- Enregistrement - ?

Shin Megami Tensei

Pour tous les gamers new gen !

Re: Shin Megami Tensei

Message par KiityRanie » 30 Mai 2015, 22:48

Ahah, oui, c'est bien moi. "Un peu" plus âgé... Tu me mets 15 ans dans la face, hein, j'en ai 20 dans... trois jours déjà?! Si tu dis avoir commencé à tes 25 ans, j'ai de la marge! Je commence lentement, mais sûrement.
D'ailleurs, je vais finir par me dessiner une carte de SMTIV, je n'arrive pas à voir quel quartier est où, et je m'y perds dans mes quêtes...
Image
Roy's Our Boy !
KiityRanie
Newcomer

Message(s) : 42

Message par yokubo » 31 Mai 2015, 01:30

-Je suis peu être plus âgé que toi ( presque 35)!

je n'ai pas dit "un peu" lol!

Pour SMT oui j'ai commencer a 25 ( presque) mais pour les jeux non, même si quand j'était gamin ( avant mes 10 ans) je n'avais pas une console mais un " ordinateur" ( pas un PC j'avais un atari 720ST un ordinateur avec des disquettes 3 pouces 1/4 et plus tard un comodore 64 ( oui j'ai eu le plus vieux après le plus récent lol) j'ai connu le premier prince of persia ( dont Mr Molas a parlé), Le Manoir de Mortevielle, Zak McKracken and the Alien Mindbenders, tortue ninja, etc... grâce a un oncle qui était informaticien (développeur) et maintenant c'est moi qui prend la relève ( je suis concepteur développeur informatique) j'ai eu la NES et la SNES dans mon enfance mais aussi la master system et la megadrive mais aussi la NEOGEO de SNK mais aussi des truc largement moins connu comme la VECTREX ou l'odyssey!
pour te faire rire j'ai EU une gameboy mais la première en noir et blanc et qui était plutôt lourde pour une portable!
Je ne me souvient pas parfaitement mais je croit que gamin mes premier RPG on du être Mystic quest Legend ou peu etre le action/RPG Secret of Mana (Seiken Densetsu 2 pour son vrai nom) je pense vers 13 ou 14 ans sur super nintendo!

En fait en y réfléchissant j'ai passer pour ainsi dire toute ma vie avec les jeux vidéo ou du moins l'informatique entre les ordis jeunes puis les consoles, mon métier par la suite ou j'était vendeur de jeux vidéo ( et oui lol( et j'ai des très mauvais souvenir en temps que vendeur pour la sortie du premier pokemon avec des braillards qui m'arriver au genou qui hurler dans le magasin ( j'avais envie de shooter dedans pour les faire taire lol))) puis maintenant ma reconversion en concepteur développeur... tous cela a commencer avec mon oncle et l'atari qu'il m'as offert...il est responsable de ce désastre lol!
yokubo
Newcomer

Message(s) : 53

Message par KiityRanie » 31 Mai 2015, 09:28

Il faut que je réapprenne à lire, ça devient critique.

J'ai commencé avec Crash Bandicoot 2, j'avais à peine 4 ans, huhu. Pokemon Rouge pour les consoles portables. Et j'ai eu la toute première GameBoy aussi, bien qu'avec mon âge je savais à peine m'en servir. On appelle ça avoir sa famille qui conduit des bus, et des gens qui perdent leurs objets sans penser à venir les réclamer. De la même manière, j'ai eu la première PSP... 3 jours après sa sortie. On n'est pas des chacals, si on réclame, on rend. Mais si on ne réclame pas, on ne peut pas deviner le propriétaire. Bon, je n'aime pas la PSP, mais je l'ai. C'est marrant, j'ai grandis avec Sony salon et Nintendo portable. Désormais, je suis full Nintendo. Sony et Microsoft me déçoivent plus qu'autre chose.

Maiiiiiis, on risque de repartir dans le HS. Pour éviter ça... Parlons graphismes!

Spoiler :
Image

Autant j'ai du respect pour le design de certains démons, autant Méduse je la trouve dégueulasse. Pourtant l'idée des crânes dans la queue est vraiment géniale.
Image
Roy's Our Boy !
KiityRanie
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 31 Mai 2015, 12:17

Normal qu'elle soit pas "top", les nouveaux demons du 4 ne sont pas de Kanako, on voit direct que c'est lui, tout n'est a jeté, mais la différence est trop flagrante ...

Yokubo : Je savais pas que tu avais commencé les Megaten avec le III, comme quoi tu t'es bien rattrapé ! De toute façon il est jamais trop tard pour découvrir !

Pour rester un peut dans le HS mais pas trop ( un peut de HS ne fait pas de mal, en plus on les seules passionnés sur ce topic ^^ ) J'ai commencé le JV sur Amiga (ma 1er machine avec la nes ) Mon 1er contact avec le RPG a été Dungeon Master, Eye of Beholder et Blood Wich ( pas non plus des jeux de débutants par contre ) Idem j'ai eu le 1er Prince of Persia ( avec son fabuleux pyjama blanc ! ) jeu que j'ai fini un nombre incalculable de fois !
Le Manoir de Mortevielle et Zak McKracken j'ai connu, mais assez tardivement, je suis pas très fan de point and click, mon 1er PandC c'était plutôt "les voyageurs du temps" sur Amiga ! Toujours dans mes 1ers jeux j'avais Rick Dangerous 1 et 2, les 2 Turricans (une tuerie !!!!! ) Another World, Tintin sur la Lune etc ... Pas mal de souvenir mythique sur cette machine ( comme la myriade de shoot them up que j'ai eu: Menace, R Type, Saint Dragon, Necronom )
Après sur Nes j'ai plutot eu les classiques en 1er jeu comme tout le monde : Tortues Ninja, Mario Bros 1 , Zelda etc ...
Tiens j'ai eu les Megaman et Castlevania dans l'ordre (comme les Zelda en réfléchissant ) ^^ ça c'est cool d'avoir connu des séries cultes depuis leur début ! Y a quand meme quelques vieux ici ^^ Sinon je crois bien qu'avec Yokubo on doit les plus vieux ici (du moins parmi les membres" récurents" ), avant y avait Piment qui a aussi 35 ans, mais il vient plus ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par yokubo » 31 Mai 2015, 15:42

quand je disait que je n'était pas bon client c'est en partie a cause de cela en fait vue que j'ai connu énormément de jeux de rôles (que ce soit rpg,aventuree, etc...) je ne suis pas du genre a placer une série au dessus des autres je test et c'est la que je me fait mon avis surtout si il y as plusieurs jeux ( donc serie et pas rpg "independant" ( par exemple faire la différence en "Megami Tensei" et "resonance of fate")) je ne me preocupe pas réellement des designer chef de projet etc... d'une serie si la serie m'as rarement deçue je prend le suivant si par contre plusieur épisodes me déçoivent d'affiler je serai moins motivé a acheté Megami tensei fait juste parti des series qui m'ont rarement deçue rien de plus rien de moins je sais que si j'en achete un nouveau il y as moins de chance que je soit deçue que d'autre ( comme FF) je ne connais ni le " papa" de la série ni les character designer ni rien et cela ne m'interresse pas apres pour megami tensei j'avoue que le fait que je soit un athée mais grand amateur de théologie et de legendes me plait dedans!

