- Enregistrement - ?

Le JDG dans "Le jeu dont vous êtes le héros".

Venez poster vos fanarts de l'univers JdG !

Le JDG dans "Le jeu dont vous êtes le héros".

Message par syfa » 27 Juin 2012, 16:25

chapitre 1: introduction

Un jour, le Joueur du Grenier, en revenant de la boulangerie, trouva un colis devant sa porte. Il le ramassa et le posa sur un meuble.

Après avoir bu son café et mangé un croissant, il reprit le colis, l'observa attentivement, le secoua et écouta le bruit. Il s'aperçut qu'il n'y avait ni de cachet de la poste, ni d'expéditeur et que le colis ne faisait pas de bruit, en le secouant. Le JDG en conclut que quelqu'un a déposé le colis devant sa porte. Il l'ouvrit avec précaution et jeta un coup d'œil à l'intérieur.

Il y trouva une chemisette ressemblant a la sienne. Il la sortit de la boîte et la déplia. Lorsqu’il a pu entièrement voir la chemisette, il s'est aperçu qu'elle était à sa taille et avait une poche, qui était visiblement plus grande et entendit un objet tomber.

Il ramassa l'objet et vit que c'était un boitier métallique d'un jeu pc dont le nom était "Le jeu dont vous êtes le héros". Le boitier du jeu était totalement lisse sauf là où était gravé son nom, ce qui permettait au visage du JDG de se refléter. Il ouvrit le livret et lut que le gameplay était tellement varié et le nombre de licence étaient tellement important qu'il était impossible de tous les décrire et que le nombre de joueurs pouvait être très important. Il se dit que ce livret ne servait à rien et qu‘il était très arrogant.

Après avoir vérifié qu'il ne contenait pas de virus, il installa et démarra le jeu. Le jeu lui demanda s'il voulait jouer sur un serveur fermé ou ouvert. Il choisit fermé. Puis le jeu lui demanda de mettre la chemisette hawaïenne reçue et d'appuyer sur entrée. Il la prit, mais ne la mit pas et appuya sur entrée. Au moment où il appuya sur entrée, il se sentit vidé de l'intérieur et ferma les yeux.

Quand il rouvrit les yeux, il se demanda où est-ce qu'il était, car il n'était plus chez lui et que la pièce, où il était, était blanche, comme celle d'un hôpital, il était debout au milieu et portait la chemisette hawaïenne qu'il venait de recevoir.

La pièce était grande comme un terrain de basket et cette pièce avait cinq portes entrouvertes et une porte plus grande que les autres qui étaient fermées. Avant d'avoir le temps de faire un pas une voix extrêmement grave lui dit : "BIENVENUE DANS LE JEU DONT VOUS ETES LE HEROS ! ".

Voici les règles de ce jeu :

Pour finir le jeu, il faut battre le maître du jeu.
Pour l'atteindre, il faudra monter tous les étages.
 Pour monter d'un étage, il faudra faire toutes les pièces qui se trouvent se trouvant derrière les portes de l'étage.
Pour finir une pièce, il faudra finir le jeu ou le défi qui s'y trouve.
Pour finir un jeu ou un défi, il faut respecter les règles du jeu ou du défi, en jouant le personnage principal dont vous aurez les capacités, sauf exception.
Ces exceptions sont les pouvoirs que vous récupériez, vous en récupérez en finissant une pièce, en battant un boss d'étage et en utilisant deux pouvoirs en même temps, s'ils sont compatibles.

En voici deux qui, je pense, vous seront d'une aide très utile. Cliquez sur la poche de votre chemisette qui est en train de clignoter. Le JDG répondit :

"Quelle poche qui est en train de ? … Ah." En baissant la tête, il s’aperçut que la poche de la chemisette clignotait et mit la main dessus. Soudain, une sorte de tableau apparut devant lui. Il était composé de plusieurs carrés dont quatre contenaient chacun un objet. Le premier semblait contenir son ancienne chemisette, le deuxième semblait contenir ses lunettes avec marqué en dessous "équipé", mais les deux autres, il ne voyait pas ce que c'était. La voix dit de cliquer sur les icônes des objets dont vous voulez une description. En appuyant sur ces dernières, apparurent deux fenêtres de description et là, JDG apprit que la troisième icône contenaient le sort sauvegarde niveau 1. Pour l'utiliser, il suffit d'être dans la pièce centrale d'un étage et de dire "sauvegarde". Et la quatrième icône contenait le sort "recommencer niveau 1" qui permet de recommencer depuis le dernier point de sauvegarde quand ton personnage trouve la mort ou en disant "recommencer". La voix ajouta :

"Comme vous avez choisi le serveur fermé, seules les personnes que vous connaissez peuvent venir vous aider… Et apparemment, ça ne va pas tarder"

Pendant ce temps, dans le monde réel, Seb entendit le chat miauler et alla voir ce que le chat avait à miauler. Il trouva le chat prés de l'ordi du JDG et le prit dans ses bras. En regardant l'écran, il s'aperçut que le jeu demandait d'appuyer sur entrée et appuya sur entrée. Et ressentit la même sensation que le JDG et s'endormit.

