- Enregistrement - ?

Quand j'étais un héros, du let's play narratif, aussi, oui

Tout ce qui concerne des émissions sur des chaînes youtube. Que ça parle de jeux vidéo, musique, de n'importe quel thème tant que ça a le format d'une émission Youtube ET qu'il y a une valeur ajoutée (grosses différences avec les let's play).

Quand j'étais un héros, du let's play narratif, aussi, oui

Message par Thomas H-B » 25 Juin 2015, 13:23

[J'ai mis le topic dans Chronique parce que c'est une mise en forme très particulière de Let's Play et que finalement le jeu n'est qu'un support de narration, peut-être ai-je eu tort puisse la modération me pardonner si c'est le cas]

Salut les gens, je vais essayer d'être bref parce que j'ai toujours tendance à faire trop long mais vous comprenez c'est lié à mon amour des mots et des phrases trop longues qui, comme un quelconque fleuve, pour une source ridiculement petite, voit s'amonceler avec son propre cours les ... okay maggle. (après relecture une fois fini, c'est pas bref du tout)

J'écris, cela vous l'aurez peut-être compris si vous êtes un(e) petit(e) futé(e), mais ce qui est intéressant surtout c'est que j'écris pour un vidéaste/streamer, Pixel Rêveur, qui a eu l'envie, il y a quelques mois, de créer un concept sur les bases de ce qu'avait fait Usul avec UsulPassion, celui d'un let's play narré racontant une aventure dans un jeu en plusieurs épisodes.

Il est donc venu me voir me sachant auteur sans emploi de mon état (d'ailleurs si vous avez des commandes, je prends, j'écris surtout du théâtre mais eh c'est pas le sujet) pour que j'écrive pour lui le texte d'épisodes de Let's Play de Pokémon narré par lui. Quand j'étais un héros naquit peu après cela sur YouTube et n'a pour l'instant pas passionné les foules malgré beaucoup d'avis positifs, voire seulement positifs, et un partage d'Alex Click (Pixel Rêveur faisait partie de sa team, pas con le gars.) Mais bon nous ne voyions rien d'étonnant à cela, le concept nous semblait plutôt marginal.

Sauf que bon là, y a le JDG qui se pointe qui dit "eh j'ai fait ça" et les gens sont emballés et là on se dit "ah merde, on va se faire piquer la place par un de nos youtubeurs préférés, le salaud, on le déteste."

Du coup je suis venu ici pour lui jouer un mauvais tour et si possible éviter de m'envoler vers d'autres cieux en faisant ma pub comme un sagouin.

A ce jour, trois épisodes sont sortis et pour l'instant on en sort un toutes les deux semaines. Je vous mets donc le lien du premier si ça vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=A-hy6dL7zyU

Nous sommes ouverts à toutes critiques, à tous avis, à tous commentaires, à toute une montagne de petites choses à manger pour se couper la faim, c'est-à-dire à tout encas-mont. (Blague de l'année 2015 dans la catégorie jeu de mot perrave)

Je vous mets également le lien de mon blog pour ceux que ça intéresse mais il est pas fini fini donc bon, c'est pas franchement le truc le plus important dans ce topic : https://pourlepognon.wordpress.com

Allez, la bise.
Thomas H-B
Newcomer

Message(s) : 4

Retour vers Chroniques