Pour les jeux du " passé" merci de m'avoir remémoré dungeon master j'avais zapper et pourtant j'avais passer des heures dessus!
Pour Zack McKracken ou la serie des diskworld ils font partie de mes jeux preféré mais surtout pour l'humour de ces serie ce n'est pas pour rien que j'aime beaucoup "grasshopper" ( par exemple le " culte" no more heroes" ou "killer 7") ce type de jeux n'est pas ma " préférence" dans le Game Play mais pour l'univers totalement déjanté!

j'ai connu beaucoup de jeux que tu as cité mais que j'avais oublier ( rick dangerous par exemple) cela m'as même rapellé en te lisant les jeux super sprint , IK+ et d'autres sur lequels j'avais passer des heures!

en " vieille" serie qui as continuer et qui ne m'as pas " derangé" avec l'evolution je pense que une des rare doit être metroïd !

Pour les questions de " design" des démons je n'ai pas grand chose a dire mais si il y en avais que je devait " reprocher" c'est ceux de Loki que ce soit sa version " collants de danse classique et slip" ou la version " ailé" je trouve que aucun n'est lore friendly loki est quand même le dieu de la discorde ( enfin l'ase de la discorde) il est sensé être trompeur et manipulateur mais avec une tenu de danseur Etoile il est trop ridicule pour pouvoir tromper et avec le style démoniaque on vois de suite que ce n'est pas un "gentil" pour faire un " rapport" a une autre série je pense qu'un design a la sheogorath ( une apparence de dandie) lui irai mieux!

PS: sinon Kakarot Sagara (oui je parle a FMG lol) tu parle d'Age et comme quoi tu serai " relativement" proche de mon Age mais tu n'as pas définit le tien!
yokubo
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 31 Mai 2015, 20:37

yokubo a écrit :Pour les questions de " design" des démons je n'ai pas grand chose a dire mais si il y en avais que je devait " reprocher" c'est ceux de Loki que ce soit sa version " collants de danse classique et slip" ou la version " ailé" je trouve que aucun n'est lore friendly loki est quand même le dieu de la discorde ( enfin l'ase de la discorde) il est sensé être trompeur et manipulateur mais avec une tenu de danseur Etoile il est trop ridicule pour pouvoir tromper et avec le style démoniaque on vois de suite que ce n'est pas un "gentil" pour faire un " rapport" a une autre série je pense qu'un design a la sheogorath ( une apparence de dandie) lui irai mieux!

Bas a la base Loki est cencé avoir une image assez androgyne qui reflète un peut son coté "fiel" et narquois, comme dans Valkyrie Profile, ou jsutement dans les films Marvel, là je trouve qu'il représente bien le personnage ( le coté vil et narquois se lit sur son visage ) meme si il est assez différent du personnage mythologique ( mais je pense que l'essentiel est là ) Sinon oui, a la Sheogorath ça aurait été parfait ! C'est un peut un Loki, mais sur le trone !

yokubo a écrit :en " vieille" serie qui as continuer et qui ne m'as pas " derangé" avec l'evolution je pense que une des rare doit être metroïd !

Ouais c'est dingue, Metroid t'es jamais déçu, au début j'étais pas très chaud pour le Prime, puis une fois le pad en main et sur Tallon IV je me suis dis que c'était ok, j'étais bien dans un Metroid !

yokubo a écrit :sinon Kakarot Sagara (oui je parle a FMG lol) tu parle d'Age et comme quoi tu serai " relativement" proche de mon Age mais tu n'as pas définit le tien!

Kakarot Segara ?!? Kakarot ok, mais Segara ?!? Sinon j'ai 31 ans ... Tu restes le plus vieux qui est recensé ici
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 01 Juin 2015, 00:20

Kakarot Segara ?!? Kakarot ok, mais Segara ?!?

j'ai marquer "sagara" et pas segara mais je vient de comprendre quelque chose!

ton pseudonyme est "Full Metal" + "goku"
Tu as parfaitement compris pour " goku"
Pour full metal je m'etait bloquer sur un seul animé avec ce nom ( car je deteste l'autre) mais il semble que je me soit trompé il y as Full metal Panic! et Full Metal alchemist!
Je deteste alchemist donc j'etait partie égoïstement sur le nom du hero de " panic" Sousuke Sagara en plus je ne sais pas pourquoi je trouvais que cela allez bien ( idée stupide bien sur) un goku fanatique des armes a feu et assez stupide pour "miner" une ecole pour la proteger ( sans penser que des gens normaux pourrais marcher dessus) je ne sais pas mais la stupiditée de goku et celle de sousuke sAgara allez bien ensemble dans ma tête mais je pense m'être tromper de " full metal" de reference!
Donc Mea Culpa

Ouais c'est dingue, Metroid t'es jamais déçu, au début j'étais pas très chaud pour le Prime, puis une fois le pad en main et sur Tallon IV je me suis dis que c'était ok, j'étais bien dans un Metroid !
je ne pense pas avoir beaucoup vue de " vieux" jeux ayant aussi bien subit les passage de support j'ai arrêter Zelda avec son passage 3D, je n'ai jamais aimé mario, sonic est passer au gasoil, castelvania n'en parlons pas et ninja gaiden euhhhhh!

Pour l'Age certes peu être le plus vieux mais le plus mature pas forcément je suis un gros impulsif lol de plus je ne connais pas vraiment les raisons mais j'ai parfois l'impression que mon " sérieux" est réservé uniquement a la paperasse et au boulot je n'arrive pas a être " sérieux" dans les moment de " détente" ( par contre professionnellement c'est le contraire je travail même le WE ( je vient de finir la ( j'ai ma propre boite))!

Après pour les design de démon un qui ne m'as jamais déçue c'est baal zebub ( belzebub ou belzebuth) son nom signifiant a l'origine " seigneur des mouches" je le trouve parfait!
yokubo
Newcomer

Message par KiityRanie » 01 Juin 2015, 09:36

J'ai peur d'oser amener le sujet "Metroid Other M", vu comme un déchet pour la plupart des fans de Metroid. Enfin, déjà, il y a deux types de fans, ceux préférant la saga originale, et ceux préférant les Primes. Mais Other M, c'est autre chose. Et je déprime à force de voir les gens cracher sur ce jeu sans essayer d'en comprendre le sens...

