- Enregistrement - ?

[MD] Splatterhouse 2

Vous trouverez ici toutes les suggestions concernant la Sega Megadrive, CD, 32X.
Règles du forum
Pour suggérer un jeu que vous pensez être potentiellement intéressant pour une émission Joueur du Grenier, rendez vous dans cette rubrique !

[MD] Splatterhouse 2

Message par Sora » 31 Déc 2013, 07:11

Amis du jour, bonjour ! Amis du soir, bonsoir !

Tout d'abord, marque de politesse et de respect, merci pour ce que vous faites les gars !

Aujourd'hui, je me lance pour vous suggérer un jeu qui m'a rendu fou étant gosse ! Et pourtant, il a le même âge que moi ! Si, si ! Splatterhouse 2 est un beat them all de Namco, sorti sur Megadrive en 1992 (Année de ma naissance ! Mouaha ! C'est pas fou ça ? Désolé...). Il fait suite à Splatterhouse, sorti en 1988 sur arcade.

Concernant l'histoire, il est impossible de la comprendre si on a pas joué au premier opus, et qu'on a pas la boîte de jeu sur soi (je ne me souviens plus si l'histoire était noté sur la boîte). Donc mise en situation brève et concise :

Le joueur prend le contrôle de Rick, un étudiant en parapsychologie qui est parti avec sa fiancée Jennifer à la recherche du Docteur West, son idole.
Alors qu'ils entrent tous deux dans le manoir du Docteur (le West Manor) lors d'un orage, Jennifer disparait et Rick meurt. C'est alors qu'un ancien masque sacrificiel Aztèque, connu sous le nom de « Terror Mask », faisant partie de la collection privée d'objets exotiques du Dr West, le ressuscite et le possède tout en le métamorphosant.
Rick, de nouveau en vie, va devoir affronter seul les dangers du manoir pour tenter de sauver sa bien-aimée.

Ceci est donc l'histoire développée dans le premier opus (je trouve déjà ça d'un cliché monumental, mais c'est un avis personnel), sauf que bien évidemment, s'il y en a un second, il y a bien une raison ! Et oui ! Car Rick ne sauva pas sa Jennifer de ses rêves du premier coup !Le deuxième volet de la saga nous ramène 3 mois après la fin du premier, Rick est toujours hanté par le masque, qui le pousse à retourner dans la maison afin de sauver sa dulcinée une bonne fois pour toute !

Maintenant que l'histoire est cadrée, laissez moi vous parler du jeu en lui-même !
Pour bien vous rendre compte du genre, imaginez vous juste qu'il fut le tout premier jeu vidéo à recevoir la mention « Parental advisory » aux USA. Oui c'est du bon gore à s'en émoustiller les pupilles ! Du sang, du pue, des pustules, du vomi, ou autre crachats, bref ! Du bien dégu' en veux tu en voilà !

Les amateurs de tuerie et de découpage en tout genre seront servis ! Même si le héros n'a parfois pas besoin de lames pour découper ses ennemis, pourquoi une lame quand on a ses propres poings ? C'est vrai ça...

Le gameplay est simpliste, on saute, coup de poing au sol, coup de pied bas au sol, coup de pied sauté, tacle ! Ben tiens parlons-en du tacle ! Je n'ai jamais vu ça, alors que dans la plupart des autres jeux il suffit d'avancer tout en faisant un coup de pied bas, non ! Il faut tout d'abord sauter afin de pouvoir enfin décocher un tacle à son ennemi mais WTF ! On se croirait dans Olive et Tom quoi ! Excusez moi... On avance de gauche à droite et UNIQUEMENT DE GAUCHE A DROITE, oui, on peut pas revenir en arrière le jeu défile et si vous voulez pas prendre une arme tout de suite, ce sera jamais hein ! C'est un choix, mais bon j'approuve pas, car on se sent vraiment pas libre dans le jeu

Le jeu est tout simplement hyper dur, heureusement qu'il y a des codes, car sans codes, il serait tout simplement infinissable ! Il faut avoir été confronté encore et encore aux ennemis pour savoir ce qu'ils vont faire afin de réagir le mieux possible et encore, c'est pas sûr d'y arriver, il est tellement facile de perdre de l'énergie ! Ah et oui, j'ai oublié de le dire, il est simplement impossible d'en gagner ! Rien ! On ne peut pas récupérer de l'énergie perdue, aucun item pour ça ! Il faut attendre de perdre une vie pour voir son énergie reboostée au max ! M'bon, c'est un autre choix !

