- Enregistrement - ?

PlavaStation

Tout ce qui concerne des émissions sur des chaînes youtube. Que ça parle de jeux vidéo, musique, de n'importe quel thème tant que ça a le format d'une émission Youtube ET qu'il y a une valeur ajoutée (grosses différences avec les let's play).

PlavaStation

Message par PlavaStation » 28 Nov 2015, 12:47

Hey salut à toi : )

Si tu ne me connais pas je suis Plava et je gère la chaîne PlavaStation !

Je parle principalement de jeux rétro avec humour ( très nul oui oui ) dans mes Rétro Reviews en analysant un maximum ce que le jeu à dans le ventre et en assaisonnant de jeux de mots pour ton plus grand plaisir.

Je te propose de découvrir la dernière en date ici :

Si tu n'en a pas assez les autres sont plus bas dans le topic : )

Si tu es interessé par les Rétro Review je te propose de voter pour chosir celle que tu veux voir la prochaine fois !

Comment faire ? C'est simple, prépare ta souris regarde mon épisode de Speed Up ! et fait valloir ta voix pour que ce soit TON jeu préféré que je teste.

Je te met ici le Speed Up ! en cours :

Mon nouveau concept est sorti ça y est ! Je te propose de découvrir l'évolution d'une licence ( ou d'un genre de jeu ) dans cette chronique baptisée C.L.A.S.H.
On oppose deux jeux pour savoir qui vaut le mieux viens voir ce que ça donne : )

Voici l'épisode le plus récent :

Je te propose aussi des Clash Tests, sorte de mini Review ou tu vois pas ma trombine, pour des info compactes sur un jeu, ce format viens d'évoluer pour proposer 2 opposants du C.L.A.S.H. dans un ensemble un peu plus court.
Il faut voter pour ton opus préféré en mettant un pouce bleu alors lâche-toi <3

Je te laisse ici le dernier en date :

Et finalement pour parler d'humour tout nul je te proposer d'enjoy mes Vraies Fausses Pub, j'en dis pas plus...

Fait toi une idée avec la toute fraîche sortie :

Voilà j'espère que la chaîne te plaît n'hésite pas à t'abonner et partager ça fait toujours très plaisir et c'est l'un des seul moyen de me montrer que tu aimes mon travail ( ça et me filer ton numéro de CB ).

Je te laisse à te demander es-tu prêt à t'en remettre une dose ?
Dernière édition par PlavaStation le 19 Oct 2016, 15:45, édité 13 fois.
C'est par là que ça se passe :p
PlavaStation
Newcomer

Message(s) : 25

Re: Rétro Rewiew

Message par PlavaStation » 28 Nov 2015, 12:50

Bonjour les amis :p
Pour mon premier post ici je voulais vous propose mon tout dernier travail sur un jeu qui à beaucoup compté pour moi dans mon adolescence <3

Je commence à utiliser un fond vert et ai ajouté pas mal d'effets spéciaux pour rendre le tout assez dynamique, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Le voyage de l'aventurier Justin est à portée de main, viens découvrir cet superbe jeu avec moi dans cette Rétro Review !

Venez découvrir le monde de Grandia un des RPG qui jouait des coudes à l'époques avec les Final Fantasy ?

Vous vous demandez comment c'est possible ? Venez découvrir avec moi l'incroyable aventure de Justin !

PS : Dans la vidéo quelques fail dus au fond vert xD J'apprend encore mais je m'améliorerai promis ^^

Voilà c'est tout pour moi enjoy :p

Si la chaîne vous plaît je vous invite à découvrir quelques autres Rétro Review que je vous poste ici :p

EDIT Hikari : Pas de double post stp ! (autorisé que si y'a 2 jours entre)
Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:25, édité 2 fois.
PlavaStation
Newcomer

Re: Rétro Rewiew et Tests

Message par PlavaStation » 02 Déc 2015, 15:43

Salut les plavariens ! Et bienvenue cette semaine pour le Test détente sur Warframe un TPS "mais pas que" gratuit ! Pourquoi spermato de l'espace ? Venez le découvrir !

Warframe est un jeu gratuit disponible sur steam et consoles New Gen. Vous avez toujours rêvé de devenir un ninja de l'espace ? C'est par là que ça se passe sur PlavaStation !

Je vous propose également de découvrir les autres tests si celui ci vous à plu : )

V'Ball :

Darkest Dungeon :

Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:24, édité 2 fois.
PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 13 Déc 2015, 18:06

Ok merci de la précision Hikari :)
Désole je ferai attention ^^
PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 16 Déc 2015, 15:44

On peux faire des tas de bétises avec les copains ! Mais celle là elle est top niveau :p
Merci encore à Pretty Flo et +Amol Videos d'être parti aussi loin dans le délire avec moi ;p

PS : Hey les Plavariens le mois prochain devait sortir la review de Tenchu ! Si vous voulez me voir habillé en ninja il faudra attendre un peu vu que j'ai pu mettre la main sur une clé bêta de Blade & Soul : )

Du coup je vais le try hard ce week-end pour vous proposer une ( ou 2 ) vidéo(s) de présentation du jeu pour les intéresses !