Je trouve SMT amusant dans le sens où ils réinterprètent les démons à leur sauce. Prenons le Centaur, par exemple. Qui irait penser à ça?
Spoiler :
Image

Sur le coup, on se demande ce qu'ils prennent, ouais.

Un que j'ai particulièrement apprécié, c'est le Minotaur.
Spoiler :
Image

On ne pouvait pas faire meilleur Mi-taureau, Mi-humain. Comme si les deux avaient fusionnés. Ce jeu d'illusion au niveau du crâne de l'humain et de la gueule du taureau... Je trouve la composition très intéressante et agréable à regarder. Et même dans le jeu, celui qui garde l'entrée du labyrinthe à n'importe quel prix... On est loyal où on ne l'est pas. J'ai cherché divers moyens de l'épargner, en vain.
Image
Roy's Our Boy !
KiityRanie
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 01 Juin 2015, 10:48

yokubo a écrit :j'ai marquer "sagara" et pas segara mais je vient de comprendre quelque chose!

ton pseudonyme est "Full Metal" + "goku"
Tu as parfaitement compris pour " goku"
Pour full metal je m'etait bloquer sur un seul animé avec ce nom ( car je deteste l'autre) mais il semble que je me soit trompé il y as Full metal Panic! et Full Metal alchemist!
Je deteste alchemist donc j'etait partie égoïstement sur le nom du hero de " panic" Sousuke Sagara en plus je ne sais pas pourquoi je trouvais que cela allez bien ( idée stupide bien sur) un goku fanatique des armes a feu et assez stupide pour "miner" une ecole pour la proteger ( sans penser que des gens normaux pourrais marcher dessus) je ne sais pas mais la stupiditée de goku et celle de sousuke sAgara allez bien ensemble dans ma tête mais je pense m'être tromper de " full metal" de reference!
Donc Mea Culpa

Y a aussi Fullmetal Jacket ^^ C'est ma référence ^^ Mais je connais bien FullmetalAlchemist ( c'est aussi une référence, j'ai pensé aux deux ! )

Après ouais, les design sont vraiment space par moment dans les megatens, un que je trouve vraiment ridicule et très fort c'est Mara !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 01 Juin 2015, 12:41

ah oui je n'avais pas penser a jacket mais bon j'ai bien fait de me tromper dans ce cas précis par que kakarot cowboy/guignol/baleine/blanche neige la cela aurai était insultant lol!

Mara du bouddhisme je dirait " détourné" mais pas si stupide que cela car en fait dans le theravada il représente "la personnification des désirs" par contre il est vrai que dans le bouddhisme "classique" il est la personnification de la mort et du malin de plus il est le "tentateur" de Bouddha qui envois ses filles pour le séduire!
Donc une figure Phallique reste assez adapté même si très différente des fragment de bas relief trouvé le représentant!

Cela me fait rire que tu parle de Mara car j'ai penser un temps utiliser ce pseudonyme mais le nom faisant trop " féminin" je me suis tourné vers yokubo qui as plus ou moins la même signification!

J'ai peur d'oser amener le sujet "Metroid Other M", vu comme un déchet pour la plupart des fans de Metroid. Enfin, déjà, il y a deux types de fans, ceux préférant la saga originale, et ceux préférant les Primes. Mais Other M, c'est autre chose. Et je déprime à force de voir les gens cracher sur ce jeu sans essayer d'en comprendre le sens...
je n'ai pas fait cet opus ( ou je ne m'en souvient pas) mais si on regarde Metroid c'est quoi une bourrine ( enfin pas si bourrine que cela mais le peuple a l'origine de l'armure est pacifiste) chasseuse de prime avec une armure morphique et évolutive !
Donc tan que le coté action ( tir surtout), que la partie " aventure" grâce aux capacité morphique de l'armure et que le tempérament de samus est respecté je ne vois pas de problèmes!
En fait le seul reproche que je fait un peu aux nouveaux c'est le " zero suit" qui est clairement du fan service ( oh regardais une blonde en tenu moulante) samus n'en avais pas besoin le " charme" du personnage vient plus de sa personnalité et du fait qu'elle est de tête la première " héroïne" de série d'action ( et je me souvient bien de la fin du premier ou tu ne sais pas du tout que c'est une femme avant la dernière image du jeux qui je me souvient bien m'avais surpris a l'époque ( on n'imaginais pas voir une femme dans une armure aussi "grosse" et "masculine" ( de par le design)) !
yokubo
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 01 Juin 2015, 13:38

Ouais mais Mother M est vraiment pas top (je l'avais zappé ) il avait été fait par la Team Ninja, et justement le jeu a le cul entre deux chaises, faut vraiment y joué pour voir le probleme (en tant que Metroid )
Quand a Mara, quand je disais ridiucle, c'est son look quoi, y a de quoi s’esclaffer en le voyant ^^
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par KiityRanie » 01 Juin 2015, 15:52

fullmetalgoku a écrit :Ouais mais Mother M est vraiment pas top (je l'avais zappé ) il avait été fait par la Team Ninja, et justement le jeu a le cul entre deux chaises, faut vraiment y joué pour voir le probleme (en tant que Metroid )

Quand je dis que le message du jeu passe totalement à la trappe... 'Fin, ce n'est pas simple à expliquer, il faut vraiment y être sensible pour comprendre. Et le fait que ce jeu soit vu comme mauvais prouve que la notion qui sert de fil rouge se perd de plus en plus...
Image
Roy's Our Boy !
KiityRanie
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 01 Juin 2015, 19:37

Bas disons qu'il déçoit vachement pour un Metroid, mais j'ai jamais dis qu'il était mauvais ! C'est juste qu'un Metroid avec des cuts scenes et du blabla ben voilà, c'est disons dérangeant pour la série ... En fait son probleme vient de son cassage de rythme, faut le voir qu'un spin of
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 02 Juin 2015, 01:35

J'ai bien une wii ( merci xenoblade chronicle lol) mais pas cet opus donc je ne jugerai pas ce que je ne connais pas!

