- Enregistrement - ?

Mèmons-Nous!

Tout ce qui concerne des émissions sur des chaînes youtube. Que ça parle de jeux vidéo, musique, de n'importe quel thème tant que ça a le format d'une émission Youtube ET qu'il y a une valeur ajoutée (grosses différences avec les let's play).

Mèmons-Nous!

Message par Jeannot Nymouce » 15 Sep 2014, 15:59

Yo M'ssieurs/Dames/D'moiselles !!

Je suis Jeannot Nymouce et récemment j'ai vu des choses... que j'essaie d'oublier...

J'ai donc décidé de me mettre...
...à la création de contenu audiovisuel sur le Réseau.

Certes je pourrais parler de plein de choses comme le cinéma, la culture japonaise, l'informatique ou les jeux vidéos...
Cependant ce n'est pas de ça dont il est question ici.

En effet, depuis quelques années je m'aperçois que beaucoup de gens (jeunes comme âgés, érudits comme néophytes) ne comprennent pas toujours la plupart des mèmes présents sur Internet.
Les origines et leur sens sont parfois obscurs pour la plupart des utilisateurs et je trouve ça dommage de passer à côté d'un des plus gros pilier de Culture Web (qui fait partie intégrante de notre quotidien à tous désormais), et de l'humour dévastateur qui y règne, ce qui est causé bien souvent par la barrière de langue.

Je suis, depuis longtemps, intéressé par la Web Culture et j'ai souvent désiré m'essayer au montage vidéo.

J'ai donc créé une petite émission intitulée "Mèmons-Nous!" qui se compose de petits épisodes d'environ 5 à 7 minutes, dans lesquels il est question d'introduire aux utilisateurs un mème en particulier, parler de son origine, de son sens et dans certains cas, comment bien l'utiliser sur le Réseau. Tout ça assaisonner avec une pointe de mon humour que j'aime bien. ^^

Je débute complètement dans le domaine, aussi je suis intéressé de recevoir vos avis constructifs (positifs ou non).

Alors Mèmons-nous les uns les autres!
C'est important pour la santé... et puis se mèmer tout seul, à force, ça fait plus grand chose...

Au plaisir de vous lire!
Ici ou sur ma chaîne ;-)

Merci!

Voici le lien vers ma chaîne où vous trouverez les épisodes:

http://www.youtube.com/user/JeannotNymouce

Le premier épisode:
http://www.youtube.com/watch?v=MVxmzuSSmPo

Et le second fraîchement arrivé:
http://www.youtube.com/watch?v=mhp8Ku64AFM
Jeannot Nymouce
Newcomer

Message(s) : 16

Re: Mèmons-Nous!

Message par Jeannot Nymouce » 12 Oct 2014, 14:51

Salut!

Voici la 3eme vidéo de Sir Jeannot (c'est moi...), alors mets-toi à l'aise ("assoooyez-vous Cwackett!"), prends un godet, enlève ton fûte, monte le son et "queulique" sur le lien/ la vidéow:

Jeannot Nymouce
Newcomer

Message par Jeannot Nymouce » 01 Nov 2014, 22:01

HéOOOOOO??? Y a quelqu'un au grenieeeeeer???
Ch'sais pas c'que vous faites, mais vu que j'entends pleins de bruits bizarres, j'imagine que vous êtes là...
J'vous laisse ça là, si jamais vous avez un p'tit creux...(avec des bisous aussi)

Jeannot Nymouce
Newcomer

Message par Intergalacgeek » 03 Nov 2014, 19:22

Perso j'adore tes vidéos :)
Intergalacgeek
Newcomer

Message(s) : 8

Message par V garou » 06 Nov 2014, 23:29

Tiens donc ! vous z'issi ? ^^
V garou
Newcomer

Message(s) : 6

Message par Intergalacgeek » 06 Nov 2014, 23:34

Moi partout :P
Intergalacgeek
Newcomer

Message(s) : 8

Message par Jeannot Nymouce » 06 Déc 2014, 15:25

Yop Yop Yop!
Alors ça s'touche la nouille?!

Voici le dernier épisode des aventures de Jeannot et Popole!
Dans lequel je réalise mon premier "Kage Bunshin no jutsu"!! (je sais je sais... mais pour moi ça veut dire beaucoup...)

Look'n'Kiff!

Jeannot Nymouce
Newcomer

Message par Tirlititi » 06 Déc 2014, 18:35

Elles sont géniales, tes vidéos ! T'es sûrement mon youtubeur préféré !

Sérieusement, la qualité est top au niveau du son et de l'image, déjà ; c'est un petit problème que j'ai avec pas mal de chaînes qui débutent mais toi c'était nickel dès le 1er épisode.
Après, l'humour est toujours aussi sympa (moi jm'en lasse pas ^^), j'apprends pas mal de trucs et j'ai développé une fascination un peu honteuse pour ton Popol.

