- Enregistrement - ?

Chaîne Youtube : Ziks de jeux

Tout ce qui concerne des émissions sur des chaînes youtube. Que ça parle de jeux vidéo, musique, de n'importe quel thème tant que ça a le format d'une émission Youtube ET qu'il y a une valeur ajoutée (grosses différences avec les let's play).

Chaîne Youtube : Ziks de jeux

Message par chocobolouis » 18 Jan 2013, 15:26

Hello ! 

Et bien voilà, comme beaucoup d'entre vous, j'anime une petite émission sur YouTube du nom de : "Ziks de Jeux".

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une émission qui parle de musique dans les jeux vidéo et toujours autour d'une thématique bien précise !

Les vidéos font généralement entre 10 et 15 minutes et je découpe généralement mon sujet en plusieurs sous-catégories (généralement 3) !

En gros sur un ton humoristique, on y aborde différentes facettes de la musique de jeux vidéos entre explications techniques, exemples musicaux et petits sketchs  ^^

Comme annoncé dans ma présentation je suis à la base un grand fou (fan) des musiques de JV.. et je suis même compositeur aujourd'hui (mais je ne suis pas ici pour vous parlez de mes musiques, je vous rassure!)

C'est en regardant des gens comme JDG (surtout lui), USUL, Hooper et bien d'autres que j'ai décidé à mon tour de parler de mon sujet favoris ... et en plus c'est un sujet assez unique sur YouTube !

Bref si vous avez envie de faire un petit tour voilà la troisième vidéo de Ziks de jeux : La Zik de Shop (sortie début Janvier) :

Spoiler :

Et je tiens à dire que c'est la première fois que je fais de la "pub" pour ma chaîne Youtube ! C'est pas un hasard si je le fais ici car c'est tout simplement parce que JDG (et Seb) est vraiment pour moi celui qui ma donné l'envie de concrétiser mon idée !

Allez bon visionnage et n'hésitez surtout pas à donner votre avis et nous rejoindre tout simplement sur YT/FB !
La musique est partout sauf sur le papier!
chocobolouis
Newcomer

Message(s) : 29

Re: Chaîne Youtube : Ziks de jeux

Message par GwenArcenciel » 18 Jan 2013, 21:14

Très bon concept, je m'abonne!
GwenArcenciel
Squatteur du Grenier

Message(s) : 458

Message par chocobolouis » 19 Jan 2013, 01:44

Merci beaucoup laugh
chocobolouis
Newcomer

Message par chocobolouis » 25 Jan 2013, 15:38

Je profite quand même pour mettre les deux premiers épisodes également ici !
Je suis sur actuellement sur l'écriture du prochain "Ziks de jeux".
N'hésitez pas à donner votre avis, j'ai franchement besoin d'un retour ! Mon but est pas de dire "venez mettre un like et suivez moi sur Youtube" mais plutôt de montrer mes vidéos pour savoir si elles sont intéressantes pour vous (ou pas) !

Vidéo 1 : La Zik de Boss
Avec du Rayman, Zelda, FF9 et autres......

Spoiler :

Vidéo 2 : La Zik d'Eau
avec du Alex kidd, Mario 64, Okami et autres....
D'ailleurs je parle aussi de Silent Service... un jeu qui, tout comme JDG, avait marqué ma "jeunesse" !

Spoiler :

Merci pour ceux qui ont déjà regardé la troisième vidéo ^^
chocobolouis
Newcomer

Message par chocobolouis » 18 Fév 2013, 20:41

Et bien voilà, déjà la quatrième vidéo de "Ziks de jeux" sur le thème des : Mini-games ! 

Spoiler :

Au programme : Du Cool Spot, tales of Vesperia, Crash Bash, un ami qui ressemble un peu à :sage: mais en raté ! et bien d'autres choses !

Bon visionnage à ceux qui prennent le temps de regarder !
chocobolouis
Newcomer

Message par DarkOuw » 18 Fév 2013, 21:55

Salut, bon alors j'ai regardé un peu, je trouve que tu essaies trop de faire rire et sa ne passe pas (chez moi en tous cas), le concept est bien (très bien même j'adores !) mais tu manques (je trouves hein, ce n'est qu'un avis personnel après je ne suis pas un pro non plus, quoi que je fais les arts scénique... Enfin bref) Tu manques un peu de personnalité quand tu parles en gros. exemple le truc de ecco le dauphin le passage ou tu dit "tu sniff toi" (enfin le passage "cocaine" pour être précis) ça fait trop (je n'ai pas le mot exact je vais donc dire...) "cliché.