par contre il faut avouer que si ce que dit FMG est exact cela peu être dérangeant car pour faire simple a l'origine metroid reste un jeux de plateforme action avec l'utilisation des capacité de la " power suit" comprenant capacité de combat ( tir) et morphisme ( morph ball par exemple) donc dans les prime même si le jeux devenez " action aventure" il garder le rythme d'un jeux d'action!
Donc toujours si FMG est dans le juste si effectivement le rythme est perdu effectivement la " marque" de la série est perdu!
Mais bon franchement ce n'est pas la première série qui perd sa "marque" pour ne prendre que 2 exemple on prendra sonic ( même si je n'ai pas tester le " dernier" qui mélange 2d et 3d) et the elder scroll!
Bon certes cela dérange les " vieux de la vieille" mais en définitive c'est juste de la nostalgie je croit me souvenir que l'equipe du jdg avais déjà réagis sur le " c'était mieux avant" personnellement je dirait " c'était diffèrent avant" lol après on s'accommode du changement ou pas ou même peu être uniquement de certains changement!
En définitive on en revient a ce dont tu parler FMG quand tu parlé de persona et des gens qui ne s'accommoder pas du changement... personnellement je ne m'accommode pas a certains ( surtout the elder scroll car pour moi TES5: skyrim n'est PAS un elder scroll) mais je m'accommode a d'autre lol!
en définitive je suis a la fois un vieux con (c'est peut être ce que je suis le plus des deux) et quelqu'un qui as une ouverture a la nouveauté ( ou pas)lol!
par contre j'avoue que le character design des "démons" posté par kiity je ne m'y fait pas j'ai l'impression que le (ou peu être les) character designer on changer récemment)!
yokubo
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 02 Juin 2015, 14:37

Pour Skyrim il était clairement dit que le jeu visait tout le monde et le rendre le plus accessible possible (sans le rendre simpliste hein ? ) 1er gros gros virage de la série ! Mais je pense que l'esprit est toujours là, c'est surtout le gameplay qui a été revu de A a Z, pas l'exploration et la façon de faire

yokubo a écrit :par contre il faut avouer que si ce que dit FMG est exact cela peu être dérangeant car pour faire simple a l'origine metroid reste un jeux de plateforme action avec l'utilisation des capacité de la " power suit" comprenant capacité de combat ( tir) et morphisme ( morph ball par exemple) donc dans les prime même si le jeux devenez " action aventure" il garder le rythme d'un jeux d'action!

C'est exactement ça son probleme, tu as un Metroid avec du blabla de la cut scene et une Samus bavarde (ses états d'ame tout ça ) alors qu'avant justement avant, tu avais le coté "mystérieuse", c'est pas bien grave, mais c'est que je trouve ses scénes redondantes et qui colle pas avec la série, jusqu'à lors les rares scénes de dialogues dans la série était des monologues et seulement dans l'intro ( Super Metroid ou Metroid Zero Mission ) la seule exception était le Fusion avec son ordinateur bavard et qui développait une relation personnelle avec Samus ( c'est le seul épissode avec des dialogues in game d'ailleurs) mais ça restait léger ... Je pense qu'avec Other M ils avaient dans l'idée de réalisé un vieux phantasme de joueur, raconté la vie "privée" de Samus, l'idée est bonne, mais sa colle pas trop avec le style de gameplay de la série ( la narration et tout ça ) Le jeu est très bien, mais forcement pour du Metroid c'est inattendu ... Et puis une Samus qui parle et "raconte sa vie" c'est juste étrange, comme le fait de voir d'autres protagonistes humains (qui parlent en plus )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 02 Juin 2015, 18:14

fullmetalgoku a écrit :Pour Skyrim il était clairement dit que le jeu visait tout le monde et le rendre le plus accessible possible (sans le rendre simpliste hein ? ) 1er gros gros virage de la série ! Mais je pense que l'esprit est toujours là, c'est surtout le gameplay qui a été revu de A a Z, pas l'exploration et la façon de faire

Pour moi l'esprit de TES était dans le Game Play et surtout la personnalisation et j'était extrêmement attacher au system de magie ( création des sorts, grand nombre d'écoles de magies et d'effet des divers type de magie) ce qui permettait de crée un peu ce que l'on voulais comme gameplay de classe ( a condition de la mélanger avec la magie ou l'alchimie) donc j'ai était extrêmement déçu de skyrim j'avais déjà était déçu par le 4 oblivion et skyrim a achevé mon amour de la série!
Apres je ne dit pas que c'est un mauvais jeux et il reste bien dans l'univers " tamriel" et dans la chronologie mais pour moi c'est un jeux " dans le monde de tamriel" mais pas un TES mais c'est un avis personnel bien sur!
De plus je n'ai jamais aimer les nordiques et j'en ai vite eu mare que des "cretins" ce moque du " hero" ( dovakhin) "on vous as volé votre pâtisserie?" j'ai toujours envie de répondre "non mais le XXX que tu vas prendre tu ne l'as pas volé toi par contre" lol!
De toute façon aucun peuple ne vaut nos gentil ( ou pas) chatons ;)!

fullmetalgoku a écrit :C'est exactement ça son probleme, tu as un Metroid avec du blabla de la cut scene et une Samus bavarde (ses états d'ame tout ça ) alors qu'avant justement avant, tu avais le coté "mystérieuse", c'est pas bien grave, mais c'est que je trouve ses scénes redondantes et qui colle pas avec la série, jusqu'à lors les rares scénes de dialogues dans la série était des monologues et seulement dans l'intro ( Super Metroid ou Metroid Zero Mission ) la seule exception était le Fusion avec son ordinateur bavard et qui développait une relation personnelle avec Samus ( c'est le seul épissode avec des dialogues in game d'ailleurs) mais ça restait léger ... Je pense qu'avec Other M ils avaient dans l'idée de réalisé un vieux phantasme de joueur, raconté la vie "privée" de Samus, l'idée est bonne, mais sa colle pas trop avec le style de gameplay de la série ( la narration et tout ça ) Le jeu est très bien, mais forcement pour du Metroid c'est inattendu ... Et puis une Samus qui parle et "raconte sa vie" c'est juste étrange, comme le fait de voir d'autres protagonistes humains (qui parlent en plus )

mouaip je croit que plus que le bla bla ce qui me gênerai est la perte du coté "mystérieux" de Samus car il faut l'avouer dans le premier c'est vraiment cela tout est fait pour que tu pense que le personnage est un homme et juste a la fin tu te rend compte que c'est une femme!
Samus reste de base une femme d'action qui a perdu ses parents qui a était " élevé" et " entrainer" par des extraterreste et qui il faut le dire n'est pas du genre a faire dans la dentelle elle est plus " homme" que "femme" ce coté " je raconte ma vie" n'est PAS Samus!
Samus c'est plus " bonjour Mr le pirate....Bon enterrement Mr le pirate"
Ce qu'elle pense...ce n'est pas son genre De le sortir ou alors après avoir exterminé les menaces et cela ce résumera a " bon prochaine mission"!

Bref retour sujet "SMT" FMG as tu tester toi le MMORPG megaten: imagine? si oui ton ressenti!
yokubo
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 03 Juin 2015, 13:47

J'aime bien les Nordiques dans TES moi ^^ J'aime beaucoup la mythologie nordique donc voilà ...

