- Enregistrement - ?

Film comique : campagne kickstarter

Ici on regroupe toutes les créations originales des membres de web-séries, court-métrages, etc...

Film comique : campagne kickstarter

Message par am-campingcar » 11 Sep 2015, 03:10

Bonjour la communauté,

Je lance officiellement une campagne kickstarter sur le site du même nom afin de réaliser un film comique, le lien de la page est :

https://www.kickstarter.com/projects/19 ... r-mon-reve

J'aimerais énormément avoir la participation (même infime) d'avoir Fred et Seb dans le film.

Objectif : Créer le premier film en France créer a partir d'une campagne kickstarter.

L'histoire est quasiment bouclé (75%), il me manque que la partie financière à ce projet et quelques soutient important comme le légendaire JDG, en espérant que ce com corresponde à la charte du site et d'obtenir les fond nécessaire à la réalisation du film.
Cordialement, un abonné.
am-campingcar
Newcomer

Message(s) : 1

Re: Film comique : campagne kickstarter

Message par Bill de Murray » 12 Sep 2015, 17:16

La camapgne KS m'a fait rire, c'est déjà pas mal :joker:

Blague à part, ce projet est très (TRÈS!) mal embarqué ! A part un synopsis, on ne sait absolument rien du projet... ou plutôt si, "on sait tout" est c'est ça le problème : on sait que vous êtes passionné mais que vous n'avez aucune expérience dans la réalisation, la production et l'écriture de scénario, et on sait aussi que vous n'avez absolument rien comme matos, pas même la camping-car ! Et puis le synopsis de départ est faible... diantre que c'est convenu :/

50.000€ ?! WTF ?? Pardon, mais je pense que vous n'avez absolument aucune idée de l'investissement financier sur un tel projet. Ajoutez un 0 de plus et là vous aurez le budget d'un pré-projet :pense:
Et on ne connait d'ailleurs pas non plus le plaaning du projet. Avez-vous une idée des délais et du travail de ouf que ça demande ? Même pour un court-métrage c'est des mois de boulot à temps plein !

Aucun acteur avec un peu de bon sens n'acceptera de jouer gratos :emo:

Sincèrement, demander 100€ minimum d'investissement dans une aventure aussi hasardeuse... c'est impossible.

Voyez plus modeste : demandez 5.000€ pour suivre une formation dans la cinéma, postez des concepts-art du projet, des essais vidéos, des prises de vues de l'équipe de pré-production, etc. Bref commencez par la production du projet, avant de voir le financement de sa réalisation.

Il existe de nombreux articles et tutoriaux sur le Web, mais aussi de très bons bouquins. sur le sujet. Je vous encourage à les consulter ;)

:canard:
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message(s) : 111

Retour vers Les réalisations cinématographiques