Quand le JDG vu comment il était arrivé, il n'en crut pas ses yeux, car Seb, qui tenait le chat, se matérialisait devant ses yeux. Il le réveilla et lui demanda comment est-il arrivé ici. Il lui dit qu'il n'en savait rien et que la dernière chose qu'il se souvenait s'était d'avoir appuyé sur entrée et demanda où ils étaient. Le JDG dit qu'ils étaient dans un jeu. "Tu plaisantes" répondit-il. Le JDG rétorqua "Je ne plaisante pas". Seb dit "Comment on sort ?".JDG répondit " on doit finir le jeu". Après avoir écouté, Seb dit "Bon, le truc classique dans ce genre d'histoire". JDG déclara " On n’a pas le choix, on va devoir finir le jeu, mais avant je vais sauvegarder. SAUVEGARDE." Une petite voix dit que la sauvegarde est créée et que la partie est sauvegardée.

La suite au prochain chapitre.

corriger en partie, grâce à Nadeshiko.

si vous voulez vous pouvez commentez ou donnez vos idées de jeu qui serait dans les pièces.
Dernière édition par syfa le 06 Nov 2016, 23:05, édité 3 fois.
syfa
Enfant de Juron

Message(s) : 3393

Re: Le JDG dans "Le jeu dont vous étes le héros"

Message par maximaix » 28 Juin 2012, 00:17

c'est intéressant et bien écrit et pour un jeu pourquoi ne pas commencer par Tintin au Tibet.

sinon

syfa a déclaré
Il y trouva une chemise ressemblant au sien.

c'est "à la sienne"
maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Re: Le JDG dans

Message par syfa » 28 Juin 2012, 01:19

c'est peut être un peu trop dur pour un début.

je vais commencer par des jeux de type :clown: puis je verrai des jeux de ce type :balle: ou :sm: .
Dernière édition par syfa le 14 Juil 2015, 18:33, édité 1 fois.
syfa
Enfant de Juron

Message par maximaix » 28 Juin 2012, 01:23

syfa a déclaré
c'est peut être un peu trop dur pour un début.

tu as raison Dark castle c'est moins dur je pense ou Sword of Sodan
maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Message par Calnipus » 28 Juin 2012, 22:29

C'est vraiment bien ^^

J'attend la suite !
Calnipus
Newcomer

Message(s) : 28

Message par syfa » 04 Juil 2012, 17:35

Chapitre 2: les premières salles.

La petite voix chuchota :"reprise de la partie".

Le joueur du grenier déclara :"J'ai fait une sauvegarde pour toi et le chat".

Seb surprit demanda:" Le chat? Pourquoi le chat ?".

Le JDG répondit:" Le chat est une source de problèmes car si il meure sans sauvegarde, il sera mort définitivement et que j'ai envie de le garder. Pas toi?".

Seb affirma:" D'accord, j’ai comprit. Bon on commence par quelle salle?".

Ils décidèrent d'observer chaque porte des salles. Ils commencèrent par la porte fermée qui se situé à l'opposé des autres portes. sur cette porte fermé, ils virent un texte écrit "niveau 0 et 1 joueur maximum", un pavé tactile avec des chiffres et au dessus 5 petit carrés à cristaux liquides comme ceux d'une montre digitale .

Puis ils observèrent les autres portes. Chacune avait un chiffre en métal allant de 1 à 5, marqué "un joueur maximum" et un petit carré à cristaux liquides comme ceux de la porte fermé. les portes sont rangés dans l'ordre croissant de gauche à droite et les deux autres murs sont totalement vides.

le JDG ordonna :"Faisons les dans l'ordre croissant, donc je prends la 2 tu prends et tu prends le 1.".

Seb rétorqua:" Non, je prends la 2." .

le JDG énonça ces mots :"D'accords, je prends la 1.".

Ils entrèrent chacun de leurs coté, en même temps, dans la porte 1 et 2. Le joueur du grenier et Seb se demandèrent à eux même sur quel jeu ils allaient tomber. Le joueur du grenier tomba sur «Alf» sur master système

Et il s'écria :«Encore ce jeu de merde, bon je le connais, je prends le chat, le salami, la pépite d’or, la clé, le maillot, le trésor, la perle, l’échelle, la lanterne, le fioul puis enfin le kit de réparation».

Le JDG se regarda et vue qu’il étais nue ,plat, brun et qu'il avait une tête bizarre. Il en conclut qu'il était devenu Alf et qu‘il était en 2D.

Puis il ramassa le chat sur la table et le salami dans le frigo, puis il alla à la cave, utilisa le chat et alluma la lumière, ensuite rentra dans la grotte et se rappela que pour passer cette endroit, il suffit de marcher sans arrêter pour les deux premiers étages et frapper les chauves-souris au dernier étage sans toucher les chauves-souris qui même assommer peuvent te tuer.il ramassa la pépite, sortit de la cave et alla au premier magasin pour acheter la clé.

Puis il alla dans la chambre, ramassa le maillot, alla dans le jardin et sauta dans l'eau. Ensuite pour avancer il zigzagua en évitant les plongeurs, les harpons et le poisson-chat, ramassa le trésor pirate et la perle, et alla au premier magasin acheter l'échelle et vendit la perle et au deuxième magasin acheter la lanterne.
Puis il retourna à la cave, réutilisa la même technique que la dernière fois et ramassa l'essence pour sa moto spatiale. Il retourne à l'extérieur de la maison grimpa sur le toit, démarra la moto et évite les avions en restant au milieu, entre dans le vaisseau et acheta la combinaison.

Enfin après de nombreuses esquives, il atteignit la lune qui lui donna le kit de réparation pour fusée ce qui amène à la fin du jeu. Il finit le jeu en une demi-heure puis sortit de la pièce.