Les ennemis sont programmés pour répéter chaque fois la même chose à chaque fois que l'on répète le jeu, il feront CHAQUE FOIS LA MÊME CHOSE, encore une restriction dans la liberté du joueur, qui au final, devra apprendre par coeur les mouvements des ennemis pour savoir comment réagir à quel moment. Au secours, je deviens juste un f*cking bot !
Certains sont un peu WTF (genre des foetus, depuis quand un foetus est dangereux ? O_o)

Rick a accès à des armes auxquelles on s'attache très vite du fait de leur efficacité et de leur portée, mais les concepteurs ont bien aimé nous faire vivre de jolis ascenseurs émotionnels ! Eh oui car Rick apparemment, ne sait pas passer une porte sans faire tomber d'une quelconque façon que ce soit son arme par terre ! A moins qu'il est de trop gros muscles et qu'il ne puisse pas tout faire passer en même temps ? Ben pourquoi tu passe pas latéralement alors imbécile de perso ? Pfff... Sorry...

En dehors de ça, les paysages et musiques collent globalement à l'horreur du jeu, bien qu'il y ait certains défauts à mon humble avis (La musique dans le stage 2 m'inspire vraiment pas la peur, encore une fois avis personnel).

Au niveau de la difficulté, à part qu'on est obligé de répéter plusieurs fois le jeu avant d'y arriver, on dira par convention que les 3 premiers niveaux sont relativement simples avec de l'entraînement, mais le boss du niveau 4 est un vrai supplice, et le dernier quasiment invincible.

En gros, il y a bien des choses à dire sur ce jeu, j'espère qu'il retiendra votre attention, il m'a bien fait rager et je pense qu'il en sera de même pour vous si vous le testez ! S'il est retenu, ça m'aura fait très plaisir de partager cette expérience avec vous !

Voici une petite vidéo de gameplay :

Dans tous les cas, que le jeu que je viens de proposer soit retenu ou pas, je vous souhaite une bonne continuation, du bon temps, de bons jeux, de bons rages, et voilà que du bonheur quoi !

Ciao ! ;)
Sora
Newcomer

Message(s) : 1

Re: [MD] Splatterhouse 2

Message par rune » 04 Août 2015, 03:07

Vous confondez tous mauvais jeu et jeu difficile... Perso, avec les continues illimités et les mots de passes c'est pas dur...les ennemies font toujours la même chose...il suffi aussi de trouver comment tuer les boss et c'est bon ^^ ce jeu est EXCELLENT !
rune
Newcomer

Message(s) : 6

Message par fullmetalgoku » 06 Août 2015, 20:38

je ne l'avais pas vu cette présentation, effectivement ce jeu n'a rien a faire ici ... Je pense surtout que l'auteur de ce post n'a pas compris le principe et les règles pour présenter un jeu au JDG
Dernière édition par fullmetalgoku le 08 Août 2015, 15:37, édité 1 fois.
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Lumen » 07 Août 2015, 10:36

Alors, pour avoir fait partie du "comité" qui a choisi de valider cette suggestion (et pour avoir voté YES HE CAN à l'époque)
Le format est respecté, avec rapide présentation, vidéo et présentation détaillé de ce qui est censé le rendre mauvais. Et objectivement, ce qu'il dit est vrai. C'est un gros Die&Retry qui a pas bien vieilli de par certains choix de gameplay. Entre les mains d'un non-nostalgique de ce jeu (ce qui est mon cas), ben.... Ca ne passe juste pas. Et je pense que même pour un nostalgique, y rejoué risque de laisser un petit "Ouais, ben c'était mieux dans mon souvenir".
Après, j'admets une certaine mauvaise foi, mais sans mauvaise foi, pas de JdG ^^

Donc vala, je me souviens que le vote était serré, mais cette suggestion a été accepté car elle est conforme aux règles, bien que parlant d'un jeu qui parlera aux nostalgiques.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par fullmetalgoku » 08 Août 2015, 15:38

Bas a la base c'est un jeu arcade, essaye ghost and goblins, tu verras, lui aussi est difficile mais en pire !!! T'as le coté chance que Splterhouse n' pas ! Sans parlé de la jouabilité
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Lumen » 11 Août 2015, 12:11

Niveau jouabilité, on a un bel exemple de soucis avec ce jeu. Et je dirais que le facteur chance est un défaut lorsqu'il est trop fort, mais sa totale absence peut aussi poser un problème. Quand tu joues en mode automatique sur une longue phase de jeu car tu n'as pas d'autres choix (ce point est important vis à vis d'autres jeux de plate-formes), ben c'est pas marrant.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par Denkinow » 07 Fév 2020, 09:02

Pour moi l' un des musts de la megadrive ...
Dur , pas très maniable mais avec un peu d' entrainement ça le fait ...
Rien à voir avec le 3 qui sur le papier est sympa mais alors franchement mal pensé en terme de game play ...

Les splatterhouse ont tous en commun un énigme ...mais PU?!ù*$......comment on déclenche le coup spécial au sol ? :marteau:
Pas moyen de le sortir quand c 'est nécessaire ...

Splatterhouse 2 est le meilleur des 3 pour moi .en retro je veux dire .
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 769
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Retour vers Sega Megadrive (MD) / CD / 32X