- Enregistrement - ?

Recrutement de Co-Admins et Modos pour Roleplay-France.fr

Ici c'est tout ce qui concerne les sites qui regroupent des critiques/news de jeux vidéo, films, animés, mangas... Ainsi que les sites communautaires (parties de jeux en ligne non payants, associations,...) Tant qu'il y a de la rédaction ou un rassemblement d'une communauté, c'est là.

Recrutement de Co-Admins et Modos pour Roleplay-France.fr

Message par overflozz » 26 Août 2015, 16:38

Bonjour/Bonsoir à tous, je viens vous présenter mon site web : http://roleplay-france.fr ainsi que le recrutement que je fais.

Genèse :

Il n'y a pas très longtemps de cela, des amis m'ont parlé des forums RP. J'y suis allé faire un tour et pour être honnête j'ai tout de suite accroché avec l'esprit, l'ambiance mais .... l'aspect m'a complètement repoussé. La plupart si ce n'est tous tournent sous Forum Actif, avec des pubs dans tout les sens, une largeur de contenu qui fait la moitié de la page seulement... De plus, j'ai eu des idées pas mal quant à l'élaboration d'un "nouveau mode de jeu". Ce nouveau mode de jeu prendra du temps à être réalisé car je pense que s'il est bien fait, cela peut vraiment plaire aux joueurs. Car bon le principe d'envoyer des messages sur le forum, on peut y trouver quelques variantes originales. Bref, avant tout, j'ai envie de voir à quoi ressemble l'entretien d'une communauté de rôlistes. C'est pourquoi je débarque avec un nouveau forum, design modifié, mais avec mes quasi inexistantes qualités de graphistes, je reste limité.

Avancement :

http://roleplay-france.fr

Le site est opérationnel est n'attend que vous pour son contenu. Le site est hébergé chez 1and1. Le forum est juste en phase de test pour l'instant. Les plus gros problèmes ont été corrigés. Seul le temps pourra nous montrer les autres problèmes de bord qui peuvent arriver.

D'un point de vue technique, le principal y est ( shoutbox, éditeur comme forumactif ( pour ne pas trop dépaysé les rôlistes )). Ce qui manque c'est le contenu. A part les deux trois trucs que j'ai écrit juste pour le test technique, il n'y a rien. C'est pourquoi, je cherche des rédacteurs ( car étant débutant, je peux prendre part aux aventures, mais de là à créer un rpg, calmons-nous :) ). Il me manque pas mal de choses que je veux faire comme instaurer un design différent en fonction du monde que l'on choisit.

Objectif : Viser l'originalité

Pourquoi le forum est-il original ?

En plus d'avoir mon idée que l'on va garder secrète, pour ce qui est du forum, voici les principales originalités que je vais vous exposer :

- Choix entre deux ères/âges/univers : soit médiéval/magie soit futuriste.

- Dans chacuns de ces deux Big FORUMS, il y aura plein (espérons le) de mondes. Chaque mondes correspondant à un RP. En fait chaque joueur peut s'il le veut postuler pour la création d'un monde. Si son contexte et tout ce qui va avec sont approuvés par les autres joueurs ( par le biais d'un sondage ), nous créons un nouveau forum, les nouvelles rubriques et nous plaçons ce joueur en tant que chef de cette catégorie.

Recrutement

Modérateurs/Rédacteurs

Il y aura avant tout deux forums, un pour chaque ère, en quelque sorte officiels. Ce seront en tout cas les deux premiers forums du site. Et c'est pour cela que j'ai besoin de deux rédacteurs rôlistes. Ils devront/pourront :

Écrire toutes les spécificités du monde ( Choisir le nom du monde : j'ai mis Châteaux Forts pour le test technique, je pense qu'on peut trouver mieux :) ), les règles, le contexte,....

Modérer la communauté propre à leur monde.

Faire les évents qu'ils veulent, ce forum est en quelque sorte à eux.

Co-Admins :

Votre principale fonction sera la gestion de l'équipe de modérateurs, surveiller la communauté. Comme chaque autre membre de l'équipe, vous devrez aussi avoir créer votre RP et vous en occuper ( en tout cas au début, quand la taille de communauté n'impose pas trop de travail ).

Vous êtes intéressés ? c'est par ici que vous pourrez postuler : http://www.roleplay-france.fr/viewforum.php?f=35

Si besoin : Contact mail : overflozz@gmail.com

Cordialement :)
overflozz
Newcomer

Message(s) : 3

Retour vers Les sites rédactionnels et communautaires