Au moment où il retourna dans la pièce centrale, une voix lui hurla : «Vous avez gagné une arme «un salami surgelé «niveau 1 attaque 2»et un fourreau en carton. ».

En regardant derrière lui, il vue que la porte 1 et 2 étaient fermés, que le chiffre 5 étais apparus sur l’écran à cristaux liquides et que Seb n’avait pas finit son jeu .Il attendit une heure, en sortant et en rangeant son arme, pour passer le temps.

Puis Seb sortit et la voix rehurla : «Vous avez gagnez votre propre inventaire et un pouvoir«contrôle parfait de sa voix». ».

Le JDG demanda à Seb : « Je suis tombé sur Alf.Tu es tombé sur quoi?».

«Je suis tombé sur «Singstar» sur PlayStation 2 et le chiffre 9 est apparu. Tu as gagné un salami? Et tu as fait une autre salle en attendant?»: répondit Seb.

JDG exprima ces parole:«Oui, c‘est une arme et non, je n’ai pas fait d’autre salle. Pourquoi? ».

Seb, pour expliquer ces mots, dit: «La porte 5 est fermé. Si tu ne l’as pas fait alors pourquoi elle est fermée?».

Le JDG déclara: «Allons voir, mais avant je sauvegarde au cas où on tombe sur le mi- boss. Sauvegarde!».

La petite voix chuchota:«partie sauvegardée.».

La suite au prochain chapitre .

1er correction faite : la mise en page et limitation des répétitions

2ème correction faite : ajout de l'action du jeu.
Dernière édition par syfa le 21 Sep 2014, 13:56, édité 3 fois.
syfa
Enfant de Juron

Message par Bwitish Slime » 04 Juil 2012, 18:16

très bonne idée que tu as eu la après j'ai constater quelques trucs (je précise que ceux je vais dire sert à t'aidé ^^) :

tu as fait quelques fautes dans ton premier texte par exemple :

une chemise c'est féminim donc on ne dit pas "il le sortit" mais "il la sortit" et y en a quelques unes d'erreur comme sa ^^

ensuite essaye de développer un peu plus ton texte (moins de répétition, et plus de description) pour que le lecteur soit plus plongé dans le monde =)

mais à part sa c'est du bon boulot GOOD JOBpouce2
Bwitish Slime
Newcomer

Message(s) : 42

Message par laupin » 04 Juil 2012, 18:25

j'ai du mal a lire ton style d'écriture... tu vas trop vite je trouve sur les salle et on voit que le commencement et la conclusion...je ne comprend pas vraiment tout (du a un manque de connaissance video-ludique peut-être?) et j'ai du mal avec ton écriture personnellement, c'est assez serré, on a du mal a lire. Peut-être tu devrais travailler ta mise en forme parce que faire en paragraphe comme ça c'est pas tip top en faite...
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Bwitish Slime » 04 Juil 2012, 19:40

Laupin a raison tu as fait un gros bloc tu devrais sauter des lignes pour aérer ton texte exemple

La petite voix dit :"reprise de la partie".

Le joueur du grenier dit :"J'ai fait une sauvegarde pour toi et le chat".

Seb surprit demanda:" Le chat? Pourquoi le chat".

Le JDG répondit:" Le chat est une source de problèmes car si il meure sans sauvegarde, il sera mort définitivement et que j'ai envi de le garder. Pas toi?".

Seb répondit:" D'accord, j’ai comprit. Bon on commence par quelle salle?".

Ils décidèrent d'observer chaque porte des salles. Ils commencèrent par la porte fermée où ils virent un texte écrit niveau 0 et 1 joueur maximum, un pavé tactile avec des chiffres et au dessus 5 petit carrés à cristaux liquides. Puis ils observèrent les autres portes. Chacune avait un chiffre en métal allant de 1 à 5, marqué maximum et un petit carré à cristaux liquides.

le JDG dit :"faisons les dans l'ordre croissant, donc je prends la 2 tu prends et tu prends le 1".

Seb rétorqua:" Non, je prends la 2" .

le JDG dit :"D'accords, je prends la 1".

Ils entrèrent chacun de leurs coté, en même temps, dans la porte 1 et 2. Le joueur du grenier et Seb se demandèrent à eux même sur quel jeu ils allaient. Le joueur du grenier tomba sur «?Alf?»  sur master système

et se dit: «?Encore ce jeu de merde, bon je le connais, je prends le chat, le salami, la pépite d’or, la clé, le maillot, le trésor, l’échelle, le fuel puis enfin le kit de réparation?».

Le JDG se regarda et vue qu’il était devenu Alf et qu‘il était en 2D. Puis il exécute les actions qu’il a dites et finit le jeu en une demi-heure puis sortit de la pièce. Au moment où il rentra de la pièce centrale,

une voix lui dit : «?Vous avez gagné une arme «?un salami surgelé?niveau 1 attaque 2»?et un fourreau en carton. ».

En regardant derrière lui, il vue que la porte 1 et 2 étaient fermés, que le chiffre 5 étais apparus sur l’écran à cristaux liquides et que Seb n’avait  pas finit son jeu .Il attendit une heure, en sortant et en rangeant son arme, pour passer le temps.

Puis Seb sortit et une voix dit : «?Vous avez gagnez votre propre inventaire et un pouvoir?«contrôle parfait de sa voix?» ».

Le JDG demanda à Seb : « Je suis tombé sur Alf.?Tu es tombé sur quoi??»