Sinon oui j'ai déjà test IMAGINE ( je l'vais meme zappé ) j'y jouai a l'époque quand le jeu était en français, les serveurs ont fermés par la suite, dommage ... Mon ressenti ? Ben il était super bien et originale (pour un MMO, meme si les MMO me donnent de l'urticaire ) on retrouvait bien la patte de la série et le visuel était assez proche de Megaten 3 ( bien qu'un peu vide parfois ) Assez exigeant par contre et la prise en main pas évidente ! M'enfin ça date tout ça, je m'en rappelle plus ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 03 Juin 2015, 16:01

fullmetalgoku a écrit :Sinon oui j'ai déjà test IMAGINE ( je l'vais meme zappé ) j'y jouai a l'époque quand le jeu était en français, les serveurs ont fermés par la suite, dommage ... Mon ressenti ? Ben il était super bien et originale (pour un MMO, meme si les MMO me donnent de l'urticaire ) on retrouvait bien la patte de la série et le visuel était assez proche de Megaten 3 ( bien qu'un peu vide parfois ) Assez exigeant par contre et la prise en main pas évidente ! M'enfin ça date tout ça, je m'en rappelle plus ...

Apres que la fr as fermé il a continuer en international ( donc en anglais)toujours tenu par les allemand de aeria games il l'on ensuite lâcher et Atlus l'as repris puis il a fermé complètement il y as je pense environ 6 mois!

En fait son GROS default était qu'il était très accès cashshop ( même si il y avais un moyen de Farmer l'argent de jeux assez facilement) et d'acheter ce que l'on voulais dans les stand!
pour la " prise en main" c'était surtout le Game Play que était particulier ( mais très proche des vieux smt) en bref tu " discuter" avec les démons pour les recruter et comme dans certains jeux de la séries il fallait décortiquer ce qu'ils disait pour comprendre ce qui les intéresser cela pouvez être la magnétite mais aussi d'autre chose ils pouvais te demander plus de choses mais ou il fallait leur refuser majoritairement ( surtout les faery) car ils ce barrer avec tout sans te rejoindre!
La cathédrale des ombres était aussi présente pour les fusions de démons de multi style ( ligne/triangulaire/Etoile/etc...)!
Apres comme tous démons ils avais leur alignement ( comme toi tu en avais un par tes action) et bien sur avec des alignement "proche" il y avais des avantages ( la magnétite consommer a l'invocation était plus forte plus tu était éloigner par exemple) donc moi qui était law les moins cher était les law ( anges par exemple) et a la limite les neutral) ( faery par exemple)!
Par contre en ce qui concerne le gameplay j'avoue qu'il était original déjà le gameplay d'un démon invoquer la ou tu lancer tes skills avec la parti numérique du clavier alfa numérique les démons avez leur skills sur les F1/F2 etc... en bref tu avais un complet contrôle sur eux que tu devais combiner a ta maitrise de ton propre perso!
Même le système de " classe" de ton perso était étrange en bref tu n'avais pas de classe mais pouvais " activer" l'évolution de certaines famille de skill qui uper en les utilisant et donner accès a des skills de cette famille ( par exemple la magie de destruction ou celle de soin/buff/debuff et bien sur tous les aspect armure et arme)!
Bien sur tu avais aussi un nombre de point limité t'empêchant de maxer TOUTE les familles ( en général 3 ou 4 maxer te prenez tout tes points)!
De plus il ne faut pas oublier les familles "combiné" en gros une fois certains familles de skill a une certain niveau mais " combiner" ( par exemple soin a un certain nv + buff a un certain niveau) tu libérer une nouvelle école de combo qui uper grâce a un system de " lien" ( imaginons que par exemple dans ce cadre de l'enhancement (soin+buff) il soit marquer soin 60% et Buff 40% imaginons que ta compétence de soin ET de buff soit level 10 dans ce cas ta compétence d'enhancement serai aussi level 10 (lv 6 grâce a ta comp de soin ( 60%) + level 4 grâce a ta compétence de buff (40%)) (je ne me souvient pas de tout ce qui etait demander pour chaque comp combiner mais vu que j'était de type enhancement je me souvient que c'était "soin et buff" je croit me souvenir que une était avec charge ( CaC) et destruction, une avec fusil et destruction et une avec destruction et debuff mais ne les ayant pas jouer ( a par un peu destruction et debuff meme si j'avais re-bloquer destruction une fois le nv requis pour la comp de fusion ( si mes souvenir sont bon " debuff" etait a 70 ou 80%)!

En bref certes très bon jeux très technique et je trouve très " lore friendly" de la série SMT mais son problème était vraiment le coté "pay to win" ( même si il était assez facile de farmé l'argent de jeux pour acheter ce que tu voulais dans les stands ( je me souvient aussi que le crafting était assez complexe ( même si je n'en faisait pas))!

Pour être honnête c'est un des rare MMO que j'ai adorer avec Dark Age Of Camelot, Dungeon & Dragon Online et Dream Of Miror Online!

PS: juste pour kiity pour que tu comprenne de quoi on parlé https://www.youtube.com/watch?v=TsLvOHoLO-k voila!
C'etait le MMORPG de Megaten!
yokubo
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 03 Juin 2015, 19:53

yokubo a écrit :Apres que la fr as fermé il a continuer en international ( donc en anglais)toujours tenu par les allemand de aeria games il l'on ensuite lâcher et Atlus l'as repris puis il a fermé complètement il y as je pense environ 6 mois!

Ha merde, moi qui voulait me refaire un perso, sinfff

yokubo a écrit :En fait son GROS default était qu'il était très accès cashshop ( même si il y avais un moyen de Farmer l'argent de jeux assez facilement) et d'acheter ce que l'on voulais dans les stand!

Comme pas mal de MMo gratos !
yokubo a écrit :pour la " prise en main" c'était surtout le Game Play que était particulier ( mais très proche des vieux smt) en bref tu " discuter" avec les démons pour les recruter et comme dans certains jeux de la séries il fallait décortiquer ce qu'ils disait pour comprendre ce qui les intéresser cela pouvez être la magnétite mais aussi d'autre chose ils pouvais te demander plus de choses mais ou il fallait leur refuser majoritairement ( surtout les faery) car ils ce barrer avec tout sans te rejoindre!

