- Enregistrement - ?

Fréquence Rétro : La chronique sur la musique et les jeux

Tout ce qui concerne des émissions sur des chaînes youtube. Que ça parle de jeux vidéo, musique, de n'importe quel thème tant que ça a le format d'une émission Youtube ET qu'il y a une valeur ajoutée (grosses différences avec les let's play).

Fréquence Rétro : La chronique sur la musique et les jeux

Message par Kaezo » 09 Sep 2014, 12:54

Salut tout le monde ! Moi c'est Kaezo, il y a un peu moins de 6 mois j'ai créé une chaîne youtube pour partager 2 de mes passions: les jeux vidéos rétro et la musique.
Vous pouvez la trouver à cette adresse : https://www.youtube.com/channel/UCw_kmV ... JBIZdQUa8A

Tout ça c'est bien beau mais qu'est-ce qu'il y a comme genres de vidéos ??

Je fais actuellement une chronique "Fréquence Rétro" qui est une sorte de review d'un jeu rétro mais avec une bonne partie orientée sur la musique.
Mon but est simplement de partager des perles vidéoludiques qui m'ont marqué en grande partie pour leur bande-son.

Voici pour vous donner un aperçu le lien vers l'épisode 15 :

Si je présente ma chaîne ici c'est (en plus de la pub) surtout pour avoir des réactions et des avis sur les choses qui vont ou ne vont pas, de manière à ce que je puisse m'améliorer, car c'est pour l'instant c'est un peu chaud pour moi d'avoir des réactions sur you tube ^^. Donc n'hésitez pas à me donner vos avis je suis ouvert à vos critiques.

Je vous remercie d'avance, j'espère que mes vidéos vous plairont et à bientôt !
Dernière édition par Kaezo le 21 Fév 2015, 16:42, édité 7 fois.
Kaezo
Newcomer

Message(s) : 8

Re: Fréquence Rétro : La chronique sur la musique et les jeu

Message par openzebox » 09 Sep 2014, 13:33

J'ai regardé les 3 derniers épisodes pour me faire une idée. C'est du bon taf (j'aime bien le générique, tu as mieux géré le volume sur la 4ème vidéo, et les petits encarts vidéos sont assez marrants), j'y vois juste 2 légers défauts (attention, c'est un avis personnel).
1- la voix. Ça changera avec l'habitude, mais l'intonation du "lecteur", ça rend le texte plutôt monotone, limite "dépressif devant sa corde". Essaie de t'entraîner à "jouer" ton rôle de narrateur, si tu peux, ça sera plus sympa. :-)
2- j'aurais aimé un peu plus de détails sur les musiques et leurs compositions, justement, à l'instar d'un Oscillations sur No-Life, par exemple, où les morceaux sont plus décortiqués, analysés. Là, c'est plutôt "voilà, j'aime bien ce jeu, et j'aime bien ces morceaux-là parce que [explication en 7 mots]". Mais (car il y a un "mais"):
Kaezo a écrit :Mon but est simplement de partager des perles vidéoludiques qui m'ont marquées en grande partie pour leur bande-son.
... bah du coup t'es pile poil dans ton cahier des charges. ^^

Bref, ça part plutôt bien, tu peux continuer sur la même voie, je ne te garantis pas de devenir un follower fidèle, mais ça ne voudra pas dire que tes émissions sont mauvaises. ;-)
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2081

Message par Kaezo » 09 Sep 2014, 13:51

Merci pour ce retour !
Pour la voix je suis d'accord avec toi je vais essayer de rendre ça plus dynamique pour enlever le côté "lecture de texte".

Pour ton 2ème point c'est vrai que j'entre pas trop dans les détails des compositions des musiques, mais c'est parce que je voulais éviter de faire trop "analyse" et surtout parce que j'en ai pas forcement les capacités ^^. Comme tu l'as dit le but est plus d'expliquer ce qui fais que j'aime ce morceau. Mais j'en prends en note car je pense pouvoir un peu améliorer les démos musicales en décortiquant un peu plus les extraits.

Après il y a 2-3 améliorations auxquelles j'ai pensé. Comme par exemple plus parler des compositeurs.

En tout cas merci encore pour tes conseils ;)
Kaezo
Newcomer

Message par Kaezo » 19 Sep 2014, 18:33

Re tout le monde ! Je me permet de reposter sur le topic pour vous montrer ma dernière vidéo en date.
Danse celle-ce j'ai modifié la construction de la chronique afin de donner un rythme un peu plus dynamique et j'ai aussi changé 2-3 trucs au niveau visuel.

Tout n'est pas encore top mais disons que depuis 1er épisode ça a pas mal changé ^^.

J'espère que ça vous plaira et encore une fois n'hésitez pas à me donner vos avis pour que je puisse continuer d'améliorer cette série ;)
Kaezo
Newcomer

Message par RaAaK » 20 Sep 2014, 20:59

J'ai trouvé ça excellent !
RaAaK
Newcomer

Message(s) : 11

Message par Kaezo » 22 Sep 2014, 20:47

C'est bref mais ça a le mérite d'être clair ^^.
En tout cas merci beaucoup ça me fait plaisir de voir que ça plait à certains :)
Kaezo
Newcomer

Message par Kaezo » 24 Oct 2014, 18:17

Hey ! Bonjour tout les monde ça fait un petit moment que j'ai pas posté.
La chaine va subir quelques changements avec notamment l'apparition de 2 nouveau type de vidéos:
- Des présentations de jeu INDE gratuit ou peu cher
- Des mix megadrive de musiques cultes du jeux vidéo rétro

Je sais pas si j'ouvrirai un nouveau post pour ça car je veux pas trop polluer le forum =/

Bref ! Aujourd'hui sort le 10ème épisode de Fréquence Rétro. Pour l'occasion j'ai voulu m'attaquer à un gros jeu : Super Mario Wolrd 2 ! J'espère que ça vous plaira :)

Kaezo
Newcomer

Message par Kaezo » 21 Fév 2015, 17:04

Bonjour tout le monde cela fait un bon moment que je n'ai pas reposté ici, j'ai voulu évité de spam à chaque nouvel épisode... Si aujourd'hui je me le permet c'est parce que pas mal de choses ont changé, j'ai essayer de faire mes vidéos
de manière plus professionnelle en travaillant notamment sur ma voix et en améliorant le design. Je me suis par exemple équipé d'un nouveau micro afin d'avoir une meilleure qualité... Bref tout ça vous vous en fichez je suppose ^^

Je viens de sortir la vidéo qui m'a demandé le plus de travail : il s'agit d'une épisode spécial sur la licence Zelda. Dans celui-ci je vous propose de redécouvrir avec moi les musiques qui m'ont marqué sur les jeux : Zelda 1 , Zelda 2 Adventue Of Link , Zelda A Link To The Past et enfin Zelda Ocarina Of Time.

Voici le lien j'espère que ça vous plaira si vous avez des remarques n'hésitez vraiment pas même si elles sont négative je suis toujours preneur:

Merci d'avance et à bientôt sur la chaîne j'espère :)
Kaezo
Newcomer

Retour vers Chroniques