Donc pas de Rétro Review ce mois-ci, mais ne vous inquiétez pas elles reviennent le mois prochain ^^

PS : N'oubliez pas de voter dans Speed Up !!

Et ici le lien de la Vraie Fausse Pub

Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:16, édité 1 fois.
PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 06 Jan 2016, 15:15

Et bonjour à vous mes petits Plavariens ! Et aux autres aussi bien sûr : ) Aujourd'hui je me décale sur mon planning pour vous proposer un Beta-test avant la sortie de l'attendu Blade and Soul, tu veux découvrir le jeu c'est par là que ça se passe sur PlavaStation !
N'oubliez pas de ♥ Liker, Commenter et Partager ♥

J'ai pu mettre la main sur une clé beta et je décale donc mon planning pour tester le jeu pour vous, et vous proposer cette vidéo.
Elle vous présentera le jeu dans son ensemble pour vous donner une idée générale du soft, et vendredi prochain je vous sortirai pour la pré-release une vidéo de gameplay de base des classes du jeu pour vous aider à choisir.
Je vous laisse à vous demander êtes vous prêt à vous en remettre une dose ?

Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:17, édité 1 fois.
PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 15 Jan 2016, 15:13

Salut mes petits Plavariens ! Comme promis aujourd'hui pour la pre-release du jeu le guide des classes de Blade and Soul.
Parcourez les vidéos qui vous intéressent et découvrez ce que votre classe à dans le ventre.
Cette vidéo est le HUB central de la playlist, vous pourrez y revenir une fois que vous aurez visionné ce qui vous plaît pour voir la fin : )
Allez je vous laisse découvrir votre bonheur et c'est par là que ça se passe !

Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:17, édité 1 fois.
PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 03 Fév 2016, 15:10

Bonjour à tous ! Aujourd'hui on teste le gagnant du premier Speed Up ! On va devenir un NINJA dans TENCHU et c'est par là que ça se passe sur PlavaStation !

Après un certain temps d'attente, un mois de plus que prévu en fait dû à la sortie de Blade and Soul en Europe entre temps je vous propose ce mois-ci la Rétro Review de TENCHU The Stealth Assassins.

Le tout premier jeu d'infiltration sur playstation, sorti 4 mois avant MGS !

On va voir ensemble ses défauts et ses points fort, allez on va devenir un Grand Maître Ninja !

PS : Y a un jeu de mot dans le titre !
Un énorme merci à Pretty Flo​ qui m'as beaucoup aidé dans le costume et les prises caméra

Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:18, édité 1 fois.
PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 17 Fév 2016, 15:15

Hey salut mes petits plavariens : )
Aujourd'hui un épisode spécial RPG dans le Speed Up ! du mois de février ^^
Votez pour la Rétro review que vous voulez voir, choisissez bien que des jeux d'exception ; )
► Votez via le lien en fin de vidéo ! ◄ ( Fin du vote 01/04/2016 ) et c'est par là que ça se passe sur PlavaStation !

Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:18, édité 1 fois.
PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 02 Mars 2016, 15:33

Salut mes ptits plavariens ! Aujourd'hui je vous parle d'un jeu touchant que je voulais absolument vous présenter. Venez vous plonger dans l'univers de Lémuria !

On teste Child of light aujourd'hui dans cet épisode N°5 des Tests, on va découvrir un jeu magique qui va vous transporter dans un univers très beau et mélancolique.

Peu de jeu on cette faculté, et à part Ni no kuni récemment aucun ne m'avais touché comme ça.

Oubliez les double haches et les akimbo on parle de douceur dans cet épisode Test sur Child of Light et c'est par là que ça se passe sur PlavaStation !

PS : Un clin d’œil au coupain +Ducky inside :p

Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:19, édité 1 fois.
PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 16 Mars 2016, 16:08

Quand ton cousin te rabâche les même blagues pendant 15 ans ça laisse des séquelles xD
Big up Nico ;)
Un grand merci à Pretty Flo, le tournage à été rigolo ; )

Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:19, édité 1 fois.
PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 06 Avr 2016, 15:06

Aujourd'hui vous êtes nombreux à m'avoir demandé le starter guide du Conjureur ! Cette vidéo est le guide "Bas level" de cette classe !
Si tu veux voir comment elle se joue c'est par là que ça se passe !