D'ailleurs, je viens de comprendre un truc avec ta dernière vidéo. Je croyais que Popol pouvait bouger ses yeux à gauche ou à droite, mais je me suis rendu compte qu'en fait, c'est l'univers qui change de sens.

Le générique de "Tu te coucheras moins con" est priceless :'D

En tous cas, continue comme ça Jeannot Nymouce (si c'est bien là ton véritable nom...).

Ah, et trop lol la référence au Joueur du Grenier xD
C'est sûrement mon youtubeur préféré en plus !
Lewis Carroll a écrit :Or, comme il ruminait de suffêches pensées,
Le Jabberwock, l'oeil flamboyant,
Ruginiflant par le bois touffeté,
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 186

Message par Jeannot Nymouce » 08 Déc 2014, 11:52

Merci beaucoup Tirlititi, ça me fait super plez!

J'essaie d'offrir aux utilisateurs un truc à peu près potable, c'est surtout à cause des "pros" (JDG, SLG, WTC, Crossed etc...) qui ont mis la barre tellement haute que du coup si quelqu'un veut se lancer aujourd'hui, il ne pourra pas le faire comme eux l'ont fait.
C'est dommage mais en même temps ça rajoute du challenge et de la difficulté! (ça fait très nekketsu XD)

Sinon, au sujet de Popole, je te comprends, il m'a toujours fasciné également!
Et effectivement c'est l'univers qui change de sens avec son regard (c'est très profond, il serait une sorte de dieu en fait?!!).

Je bidouille comme je peux pour faire des effets spéciaux.^^
Pour le dernier épisode, je viens seulement de découvrir comment faire des Kage Bunshin...le truc que tout le monde sait faire quoi! XD
Hey ouais tout est FAUX!! Tout n'est que tromperies et subterfuges! Même mon nom! MOUah HA HAA!

En tout cas merci encore pour ton soutien! ;-)
Jeannot Nymouce
Newcomer

Message par V garou » 08 Déc 2014, 13:11

Tout n'est que manipulation alors!

;)
V garou
Newcomer

Message(s) : 6

Message par Iro » 11 Déc 2014, 19:39

Salut!

Je viens de découvrir ta chaine, et la peluche qui te sert d'acolyte donc :D. J'avais la même, en moins "tuné", bref on s'en fou... Je trouve ton émission super, bien monté, dynamique, marrante. Juste un reproche, tu devrais moins dénigrer le spectateur, à moins que ça rentre dans ta logique. Perso moi ça me fait marrer mais je pense que d'autres peuvent être réticent à te suivre juste pour ça, ce qui est un peu dommage. Voilà!

J'ai également une chaine de mon coté si ça t'intéresse. J'ai une page sur ce forum:
viewtopic.php?f=92&t=6524

By!

Iro
Iro
Newcomer

Message(s) : 7

Message par Jeannot Nymouce » 26 Déc 2014, 23:45

@Iro

Salut!

Je suis content que ça te plaise ^^ est-ce que tu pourrais développer ce que tu disais sur le dénigrement du spectateur s'il te plait?

Ça m'intéresse parce que ça peu faire partie de ces choses dont je ne me rends pas forcément compte, et je n'ai pas du tout cette impression.

Du style, je n'insulte pas les spectateurs en mode second degrés comme Antoine Daniel, pourtant ça correspond à mon humour (plus je suis proche de quelqu'un plus on va s'envoyer des fions, c'est comme ça que je suis) mais on m'aurait reprocher de plagier et d'un autre côté je n'ai pas envie de tomber dans l'extrême inverse qui serait selon moi (et par rapport à qui je suis) de l’hypocrisie.

Mes vidéos ne sont pas vraiment tournées vers l'interaction direct avec le spectateur c'est vrai, c'est un parti pris dans l'écriture.
Il est aussi vrai que je ne suis pas super présent sur les réseaux sociaux et les forums (faute de temps et aussi parce que ce n'est pas une habitude à la base XD) cela dit j'essaie de répondre à tous les commentaires sur la chaîne! ^^

Merci pour cette ch'tite remarque qui m'a fait m'interroger!^^
Mais bon je sais très bien que je suis le meilleur! XD

SINON, chers gens de la Communauté du Grenier, voici une nouvelle vidéo de ma production, introduisant un second format d'émissions plus courtes qui traiteront de Mèmes demandant moins de développement.

Je vous laisse à présent vous vider de joie devant!
(j'espère que te va kiffouille ma bonne chatte!)

-Bisou-

Jeannot Nymouce
Newcomer

Retour vers Chroniques