- Enregistrement - ?

OpenZeBox.

Ici c'est tout ce qui concerne les sites qui regroupent des critiques/news de jeux vidéo, films, animés, mangas... Ainsi que les sites communautaires (parties de jeux en ligne non payants, associations,...) Tant qu'il y a de la rédaction ou un rassemblement d'une communauté, c'est là.

OpenZeBox.

Message par openzebox » 01 Fév 2014, 17:39

Bon, ça fait quelques semaines que je squatte ici, et j'ai pas encore pris le temps de me faire de pub pour mon blog... honte à moi.

Donc kézako? Ben comme je suis un gros feignant, je vais vous recopier ici la description que j'ai écrite sur le blog:

J’ai appelé ce blog Open Ze Box. Son objectif sera de partager avec vous des tests de jeux de plateaux, depuis la première ouverture de boîte jusqu’à la première sortie de table.

Ceci est un blog de critique. Comme toutes critiques (de cinéma, de musique, etc.), et bien que j’essaie de me montrer objectif dans mon approche du jeu, celles-ci sont garanties 100% subjectives (peut-être qu’un jour je me lancerai dans un post haineux à l’égard des critiques professionnels et des moutons qui les suivent). Chacun est libre d’avoir un avis différent du mien, en fonction de ce que chacun recherche dans un jeu.

Si vous trouvez dommage que je ne teste pas tel ou tel jeu, vous êtes libre de m’en faire part. Mais chaque jeu étant acheté au préalable, je ne vous garantis pas que je casserai la tirelire si je ne suis pas convaincu par le jeu proposé.

Voilà, c'est donc le blog d'un joueur qui aime jouer, critiquer, et partager ses expériences tout simplement.

Plus qu'à vous donner l'adresse. :)
http://openzebox.wordpress.com/

Si vous voulez voir le test d'un jeu, n'hésitez pas à en parler ici. :-)
De même, si vous voulez vous proposer comme rédacteur sur le blog afin de partager l'un ou l'autre de vos coups de cœur ludiques, on peut en discuter (mais je suis exigeant sur le sujet).

(PS: ce blog est totalement bénévole -je ne gagne rien à le tenir et vous ne gagnerez rien à y participer-, et il n'est pas prévu qu'il propose ou accepte des partenariats avec d'autres sites ou blogs. Merci.)
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2079

Re: OpenZeBox.

Message par maxou13 » 01 Fév 2014, 17:49

Salut sympa ton site, un partenariat te tenterai?
maxou13
Squatteur du Grenier

Message(s) : 288

Message par openzebox » 01 Fév 2014, 17:57

openzebox a écrit :(PS: [...] il n'est pas prévu qu'il propose ou accepte des partenariats avec d'autres sites ou blogs. Merci.)

(je peux faire des exceptions pour d'autres sites dédiés aux jeux de plateau, mais si vraiment je suis super-méga-bien luné.)

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par openzebox » 20 Mai 2014, 22:37

Tiens, si je uppais mon sujet avec une pub pour mon dernier article? ... :pouce2:

Le jeu nouvellement testé se nomme "8 minutes pour un Empire", et il est plutôt pas mal.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par RaAaK » 19 Sep 2014, 15:36

J'ai été faire un tour c'est vraiment sympa ! :)

Si je puis donner un tout petit (et humble ^^) conseil, est-ce que tu pourrais mettre par la suite plus d'images pour illustrer le test ? Voir même en faire des vidéos, ça pourrait marcher.

En tout cas très bien réussi, bonne continuation.
RaAaK
Newcomer

Message(s) : 11

Message par openzebox » 27 Sep 2014, 12:51

(Eh, mais y'a eu un message! ^^' )

Merci! :)

Pour les vidéos, c'est exclu à court terme parce que que quand tu n'as ni matos, ni expérience, ni franche motivation, ça complique vachement le processus. Et je me sens tellement plus à l'aise à l'écrit. ^^
Par contre des images supplémentaires, c'est possible. :)

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par openzebox » 14 Mai 2015, 20:07

Je viens de passer 6h dessus alors j'en parle: les analyses tactiques font leur apparition sur OpenZeBox! Pour ce premier post, c'est l'exigeant Hyperborea qui passe à la moulinette.

https://openzebox.wordpress.com/2015/05/14/de-re-militari-hyperborea/

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par openzebox » 31 Août 2015, 09:08

Tiens, pour faire vivre un peu le topic je vous mettrai de temps en temps des phrases qui nous ont fait marrer lors de nos parties...comme celles-là:

Le Contexte: Jeu de plateau Shadow Hunters, un pote fait exploser un bâton de dynamite dans le Sanctuaire Ancien.
La phrase: "Ça y est! Il a rejoint l’État Islamique!"

Le Contexte: Jeu de plateau Settlers, Une longue réflexion sur le choix entre poser un producteur d'ouvriers et un producteur de nourriture (représentée par des jetons en forme de pommes). D'où la question: "Pommes? Bonhommes?"
La phrase: "Je vends des pommes, bonhomme. Tu veux des pommes, bonhomme?" (sur l'air de Pump it Up de Danzel). Chanté pendant 2h.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Retour vers Les sites rédactionnels et communautaires