- Enregistrement - ?

Oldies Games TV la nouvelle émission des jeux vidéos rétros

Si vous ne faites que jouer dans vos vidéos en direct ou pas, testant le jeu ou pas, cette rubrique est pour vous !

Oldies Games TV la nouvelle émission des jeux vidéos rétros

Message par DocteurJ » 24 Jan 2014, 11:43

Salut à tous !
Je souhaite vous présenter Oldies Games TV, une émission sur les jeux vidéos rétro sur Youtube.
Ce sont des vidéos mensuelles dans lesquelles je parle de tous types de jeux rétros sur tout support confondu.
Le but de ce projet est, en vous partageant mes souvenirs, de vous faire découvrir ou redécouvrir des jeux qui ont
marqué l'histoire et pourquoi pas, vous donner l'envie d'y jouer.
Le jeu est noté de manière originale à l'aide d'un pourcentage afin de savoir à quel point il est culte.
A la base, Oldies Games était une émission de radio hebdomadaire que j'ai réalisé pour la webradio Play en 2011 à l'aide des ost du jeu testé. J'ai repris le projet sous forme de vidéo sur Youtube en 2013. Voilà pour la petite histoire.
En espérant que ce topic vous a donné envie de vous abonner à la chaine Oldies Games TV, n'hésitez pas à donner votre avis et à commenter les vidéos
@ très vite sur youtube ;-).
Je vous partage également la bande annonce de la chaine.
ps : n'hésitez pas à visiter ma page facebook pour découvrir mon univers, mes chansons, mes clips etc : http://www.facebook.com/docteurj57

Chaine Oldies Games TV : http://www.youtube.com/user/OldiesGamesTV

Bande annonce OGTV :
Dernière édition par DocteurJ le 13 Août 2017, 10:32, édité 3 fois.
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message(s) : 110

Re: Oldies Games TV la nouvelle émission des jeux vidéos rét

Message par DocteurJ » 29 Jan 2014, 01:36

Salut mes amis geeks ! Janvier et la saison 2 commence avec du lourd dans Oldies Games TV puisque cette émission concerne l'incroyable Dragon quest 8 !!. Un rpg japonais d'exception sur la playstation 2...Bon visionnage à tous !!
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 11 Fév 2014, 11:30

En 1996 sur pc il y avait un jeu très choquant pour l'époque, un bon jeu d'aventure point and click : Phantasmagoria : Obssesion fatale.
Un véritable film d'horreur interactif ce jeu de Sierra interdit aux moins de 18 ans au moment de sa sortie vous fera creuser vos méninges pour résoudre
toutes les énigmes.
On en parle dans cette émission d'Oldies Games TV#10 alors bon visionnage...Si vous osez regarder...
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 20 Fév 2014, 00:10

Salut mes amis geeks, maintenant que mon nouveau pc est monté et opérationnel, les montages d'Oldies Games TV de Mars sur Killer Instinct 2 ont pu commencer.
Mais cela a entraîné du retard, l'émission pourrait arriver un peu plus tard que d'habitude. :consterne:
Je vous tiens évidemment informé ;-)
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 25 Fév 2014, 20:52

Salut à tous, vous n'avez pas vu les premières vidéos d'Oldies Games TV...Aucun problème, en attendant la prochaine émission de mars je vais vous partager toutes les premières vidéos une par une chaque jour de la semaine.
On commence tout de suite avec Oldies Games TV#1 sur Killer Instinct de la Super Nintendo. Bon visionnage ! ;-)

EDIT : Ah... Rayman, voilà un jeu de plateforme qui a eu du succès tant il était accrocheur par son ambiance unique. La preuve en image avec ce deuxième Oldies Games TV consacré au premier Rayman de la Playstation...

EDIT de Cladall : On évite les double posts à intervalle de moins de 2 jours, merci.
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 27 Fév 2014, 15:24

EDIT de Cladall : On évite les double posts à intervalle de moins de 2 jours, merci.

Oups ! Désolé, je vais faire plus attention. :sage:
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 03 Mars 2014, 18:09

Et on continue les rediffusions des anciens Oldies Games TV avec la 3ème émission sur Road Avenger et la belle époque du Mega CD.
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 06 Mars 2014, 00:54

Et si on mettait un peu de couleurs joyeuses et de douceur dans Oldies Games TV...Voici donc Kirby's Adventure sur Nes fabuleux jeu de plateforme tout mignon qui plait à toute la famille ! (surtout à ma femme :-) ) Bon visionnage !

DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 10 Mars 2014, 17:56

Salut à tous ! Petite pause dans les rediffusions d’Oldies Games TV et place à la dernière émission, celle de mars sur le mythique Killer instinct 2 sur borne d’arcade.
Prêt pour du grand combat et des combos dévastateurs ! Alors bon visionnage ;-)
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 12 Mars 2014, 19:52

Reprise des rediffusions d'Oldies Games TV saison 1 avec avec la cinquième émission et après la douceur et la joie de Kirby, voici le danger et l'horreur du magnifique Resident evil 1 sur Playstation...

Je suis tellement bavard que cette émission était en deux parties...Voici la deuxième : http://youtu.be/TiQ0h7GWlr4
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 17 Mars 2014, 12:05

On continue les rediffusions d'Oldies Games TV saison 1 avec Oldies Games TV#6 sur Wing commander 3...Wing commander 3 voilà un jeu que j'ai refais une cinquantaine de fois, ce space opéra de 1994 est un vrai film interactif, fan de science fiction et de combats interstellaires ne passez pas à coté de cette vidéo.
Cette émission est en deux parties car le jeu à de très nombreuses vidéos, elle est également montée de manière différente.
Bon visionnage

2ème partie de OGTV#6 : http://youtu.be/xl71TVB9Qgw
(Oldies games TV#13 concernera sans doute Wing commander 4)
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par Cladall » 17 Mars 2014, 13:59

Ouhla, je viens à peine de percuter parce que je commençais à trouver ça louche (ou alors tu as une productivité hors norme et tu ne dors jamais :p) de te voir "sortir" des vidéos tous les 2 jours...

Mais oui, tu es donc en train de gentiment "spammer" ton topic de vieilles vidéos. Ce genre de topic ici est là pour présenter les créations de manière le plus condensé possible, si les gens sont intéressés par ta chaîne que tu auras fait l'effort de bien présenter, ils trouveront par eux même les vidéos qu'ils ont envie de voir. Pas la peine de toutes les semaines spammer une "rediffusion" (terme mal utilisé puisqu'il est utilisable que dans une chaîne de télé avec des grilles de diffusion), il est beaucoup mieux de présenter dans ce topic avec un nouveau message, ce qui est réellement NOUVEAU sur ta chaîne.

On ne le répète jamais assez ces topics sont là pour vous permette de présenter votre travail et d'annoncer des grosses nouveautés et permettre d'avoir des retours (si les gens en ont envie). Les topics ne sont pas là pour vous laisser juste annoncer que vous avez une nouvelle caméra, que vous avez un nouveau PC, que vous avez trouvé une date de sortie pour la prochaine vidéo ou pour encore faire des "rediffusions". Pour cela, il faut se contenter d'un site personnel, pas d'un forum dans lequel on laisse les gens faire leur pub.

Bref, voilà c'est juste un petit rappel à l'ordre pour essayer de garder une certaine propreté dans les topics de créations et éviter le spam publicitaire.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par spartan006 » 17 Mars 2014, 18:24

Bonjour DocteurJ,

J'aurais 2 petites questions à te poser sur ta vidéo de Wing Commander 4 :

- Est ce qu'il s'agissait d'un jeu fonctionnant sous Dos?
- Si oui, quel émulateur et quel logiciel d'enregistrement tu utilises? Et sur quel Windows?
spartan006
Newcomer

Message(s) : 80

Message par DocteurJ » 18 Mars 2014, 00:05

Bonjour,
Tu veux parler de ma vidéo sur Wing commander 3,
en faite Wing commander 3 est un jeu Dos mais fonctionne avec un patch sur les derniers Windows, pour ma vidéo je suis sous Windows 8.1 avec Camtasia Studio pour la capture.
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par spartan006 » 18 Mars 2014, 06:56

D'accord, merci.

J'ai une petite question sur camtasia : J'ai fait un comparatif en réalisant 2 let's play d'un même jeu, un Zelda like fait par un fan et fonctionnant sous windows.
J'ai filmé une première fois avec camtasia puis une seconde fois avec bandicam.

Je me suis rendu compte que ma vidéo faite avec camtasia, le logiciel avait fait en sorte de diminuer grandement la musique et effets sonores du jeu pour mettre en valeur ma voix.

Sur bandicam, j'avais les 2, bien que la musique du jeu était un tantinet un peu trop forte.

Bandicam fait bugger les jeux Dos avec Dosbox/Utopiabox. J'ai pas testé camtasia car je tiens absolument a ce que les gens puissent entendre les sons et musiques de jeu. Les jeux Dos sont toutes ma jeunesse, ça ferait mal au coeur de les amputer.

