- Enregistrement - ?

Criti' Mersion : la critique de jeu vidéo narrative

Tout ce qui concerne des émissions sur des chaînes youtube. Que ça parle de jeux vidéo, musique, de n'importe quel thème tant que ça a le format d'une émission Youtube ET qu'il y a une valeur ajoutée (grosses différences avec les let's play).

Criti' Mersion : la critique de jeu vidéo narrative

Message par Vashyroth » 21 Oct 2017, 13:18

Bonjour. !

Je tente un nouveau concept de critique : une vidéo écrite du point de vue d'un des personnages du jeu (de manière rôle play). Un peu comme ce que fait le JDG avec ses Let's Play narratifs sur la forme, mais pas mal différent sur le fond.

Le but est de se poser comme une alternative aux critiques et aux tests classiques, qui sacrifient l'ambiance pour aller directement aux points essentiels du jeu. Le principe est de faire une émission immergeant le plus possible le joueur potentiel dans l’atmosphère du jeu, tout en mettant en avant ses qualités et ses défauts.

La première est sur L'Ombre du Mordor :

https://www.youtube.com/watch?v=cMRjcdxjrJc

J'aimerais juste des retours sur le concept, savoir si vous trouvez ça potentiellement intéressant, ce qu'il y a à améliorer, etc...
Merci d'avance !
Vashyroth
Newcomer

Message(s) : 3

Re: Criti' Mersion : la critique de jeu vidéo narrative

Message par LeTesteurDuPlacard » 21 Oct 2017, 13:33

Alors que dire ...

J'aime bien le principe, ta voix a le bon ton, (plus agréable à écouter le soir à mon avis), mais j'ai pas pu regarder jusqu'au bout car 28 minutes à la suite ça fait (beaucoup) trop long (c'est mon avis)...

Peut être couper le tout en plusieurs parties ?
Poster la vidéo le soir vers 19h ?

Bref,...

Après rien à redire sur la qualité visuelle, juste peut être la qualité du micro mais ça, sa viendra avec le temps ! :)

Donc voilà un bon concept qui mérite d'être suivit, chose que je vais faire, te suivre afin de voir les améliorations futurs !

Le Testeur du Placard.
Une petite chaîne bien sympathique qui ressort du placard ses vieux jeux :
https://www.youtube.com/channel/UC63-AZaD0HeMV5P7IG8bnjA
LeTesteurDuPlacard
Newcomer

Message(s) : 15

Message par Vashyroth » 21 Oct 2017, 18:41

Ah, merci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement les (quelques) retours que j'ai eu dessus m'ont dit la même chose pour la longueur. J'avais beaucoup de chose à dire sur le jeu mais oui objectivement c'est trop long.
Ce sera pris en compte pour mes prochaines critiques !

LeTesteurDuPlacard a écrit :J'aime bien le principe, ta voix a le bon ton, (plus agréable à écouter le soir à mon avis),
Après rien à redire sur la qualité visuelle, juste peut être la qualité du micro mais ça, sa viendra avec le temps ! :)

LeTesteurDuPlacard a écrit :Donc voilà un bon concept qui mérite d'être suivit, chose que je vais faire, te suivre afin de voir les améliorations futurs !

Encore merci :pouce2: !
Vashyroth
Newcomer

Message par LeTesteurDuPlacard » 21 Oct 2017, 20:54

Tu sais ce qu'il te reste à faire alors :P

Je te rajoute dans ma sélection de chaînes sur la mienne, on ne sait jamais !
Une petite chaîne bien sympathique qui ressort du placard ses vieux jeux :
https://www.youtube.com/channel/UC63-AZaD0HeMV5P7IG8bnjA
LeTesteurDuPlacard
Newcomer

Message(s) : 15

Message par Vashyroth » 16 Nov 2017, 11:18

Bonjour !

J'ai mis en ligne la deuxième vidéo de mon concept, cette fois-ci sur Cuphead ! Elle est beaucoup plus courte que la première (petite précision pour ceux qui n'aiment pas les vidéos longues), mais en même temps j'avais moins de chose à dire sur le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=viar3nRmLws&t=1s

L'émission est encore un peu expérimentale, je teste différents types de jeux pour voir les limites du concept.
En tout cas n'hésitez pas à me dire si vous voyez des améliorations à apporter !
Vashyroth
Newcomer

Retour vers Chroniques