- Enregistrement - ?

[SNES] Vortex

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la SNES.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[SNES] Vortex

Message par Kiday » 22 Fév 2013, 23:29

Salut à toi ou modérateur ou membre qui liras ce topic.

Le jeux que je propose est donc Vortex sur Super Nintendo. Ce jeu, sortie le 09 décembre 1994, utilise la puce Super FX, la même que le jeu starwing (starfox). (source : gamepedia)

Bien que c'est un des premiers jeux que j'ai jouer, le jeu est quand même décevant surtout quand on a jouer à starwing qui est sortie avant.

Pourquoi est ce un mauvais jeu ?
Ce jeu est mauvais car :
- la maniabilité est mauvaise,
- la difficulté est élevé (j'ai jamais passer le deuxième niveau)
- le jeu est entièrement en anglais donc quand j'étais enfant je ne comprenais rien et c'est du lenteur inimaginable.

Les seuls points positif dans ce jeu sont :
+ les transformations au nombre de 4 (marcheur,jeep, sonic jet et bouclier)
+ les musiques.

Au niveau de l'histoire, la voici tel quelle est marquer dans le manuel du jeux :
Votre mission consiste à vous emparer des segments du Noyau et de les rapporter sur la planète Trantor. Un des segments du Noyau se trouve sur l'une des quatre planètes du système Aki-Do. Le dernier de la série se trouve quelque part dans le Vortex Interdimensionnel. Vous devez toutes fois avoir au préalablement récupéré les quatre premiers segments. Puis, remorquant les différentes pièces du Noyau, vous naviguerez  au coeurs des labyrinthes de la Citadelle de Trantor à la recherche d'un repère où vous pourrez réassembler le Noyau, après avoir anéanti les funestes projets des hordes de Aki-Do. Après avoir récupéré un segment sur l'une des planète, vous serez emmené sur la deuxième planète à bord du Vaisseau Maître.

Le gameplay : 

Enfin, le jeu est composer de 7 missions et un niveau entrainement en 3 phases.

Voila, en espérant que cela vous a intéresser, je vous dis :
A LA PROCHAINE
PS : J'ai mis des couleurs sur les informations importantes si sa dérange vous le dîtes j’arrête ce procéder.  
Kiday
Newcomer

Message(s) : 11

Re: [Super Nintendo] Vortex

Message par 2pas_sage » 22 Fév 2013, 23:49

Super topic que tu nous a fait là l'ami ! Bonne utilisation des couleurs. ^^

C'est vrai que ce jeu a l'air bien chiant, mais mieux vaut avoir l'avis de personnes qui y ont joué, ce qui n'est pas on cas. Sinon je vois pas trop ce qu'on peut dire de marrant sur ce jeu... A voir.

2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Re: [SNES] Vortex

Message par openzebox » 20 Déc 2013, 10:56

*Enfile sa tenue d'archéologue et déterre un vieux topic.*
Moi j'ai posé les pattes dessus, mais ça date.

De ce dont je me souviens, le principal problème, c'est que le jeu expose nettement les limites du Super FX: si on prend Starwing, bon, c'était un univers plat avec des cubes posés dessus, mais la structure linéaire du niveau couplée au "stress" (relatif, hein) apporté par la vitesse des vaisseaux et le besoin d'éviter les tirs et les obstacles tout en tuant tout ce qui bouge faisait oublier cet état de fait. Et puis p#tain, c'était le 1er jeu en 3D sur la Super Nes, aussi!

Vortex est sorti presque 1 an et demi après Star Wing, donc déjà, l'effet de surprise était foutu. Plus, là où Starwing avait su faire oublier ses limites graphiques avec un sens du rythme bien maîtrisé, le principe même de Vortex fout par terre toute tentative d'aller dans le même sens: Vortex s'affranchit totalement de la structure linéaire d'un rail-shooter pour proposer une exploration en 3D (possibilité de s'arrêter de temps en temps), avec des véhicules globalement plus lents que les vaisseaux de Starwing. Donc tu as LARGEMENT le temps de constater que les décors sont plutôt moches (non, le passage à la 3D n'excuse pas tout), et que les maps sont ridiculement petites et vides.

Niveau difficulté, j'avoue que je ne me souviens plus à quel niveau je m'étais arrêté (il y avait des passerelles, de l'eau, et des jeux de Simon un peu partout). Mais c'est surtout le principe du shooter 3D couplé à une vitesse de déplacement du robot catastrophique qui rend le jeu difficile (imaginez un CoD avec un héros grabataire). A partir du moment où quelque chose se trouve dans ton dos, c'est presque foutu, le seul salut réside dans une transformation en jet (le seul truc rapide disponible) et une fuite en avant comme un taré pour aller faire ton demi-tour à un endroit plus sur et revenir. C'est un peu comme si chaque ennemi du jeu pouvait se comporter comme les boss de Power Rangers: Lightspeed rescue. :juron:

Bref, je rejoins Kiday pour dire que Vortex est bien un mauvais jeu, qui peut coller quelques crises de nerfs au JdG (mais si, on l'aime bien...). Pour autant, ce n'est certainement pas un jeu qui pourra tenir une émission à lui seul.
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2079

Message par Lumen » 20 Déc 2013, 12:39

Y a pas que ça qui rendait le jeu hardcore... Le jeu en soit, même en oubliant le manque de vitesse est pas facile car les hitbox ne te laisse pas la place à l'erreur. Sur pas mal de jeu de tir de l'époque, la hitbox était plus petite que ton vaisseau, ce qui augmentait le côté spectacle avec plein de tirs et toi qui les esquive.

Mais par contre, pas d'accord pour dire que els map étaient petite. elles étaient de tailles conséquentes tout de même. Maintenant, ça donnerait ptet pas cette sensation, mais à l'époque, couplé avec ta vitesse, je t'assure que tu sentais bien le côté ouvert...
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par openzebox » 21 Déc 2013, 22:19

Lumen a écrit :à l'époque, couplé avec ta vitesse, je t'assure que tu sentais bien le côté ouvert...
C'est bien le problème: tu mettais un temps pas possible à parcourir la map, OK, mais ce n'était pas parce qu'elle était particulièrement grande, c'était juste particulièrement lent. ^^
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2079

Retour vers Super Nintendo Entertainment System (SNES)