- Enregistrement - ?

The Legend of Zelda Fan-made : "Birth of a Hero"

Ici on regroupe toutes les créations originales des membres de web-séries, court-métrages, etc...

The Legend of Zelda Fan-made : "Birth of a Hero"

Message par DavidCallahan » 15 Déc 2014, 21:41

Bonjour à tous !

Je tiens à vous présenter le trailer de mon premier court-métrage intitulé « Birth of a Hero ».
Il s’agit d’un film médiéval fantastique, dont le sujet est la création d’un univers dans la timeline du jeu « The Legend of Zelda ».

Pour ceux qui n’aiment pas lire, voici tout de suite le trailer :
http://youtu.be/vrpChjbEs8c

Pour les autres, je le remettrais en bas ;)

Image

L’histoire se situe durant les guerres intestines d’Hyrule, avant l’épisode « Ocarina of Time », où un village d’Hyliens se retrouve contraint à partir en exil à la suite de la traque d’un chef mercenaire et de ses soldats.
Ils refont leur vie dans des terres par-delà les montagnes, en dehors du royaume d’Hyrule, toujours traqués par le mercenaire et ses sbires, qui ont perdu leurs traces dans les marécages de Sofandi.
Bien que le village puisse vivre en paix désormais, les mercenaires dirigés par Rugaur, pillent et tuent les villages alentours.
C’est alors que K-Nil, jeune Hylien, décide de partir le combattre contre l’avis de son maître et du village.
Ainsi débute l’histoire de « Birth of a Hero »

Image

Vous en savez désormais beaucoup sur le contexte du film ! Maintenant un peu plus de concret :
L’écriture du film et de son univers ont commencé en Novembre 2013 et le storyboard quelques mois plus tard. En Janvier 2014 nous avons attaqué les repérages dans le Languedoc-Roussillon, l’équipe étant basée sur Nîmes (Gard).
Les besoins techniques étaient grands : château, chevaux, costumes, armes, drône, caméras, perche, grue etc. mais nous avons obtenu petit à petit tout ce que nous voulions !
L’idée était de partir sans aucune contraintes en se répétant : « nous aurons tout ce que nous désirons, donc pas de limites techniques » Ainsi les plans drone, cavalcades, château et autres se succédèrent sur le storyboard.

Image

Bref, j’ai envie de vous parler de ce projet en détails, chaque jours de tournage, nos aventures et mésaventures, le vol du matériel, les désistements d’autorisation de tournage la veille du jour J, mais aussi de nos réussites dans l’acquisition du matériel, des chevaux ou encore du drône !
Mais il me faudrait 10-20 pages pour parler de tout cela. Alors j’aimerais plutôt que ça soit un échange, et si vous voulez en savoir plus, eh bien réagissez à ce post et je vous donnerais des news régulières ;)

Je vous invite maintenant à regarder le trailer, en attendant patiemment la sortie du film, qui durera 13-14 minutes, et vous propose de le partager pour nous aider à continuer dans nos projets.

http://youtu.be/vrpChjbEs8c

Merci beaucoup.

David et toute son équipe :)

www.birthofahero-lefilm.com

Image

PS : Oui, je n'arrive pas à intégrer le lecteur youtube !
PS² : Je vais me présenter de suite dans la section prévue à cet effet ! :P
DavidCallahan
Newcomer

Message(s) : 5

Re: The Legend of Zelda Fan-made : "Birth of a Hero"

Message par DavidCallahan » 23 Déc 2014, 08:52

Bonjour à tous !

Eh bien, pas de réponses ????? Pas de gens intéressés ou trop de texte ? pas grave ! Je continue mon histoire pour l'agrémenter de photos comme je le ferais sur un blog, pour vous donner envie de me répondre et de me dire e que vous en pensez ;)

De quoi parler ? Commençons par le commencement !

Comme vous le savez tous, Nintendo a sorti une version orchestrée des OST de TLoZ pour les 25 ans (https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 5CA48ECE23), soundtrack totalement magique, magnifique, j'en passe et des meilleures. Et dedans, il y a LE titre "Gerudo Valley" (https://www.youtube.com/watch?v=THdRs7g ... 23&index=4). LE titre.

Autant dans Ocarina of Time était énorme, malgré l'effet MIDI de la piste son, avec des guitares sans reverb, toutes les cordes pincées avec la même intensité, mais la, il nous ont cloué sur place. Du début à la fin, il y a un côté sombre et héroïque à la fois, tellement magique... Cordes et cuivres s'assemblent, héroïquement suivis des flûtes et marimbas. Epique.

Quelle grande frustration que d'être pianiste et de n'avoir accès à tous ces instruments, je me cantonne dans ma bêtise à vouloir jouer seul, et ce morceau me résonne dans la tête comme la promesse d'un avenir héroïque, de changer mon quotidien banal.
Peu importe, je décide de retranscrire pour piano un morceau orchestré, et le titre de 3min 37 à l'origine fait désormais 7 min 30. Résultat vraiment sympa, il serait énorme de faire une vidéo là-dessus !
"- Qu'est-ce que ferait Link sur ce passage ?
- Il se relève de la rivière après un combat échoué en amont.
- Et ici ?
- Il galope dans les plaines à cheval, part pour se venger..."
Et ainsi est né le scénario de "Birth of a Hero" cela peut paraître un peu simple, mais c'est de là qu'est né le projet !

Image

Il serait sympa, si vous avez vu le trailer, aimé ou non, de me faire vos remarques/questions pour que nous échangions ;)

Bonne journée à tous et bonnes fêtes !

David
DavidCallahan
Newcomer

Message(s) : 5

Retour vers Les réalisations cinématographiques