Oui je m'en rappelle !! Au final c'était hyper technique !! Tu galères au début pour recruter et t'as jamais de Macca ! C'est vrai que j'avais vu qu'il y avait toute les subtilités de la série ( Le Jakyo avec la fusion, les alignement, Magnetite ) en fait il était hyper technique, le craft j'avais essayé, ça m'a vite donné mal au crane ^^
Sinon en MMo le seul qui m'a accroché c'était Star Wars The old Republic (normal !! ) Bien que SW Galaxy était plus technique, le probleme des MMO c'est qu'il faut y joué souvent, pas mon truc ... Comme l'abonnement ... Faut vraiment que ça m'accroche pour y joué, sinon c'est mort, je m'en lasse très vite (Grosso merdo c'est toujours pareil d'un jeu a l'autre ) Sinon dommage que IMAGINE a fermé , je suis deg' car je pensais m'y remettre
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 04 Juin 2015, 01:59

fullmetalgoku a écrit :Ha merde, moi qui voulait me refaire un perso, sinfff

Il semblerai qu'il existe encore ... en japonais mais de ce que je sais il faut un numero de " secu" japonais et un niveau bien sur en japonais " ecrit" que je n'ai pas (je peu lire mais ecrit largement plus dur)!

pour FMG ( hors sujet)
Spoiler :
fullmetalgoku a écrit : Sinon en MMo le seul qui m'a accroché c'était Star Wars The old Republic (normal !! ) Bien que SW Galaxy était plus technique, le probleme des MMO c'est qu'il faut y joué souvent, pas mon truc ... Comme l'abonnement ... Faut vraiment que ça m'accroche pour y joué, sinon c'est mort, je m'en lasse très vite (Grosso merdo c'est toujours pareil d'un jeu a l'autre ) Sinon dommage que IMAGINE a fermé , je suis deg' car je pensais m'y remettre

Il existe encore un TRES BON MMO mais il est a la fois gratuit et payant en bref tu peu cash shop OU abonement et tu recupe pour ainsi dire tout!
Mais la encore il as un probleme c'est un MMO COMPLETEMENT basé sur un JDR " Pen And Paper" ( papier quoi) le system est genial et il est bien complet et complexe le gros probleme est que il est baser sur un team complete les quete ce font toute en instance sous le principe d'un donjon et ils sont TRES SOUVENT piegé avec porte verouillé etc.. donc un " voleur" est obligatoire ( les piege T'OS) de plus vu le systeme de mana ( tu n'as pas de potion juste quelques sanctuaire de repos) tu as d'autre probleme !
J'explique un tank est obligatoire mais le tanking est particulier car il joue sur la langue (en gros tu insulte), la voix ( puissance de la voix) et l'atitude agressive donc si quelqu'un ne comprend pas la langue cela reduit les chances et les creature decerebré ( comme les squelettes et zombies y sont insensible)!
En plus de cela tu as bien besoin d'un tank mais aussi d'un soigneur mais la le probleme du mana survient sans un bon DPS ( ou +) son mana tombe avant le prochain sanctuaire!
Les dps on aussi un probleme un DPS phisique est a bas level le plus violent mais plus haut level sa defence commence a manquer et ses degat devienne inferieur aux caster!
Un mage ne sert a rien a bas level (a part alumer une bougie lol) mais haut level sa puissance n'est pas la meme par contre sa defence est un probleme!
Autre point pour toute les classes et les probleme d'invulnerabilitée un CaC qui ne possede pas d'arme magique ( ou dans certain matériaux) ne touchera jamais les creature instable ( comme les fantômes) de plus une creature peu etre imuniser a un type de degat phisique!
C'est encore plus vrai pour les mage car dans ce jeux il existe un tres grand nombre d'ecoles de magie ( un peu comme morowind) et meme si un type de magie est ultra puissante dans certain cas dans certain c'est inutile!
Par exemple je suis necromancien je suis capable de volé de la vie, de sapé la vie et de detruire ou controler les mort vivant! mais que ce passe il si je rencontre une creature ni " vivante" ni " mort vivante" tel un construct ( golem) .... et bien je ne sert a rien ... bon certe j'ai quelque sorts pour cela mais pas dans mon ecole principale!
il existe aussi une particularitée dans le voleur
Les ataque sournoise marche " quand la cible n'est pas focalisé sur le personnage qui la porte" c'est a dire une ataque furtive mais AUSSI si l'enemie est focalisé sur le tank!
De plus la furtivitée est " normal" on ne devient pas invisible elle prend en compte le bruit, la ligne de vue et la lumiere!
Derniere choses les ataque "sournoise" frappe en critique automatique mais un critique est " quand un coup touche un point vital ou un organe" en un mot contre les mort vivant cela ne marche pas!

Bref si ce jeux t'intéresse dit le moi mais le problème il faut une équipe complète et je ne quitterai pas mon nécro ( ou au pire un barde ou un druide caster) donc nécro est uniquement dps ( en fait pale master pour le vrai nom),
Barde est un buffer debuffer avec un petit peu de magie de dégât ( mais surtout d'enmerde) et des heal faible ( donc heal de support) et le druide caster est un dps magique ( mais pas autant que le mage) avec quelque bon sort de heal ( mais aucun de direct (type regen)) mais je préfèrerai jouer le pale master!
Second problème je ne suis pas sur que des amis me rejoigne sur le jeux ( ils sont passé a autre chose)!
Donc je te laisse le choix si cela t'intéresse je te donnerai le nom, sinon et bien pas grave lol!
yokubo
Newcomer

Message par KiityRanie » 04 Juin 2015, 10:55

Ah, merci pour le lien!

J'ai fini, avec le temps, par me lasser des MMO. Ce que je ne supporte pas, c'est que les gens voient ça comme une évolution du RPG. La bonne blague. Pour moi, un MMO, c'est juste un défouloir. Taper du mob, up, point. Un RPG, tu fais attention au scénario, tu cherches toutes les quêtes optionnelles, tu as une bande son accrocheuse... Un MMO... Aller, qui lit les quêtes, franchement?

Là où The Old Republic était sympa, c'était ces dialogues animés. On était transporté plus facilement dans l'univers, on suivait le scénario... Sauf que l'abonnement, merci mais... Vous vous rendez compte tout de même qu'il faut un abonnement pour avoir accès à la Banque, le truc NECESSAIRE pour avancer dans un MMO? Si tu n'as pas de Banque, mais laisse tomber, t'es foutu. C'était bien trop handicapant. Je n'aime pas ce principe. Déjà, sur un jeu console, je supporte les DLC quand ils apportent du contenu bonus, pas s'ils sont obligatoires pour obtenir la fin du jeu [Coucou Ubi/EA]. Alors faire exprès de bloquer le nécessaire... Dans ce cas là, tu fais payer le jeu direct, et tu n'emmerdes pas ton monde. C'est dommage, je m'amusais bien dessus. Bon, ok, je l'ai désinstallé parce que j'ai un petit i3 avec une carte graphique de merde, donc mon PC chauffait...