. «?Je suis tombé sur «?Singstar?» sur PlayStation  2 et le chiffre 9 est apparu. Tu as gagné un salami? Et tu as fait une autre salle en attendant?»

répondit Seb. JDG répondit?«?Oui, c‘est une arme et non, je n’ai pas fait d’autre salle. Pourquoi? ».

Seb dit?«?La porte 5 est fermé. Si tu  ne l’as pas fait alors pourquoi elle est fermée??».

Le JDG dit: «Allons voir, mais avant je sauvegarde au cas où on tombe sur mi- boss. Sauvegarde?».

la petite voix dit?«?partie sauvegardée?».

c'est déja plus facile a lire ^^ après quand tu fait sa faut juste évité les répétitions du genre le JdG dit, Seb dit etc...
Bwitish Slime
Newcomer

Message(s) : 42

Message par syfa » 12 Juil 2012, 01:38

chapitre 3: un nouveau personnage.

Une petite voix chuchota: «Reprise de la partie».

Le joueur du grenier hurla: «On y va!» et fonça sur la porte, son salami dans la main, mais rien se passa, il décida d’appuyer sur la poigné.

La petite voix dit: «Voulez- vous observer le joueur entrain de jouer?».

Le joueur du grenier répondit: «Oui».

Un judas apparus sur la porte .Le joueur du grenier regarda et vit Chopper se battre contre Usopp. Il en déduit que c’est un jeu de baston sur One Piece. Mais rien ne se passa d’autre ils décidèrent d’aller dans les autres salles. Le joueur du grenier alla dans la troisième salle et Seb dans la quatrième.

Le joueur du grenier lus apparaître: «Excalibur 2555 AD, les Bas-fond Ort».Le joueur du grenier se regarda et vit qu’il avait une poitrine, donc comme pour Alf, il étais devenue le personnage principal.

D’abord le joueur du grenier commença par une salle vide puis il alla à celle avec le robot, de nouveau une salle vide, puis celle avec Trador, puis une salle vide puis celle avec le premier ennemi et le verre, il prit la première porte. Derrière cette porte, la salle contient la clé et une cuisse de poulet puis après cette salle, il y a celle avec l'escroc Ort.

Ensuite il y a celle une salle avec un ennemi une porte fermé qu'on ouvre avec la clé.

Puis le joueur du grenier alla deux fois à gauche, à droite, tout droit, à droite, ramasse une autre cuisse de poulet, puis va tout droit et arrive enfin au bar. Après avoir donné le verre, il retourna à l’escroc et lui donne la bouteille contre une clé il décida d’aller tout droit dans la première salle pour avoir le morceau viande du cambrioleur puis il fit demi tour pour chercher le rat qui est dans la salle a gauche, pose le morceau de viande prés du rat recula et ramassa le rat puis retourne dans la salle avec le cambrioleur.

Puis, il tourne deux fois à gauche, deux fois tout droit. Après avoir ouvert la porte avec la clé, il continue tout droit et donna le rat au clochard contre la trousse de soin. Et la ramena à Trador. Trador lui donna la batterie du robot qui utilisa sur le robot qui ouvrit la porte et il passa la porte le joueur du grenier dit: «Enfin la fin du niveaude ce jeu? ».

Ensuite le Joueur du grenier sortit automatiquement de la salle.

Au moment où il sortit, une voix dit:«vous avez gagnez votre jauge de colère, quand elle sera pleine vous pourrai déclencher une attaque spéciale. ».

Il vit Seb et que Seb portait une sorte de cagoule rose.

Le joueur du grenier demanda: «c’est quoi ce truc sur ta tête?»

Et Seb répondit: «c’est une cagoule Kirby, je l‘ai eu en faisant le premier monde de Kirby’s Dream Land 3 sur SNES, elle me permettra de copier le pouvoir d'un ennemi. Tu es tombé sur quoi?».

«Excalibur 2555 AD sur PlayStation 1.»: soupira le joueur du grenier.

Soudain, ils entendirent un énorme beurk qui venait de la cinquième porte. Craignant que le mi- boss arrive, le joueur du grenier sortit son salami et Fred se prépare au combat. Ils virent sortir un khajiit noir et blanc.

Le khajiit dit dubitatif : «Qu‘est-ce qui m‘est arrivé? », alors que le joueur du grenier lui fonçait dessus avec son salami à la main.

Lorsque le khajiit se trouva à porté des coups du joueur du grenier il commença à se transformer.

Le joueur du grenier s’écria: «putain de merde un piège, vite, SAUVEGARDE.»

La petite voix chuchota:«partie sauvegardée.».

Donnez votre avis .
Dernière édition par syfa le 21 Déc 2013, 22:29, édité 2 fois.
syfa
Enfant de Juron

Message par syfa » 04 Mars 2013, 04:19

Chapitre 4: bug

Une petite voix chuchota: « Reprise de la partie ».

Le corps du khajiit se déformait de plus en plus et grandissait jusqu’à atteindre le haut de la pièce, ressemblant de plus en plus au mégazord de l’épisode sur Power rangers Lightspeed Rescue sur Nintendo 64. Soudain, il rétrécit et deviens le chat du joueur du grenier.

« Voooouuuus avez gagnééé un nouveeeaaauuu inventaire eeettt un fruiiiit du dééémon .»:dit une voix comme si elle était prise de tics.

Le joueur du grenier et Seb se regardèrent et se posèrent mutuellement la question : « Mais, qu'est-ce-qui s’est passé devant nous? ».

