- Enregistrement - ?

Et si on jouait à un jeu ? | Lord Lapynou

Si vous ne faites que jouer dans vos vidéos en direct ou pas, testant le jeu ou pas, cette rubrique est pour vous !

Et si on jouait à un jeu ? | Lord Lapynou

Message par Lord Lapynou » 14 Juin 2014, 03:44

Bonjour / Bonsoir !

Avant de vous expliquez le but de mon ~projet~, il faut que je vous en explique l'histoire, pour ceux que ça intéresse pas, passez à la suite, pour les autres, restez attentif ! Je vous regarde. (°-°)
Longtemps investi dans des projets uniquement rédactionnel (création de wiki, de guides plus précis, ...) j'ai rejoins un site relativement connu pour rédiger des chroniques sur des jeux issus de l'univers indépendant, appréciant grandement le principe (et voulant en faire mon emploi dans le futur), j'ai commencé par agrandir mon champs d'action non pas à travers le site pour lequel j'écris des chroniques sur des jeux indés mais via un site/blog (un wordpress quoi) plus personnel.
Ce n'est que très récemment que je me suis mis au streaming, en parallèle d'un projet plus large avec des rédacteurs du site pour lequel j'écris des chroniques (tout le monde suit ?) : Playtolive.fr que je décrirai rapidement par là suite.

J'ai voulu donc retirer un concept auquel me rattacher, qui me suit donc maintenant depuis presque un an : " Et si on jouait à un jeu ? ". La phrase en elle même peut paraître idiote mais il faut voir la chose un peu plus loin : aujourd'hui encore, une bonne partie de l'univers vidéo-ludique reste encore inconnu du grand public (notamment mon univers préféré, les jeux indé *-*) et à travers mes articles (au départ) et maintenant mes streams, je veux faire découvrir des jeux qui parfois connu, parfois moins, mérite vraiment d'y prêter attention (ou pas d'ailleurs).
Maintenant que la page histoire est conclue, passons à la suite.

1/ Le stream et twitter (parce que bon, j'aime bien dire des bêtises)

Twitch | Touiteur

C'est ici que se passe la majorité de mon activité, j'essaye de prévenir au plus tôt pour tout les streams que je lance (j'ai deux jeux "régulier" par semaine + des jeux en bonus qui interviennent de manière plus ponctuelle), de manière générale, twitter me sert de plateforme de "promotion" pour tout ce que je publie, que ce soit du texte ou de la vidéo.

2/ Youtube

Ma chaîne

Ah, youtube. J'ai eu plusieurs vagues d'essais sur youtube, commençant par la publication d'extraits pour mieux présenter mes articles, j'ai décidé (depuis que j'ai commencé à stream) d'upload les séquences les plus intéressantes (les Let's Play notamment) sous formes de plusieurs épisodes découpés par tranches de 15 minutes (les streams durent environ 1h par session, ce qui donne 4 épisodes sur youtube). Pourquoi ? J'ai décidé de ce format pour permettre de contenter deux types de viewers : d'un côté les personnes ayant du temps ou étant présent lors des lives durant une heure et d'un autre côté ceux avec des familles ou des horaires compliqués avec des épisodes de 15 minutes réunis en playlist, donc plus facile à suivre.

Vous trouverez aussi des playthrough filmé via fraps mais aussi des séquences de gameplay sur des jeux en alpha / bêta, leur mise en ligne sera toujours annoncé via twitter, comme les streams.

3/ Un blog qui déchire ! (Si !)

Wordpress

De manière générale, ce wordpress sert principalement de catalogue pour regrouper une grande partie de mes articles, vous trouverez de tout dessus (inédit et copier/coller de mes articles sur d'autres sites), même si j'ai pas posté depuis un petit moment, c'est un bon moyen de vous rendre compte de ma manière de faire, de penser et d'avoir un visuel sur comment mon projet a démarré (et en plus j'ai bien l'intention de continuer à écrire, donc bon).

4/ Play to live

Play to live | Twitter

Grand projet (pour nous) toujours en construction, Play to live nous sert de plateforme de stream de groupe pour plusieurs choses : les Live en string et des hors séries encore plus badass.
Qu'est-ce qu'un Live en string : un live en string c'est simple, on se rassemble tous sur un MMO f2p complétement inconnu et on pars en découverte pendant toute une soirée et je tiens à vous le dire, c'est pas de tout repos.
En quoi consiste les hors séries : dans la même inspiration que les live en string, les hors séries nous transportent dans le monde difficile des jeux payants, mais toujours dans le même objectif, se marrer.
Nota : On fera sans doute un post dédié dans les jours à venir.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Dernière édition par Lord Lapynou le 13 Août 2014, 02:32, édité 1 fois.
Un jour les Lapins domineront le Monde !
Lord Lapynou
Newcomer

Message(s) : 10

Re: Et si on jouait à un jeu ? | Lord Lapynou

Message par Lord Lapynou » 19 Juin 2014, 18:21

A 21h30 je serai en stream avec les copains de Play to live sur du World of Tank !
Et ça se passera ici : http://playtolive.fr/en-direct/#.
Lord Lapynou
Newcomer

Message par Lord Lapynou » 25 Juin 2014, 20:48

Demain à 21h30, je serai (encore) en direct avec les gens de Play to live sur Supraball et Fistful of Frags, ça se passe au même endroit chaque semaine, on vous attend enthousiaste, plein d'amour et de puissance, comme d'hab' quoi.
Lord Lapynou
Newcomer

Message par Lord Lapynou » 02 Juil 2014, 02:57

Demain à 21h30, je serai (encore) en direct avec les gens de Play to live sur Planetside 2, je referai bien le même spitch, mais bon, vous avez saisi le principe. (^-^)
Lord Lapynou
Newcomer

Message par Lord Lapynou » 17 Juil 2014, 05:33

Ça fait un moment que j'ai pas posté ici dites moi. (^-^)

Juste pour dire que les séries s'enchaînent bien, que je meurs comme un sac sur The Forest et que ce soir je serai en stream sur Smite avec Playtolive.fr, toujours à 21h30 ! On se voit là bas ?
Lord Lapynou
Newcomer

Message par Lord Lapynou » 23 Juil 2014, 19:01

Demain à 21h30, je serai en direct avec les gens de Play to live sur Brofoooooooooooooooooooooorce (avec tout les "O", vivivi).

EDIT du 24 Juillet : Petit imprévu, le stream sur Broforce est reporté à demain, aux mêmes horaires.
Encore désolé. :deg:
Lord Lapynou
Newcomer

Message par Lord Lapynou » 13 Août 2014, 02:32

Une petite mise à jour :
- Des playthroughs "frapsé" disponible sur la chaîne youtube
- Des streams désormais en HD (sauf quand ils le sont pas ^-^ Mais ils devraient l'être pour la plupart maintenant '-') ! (720p)
- Changement de rythme pour les séries régulières : plus de série sur des jeux à gros contenu les lundi et mercredi, le mardi et le jeudi seront désormais dédié à des jeux indépendants avec un test écrit à la fin de chaque jeux.
Lord Lapynou
Newcomer

Retour vers Les Let's Play/VidéoTests/Streaming