Pour le MMO de SMT, je ne sais pas si j'aurais accroché. Les graphismes n'ont pas l'air super travaillés, mais ça je peux passer outre. C'est surtout l'animation du personnage qui me gène un peu. Marche pas assez naturelle à mon goût. Mais tout ça n'étant qu'esthétique, là encore ça pourrait passer. Si ce MMO apportait quelque chose que les autres n'avaient pas [marre de toujours voir la même chose. Et on parle d'évolution?], j'aurais bien voulu voir ça. Mais me connaissant, j'aurais lassé mes partenaires de jeu. Je suis du genre collectionneuse. Vous imaginez que j'aurais passé mon temps à faire mumuse avec mes démons plutôt qu'à réellement avancer. Bah, comme dans SMTIV, quoi. Pour ça que je cumule un nombre incalculable d'heures sans réellement avoir joué. :')
Image
Roy's Our Boy !
KiityRanie
Newcomer

Message par yokubo » 04 Juin 2015, 12:29

kiity contrairement a ce que tu pense il existe des mmo tres travailler et originaux mais en general ces jeux sont uniquement en international ( donc en anglais) les jeux dont on fait un batage mediatique en general ne sont meme pas des MMORPG mais des MMOMB (Monster Basher) en bref des " vas tuer 50 truc de cela" et vas tuer 30 xxx et 40 yyy!
Il existe des vrai jeux originaux même si certain on eu une tres mauvaise evolution comme par exemple Fallen earth un MMORPG dans un monde un peu a la fallout 3 ou NV avec un gameplay du meme style mais en plus avec de la magie ( en fait pouvoir mentaux) sans classe et ou TOUT est craftable avec meme des armes assez WTF dans les premiere de corp a corp ( comme la truelle de jardinage, le tir bouchon, le rateau a feuille et bien d'autre!
Son probleme est que c'est a toi de tout crafter ou te les faire crafter par des joueur et meme les balles de pistolet ( 3 type leger/moyen/lourd) les balles de fusil ( meme 3type), les chevrotines ou les careau d'arbalette!
second defaut ( recent) maintenant il n'est plus possible de faire des queue de 10 craft en gratuit ( c'est 1 seul) et si tu veut illimité c'est cash shop!
Par contre la majoritée des truc sont craftable 90% des armures, arme,etc.... ( peu etre meme 95%) et mes item shop ne sont pas OP!
Et je vais te faire rire tu peut meme dressé les cheveaux et fabriquer les vehicule ( moto, quad, buggie et interceptor ( voiture de mad max) ainsi que l'essence ( et il vau mieu avoir un vehicule car les cartes sont plus que immence par exemple en moto (un des vehicule les plus rapides avec l'interceptor) il faut une heure pour traverser la premiere map du nord au sud avec tout type de denivelé!

DDO est celui dont j'ai parler dans le spoil a FMG du message précédent je t'invite a le lire!

mais n'oublie pas TOUS ces jeux sont en anglais et pour megaten: imagine il etait super complet et original ( mais plus dispo)!
En bref les mmo il y as beaucoup de merde mais aussi quelque tres bon... en international...
le pire est que les plus connu sont de la merde aussi!

PS: je croit que ton aniv est passé donc bon aniv' envoi nous les photos de toi en train de danser ivre et nue devant le commissariat de police ( j'ai des témoins ne dément pas) et de toute façon tel chat tel maitre non?

Je te chambre bien sur ;)
yokubo
Newcomer

Message par KiityRanie » 04 Juin 2015, 13:27

Comme tu le dis, malheureusement, les quelques MMO qui pourraient être susceptibles d'être intéressants posent la barrière du langage. Encore, pour SMT, je veux bien faire un effort, je suis toute seule, j'ai le temps pour comprendre le scénario, les dialogues, tout ça, je n'embête personne... Mais dans un MMO, l'anglais serait mon pire ennemi. Incapable de communiquer rapidement, je serais plus un boulet à traîner qu'une réelle aide. Et pourtant j'ai des capacités. En général, dans les guildes, je finis rapidement "Banque Ambulante", malgré que je ne sois pas toujours haut lvl. L'art d'utiliser l'Hôtel des Ventes à son avantage, faire le sale boulot que les autres ne veulent pas faire, tout ça...

Hum, pour Fallen Earth, j'ai été voir sur google, et quand bien même le concept pourrait avoir quelque chose d'intéressant, je ne pense pas que j'aurais accroché. Du moins, j'aurais pu y jouer un peu, mais m'en serais vite lassée. Pourtant, il n'a pas l'air mauvais. Mais je ne peux pas vraiment juger sans y toucher, c'est bien dommage. C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir tester!

Rien que le thème, je ne suis pas fan du post-apocalyptique, sauf rares exceptions. Disons qu'il y a tellement de hype sur le Full HD post-apocalyptique que ça m'en a dégoûté. Les gens ne jurent que par les graphismes, le réalisme, et oublient tout le côté fantaisie. Exception faite sur RE 4, qui est très bon. Ce n'est pas l'arrivée massive d'ennemis qui est flippante, c'est le fait que tu ne saches pas où ils sont! Et puis, SMTIV [sais pas pour les autres!], même s'il y a un côté apocalypse, ça reste très différent de ce qui se fait généralement.

FMG, le typique MMO qui oblige à jouer en groupe. En soi, ce n'est pas une mauvaise idée, si tu veux jouer seul tu ne vas pas sur un MMO. Simplement, si on veut jouer à trois potes, un tank, un heal et un mage, bah impossible, vu qu'il faut ce "voleur" à tout prix. Et ce n'est pas toujours évident de trouver un créneau où tout le monde est libre. L'avantage peut tourner au défaut, et inversement.

Ahah, merci. Mais j'ai passé ma journée en pyjama, pas lavée, sur mon PC, alors bon, niveau photo, tu ne demandes pas à la bonne personne!
Image
Roy's Our Boy !
KiityRanie
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 04 Juin 2015, 13:36

KiityRanie a écrit :J'ai fini, avec le temps, par me lasser des MMO. Ce que je ne supporte pas, c'est que les gens voient ça comme une évolution du RPG. La bonne blague. Pour moi, un MMO, c'est juste un défouloir. Taper du mob, up, point. Un RPG, tu fais attention au scénario, tu cherches toutes les quêtes optionnelles, tu as une bande son accrocheuse... Un MMO... Aller, qui lit les quêtes, franchement?

J'ai ce probleme là ... Y a que SW the old rep' et Conan qui m'ont montrè une autre alternative au bashing a la con façon WOW et encore tu fais quand meme des trucs de MMO dedans ... Y a aussi TES Online qui me botte bien, mais c'est encore le fait d'etre un MMO qui me rérange, en fait ça ma fait grave chier que TOR soit un MMO au lieu d'etre un vrai Kotor 3 (comme c'était prévu ) c'est ce qui m'a poussé a y joué ( je n'aime pas le MMO en générale )
KiityRanie a écrit :
Là où The Old Republic était sympa, c'était ces dialogues animés. On était transporté plus facilement dans l'univers, on suivait le scénario...