Puis une douce voix déclara:« J’en ai aucune idée moi aussi. ».

Le JDG et Seb se demandèrent d’où venait cette voix et quand ils comprirent d’où elle venait, ils s’écrièrent :« What the fuck?».

C’était le chat qui venait de parler. Le choque passé, ils lui demandèrent de raconté ce qu’il s’était passé.

Il leur répondit :«Je m’ennuyais, donc je me suis baladé et j’ai passé une porte. D’un coup, je me suis retrouvé dans la peau d’un raton laveur et je me suis battu contre plusieurs hommes, femmes et d’autres trucs, dont quelques un qui sentaient très bon. J’ai eu souvent mal et me suis retrouvé assommé plusieurs fois. Enfin après moult combats et battu le boss de fin, j’ai trouvé un fruit et l’ai mangé. Il avait un goût immonde. Après je me suis transformé en homme chat et ensuite mon corps s’est complètement déformé et pour finir je suis là devant vous.»

Après avoir écouté l’histoire du chat. Ils s’expliquèrent au chat qu’il était tombé sur le fruit de l’humain et qu’ils étaient heureux d’avoir un nouvel allié.

« Bon il est temps de s’attaquer au boss de l’étage, non? » ajouta Seb, en se frottant les mains.

Ils regardèrent les portes d’où chacun d’entre eux sortaient et virent que les chiffres 4, 1 et 7 étaient apparus respectivement sur les portes 3, 4 et 5. Et puis ils allèrent vers la porte qui mène au boss puis tapèrent le code 59417 et rien ne se passa. Ils pensèrent avoir mal tapé et retente le code, mais toujours rien .le chat émis l’idée de taper le numéro des portes, dans l’ordre croissant du numéro qui est apparu. Ils décidèrent d’essayer le code 43152. Ils entendirent un clic et sentant un piège, reculèrent.

Soudain le mur se souleva, laissant apparaitre un escalier.

Seb cria :« À l’attaque, tous contre le boss ». Le joueur du grenier répliqua : « avant, le boss, faisons une petite sauvegarde. SAUVEGARDE. »

La petite voix chuchota:« partie sauvegardée. Reprise de la partie ».

Le Joueur du grenier cria : « En avant ! ».

Et au moment où il posa le pied sur la première marche, la petite voix chuchota:« Partie corrompus! Effacement en cours. Partie effacé! » .

Surpris, le Joueur du grenier, Seb et le chat reculèrent. Le joueur se dit qu'il a dût avoir un bug et décida de créer une nouvelle sauvegarde.

Après avoir sauvegardé, il récria: « En avant! », en posant le pied sur la seconde marche, au cas où le bug vienne de la première marche.

« Partie corrompus! Effacement en cours. Partie effacé! »: Rechuchota la petite voix. Légèrement agacé, le Joueur du grenier tenta de sauvegarder sur les escaliers, mais la petite voit dit: « Sauvegarde impossible ! ».

Le joueur du grenier s'énerva et se mit à taper les murs qui se trouvent autour des escaliers, en criant sauvegarde. Le chat, sous forme khajiit, essaya de le calmer en lui tenant les bras et en lui disant : « Arrête de te faire du mal, en frappant les murs et en criant SAUVEGARDE».

La petite voix chuchota:« Création de la sauvegarde. Partie sauvegardée ».

Et comme toujours donnez votre avis et j’espère que vous avez apprécié cette épisode.

édit: j'ai rajouté une petite partie .
Dernière édition par syfa le 21 Déc 2013, 22:17, édité 1 fois.
syfa
Enfant de Juron

Message par syfa » 05 Mai 2013, 14:05

Chapitre 5: correction du bug

Une petite voix chuchota: «Reprise de la partie .».

La voix extrêmement grave du début vociféra: «  BUG DÉTECTÉ! La correction en cours d‘initialisation.»

Le chat surpris dit : « Quoi? Qu’est-ce que…? ».

Soudain le chat hurla de douleur en se tenant la gorge, puis se tut rapidement et ne bougea pas un moment. Le Joueur du Grenier et Seb un peu effrayé allèrent voire si le chat allait bien et furent rassuré, quand ils le virent bouger. Mais il ne disait pas un mot, étonné ils lui demandèrent pourquoi, mais il ne répondit pas et fit des gestes bizarres.  Ils le lui redemandèrent et entendirent un son léger. Ils se rapprochèrent et le lui reredemandèrent.

« JE SUIS APHONE! Tiens je ne le suis plus.»: leur rétorqua-t-il.

La voix grave dit: « correction terminé, désolé pour les désagréments.» .

Le Joueur du grenier et Seb, surpris et légèrement assourdi, faillirent tomber dans les escaliers puis ils demandèrent au chat d’ouvrir son inventaire, parce qu’ils trouvent qu’il a quelque chose qui cloche. Le chat ouvrit son inventaire et ils virent un écran totalement buggé remplis d’ombre  avec un seul carré en bonne état celui qui contenait le pouvoir du fruit de l’humain. Le chat referma son inventaire et ils réfléchissaient sur qu’est-ce qu’il faut faire, car apparemment le chat souffre, quand il utilise un bug pour aider. Après quelques minute d’intense réflexion, ils décidèrent de n’utiliser le bug quand dernier recours.

Ensuite ils montèrent les escaliers, prêt à se battre et atteignirent une salle longue mais pas très large, mais il n’y avait personne qui les attendaient dans la pièce. Sur le mur en face d’eux, il y avait un grand nombre de portes et sur chaque porte, il y avait un écran avec une main droite dessinée.