Si vous vous placez bien vos ennemis ne pourront rien contre vous, sinon ils ne pourront pas plus mais ça serait moins classe xD !
Je rallonge le Speed Up ! de ce mois-ci pense à aller voter : )

Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:20, édité 1 fois.
PlavaStation
Newcomer

Re: PlavaStation

Message par PlavaStation » 12 Mai 2016, 17:38

Salut mes petits Plavariens ! Ça faisait longtemps, pour commencer un gros merci au poto Amol pour l'aide sur le montage du son du clip :p
Quelques petits soucis ET projets IRL m'ont retenu, mais bientôt un nouveau concept d'émission ET un projet IRL qui se concrétise, plus d'info d'ici Juillet c'est promis.

Ce jeu m'a tellement marqué à l'époque, je me suis tapé de bons délire dessus avec un très bon pote ( La bise Kader si tu lis ces quelques lignes )

Dans mon cœur ça reste les meilleures musiques Rap tous titres confondus, enfin jusqu'au moment où j'ai dû le refaire xD
Je ne me souvenais pas de la difficulté mais je l'ai surmontée pour vous et pour vous donner envie de tester ce jeu totalement perché.

J'espère que ça vous plaira en attendant bonne Rétro Review et je vous laisse à vous demander êtes vous prêt à vous en remettre une dose ?

Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:21, édité 1 fois.
PlavaStation
Newcomer

Message par Unnostalgeek » 12 Mai 2016, 19:45

hey hey plava ;) décidément le monde est petit :3
Unnostalgeek
Newcomer

Message(s) : 32

Message par PlavaStation » 13 Mai 2016, 12:29

Hey salut : )
Oui assez petit ^^ Il faut bien se faire connaître et partager la bonne parole rétro hmmm ^^
D'ailleurs, le prochain Speed up devrait te plaire <3
PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 18 Mai 2016, 13:29

Salut mes petits plavariens, dans ce nouveau Speed Up ! des RPG à la pelle, mais des RPG jamais sortis en Europe à l'époque !

► Votez via la fiche sondage en haut à droite de la vidéo. Si vous ne voyez pas la fiche votez dans les commentaires ( Cliquez sur le "i" ◄ Le vote prend fin le (01/09/16) et c'est par là que ça se passe sur PlavaStation !
N'oubliez pas de Liker, Commenter et Partager

Dernière édition par PlavaStation le 27 Mai 2016, 12:21, édité 1 fois.
PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 25 Mai 2016, 15:25

La Vraie Fausse Pub Festival vous mettra du baume au cœur !

Envie d'un regard neuf sur ce qui se passe ce mois-ci faites vous plaisir : p

PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 08 Juin 2016, 16:59

Aujourd'hui vu que je passe pas mal de temps dessus je vous propose de découvrir avec moi Tree of Savior dans ce Test.
Un MMORPG pas comme les autres avec de forts accents de Ragnarok c'est par là que ça se passe sur PlavaStation !

Je me replonge dans cet univers qui m'avais tenu en haleine à l'époque. Ce jeu est le successeur spirituel de Ragnarok Online d'autant plus que c'est son créateur qui travaille sur le projet.

Ce jeu est exigeant et demande pas mal d'investissement ce qu'on retrouve peu dans les MMO actuels ou on vois souvent l'accessibilité l'emporter.
Venez découvrir avec moi ce jeu très prenant et je vous laisse à vous demander êtes vous prêt à vous en remettre une dose ?

PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 07 Juil 2016, 14:08

Hey les copains un nouveau concept débarque aujourd'hui : )

Le C.L.A.S.H. Vous voulez confronter deux jeux et voir lequel est le meilleur ce concept est fait pour vous !

Suite à une bonne idée de Pipit ( je t'embrasse ) j'ai décidé de réaliser ce projet pour vous proposer dans un même concept le Rétro et la nouvelle génération.

On va voir les pour et les contre et sortir un vainqueur des débris, envie de savoir si le jeu vidéo va dans le bon sens c'est par là que ça se passe !

Découvrez également les clash test en prévision de l'épisode de demain !

Sur Tomb Raider 2013 :

Et sur Tomb Raider 1 :

Pour ne pas faire de double post j"dite celui-ci : )

Nouveau concept aujourd'hui le C.L.A.S.H. sur Tomb Raider. Vous voulez confronter deux jeux et voir lequel est le meilleur ce concept est fait pour vous !

Après des délibérations assez intenses, j'ai du faire un choix. Entre la nouvelle génération méritante et une légende de l'action 3D temps réel le choix était très difficile !
Venez découvrir le résultat !

