- Enregistrement - ?

Application Android Joueur du Grenier [non officielle]

Venez poster vos fanarts de l'univers JdG !

Application Android Joueur du Grenier [non officielle]

Message par max480 » 25 Juil 2015, 19:57

Salut tout le monde !

Je suis fan du Joueur du Grenier (comme beaucoup de gens ici), et je développe aussi des petites applications Android pendant mon temps perdu. Alors j'ai pensé que ça serait sympa de faire une application Android Joueur du Grenier :)

L'application que je diffuse ici n'est pas officielle, et même si j'ai fait des efforts, il reste certainement quelques bugs. D'ailleurs, n'hésitez pas à me les signaler ici, je rôde souvent dans le forum, même si on me voit pas beaucoup ;)

Donc avec cette application, vous pourrez accéder à tout ce qu'il y a sur joueurdugrenier.fr (les vidéos, les news, les fanarts, le forum, etc), aux vidéos du Bazar du Grenier et à la page Facebook du JdG ! Vous pourrez aussi être alerté en cas de nouvelle vidéo JdG ou BdG, constituer votre liste de vidéos favorites ou regarder une vidéo au hasard (si comme moi vous aimez un peu toutes les vidéos du JdG :) )

Voici quelques captures d'écran, cliquez dessus pour les agrandir :
Image Image Image Image

Pour voir plus de captures d'écran ou télécharger l'application, ça se passe sur ce dossier OneDrive : cliquez ici ! (Je n'ai mis l'application qu'ici !)
Version actuelle : 2.6.0 (4 mars 2017)

