mais là, il faut ramasser des plantes avant qu'elles ne touchent le sol !!
D'ailleurs nous voyons très peu Détritus, seulement au début du niveau des jeux du cirque.

Parlons justement des animations présentes
Animations vraiment négligé
Bizarrement, les logos avec le nombre de vie, le logo représentant le personnage que nous interprétons, est étrangement mieux réussi que le personnage en lui-même. L'image est reconnaissable, entre Astérix ou Obélix du film, c'est presque parfait mais pour le personnage en mouvement !!! On pourrait croire qu'il s'est fait défiguré durant une guerre avec les romains, Obelix, je n pourrai pas critiquer parce que je ne me rappelle pas de son visage, s'il est réussi ou échoué.
Ordralfabétix qui est le vendeur de poisson dans le film fait des gestes répétitifs, rien de plus, les bras qui se lèvent pour exprimer son mécontentement et sa colère qui est dut à l'utilisation de ses poissons comme matraques et d'armes pour la bagarre --'
Nous sommes les héros du jeu et nous devons dans le niveau "le banquet des affamés" nourrir les habitants du village en servant le sanglier qui menace de tomber par terre et comme si cela ne suffisait pas si on va dessus, on tombe, ben oui, parce qu'on est vraiment pas doué à cette époque !

Ce jeu n'a strictement aucune logique ! Nous sommes gaulois, nous battons des romains, buvons de la potion magique, aidons le druide et sauvons le village, et dans ce jeu, nous faisons tout le contraire cueillir des fleurs, servir à manger, frapper des araignées et du poissons, nous faisons des actions de filles !!! Les fleurs, servir à manger, on a peur alors on frappe les bestioles, et comme on est pas viril, on frappe du poisson.
D'alleurs, dans l'arène, nous ne sommes pas censé à avoir de potion magique avec nous, comment ca se fait qu'on soit aussi puissant en frappant les migales ?? Bizarre...
Normalement la potion magique est pour usage de protection envers les ennemis, et là, on la prend pour du poisson et des araignées, c'est vrai que le poisson c'est dangeureux, surtout avec des arètes !!!

Même si je trouve pleins de points négatifs, quand j'étais petit je m'amusais bien avec ce jeu, je n'avaix pas encore la notion des mauvais jeux ^^
C'est pourquoi je crois qu'il serait sympa de tester ce jeu.
Merci à vous et à bientôt ;)
AVTONY96
Newcomer

Message(s) : 4

Re: [PS1] Astérix et Obélix contre César

Message par Denkinow » 24 Juil 2013, 06:44

c'est à se demander à qui s' adresse ce jeu ?

Soit il s' adresse aux fans purs du film ( y en a ?) et de Christian Clavier ( qui nous fait encore une fois des
intonations à la Jacquouille : une parenthèse là dessus ...Jacquouille la Fripouille aura été vraiment une bénediction
et une malédiction pour Clavier ...à croire qu' il est devenu Jacquouille et qu' il a oublié Clavier . Il faudra attendre Kaamelot pour le revoir dans un registre un peu plus nuancé...bref je ferme le débat )
Si ce jeu s' adresse aux fans donc alors il se fout bien de leur gueule ....

Si ce jeu s' adresse au quidam lambda ...il espère le convaincre avec quoi ?

Ce genre de jeu est une hérésie...une bouse sans nom , juste un truc pour prendre des sous .

J' imagine qu' il devait couter dans les 300 400 balles à l' époque .

une honte

Rien à sauver .

il faudrait prendre par les pieds ceux qui réalisent ce genre de choses et les donner à manger au sanglier .
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par Piment » 24 Juil 2013, 23:10

ah oui ce jeu, une horreur, ceci dit c'est toujours mieux que "bienvenue chez les cht'i's"
:fou:
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par AVTONY96 » 25 Juil 2013, 11:45

Mon dieu !! Bienvenue chez les ch'tis !!
J'ai vu juste une ou deux images, il doit encore pire, là il doit y avoir vraiment aucune histoire, que des mini jeux !!!
Ca mériterait une balle ! :consterne: :balle:
AVTONY96
Newcomer

Message(s) : 4

Message par Hikari » 31 Août 2015, 19:29

Le jeu a été testé donc je lock le topic !
Vous pouvez en parler ici.
Hikari
Accro à la...au riz

Message(s) : 1434

Retour vers Playstation (PS1)