Oui voilà, c'est pour ça que j'y jouais, et c'était surtout la "suite" de Kokor 2, a l'époque ou j'y jouais y avait pas encore tout le contenu qui a actuellement ( c'est dingue tout les trucs qu'on peut faire maintenant !! Surtout avec le vaisseau ! Et t'as carrément le retour de Dark Revan ! Bon ok j'étais deja tombé dessus dans un quete, mais j'avais pas vu le reste ... ) Au final je m'y remettrais bien, par contre il me faudra a nouveau un abonnement, quand je vois ce que tu as en gratuit, tu peux pas faire grand chose

yokubo a écrit :Il semblerai qu'il existe encore ... en japonais mais de ce que je sais il faut un numero de " secu" japonais et un niveau bien sur en japonais " ecrit" que je n'ai pas (je peu lire mais ecrit largement plus dur)!

Au final je suis cuit ... Bon ben pas grave

yokubo a écrit :Il existe encore un TRES BON MMO mais il est a la fois gratuit et payant en bref tu peu cash shop OU abonement et tu recupe pour ainsi dire tout!
Mais la encore il as un probleme c'est un MMO COMPLETEMENT basé sur un JDR " Pen And Paper" ( papier quoi) le system est genial et il est bien complet et complexe le gros probleme est que il est baser sur un team complete les quete ce font toute en instance sous le principe d'un donjon et ils sont TRES SOUVENT piegé avec porte verouillé etc.. donc un " voleur" est obligatoire ( les piege T'OS) de plus vu le systeme de mana ( tu n'as pas de potion juste quelques sanctuaire de repos) tu as d'autre probleme !

Le hic c'est que je n'aime pas les MMO en générale, si j'y joue c'est que j'apprécie deja leur univers a la base (comme avec Star Wars ou Conan voir TES online meme si je n'y ai pas encore joué ) Difficile pour moi donc de joué a un truc dans un univers original, y aura pour me donné envie et j'en aurai pas l’intérêt personnel, et ouais ... Le pire c'est quand je déteste un univers et qu'on pond un MMO dessus, là c'est la mort absolut ( WOW !! Putain je déteste warcarft, en fait c'est surtout son charac desing que je trouve gerbant, le plus drole c'est que je suis un gros fan de Diablo et que 'apprécie Blizzard, mais Warcarft ça passe pas avec moi )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par yokubo » 04 Juin 2015, 19:15

fullmetalgoku a écrit :Y a que SW the old rep' et Conan qui m'ont montrè une autre alternative au bashing a la con façon WOW

wow est tres proche d'un monster basher (MMOMB) et le jeux dont je te parlé n'as aucun bashing ( meme si les quete peuvent etre refaite si on en as envie presque autant de fait que l'on veu!
toutes les quetes sont instancier et tu as des objectifs ( par exemple un voleur completement furtif pourais finir certaines quete SANS porté un seul coup ( par exemple les quete d'espionnage ou de recuperation d'un objet) de plus les enemies ( a exeption des boss et demi boss) ne raporte AUCUNE EXP c'est les objectif remplit qui en raporte ( ainsi que des recompenses) il faut aussi savoir que dans une personne capable de detecter les " portes caché" ( passage secret) est la il est possible d'atteindre des zones cacher et liberer des nouveau objectif de quetes et chaque objectif raporte de l'exp! En bref tu n'as AUCUNE quete de Monster Bashing!

fullmetalgoku a écrit :Le hic c'est que je n'aime pas les MMO en générale, si j'y joue c'est que j'apprécie deja leur univers a la base (comme avec Star Wars ou Conan voir TES online meme si je n'y ai pas encore joué ) Difficile pour moi donc de joué a un truc dans un univers original, y aura pour me donné envie et j'en aurai pas l’intérêt personnel, et ouais ... Le pire c'est quand je déteste un univers et qu'on pond un MMO dessus, là c'est la mort absolut ( WOW !! Putain je déteste warcarft, en fait c'est surtout son charac desing que je trouve gerbant, le plus drole c'est que je suis un gros fan de Diablo et que 'apprécie Blizzard, mais Warcarft ça passe pas avec moi )

Pour les questions d'univers malheureusement j'ai tester énormément de MMORPG tirer d'univers de RPG et beaucoup m'on completement deçu ( Lord Of The Ring Online, Wow ( warcraft),Star War The Old Republique et surement d'autre qui ne me reviennent pas!
Pour moi il n'y en as que 3 qui ne m'ont pas deçue ( a par certain aspect parfois) comme Imagine ( deçu par le pay to win mais tout le reste passe bien) , disgaea online: the dark revolte ( uniquement trouvable sur serveau coreen (mais patch en anglais a " etait" ( je ne sais pas si c'est toujour le cas) disponique ( pas deçu)) et Dungeon And Dragon online ( celui la as etait l'ultime bonne surprise ( a par le fait qu'il faille team TOUT LE TEMPS a partir environ du level 7(donc level 35 pour un jeux normal))c'est le jeux dont je t'ai parler c'est a l'origine un jeux de role sur table ( papier et fiche perso) mais l'universa eu quantitée d'adaptation video ludique comme eye of the beholder, baldur's gate , icewind dale ou neverwinter night ( pour parler des plus connu)!
Pour ma part l'univers que je le connaisse ou pas je m'en moque je teste et c'est tout!
certains joueur cherche "l'habitude" et n'aime pas le changement de game play par exemple ( comme si un rpg japonais par exemple devais Toujours etre sous le model FF ou DQ) moi l'habitude m'ennuie a quelque exeption pres
principalement les question d'humour ou d'histoire donc a part ces quelques exeptions je cherche TOUJOURS les nouveautée!
J'ai adorer Resonance of fate pour cette raison par exemple ou Rudra no hiho par contre si il n'y as pas quelque chose derriere qui " me fait tenir" ( comme les storyline des SMT par exemple) les classicismes m'ennuie!

Apres pour kiity pour les mmo cela ne me derange pas de " former" les gens ( surtout pour DDO je l'avoue) avec un support vocal de plus DDo si cela n'as pas changer même si le serveur est international on peu installer l'interface en français et j'avoue c'est le seul MMORPG qui me donne encore envie d'y jouer)!
Mon probleme est mon travail certe je peu facilement parler meme en bossant ( même si parfois je peu d'un coup arretter de parler temporairement car je reflechi as une portion de code) mais je fait des sacrés heures de boulot!

PS: je vais vous envoyer un MP a tous les deux vous en ferais ce que vous voulez!
yokubo
Newcomer

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo récents