- Enregistrement - ?

[PS1] D

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la PS1.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[PS1] D

Message par Kaysee » 03 Déc 2012, 14:28

Sérieusement c'est le nom du jeu: même ça c'est pourri: "D" on peut pas dire qu'ils se sont pris la tête. Ce qu'il y a de mieux dans ce jeu ce sont les graphismes, qui pourtant ne sont pas remarquables. Le problème de ce jeu c'est qu'il a deux effets secondaires possibles: soit on s'endort, soit on s'énerve contre le personnage principal à cause d'une seule et même raison: sa lenteur! Sérieusement le jeu a l'air gelé, je n'ai jamais vu de jeu aussi lent! On y a joué à 2 et même comme ça on s'est tellement ennuyé qu'on a arrêté d'y jouer: au début ça nous a fait rire, après ça nous a énervé, mais par la suite ça nous endormait. Vous n'arrivez plus à dormir? Jouez à ça dans votre chambre, vous verrez que vous vous endormirez! Fini les somnifères!

Une scène qui m'a marqué: le personnage principal (un personnage féminin) se retourne en passant devant un miroir, met sa main devant sa bouche (pendant un temps qui semble une éternité) pour montrer qu'elle a peur. Qu'est ce qu'elle a vu dans le miroir? Elle!

A la base je pense qu'ils ont voulu faire monter l'angoisse (j'en conclus ça par rapport à la musique) mais ça a plutôt l'effet de Derrick...

Voici un lien vers l'intro du jeu: après la cinématique de début on voit le jeu. Personnellement j'avançais la vidéo, même elle me semblait trop longue.

Kaysee
Newcomer

Message(s) : 1

Re: [PS1] D

Message par Gnarkinou » 03 Déc 2012, 14:50

Salut!

Pour y avoir jouer étant plus petit, D n'était pas si mauvais. C'est le concept du vidéo-film, sa lenteur est du aux graphisme mal optimisé (mais très beau pour l'époque, la console atteignait ses limites), mais rien de choquant.

L'originalité de ce jeux ( à son époque) était le choix de fin multiple selon les actions faites au travers de l'histoire.

On mene l'enquète dans un manoir pour trouver un meurtrier, on suit les indices. C'est vrai qu'il y a un air de Derrick, beaucoup de vidéos à chaque nouvel indice qui au final ralentissent la progression, mais pour l'époque c'était vachement beau toutes ces vidéos!

La faiblesse principale du jeu pour moi était sa bande moyenne et sa durée de vie trop faible. Ce n'est pas un super jeu, mais je ne dirais pas que c'était un mauvais non plus.

++
Gnarkinou
Newcomer

Message(s) : 18

Message par gregoirezerone » 03 Déc 2012, 14:58

Une presentation correcte. Par contre pour le jeu, je ne serais pas aussi dur. Il faut remettre le jeu dans son contexte.Graphiquement ça a veillit, mais à l'époque c'était juste une tuerie. Il en va se même pourle gameplay, comme c'et un jeu d'enquête, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action. Quandau rythme, c'est con mais outre la limitation de la cosole, là aussi on est purement dans une ambiance propre a une culture et un point de vu.

Mauvais jeu ? je e pense que D le soit vraiment, en tout cas il ne l'était pas à l'époque de sa sortie. Jeu qui a terriblement vieillit ? Là c'est fort probable.
gregoirezerone
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 771

Message par Mikou » 04 Déc 2012, 06:00

se jeu a été déjà proposer la preuve http://www.joueurdugrenier.fr/forum/suggestions-de-jeu/ps1-vip-d/#spForumTop
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par Cladall » 04 Déc 2012, 13:11

Ah ouais tiens, j'avais pas fait gaffe à la date et je pensais que c'était le topic de base.

Bon ben je locke pour doublon et le premier topic est ici : http://www.joueurdugrenier.fr/forum/suggestions-de-jeu/ps1-vip-d/
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Cladall » 05 Juil 2013, 23:58

Suite au lock du topic qui servait de référence à D, celui-ci est de nouveau ouvert !
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par creperator » 29 Juin 2014, 19:03

Kaysee a écrit :Sérieusement c'est le nom du jeu: même ça c'est pourri: "D" on peut pas dire qu'ils se sont pris la tête.

C'est telment ça ! :seal:
MAIS (car mais toujours il y a): "Mauvais jeu ? je pense que D le soit vraiment, en tout cas il ne l'était pas à l'époque de sa sortie. Jeu qui a terriblement vieillit ? Là c'est fort probable." :objection: FAUX ! C'est un mauvais jeu c'est TOUT ! :arg:
Dernière édition par creperator le 30 Juin 2014, 11:14, édité 1 fois.
creperator
Squatteur du Grenier

Message(s) : 167

Message par fullmetalgoku » 29 Juin 2014, 23:01

"D" c'était pas mal !!! M'enfin pas "trop" mal !! Mon bon a l'époque c'était deja un jeu dans la catégorie juste bon ... Pas un grand jeu mais il reste correct et bonne ambiance ! Par contre sa suite a nettement plus divisé ( Et est d'ailleurs complétement différent dans l’approche vu qu'il est un Survival Horror pur souche )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Denkinow » 11 Nov 2017, 20:54

J'ai longtemps déambulé dans ce manoir et il faut être honnête , ce jeu ( en temps réel , je crois qu' on avait 2 h pour trouver la soluce ) mettait quand même une sacrée ambiance dans la casa la nuit ...les lentes déambulations dans le parc me captivaient ...l' ambiance sonore est très bonne ( sauf ce coup de feu au début qui m' a déchiré la moitié d' une oreille ).
Peu importe la technique ( aujourd'hui évidemment dépassée ) , moi je m' amusais bien à me promener dans cette baraque flippante mais j' avoue , j' ai jamais bien compris ce qui se passait .
Je pense que ce jeu .a apporté une innovation malheureusement limitée par les capacités de la bécane :papy:
pour moi un bon jeu
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par openzebox » 14 Nov 2017, 10:53

Ce topic qui refuse de mourir... ^^'

Sinon j'ai jamais touché au jeu, au vu de la vidéo, oui ça a l'air lent, mais les devs "profitent" probablement des limitations techniques pour faire monter l'ambiance. Ça marche bien sur les quelques minutes de gameplay présentées ici, je me demande si ça tient aussi bien sur toute la longueur du jeu. Faudra que j'émule une PS1 pour tester ça, à l'occasion.
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2079

Message par Denkinow » 14 Nov 2017, 18:49

Si à l ' occasion tu as un tuyau sur bon émulateur PS1 stable ...j' en ai essayé un tas et l' interface me semble à chaque fois aléatoire .
Je crois avoir trouvé un bon avec PCSXR ...mais les plus recommandés me semblent foireux .
Si y en a un avec une bonne interface et des options agréables à customiser ...je prends ..
Sinon D est plaisant si on est capable de prendre de la distance avec la technique ...dans le noir avec un bon casque ( attention au coup de feu du début je réitère ) ...l' ambiance est prenante .
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Retour vers Playstation (PS1)