- Enregistrement - ?

[PS1] M&M's : Shell Shocked

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] M&M's : Shell Shocked

Message par CyKlone6 » 17 Juil 2013, 15:39

Salut tout le monde.

Je propose ce jeu que j'ai eu qu'en j'étais petit (et que j'ai cassé accessoirement) qu'est "M&M's : Shell Shocked" sur PS1. Il est sorti le 30 avril 2004, la fin de la console. Son éditeur est JoWood et don développeur est Simon & Schuster Interactive. Il a développé des jeux principalement sur PC est Mac.

Ce jeu est un mélange de jeu de course et de plate-forme. Il est composé de 7 zones qui sont divisée en 3 niveaux chacune.

Pour commencer, ce jeu n'est pas très beau, il est même plutôt moche. Les couleurs sont trop vives, ça bave, et quelque fois il y a des bugs graphiques. Seules les cinématiques sont assez réussies. Et surtout, pour un jeu de PS1, un point particulièrement remarquant est que l'on voit les pixels de chaque élément ! De quoi détesté les M&M's.

Le gameplay lui aussi est une catastrophe. On dirait une sorte de Crash Bandicoot-like mélangé à un jeu de course à moitié fini. Lors des passages de jeu de course, le but est d'éviter les obstacles sur la route. Seulement, deux contrôles possibles : soit aller à gauche, soit aller droite. « C'est tout ?! » vous me dîtes ? Et bien c'est déjà suffisant pour considérer que c'est raté.
Ensuite, pour les parties plate-forme, bah vous prenez Crash Bandicoot, puis vous transformer ça en un truc dégueulasse et injouable. Seulement une attaque, quand Crash tourbillonne pour frapper les ennemis.

Quant à la musique et aux bruitages, c'est lamentable. Lorsque vous cassez une caisse, il y a un bruit de petit enfant absolument insupportable. Au bout de 5 minutes de jeu, vous avez déjà envie de couper le son de votre téléviseur. Et aussi quand vous tuez un ennemi, ça fait un bruit d'explosion. Seul point positif, les cinématiques sont bien doublées en français avec les voix des M&M's. Mais sans plus.

Un petit dernier point que j'aimerais vous en parler, c'est le menu pause. Je n'ai jamais vu u menu aussi vide que celui là. C'est simple : il n'y a rien ! Vous ne pouvez pas quitter le jeu.

Une petite vidéo du gameplay du jeu (il y a une cinématique, l'écran titre et le niveau 1) :

Alors, vous en penser quoi ?
CyKlone6
Newcomer

Message(s) : 1

Re: [PS1] M&M's : Shell Shocked

Message par Shiyasu » 26 Jan 2014, 12:43

Bon, je suis désolé d'être nouveau et de déjà commencer à upper des topics, mais je peux rajouter quelques trucs sur ce jeu. J'ai été et je suis toujours possesseur de ce jeu (je ne sais pas même pas pourquoi je ne l'ai pas jeté).

L'histoire du jeu est basique, mais peut se montrer assez incompréhensible sur la manière dont on change de niveau, et même pour certains dialogues pour moi. Et seulement 3 personnages principaux, Jaune, Rouge et Verte.
Au passage, on dirait même en regardant Jaune sur les séances de plateforme qu'il est soûlé d'être dans un jeu pareil.
Pour les musiques, autant dire que c'est chiant, peut-être pas à écouter, mais la répétition toutes les minutes soûle extrêmement vite.

Un élément qui n'a pas été vu, c'est les niveaux bonus, au nombre incroyable de 3. Et en plus, ils sont complément inéquitables, c'est-à-dire qu'on gagne sur certains maximum 5 vies, sur d'autres, 16. Ne cherchez pas la logique.
Et l'un des niveaux bonus font vraiment penser à Crash Bandicoot, une course-poursuite, aussi ratée, avec peu de chances de faire un bon score, maximum 5 vies, et ça, c'est avec le talent.

Le jeu est complément linéaire et il n'y a pas de défis secondaires. Et on est même pas obligé de ramasser les "formules" pour accéder au niveau bonus, car les 3 caisses contenant les formules doivent être détruites dans chaque niveau pour accéder au bonus choisi de manière aléatoire.
Il y a énormément de bugs graphiques et on ne comprend pas toujours pourquoi on meurt. D'autant que le bonus casque qui protège, ne protège pas contre tout. Ce bonus est assez présent comparé aux deux autres.

Les options, rien du tout, mis à part changer le niveau de la musique ou des effets sonores.
Ah, et les temps de chargement, c'est chiant d'avoir ça à tous les niveaux, mais ça vous laisse au moins le temps de vous décider à couper le son ou pas car la musique commence durant le chargement.

Les ennemis, on rencontre presque toujours les mêmes, et ils n'ont pas de particularité notable, mis à part qu'il en a qui volent et d'autres ne volent pas.

Les boss, oui, il y a vraiment des boss, c'est du basique pour les tuer. Sur la plupart (zone 2, 4 et 8, il faut leur balancer des trucs qui viennent du plafond sur eux. 4 coups sont nécessaires.
Celui de la zone 3 doit être tué avec les caisses TNT, mais les 4 premières sont généralement suffisantes si on va à la vitesse maximum.
Et même que celui de la zone 2 n'est pas obligatoire à tuer (avec le bonus ressort qui permet de faire un super saut, on peut y arriver).

Au passage, un jeu similaire est sorti sur PC : M&M's The Lost Formulas, la seule différence ? Des mathématiques dans le jeu, d'autant que certains demandent le son car une voix-off dit le calcul.
Beaucoup d'éléments sont repris de Shell Shocked, dont les musiques.

Voici la partie pour les plateformes, ça en dit long sur la suite :

Notez que un ennemi à 8:20 fait le moonwalk, beurk, quelle horreur, c'est un viol de la danse ça.

J'aurais bien voulu voir l'équipe qui a travaillé sur le jeu, elle n'a pas dû se casser la tête bien longtemps. Simplement, les cinématiques sont bien faites graphiquement, et le jeu, bah, c'est un gros tas de pixels, explication ?
Je pense que ce jeu est plus fait pour faire de la pub que pour amuser les joueurs. Vraiment les plus petits peuvent en trouver un intérêt, mais moindre.

Je ne sais pas si ce jeu pourrait faire un bon JDG, mais c'est possible. D'autant que on me l'a offert à Noël et il coûtait 4€.
Shiyasu
Newcomer

Message(s) : 2

Re: [PS1] M&M's : Shell Shocked

Message par Hikari » 24 Avr 2017, 21:18

Je verrouille le topic car le jeu a été testé dans un bonus du DVD saison 4 !
Hikari
Accro à la...au riz

Message(s) : 1434

Retour vers Playstation (PS1)