Est ce que tu connais une astuce avec camtasia pour résoudre le problème de son?
spartan006
Newcomer

Message par DocteurJ » 18 Mars 2014, 12:03

A c’est marrant dans ma version de Camstasia c’est le contraire, c’est le son du jeu qui est à fond et on m’entend quasiment pas.
Une fois la capture terminée j’édite la capture et je règle les sons dans la partie montage de Camstasia avant d’enregistrer la vidéo.
Tu connais ScummVM ? c’est pas mal aussi pour émuler les jeux Dos.
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par spartan006 » 18 Mars 2014, 17:51

Donc il est possible d'avoir le contraire. Du coup, c'est une question de réglages. Faudra que je passe du temps dessus pendant mon temps libre à faire des tests. Si les jeux Dos ne bug pas sous Camtasia, ça pourrait faire l'affaire.

Oui, je connais ScummVM, je m'en servais exclusivement pour les jeux Lucasart il y a quelques années. Je voulais rejouer aux Monkey Island et à Day of the tentacle que j'adorais.
Je n'ai jamais essayais les autres jeux Dos sur cet émulateur, faudra que je fasse des essais sous cam.

Merci pour tes réponses DocteurJ :)
spartan006
Newcomer

Message par DocteurJ » 19 Mars 2014, 00:29

Pas de problème ;-)
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 15 Avr 2014, 10:23

Salut mes amis Geeks et Geekettes ! Un an déjà pour la chaine OGTV et à cette occasion je reçois Olivier pour une émission exceptionnelle où nous allons parler de "Zelda a link to the past", troisième volet de la saga des Zelda sorti sur Super Nintendo.
Un grand merci à vous tous qui suivez Oldies Games TV depuis 1 an :-)

La prochaine émission sera sur Wing commander 4, bande annonce ici : http://www.youtube.com/watch?v=iABYt1aYEeM
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par ShinFalcon » 16 Avr 2014, 22:16

DocteurJ a écrit :A c’est marrant dans ma version de Camstasia c’est le contraire, c’est le son du jeu qui est à fond et on m’entend quasiment pas.
Une fois la capture terminée j’édite la capture et je règle les sons dans la partie montage de Camstasia avant d’enregistrer la vidéo.
Tu connais ScummVM ? c’est pas mal aussi pour émuler les jeux Dos.

ScummVM n'émule pas les jeux dos, mais uniquement ceux qui sont fait avec le moteur du même nom, Scumm. Je me vois mal lancer par exemple Alone in the Dark (version DOS de 1992) avec ScummVM. Par contre DOS Box le permet!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par DocteurJ » 17 Avr 2014, 10:57

Autant pour moi, j’utilise aussi Dosbox mais en ce moment je suis en train de me refaire Beneath a Steel Sky sur ScumVM ca m’a induit en erreur et comme il me disait que Dosbox ne fonctionnait pas avec son logiciel de capture, je me suis planté…
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 06 Mai 2014, 10:30

Salut à vous mes chers amis Geeks et Geekettes, voici pour vous la première partie de la 13 ème émission d’Oldies Games TV.
Retrouvez Mark Hamill, Malcom mc Dowell avec des combats interstellaires remplis de chasseurs de l’espace et de megatransporteurs dans une terrible guerre interne dans ce magnifique jeu entièrement en film : Wing commander 4.
La deuxième partie est déjà sur Youtube mais je vous la partage dans deux jours sur ce forum. :-)

DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 08 Mai 2014, 23:27

Salut mes amis ! On continue l’aventure interstellaire de Wing commander 4 avec la deuxième partie d’Oldies Games TV#13 bon visionnage et au mois prochain ;-)
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 05 Juin 2014, 10:21

Salut à tous ! Et voici la 14ème émission d’Oldies Games TV avec Shufflepuck café sur Amstrad, un bon jeu de 1989 qui à marqué une génération ;-) Bon visionnage et n'oubliez pas : Jouez bien et au mois prochain...
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Message par DocteurJ » 08 Juil 2014, 16:00

Salut à tous ! Pendant que la coupe du monde 2014 vire à Mortal Kombat avec des joueurs qui se font bouffer et d’autres qui se font briser les vertèbres dans Oldies Games TV nous allons retourner en 1998 avec le très bon jeu de foot Coupe du monde 98 sur Playstation…
L’émission devait se terminer avec le morceau : Tubthumping de Chumbawamba mais j’ai finalement du mettre le ending habituel par soucis de droits d’auteur, bon visionnage à tous ! ;-)
DocteurJ
Squatteur du Grenier

Suivant

Retour vers Les Let's Play/VidéoTests/Streaming