Maintenant ça s'améliore avec le temps, mais bon, je crois que pour évolué faut accepté les critiques donc voila :D

j’espère t’avoir aidé, et très bon concept !
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par chocobolouis » 18 Fév 2013, 22:27

Hello DarkOuw ! Merci pour ton commentaire et non je ne prends vraiment pas mal la critique !

Dans l'exemple que tu donnes , c'est pour aussi moi un moment que j'aimerai retirer depuis longtemps de mes vidéos (pas drôle, un peu long , pas intéressant, mal joué, etc.) et il y a d'autres moments pas terrible du genre ou c'est pareil (je suis très critique avec moi même en réalité) !

Maintenant je pense que je ne pouvais pas faire mieux à l'époque tout simplement car ce sont mes premières expériences en terme de vidéo/écriture et il est vrai qu'au fur et à mesure du temps je me sens de plus en plus à l'aise quand je commence à faire tourner la camera (et par la même occasion, j'imagine les choses un peu plus simplement quand j'écris).

Je ne veux surtout faire de comparaison avec fred et seb qui sont vraiment, pour moi, les meilleurs sur le net (coté FR en tous cas), mais je suis quand même rassuré quand je regarde les premières vidéo du JDG car il y a une grosse différence avec les vidéos d'aujourd'hui (et je ne parle pas techniquement, mais plutôt en terme de crédibilité, personnalité , performance d'acteur, etc)

Bref, ton commentaire est à mon sens très pertinent et j'espère pouvoir être de plus en plus convainquant dans mes prochaines vidéos !
chocobolouis
Newcomer

Message par DarkOuw » 18 Fév 2013, 22:46

Super super =) bah oui moi ces pareils, je commence les unboxings (j'ai l'habitude de me présenté à un public et en plus avant je faisais des vidéo de danse...) Mais bon, devant une caméra, c'est pas toujours facile car on à l'impression de parlé dans le vide au début (en effet, le début est toujours difficile car "peu de vue" -"pas connus donc pas crédible pour certains") et ducoup il faut parfois faire 5 ou 6 vidéo pour commencé à se faire "connaitre" (après y à un peu le facteur chance qui joue).

Sinon pour en revenir à toi, tu à le matériel, ducoup tu peux faire un truc vraiment pro', et je pense que dans le futur, tu pourrais avoirs un bon impact' ^^

Enfin j'ai déjà tout déballé dans le commentaire d'avant, donc je n'en rajouterais pas, bonne continuation (et je rapasserais voirs dans un petit temps)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par injektileur » 19 Fév 2013, 10:07

chocobolouis > bravo, c'est vraiment très bon selon moi, surtout pour un début, et j'ai regardé avec attention et intérêt. On a les mêmes goûts (ah, Rayman Origins et son thème sous marin xD

et le sujet, je l'ai déjà dit ici, me passionne. Je suis juste pas fan de parler de "mini game" pour "mini jeu" mais bon... :/

En ce qui concerne l'humour, bah c'est normal que t'essayes, et tu vas finir par trouver ton rythme et ta patte en la matière.

Après, j'en parle souvent aussi, mais merci pour le micro pas trop proche, et l'antisouffle, c'est vraiment l'idéal, parce que sinon, les voix ont tendance à me fatiguer >< très vite.

La tienne passe en revanche très bien, et c'est tant mieux ! seal

Continue comme ça !
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par chocobolouis » 22 Nov 2013, 12:08

Hello la compagnie !

Je reviens un peu ici, car je ne fais pas vraiment beaucoup de "pub" généralement, mais aujourd'hui je me dis que je vais surement devoir en faire un peu plus pour ma chaîne "Ziks de jeux" !