La voix grave ordonna: « Veuillez mettre la main droite sur la main qui est sur l’écran de la porte de votre choix ».

Ils choisirent des portes qui étaient l’une à coté de l’autre. Le Joueur du grenier et Seb mirent la main droite et le chat, sous forme khajiit, mit la patte avant droite.

« Bien! Vous avez suivi les ordres. Comme récompense, vous avez le droit d’avoir une sauvegarde pour ce boss.»: affirma la voix grave, comme si elle était heureuse.

« À toi de jouer. » murmura-t-elle.

La petite voix aigue chuchota: « Création de la sauvegarde. Partie sauvegardée ».

Et comme toujours donnez votre avis et j’espère que vous avez apprécié cette épisode.

Maintenant, en cliquant sur le titre du chapitre, vous aurez une musique qui correspond à la situation. Bon pour certaine, il faudra la faire boucler.
syfa
Enfant de Juron

Message par syfa » 27 Déc 2013, 04:06

Chapitre 6: un combat déséquilibré.

Une petite voix chuchota: « Reprise de la partie ».

Quelques instants plus tard, la salle, où ils se trouvaient, se remplis de fumée. Ils se demandèrent "Qu'est ce que c'est cette fumée?", en se cachant le visage avec leur haut pour Frédéric et Seb, pendant que le khajiit se retransformait en chat et se cachait dans le t-shirt de Seb.

Quand la pièce fut tellement remplis de fumée, qu'ils ne virent plus leurs mains camouflant leur nez et leur bouche, ils entendirent un vacarme assourdissant et sentir un courant d'air.

Soudain le joueur du grenier reçu un coup dans le thorax qui l'envoya valser dans le mur, qui était derrière lui. il rabaissa ces lunettes et vit que la salle était beaucoup plus large ainsi qu'une épée, qui étais placé comme un poignard prêt à lui transpercer la gorge. Le joueur du grenier suit la lame de l'épée puis vit un canard. Puis il comprit qu'il avait affaire à un canarticho.

Le Canarticho dit:" Canar ticho!" et il recula, pendant que le joueur du grenier lit :" En garde!" dans les sous-titre, qui étaient apparus sur le Canarticho.

Avant de se relever, le joueur du grenier jeta un coup d'œil autour de lui et vit deux Seb, dont celui qui étais face à lui avait des yeux en formes de croix, ainsi que le khajiit et un miaouss à tête rouge.

Seb tenter de frapper le faux Seb mais sans résultat, car son poing passé à travers le corps de la copie. Il décida d'utiliser sa cagoule Kirby. Mais il ne réussit pas à manger le faux Seb qui lui réussit à manger le vrai Seb.

Pendant que le chat, qui s'était retransformé en khajiit, se battait avec ses griffes mais le miaouss avait clairement l'avantage sur le khajiit, car il esquivait les coups maladroit et gauche du khajiit et en contre-attaquant à chaque fois avec ses griffes aussi aiguisé que des dagues, lui infligeant es blessure sanguinolente. Ce dernier décida de utiliser son inventaire buggé, en appuyant sur deux cases en même temps pour essayer d'avoir une arme et donc un bonus dégâts. Il eu des pantoufles en forme de chat, dans une main et dans l'autre, il eu les griffes de la nuit. Heureux, il s'en équipa et les essaya sur son adversaire, qui les lui brisa sans ménagement et sans se blesser.

Il se releva et dégaina, mais avant avoir fait un pas il fut mis K.O. grâce à un coup du lapin donné par le fourreau de Canarticho. Quelques temps plus tard, le vrai Seb s'évanouit à cause du manque d'oxygène et le khajiit s’évanouit car il manquait de sang.

Le joueur du grenier se réveilla dans une salle obscure éclairé par la lumière bleuté d'un vielle écran d'ordinateur avec la musique de mort des Legend of Zelda qui résonnait. Le joueur du grenier s'approcha de l'écran pour pouvoir lire ce qui était écrit. Il vit deux rectangles. Dans l'un, il était écrit Continuer et dans l'autre, Quitter.
Le joueur du grenier s'exclama : « Alléluia, je peux quitter ce jeu pourri! ».

Puis il tenta d'appuyer sur le rectangle Quitter, avec son doigt, mais rien se passa. Surpris, il jeta un coup d’œil autour de l'écran et remarqua une manette de contrefaçon thaïlandaise. Il la prit en main et tenta de sélectionner sur le bouton Quitter.

Soudain une voix familière hurla : "non! Surtout n'appuie pas sur ce bouton."

la suite dans le prochaine épisode.

question: Comment on fait pour mettre un lien sans changer le texte?
syfa
Enfant de Juron

Message par syfa » 06 Juil 2014, 12:12

Chapitre 7 : une explication du fonctionnement de l’univers.

Soudain, la voix familière hurla : « Qu’est-ce que des zombies foutent ici?».

A ces mots, le Joueur du grenier reconnu la voix et s’exclama, tout en se retournant: « Mais c’est toi, Florent! Qu’est-ce que tu fous….. »

« STOP! C’est Seb et mon chat » cria-t-il, en voyant le Visiteur du Futur braquer Seb et le khajiit qui avaient posé une de leurs mains sur les épaules du visiteur.

Seb et le khajiit leurs demandèrent d’arrêter de crier car ils avaient mal à la tête.