Journal des mises à jour :
Spoiler :
  • v2.6.0 : ajout d'une fonction de recherche dans le Bazar du Grenier (il commence à y en avoir beaucoup...)
  • v2.5.6 : quand on ferme l'application, elle disparaît des applications récentes (oui, je suis maniaque)
    + amélioration du chargement progressif des miniatures sur le Bazar (plus rapide, et plus de clignotements)
  • v2.5.5 : correction d'un plantage lors de la déconnexion du compte JdG
  • v2.5.4 : meilleure gestion des boutons multimédia Bluetooth dans les podcasts du Bazar (si vous avez un casque, le bouton pause mettra le podcast en pause et le bouton play reprendra la lecture... dans la 2.5.3 tous les boutons agissaient comme des boutons play/pause, même le bouton "piste suivante" !)
  • v2.5.3 : correction du numéro de page dans les Podcasts du Bazar (y a qu'une page, mais ça empêchait pas l'appli d'afficher 1/8, 1/11, ou même 1/-1)
    + les miniatures des vidéos du Bazar du Grenier ne "clignotent" plus lorsque la connexion Internet est un peu faible et que vous faites défiler très vite
  • v2.5.2 : correction d'un bug : si on démarre l'application sans Internet, puis qu'on essaie de se connecter à son compte JdG (une fois Internet revenu), la connexion est effectuée mais la navigation sur le forum est toujours en anonyme
  • v2.5.1 : les posts Facebook et Twitter sont affichés avec des fonds différents (... le bleu Facebook et le bleu Twitter) pour bien les différencier.
  • v2.5.0 : la section "JdG sur Facebook" devient "Réseaux sociaux" et inclut désormais les tweets du Joueur du Grenier ! (Les notifications portent toujours uniquement sur les publications Facebook, pour éviter le spam de notifs.)
  • v2.4.9 : option (activée par défaut) d'avoir du texte plus grand dans le forum (25px au lieu de 10), c'est plus pratique même si tout le site n'est pas prévu pour ça...
    + corrections mineures ça et là
  • v2.4.8 : si vous désactivez le relevé régulier des nouvelles vidéos, il s'arrêtera plus proprement
  • v2.4.7 : l'application vous notifie maintenant des nouveaux posts du JdG sur Facebook !
  • v2.4.6 : la liste des épisodes d'Aventures est maintenant complète avec les descriptions en entier dans les Podcasts du Bazar
    + correction des notifications de "nouvelles" vidéos Bazar du Grenier parfois récurrentes (l'appli regardait si le premier de la liste avait changé, sauf que Hitman et le Dessous des cartes arrêtaient pas d'alterner malgré un tri par date...)
    + heure de vérification plus intelligente, à XX heures 05 (comme ça, on relève à 20h05 et beaucoup de vidéos du Bazar sortent à 20h)
  • v2.4.5 : le lecteur de podcasts du Bazar supporte maintenant le bouton Pause des casques Bluetooth (j'ai eu un nouveau casque, autant en profiter)
  • v2.4.4 : correction d'un bug en cas de restauration d'état sur la fenêtre de rédaction de commentaire (crash à la fermeture)
  • v2.4.3 : corrections de bugs qui se produisaient en tuant l'application mais pas le forum (l'application était buguée si on la relançait tout de suite après)
  • v2.4.2 : ajout d'explications pour le "multi-fenêtres" (l'application et le forum qui s'ouvrent dans 2 fenêtres différentes) à la première ouverture du forum
    + possibilité de le désactiver (si vous trouvez que c'est le bazar)
    + la méthode alternative pour les vidéos jeuxvideo.com est maintenant activée par défaut sur toutes les versions d'Android (parce que sinon ça ne marche pas depuis déjà quelque temps)
    + correction de bug si vous êtes suffisamment tordu pour tuer le forum puis fermer l'application avec le bouton Retour (ou vice versa)
  • v2.4.1 : gestion de la ré-ouverture directe du forum sous Android 2.3 (il n'est pas possible de le supprimer des applications récentes après sa fermeture). Maintenant c'est testé sous Android 2.3, 4.1, 4.4 et 6.0.
  • v2.4.0 (qui n'est jamais sortie) : le forum et l'application s'ouvrent dans 2 fenêtres différentes sur toutes les versions d'Android et plus seulement sous Android 5 et plus ! Il faut toujours avoir l'application ouverte pour utiliser le forum mais il est possible de basculer entre les deux n'importe quand via le menu Applications récentes.
    + si l'on atteint la fin d'un podcast alors que l'écran était éteint, le curseur sera positionné à 00:00 et non à l'endroit où il était lorsque l'écran s'est éteint
    + correction de ... couleurs de boutons sous Android 5 et plus dans la section Podcasts du Bazar
  • v2.3.0 : ajout des Podcasts du Bazar, une section de l'application qui permet d'écouter les épisodes d'Aventures comme des podcasts audio et de les télécharger pour les écouter hors-ligne (voir ce screenshot de l'application pour plus de détails).
    + chargement des miniatures des vidéos dans la section Bazar du Grenier au moment où elles sont affichées à l'écran (avant, je chargeais juste les 50 premières, sinon c'était trop long... même si personne l'a remarqué, c'était de la triche)
  • v2.2.6 : correction d'un plantage à l'ouverture de la section Fanarts JdG (le bug était provoqué par le chargement du ... nombre de commentaires, qui a changé de format sur le site. Ouais, c'est pas glorieux.)
  • v2.2.5 : correction d'un bug suite à des modifications (très) mineures du site JdG : toutes les listes d'articles venant du site étaient vides et l'affichage des articles plantait à cause d'un problème de chargement du nombre de commentaires...
  • v2.2.4 : navigation plus fluide dans le forum, avec moins de redirections, et meilleur stockage des cookies
  • v2.2.3 : correction de la mise en page du forum suite au changement de thème du site (il reste des bandes noires en haut et en bas) + correction de la redirection vers une page "base64;"
  • v2.2.2 : miniatures dans la section "Bazar du Grenier" de l'application
  • v2.2.1 : correction d'un bug qui supprimait un article sur la page d'accueil (bug introduit dans la v2.2.0)
  • v2.2.0 : affichage du nombre de tentatives restantes sur l'écran de connexion
    + messages d'erreur différents au lieu de toujours dire "Erreur de connexion" ("Erreur réseau" si le serveur est injoignable, "Identifiant ou mot de passe incorrect" si la réponse du serveur laisse penser que la connexion a échoué, "Vérifiez le mot de passe" si une précédente tentative a échoué et que l'application ne veut pas réessayer avec le même mot de passe)
    + miniatures dans la liste des articles, et avatars dans les commentaires
    + petites corrections dans le code
  • v2.1.5 : lorsqu'il y a une erreur de connexion, l'icône de la notification est rouge, et le mot de passe est effacé pour que l'application ne tente pas de se connecter à nouveau avec le même mot de passe.
  • v2.1.4 : la notification d'erreur de connexion est maintenant une Heads-up Notification sous Android 5.0 et plus, pour qu'elle soit plus évidente.

En espérant que ça vous plaira :)
- max480
Dernière édition par max480 le 04 Mars 2017, 17:21, édité 35 fois.
max480
Newcomer

Message(s) : 40

Re: Application Android Joueur du Grenier [non officielle]

Message par Drew » 29 Juil 2015, 13:39

Salut,

Ca fait pro, c'est pas mal du tout !

Bien joué ;).
Drew
Newcomer

Message(s) : 14

Message par max480 » 01 Août 2015, 15:56

Merci Drew, ça fait plaisir ! :)

J'ai pas pour objectif de faire des milliers de téléchargements, mais je serais déjà content que mon application soit utile à quelqu'un :)
max480
Newcomer

Message par max480 » 12 Juin 2016, 21:46

Bien le bonsoir,

Depuis que j'ai publié mon application ici, je continue à faire des mises à jour ! Ça fait fort longtemps que j'ai pas posté concernant l'application, et il serait temps parce qu'elle a quand même pas mal changé depuis 10 mois... Si vous avez téléchargé la version 1 (on sait jamais), je pense qu'elle doit maintenant avoir plus de bugs que de fonctionnalités, donc installez vite la version 2 ! Vous ne devriez pas perdre vos paramètres.

