- Enregistrement - ?

Projets-Ventilo [sketchs, vidéos, courts-métrages,...]

Ici on regroupe toutes les créations originales des membres de web-séries, court-métrages, etc...

Projets-Ventilo [sketchs, vidéos, courts-métrages,...]

Message par Projets-Ventilo » 19 Août 2014, 13:33

Bonjour à tous!

Je viens ici partager mes quelques créations. Cela fait 3-4 ans que j'ai commencé à me lancer dans la réalisation. J'avais débuté par des vidéos toutes pourries lorsque je m'ennuyais au chômage. L'objectif, à cette époque, était de comprendre les bases de la réalisation en recevant des critiques. Depuis maintenant 1an et demi, je m'attèle à des projets un peu plus conséquent et variés que je publie au compte-goutte sur mon site nommé Projets-Ventilo. Comme à l'époque, je suis toujours totalement amateur, mais c'est un passe-temps pour lequel j'éprouve énormément de plaisir.

Le site:
http://www.projets-ventilo.com

Bref, je débarque donc avec deux premières vidéos. Un court-métrage et une parodie.

Court-métrage très inspiré par le style Tarantino (sans en atteindre le génie).
Une bande de gangsters bien pourraves va tenter de braquer une entreprise "qui se la joue à l'ancienne en donnant les salaires des employés en caaaash". Un petit nouveau dans la bande, devra joueur le rôle du Back Door Man, l'homme de la porte de derrière. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Vous noterez qu'aux environs de 1min6, on a un gros problème d'image floutées. A l'époque, j'utilisais un logiciel qui supportait mal la HD et, depuis, j'ai perdu les fichiers vidéos pour le montage.

Grignotés, tartinés, avalés depuis la nuit des temps, les toasts s'éveillent et sont prêts à prendre leur revanche.
La mort sera croustillante.
(Les effets spéciaux sont dignes d'un film de Michael Bay... feinte!)

On laisse tomber le court-métrage de gangster et le gros trip parodique de film d'horreur et cette fois-ci on s'attaque aux émissions télés, plus particulièrement au téléachat.

Venez Ô consommateurs!
Sultan et Kimberley se feront un plaisir de vous présenter nos derniers produits tous plus révolutionnaires les uns que les autres et ce, dans la joie et la bonne humeur.

Vous noterez que le "plateau" est très précaire. Normal, il s'agit simplement d'un drap blanc attaché sur une poutre. Néanmoins, on peut incorporer ceci au scénario pour bien démontrer la "pourritude" de l'émission. On ajoute à cela les deux présentateurs qui ne s'entendent pas et le tour est joué! Ne reste plus qu'à convaincre les consommateurs que tout est bon à acheter, même les produits les plus ridicules.

Laissez tomber le second et même le 36ème degré!
Aujourd'hui on prend tout au 1er degré!

Et pour le plaisir, une petite bande-annonce d'ouverture du site:

J'attends donc de votre part des retours constructifs (positifs comme négatifs), toujours dans l'objectif de m'améliorer.

D'avance je vous remercie et à tutti bientôt!
Dernière édition par Projets-Ventilo le 25 Sep 2014, 11:32, édité 2 fois.
Projets-Ventilo
Newcomer

Message(s) : 3

Re: Projets-Ventilo [courts-métrages]

Message par Projets-Ventilo » 15 Sep 2014, 10:21

Et après une semaine, Projets-Ventilo débarque avec une nouvelle vidéo.

Ce petit sketch utilise les expressions que l'on connait bien et les transforme au premier degré, créant ainsi des scènes pour le moins absurdes.

Il n'y a pas de grande histoire de création autour de ce sketch, je suis simplement partis d'une idée de base imaginée par un pote. Le tournage a eu lieu sur plusieurs jours et l'un des "comédiens" a beaucoup souffert entre la salade et une humidité faciale vers la fin. Certaines scènes de conversations ont plusieurs versions que je montrerai dans un bêtisier / making of futur. D'ailleurs, en parlant de bêtisier, le premier bêtisier de Projets-Ventilo peut également être vu et comprend entre autre Back Door Man et Ventilo Shopping

Dernière remontée par Projets-Ventilo le 15 Sep 2014, 10:21.
Projets-Ventilo
Newcomer

Message(s) : 3

Retour vers Les réalisations cinématographiques