Effectivement, depuis peu, JVC ont lancé une new chronique autour de la musique dans les jeux vidéo ! Alors attention je ne suis pas ici pour crier "je me suis fais voler mon concept" (même si j'avais balancé mon idée par mail à JVC, Nesblog et à d'autres...et que j'ai pas eu une réponse), mais je suis, par contre, un peu plus touché quand je vois des commentaires sur cette new émission du genre "Génial enfin une chronique autour de la musique de jeu" ! ....Oui c'est beaucoup plus simple d'avoir de la visibilité sur JVC que sur YOUTUBE quand tu es pratiquement personne, c'est vrai :p

Dans tous les cas, j'ai amélioré mon émission depuis, j'ai acheté du nouveau matos et je suis assez satisfait des deux derniers épisodes, même si j'ai encore beaucoup d'idées (et de besoins) pour améliorer l'ensemble !

Au final, si vous avez un peu de temps, et que vous aimez les musiques de JV, et bien alors faite une petite pause 15 minutes pour regarder l'une des deux vidéos suivante et surtout n'hésitez pas à donner votre avis, je suis vraiment intéressé (encore plus par les fans du JDG, car c'est celui que j'aime et qui m'inspire le plus actuellement !)
Les vidéos sont toujours disponible en HD, of course !
Merci ^^

Episode 5 : Les Ziks de Grant Kirkhope (compositeur pour Banjo-Kazooie, GoldenEyes, Deskpot Dungeons) :
https://www.youtube.com/watch?v=i_ejFwNT-9o

Episode 6 : Les Ziks de A Link To The Past (avec du Zelda 1, 2, et beaucoup d'anecdotes)
https://www.youtube.com/watch?v=rjn4g1KmaRU
chocobolouis
Newcomer

Message par Roi Dadidou » 22 Nov 2013, 22:58

J'aime bien c'est sympa est intéressant , je vais regarder un peu l’ensemble des vidéos.
Sa majesté de Dreamland
Roi Dadidou
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par chocobolouis » 23 Nov 2013, 14:49

Merci beaucoup Roi Dadidou :) !
chocobolouis
Newcomer

Message par olonguet » 26 Mars 2014, 15:37

c'est pas mal du tout. les vidéos s’améliorent avec les épisodes et on sent qu'il y a une volonté de maintient de rytme. moi j'aime bien.
en plus j'ai découvert quelques musiques que je ne connaissait pas et que j'aime bien .
:pouce:
Image
olonguet
Squatteur du Grenier

Message(s) : 109

Message par chocobolouis » 12 Juin 2018, 16:59

Hello tout le monde !

Je fais assez peu de pub pour l'émission ZiksdeJeux mais comme j'ai un peu de temps actuellement et que j'ai reprit le concept sérieusement, je viens quand même en parler ici... tout simplement parce que le JDG reste celui que j'aime regarder sur Youtube, celui qui me donne toujours envie de refaire des vidéos et du coup c'est ici que j'ai envie de partager le boulot tout simplement, et c'est très sincere car je fais pas trop de pub ailleurs (sauf sur mes réseaux perso) !

Il y a eu 2 épisodes en l'espace d'un peu plus de 2 semaines et je partage donc avec vous le dernier :

https://www.youtube.com/watch?v=e5fURQ3s-PQ

Voilà, il s'agit toujours d'une émission autour des musiques dans les jeux vidéo avec un petit humour :) Bon visionnage à vous et n'hésitez pas à me donner vos retours !
chocobolouis
Newcomer

Message par alien7 » 13 Juin 2018, 14:55

Salut,

Je suis allé faire un tour sur une de tes dernières vidéos, j'ai bien aimé aussi, effectivement ça progresse et le sujet m'intéresse particulièrement, étant moi-même musicien et compositeur de musique (de film). Super concept, d'ailleurs avant de démarrer ma chaîne LORD PADDLE, j'ai envisagé d'en faire une autre sur la musique de film mais comme j'ai déjà mon site Goldenscore dédié à ça, je me suis dit que pour le moment c'était suffisant.

Bon boulot en tout cas, continue comme ça (et je me suis abonné !).
alien7
Newcomer

Message(s) : 24

Message par chocobolouis » 15 Juin 2018, 19:38

Merci beaucoup pour ton retour et ton abos, je me suis d'ailleurs aussi abonné à ta chaîne mais j'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil , je pense le faire ce week-end ! ^^
chocobolouis
Newcomer

Retour vers Chroniques