Le visiteur rangea ses flingues, s’excusa et dit à Seb et au chat de plus surprendre les gens comme ça. Puis il reprit son discours : « où j’en étais ? Ah oui, c’est vrai. Hum hum. Non! Surtout n'appuie pas sur ce bouton ! Sinon, voilà ce qui va se passer: en appuyant sur ce bouton, tu entraineras la fin du jeu et tu quitteras la partie.

Mais que se passe-t-il quand on quitte la partie dans un jeu ? on retournes sur l’écran titre. Et c’est ce qui t’arriveras. Tu réapparaitras sur l’écran titre et tu activeras automatiquement une nouvelle partie en tombant sur le bouton nouvelle partie et en te cognant la tête pour confirmer. Et tu te retrouveras allongé sur le sol de la première salle, une nouvelle fois. Et ce cycle se répétera jusqu’à que le jeu est complétement dispersé ta personnalité et ta mémoire.

Mais au faite, pourquoi vous êtes là vous deux ?» dit-il à Seb et au khajiit.

Seb répondit : « Ben ! Fred est le joueur 1, donc c’est pour ça qu’on est là. »

Le visiteur du temps les regarda fixement et dit en riant, qu’il devait avoir raison.

Fred lui demanda inquiet de répéter ce qu’il venait de dire. Le visiteur redit que Seb devait avoir raison.

Le JDG lui répliqua: « Non, encore avant. »

Le visiteur déclara : « tu n’as pas compris, c’est pourtant simple. Le jeu disperse ta personnalité et modifie ta mémoire, quand tu meurs. Ha oui! Ça me fait penser.»

Il commence à fouiller dans ces poches.

Le Joueur du Grenier posa la question : « Qu’est-ce que tu veux dire par « disperser » ? ». Florent répondis que ta personnalité es dispersé façon puzzle dans tout le réseau du jeu et ta mémoire redevient celle de ton dernier point de sauvegarde et la personnalité volé embarque parfois une partie plus ancienne de la mémoire. Puis le jeu crée un avatar, soit de lui-même ou soit en fusionnant deux personnalités « mineures ». Puis il ajoute des personnalités de sa création et/ou des personnalités « majeurs » qu’il a volées. Ha ! La voilà »

Il sortit de son manteau une capsule, qu’il ouvrit en la cassant au sol. Soudain la fiole réapparu dans la main du visiteur, mais une sorte de stand était apparu.

Sur ce stand, il y avait plusieurs objets tels qu’un tas de porte-clefs avec des clefs provenant de plusieurs origines, par exemple, il y avait la clé d’or de la vierge et une keyblade de taille réduite accrochés à un même anneau, des armes en tout genre.

mais ce qui attira l’œil du joueur du grenier, s’était une dragon ball, car elle avait un aspect étrange. Elle était rouge écarlate et en rotation et elle avait une forme, qui oscillé entre la sphère parfaite et l’œuf tout le temps, et 11 étoiles. Il l’a pris dans la main pour la regarder de plus près. Quand soudain, la boule de cristal se mit à briller telle la flamme d’un vieux phare.

syfa
Enfant de Juron

Message par syfa » 04 Août 2014, 22:58

chapitre 8:La préparation au combat de boss

Au bout de vingt six secondes, la boule a disparu. Pendant ce temps, Florent expliqua que ça devait être sûrement une de tes personnalité perdu lors de ta dernière mort, à cause de la réaction de Fred. Puis il dit à Seb et au chat de voir eux aussi, si ils ne voyaient pas un truc qui les intriguait.

Après trente minutes de recherches intensives, ils ne trouvèrent rien d'autres.

Fatigué, seb s'assit sur une chaise qui étais à-côté de lui, sans voir un petit triangle vert qui était posé sur la chaise.

Et à l'instant où il posa son séant sur la chaise, on a l'impression qu'il était devenu Blanka de street figther, sauf qu'il criait comme si on lui arrachait un bras. Surpris, le chat et Fred sont allé voir ce qui se passaient.

Florent a dit qu'il s'est sûrement assis sur une personnalité compatible d'une autre personne.

Il ajouta, en fouillant dans sa poche, que ce n'étais pas grave, car au pire il souffrira horriblement, quand il rencontrant le vrai propriétaire et au mieux ça te donnera un petit bonus caché dans le contrôle d'un pouvoir.

Puis il sortis de sa poche un casque avec un rouleau de papier toilette et il le posa sur la tête de fred et marmona: voyons comment leurs combats se sont passés.

Une longue minute après que le casque fut posé, il se mit à dérouler le papier toilette. En l'observant de plus prés, il s'aperçut qu'un texte étais apparu.

Le visiteur le lit avec attention, quand tout-à-coup il se mit à rire au éclat, quand il a vu qu'il avait perdu leur premier combat et leurs adversaires.

Puis il s'exclama tiens vous avez déjà gagné 3 fois contre eux, mais vous avez perdu contre un quatrième adversaire.

"Bon! Je vais faire en sorte que l'histoire se répète en boucle jusqu'à l'apparition du dernier boss. en attendant mangez ça. " ordonna le visiteur du futur, en lançant du raisin noire.

Après avoir goûté le fruit, le chat dit que le fruit a un goût de pourri. Surpris, Fred et Seb le goûtèrent et le recrachèrent quasi instantanément. Puis ils demandèrent au visiteur du futur qu'est ce que c'était que ce fruit immonde.

Il répondit nonchalamment que c'était le fruit de la Mort.

à ces mots, Fred et Seb retournèrent le chat pour le faire vomir le fruit.