N'oubliez pas de♥ Liker, Commenter et Partager ♥

PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 20 Juil 2016, 20:46

Salut les amis aujourd'hui dans ce Clash Test on découvre ensemble Star Ocean 2 un des J-RPG de l'âge d'or et c'est par là que ça se passe sur PlavaStation !

On dis souvent c'était mieux avant, etttttt des fois on à raison quand même, on passe pour des vieux cons mais d'un autre côté comment avoir tort quand on parle de RPG.

A l'époque la concurrence est rude et il faut se démarquer avec quelque chose, se donner à fond dans tous les domaines, ce titre en est un parfait exemple !

Vous voulez savoir pourquoi découvrons ensemble cette relique, pour ma part je vous dis à la prochaine et en attendant je vous laisse à vous demander êtes vous prêt à vous en remettre une dose ?

► N'oubliez pas de voter pour faire gagner ce jeux lors du prochain C.L.A.S.H.en poussoyant en bleu cette vidéo, si vous ne pouvez pas marquez le dans les commentaires : )◄

J'attend le jeu suivant depuis la frustration de l'épisode précédent, j'en espérait énormément, peu être un peu trop d'ailleurs.
Mais comment faire autrement quand on annonce une suite à un des J-RPG les plus fun de tous les temps ^^

Malheureusement des attentes élevées sont source de retour à la réalité dur parfois, voyons ensemble ses attributs, allez bonne vidéo et je vous laisse à vous demander êtes vous prêt à vous en remettre une dose ?

► N'oubliez pas de voter pour faire gagner ce jeux lors du prochain C.L.A.S.H.en poussoyant en bleu cette vidéo, si vous ne pouvez pas marquez le dans les commentaires : )◄

PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 07 Sep 2016, 12:57

Salut mes coupaings, pour cette rentrée je vous propose de découvrir Vagrant Story dans cette Rétro Review de folie !
Et c'est par là que ça se passe sur PlavaStation

J'avais décidé de prendre un peu de vacances pour me poser, c'est pour ça que vous avez eu droit à quelques vidéos loufoques pour patienter pendant les vacances.

J'ai repris l'écriture sur cette petite perle et j'ai pas réussi à m'arrêter : )
Je me suis emballé et je me disais que le montage prenais plus de temps que prévu eh bien c'est normal la review fait 26 minutes xD

Mais en même temps il y a énormément de choses à dire sur ce jeu, vu qu'il y à énormément d'influences et de bonnes idées.

je ne vous en dis pas plus et je vous laisse apprécier la Review, sortez les pop-corn ça va prendre un moment, mais on va être bien vous verrez ^^
En attendant, je vous laisse à vous demander êtes vous prêt à vous en remettre une dose ?

PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 05 Oct 2016, 13:16

Salut mes petits plavariens, aujourd'hui c'est la C.L.A.S.H.!
Non ce n'est pas une faute car C.L.A.S.H. est un acronyme : )
Aujourd'hui on oppose Star Océan 2 et Star Océan 5 à l'aide de vos votes ! Et c'est par là que ça se passe sur PlavaStation.

Le premier épisode où vous participez : )
Je suis heureux de voir qu'on est sur la même longueur d'onde ce qui est assez pratique pour travailler à la radio .... Bref

Je vous ai écouté et j'ai affiner la notation, elle sera plus claire pour tout le monde et les barres de vies sont animées comme dans un jeu de combat et plus comme une barre de moral.

J'espère que ça vous plaira c'est plus visuel et j'essaie de traiter un peu plus en totalité le sujet : )
Allez je vous laisse apprécier le débat et en attendant je vous laisse à vous demander êtes vous prêt à vous en remettre une dose ?

J'ai oublié de vous partager la dernière fausse pub aussi :/
Je me réttrape en même temps ^^

PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 19 Oct 2016, 15:45

Hey salut à tous :)

Aujourd'hui on s'attaque à la licence qui à juste un tout petit peu influencer un genre tout entier.

On découvre Deus Ex premier du nom et son édition toute récente avec mankind divided.

PlavaStation
Newcomer

Message par PlavaStation » 02 Nov 2016, 16:21

Vu que je campe dessus en ce moment je vous en fait une vidéo, dans ce Test d'Atlas Reactor un MOBA, T-RPG vachement bien foutu !

En ayant vu ce jeu il y a quelque temps pendant sa phase de test, je me disait qu'il avait un potentiel de dingue.

Et je ne m'était pas trompé, disponible en direct ou sur Steam pour une vingtaine d'euros le je nous propose un savant mélange de genres qui fait du bien.

Vous aimez les moba et vous aimez les Tactical se jeu est fait pour vous !

Je vous laisse à vous demander êtes vous prêt à vous en remettre une dose ?

PlavaStation
Newcomer

Retour vers Chroniques