Dans la version 2 j'ai essayé de rendre l'application moins moche, j'ai corrigé plein de bugs (surtout dans la catégorie Fanarts) et rajouté la possibilité de voir les fins des vidéos "Jeux de baston", "Mass Effect" et "Jeux adaptés de Comics #1" (je pense pas en avoir oublié ^^).

J'ai mis à jour le premier post si vous voulez avoir plus d'infos sur l'appli ou (pourquoi pas) la télécharger. Et si vous avez des suggestions ou que vous avez trouvé des bugs, contactez-moi sur le forum !

A plus sur le forum :)
- max480
max480
Newcomer

Message par Mentos Gun » 15 Juin 2016, 15:21

J'avoue que ton appli est intéressante! Je vais faire un peu de place sur mon Android!
Image
Mentos Gun
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 836

Message par max480 » 17 Juin 2016, 21:58

Cool ! :) Si finalement tu l'installes sur ton téléphone, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses... s'il y a des trucs pas clairs ou des bugs, je peux toujours essayer de les corriger dans une prochaine version.

En tout cas c'est déjà sympa de t'intéresser à mon application ! Merci :)
max480
Newcomer

Message par Mentos Gun » 17 Juin 2016, 22:05

Je teste ça et je te dirais ce que j'en pense!!!
Image
Mentos Gun

Message par Mentos Gun » 18 Juin 2016, 13:13

J'ai testé ton application. Elle est pas mal du tout, elle permet de faire tout ce qu'on peut faire à partir du site Joueur Du Grenier. On peut vraiment accéder à tout et ça c'est cool. Les défauts, je dirais une interface un peut plus imagé, même si les couleurs sont à l'image du JDG, je trouve l'appli un peu triste malgré son interface facile avec une prise en main instantanée. Autre point, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est l'appli, mais je ne peux pas me connecter avec mon compte. Je pensais avoir mal taper le pseudo ou le mot de passe mais non, j'ai bien taper correctement et cela ne vient pas de ma connexion non plus. Du coup l'accès au forum ou aux commentaires des vidéos se fait de façon anonyme.

Je t'avouerai qu'au niveau de l'interface, c'est juste pour les yeux, ça ne change en rien la facilité d'accès ni la prise en main qui sont excellentes. Le seul gros bémol plutôt pénible est le fait de ne pas pouvoir se connecter. À part ça ton application est très bien faite.
Image
Mentos Gun

Message par max480 » 18 Juin 2016, 14:59

Salut,

Effectivement, mon application affiche vraiment pas beaucoup d'images (à part dans les articles et dans la section fanarts...), j'essaierai sûrement d'ajouter les miniatures qui apparaissent sur le site dans les listes, ou les avatars dans les commentaires, ça devrait déjà être mieux !

Pour la connexion, tu as quelle version d'Android ? Je peux tester sur un émulateur pour voir ce qui se passe. En tout cas chez moi ça marche (Android 6.0.1)... Tu as regardé ce qui apparaissait dans tes notifications, si c'était "Connecté au compte JdG" ou "Erreur de connexion" ? (Je viens de faire une mise à jour, si il y a erreur de connexion le J dans les notifications sera rouge et la notification passera au premier plan, tu ne pourras plus la rater ^^) Des fois il faut aussi complètement fermer l'application (la virer des applications récentes) et l'ouvrir à nouveau, mais c'est assez rare.

En tout cas merci pour le retour ! :)
~ max480
max480
Newcomer

Message par Mentos Gun » 18 Juin 2016, 16:54

Il met le J rouge avec erreur de connexion. Mon téléphone à sa dernière version version d'Android la 4.4.4, je ne peux pas mettre la 6.0.1..
Image
Mentos Gun

Message par max480 » 18 Juin 2016, 18:02

Bon, je vais essayer de reproduire ça, j'ai un émulateur sous Android 4.4.2 ! Puis je reviendrai ici si je trouve ce qui cloche. :) En attendant tu peux virer ton compte Joueur du Grenier des paramètres pour éviter d'avoir l'erreur à chaque lancement.

(Edit : l'application réessaye de se connecter à chaque fois que tu retapes ton mot de passe, mais attention, il y a une limite sur le site : tu peux voir où tu en es sur http://joueurdugrenier.fr/wp-login.php)
max480
Newcomer

Message par max480 » 26 Juin 2016, 17:53

Bon bah j'aI fait plusieurs tests, et ça a marché, même sur l'émulateur ou avec des caractères bizarres dans le mot de passe... Si tu es toujours intéressé par mon appli, tu pourras juste réessayer en t'assurant par exemple qu'il n'y avait pas d'espace qui traînait derrière ton pseudo ? Le nombre de tentatives restantes est maintenant affiché directement dans l'appli. :)

En attendant j'ai ajouté les avatars dans les commentaires et les miniatures des vidéos dans la version 2.2.0, voilà ce que ça donne !
Spoiler :
Image
A plus !
~ max480
max480
Newcomer

Message par Mentos Gun » 27 Juin 2016, 23:20

Je teste de nouveau ça et je te tiens au jus!
Image
Mentos Gun

Retour vers Fanarts JdG