Le visiteur attirait par le bruit, jeta un coup d’œil et demanda: "Qu'est que vous foutez , j’essaie que vous ayez toutes les chances de votre côté. Et arrêtez de torturer votre chat."

"C'est ta faute, tu nous as donné un fruit mortel" rétorqua Fred.

"Qu'est ce que tu raconte? ha, c'est à cause du nom du fruit." dit en rigolant le visiteur.

" N'ai pas peur, il te permet de te souvenir de ta dernière mor e voix rassurante.

puis il poussa un cris de joie: "ça y est, ça devrait fonctionner maintenant, j'ai bloqué l'aléatoire pour ce combat."
"Bon ,Maintenant! Mettez ça sur la tête.": dit-il , en désignant des sortes de chapeaux de champignons rebelles de style Steampunk avec une fente a peu prés à la mi-hauteur du casque.

Le joueur du grenier, Seb et le chat mirent un casque sur la tête et à cause du poids des casques, ils s'assirent par terre.

Puis le visiteur mit des VHS,avec lesquelles il jongla, dans les fentes et dit :"Regardez cette VHS! Je paris qu'elle vous rappellera des souvenirs."

syfa
Enfant de Juron

Re: Le JDG dans "Le jeu dont vous êtes le héros".

Message par syfa » 27 Oct 2016, 01:18

Chapitre 9: un peu d'eau dans l'oeil.
attention, il y a quelques que blagues qui ne sont pas fait pour les petits.
Spoiler :
Fred, Seb et le chat ne virent qu'un nuage de vapeur et pensèrent que c'était le début de leur combat.
Soudain, ils entendirent : "KYAAAAAH" "PAF" "crash"

Quand la vapeur se dissipa, ils virent que la scène se passait dans sources chaudes japonaises, une Adeline Gallant ne portant qu'une serviette, le Prof, la Fille, le Gamin et le Patron de SLG, ainsi qu'un Miroir brisé en dessous d'une grosse fissure dans le mur, avec des morceaux de verre autour.

"ENFIN LIBRE ! BOUHAHA! Hoooo! Merci mon pote, pour le cadeau. Hé hé hé . Cela te dit de voire le grand méchant loup, gamine?" Dit-il avec un sourire qui rendait mal à l'aise Fred et Seb.

Ne réfléchissant pas deux secondes, Adeline lui mis un violent coup de pied dans la gueule.

Mais le Patron ne recula même pas d'un millimètre et lui attrapa la jambe.

"Ho! A ce que je vois, on a eu du mal à se raser." Ajouta-t-il avec un petit rire moqueur.

"ADELINE ! qu'est-ce qui se passe ?" Cria une voix au loin.

"C'est qui encore ce gars?" Se demanda le patron.

Le visage d'Adeline vira au rouge et elle fit une rotation complète de son corps avec comme centre la main du patron.

"AIE! SALOPE ! MAINTENANT, JE NE JOUE PLUS !" Hurla t-il remboîtant sa main.

"NON! Ranma ne rentre pas!" Ordonna Adeline.

"C'est qui ces mecs, Adeline ?" S'exclama-t-il en ouvrant la porte.

Soudain, un baquet vola.

"Je t'ai dit de ne pas rentrer ! Je peux le gérer, facilement !" S'écria Adeline.

Ranma répondit :"Ne t'en fait pas, je vais t'aider et sans..."

Soudain, une immense gerbe d'eau se dirige vers Ranma et lorsqu'il se fait toucher par l'eau, il se transforma en femme.

"Hé hé hé! C'est mon jour de chance, aujourd'hui! Merci pour l'info Gamin! Bon... Reprenons les choses sérieuses"dit en enlevant ces lunettes, tout en fermant les yeux.

Il ouvrit ses yeux d'abord l'œil droit et soudain Adeline semblait avoir perdu tout combativité.
Son œil droit était d'un bleu aussi pur qu'un ciel ensoleillé.
Lorsqu'il vit que Ranma semblait toujours vouloir se battre, il ouvrit son œil gauche qui était aussi rouge que les cheveux de Ranma.

Soudain, Adeline le frappa de toute ces forces, mais le coup sembla lui faire autant de dégâts qu'une piqûre de moustique.

"Bon! Les deux yeux s'équilibrent apparemment. Bon, il est temps de faire appel au troisième œil." Soupira le Patron.

"Zip"

"Heeeum! Désolé, c'est pour celui du futur celui-là" s'excusa le Visiteur du futur.

"MAIS, CELA ALLEZ ÊTRE LE MOMENT INté... Hum. Je veux savoir comment aller finir cette histoire." Dirent Fred et Seb en toussant.

"Cela est inutile ! Bon, on recommence ! Normalement, cette fois, c'est la bonne." Dit-il légèrement crisper.

Cette fois, ils virent leur combat comme s'il y avait eu une caméra au-dessus de la porte d'entrée.

"Bon, tout est prêt. Allez salut et bonne chance." Le visiteur appuya sur le bouton 'Continuer' sur l'écran d'ordinateur.

la suite au prochain chapitre.

Bon, voilà enfin ce chapitre est finis. Bon je l'ai laissé beaucoup trop trainé, mais mieux vaut tard que jamais n'est ce pas. j'espère que je posterai le prochain plus rapidement.
Désolé si il y a des fautes d'orthographes

Bon voilà les plus grosses fautes sont corrigés.
.
syfa
Enfant de Juron

Retour vers Fanarts JdG