- Enregistrement - ?

Code MU - Découvertes et histoires insolites autour des mots

Tout ce qui concerne des émissions sur des chaînes youtube. Que ça parle de jeux vidéo, musique, de n'importe quel thème tant que ça a le format d'une émission Youtube ET qu'il y a une valeur ajoutée (grosses différences avec les let's play).

Code MU - Découvertes et histoires insolites autour des mots

Message par Skylink » 18 Août 2014, 14:11

Bonjour à tous,

J'ai créé il y a plus de 2 mois une chaîne destinée à présenter des mots peu connus de la langue française, le tout de manière fun et sérieuse. Il y a donc un aspect éducatif et divertissant. Cette idée m'est venue de ma passion de découvrir des mots, d'apprendre à les connaître et de faire des mots croisés.

Pour ceux qui aiment les chaînes culturelles façon e-penser/axolot/doxa/etc... il est probable que ça vous plaise.

La chaîne : https://www.youtube.com/user/codemutv

Je ne fais pas que présenter des mots puisque je compte alimenter un second format destiné à introduire des infos insolites, des expressions et d'autres histoires fun autour des mots. Pour vous donner une idée, voici le premier épisode du format court avec le mot aux 200 synonymes !

N'hésitez pas à donner vos avis, vos retours, et à me soutenir et partager si ça vous plaît. Merci à vous ;) .

Professeur MU
Dernière édition par Skylink le 30 Déc 2014, 11:51, édité 1 fois.
Skylink
Newcomer

Message(s) : 14

Re: Code MU - Découverte de mots de façon fun

Message par Skylink » 26 Août 2014, 20:03

Il y a quelques jours est sorti l'épisode 2 du Cabinet du Professeur MU : Pourquoi le mot "cerf" est présent dans le mot cerf-volant ?

Entre-temps était sorti mon épisode 4 de Code MU concernant le mot "Coquecigrue". Bon visionnage ;) !

Skylink
Newcomer

Message par Skylink » 08 Sep 2014, 09:06

Episode 3 du Cabinet du Pr MU avec cette question : Doit-on dire "autant pour moi" ou "au temps pour moi" ? Et pour quelles raisons ?

Il y a une petite référence à FF7 pour les fans du jeu, comme je le suis ;) .

Skylink
Newcomer

Message par Skylink » 23 Oct 2014, 09:49

Je rattrape mon retard en postant les nouveaux épisodes !

Tout d'abord avec la nouvelle formule de Code MU, qui a beaucoup plu au public apparemment ;) . Ce sont trois mots qui sont présentés au lieu d'un seul. Les trois mots sont Ornithoptère, Arénicole et Appétence. Dans cet épisode on parle notamment de la saga Dune.

Et on enchaîne avec les deux derniers épisodes du Cabinet du Pr MU qui présentent les mots Pantalon et Pyjama puis le pot aux roses du poteau rose. Bon visionnage ;) .

Skylink
Newcomer

Message par Skylink » 30 Déc 2014, 11:50

Deux nouveaux épisodes du Cabinet du Pr MU sont sortis récemment et je vous invite à les découvrir :

Quelle est l'origine du signe @ et de son nom "arobase" ?

Pourquoi on utilise le mot "pas" dans nos expressions négatives ?
Skylink
Newcomer

Re: Code MU - Découvertes et histoires insolites autour des

Message par Skylink » 02 Mars 2015, 15:05

Voici le dernier Code MU en date avec la participation d'un invité exceptionnel issu du milieu du cinéma ;) .

Skylink
Newcomer

Retour vers Chroniques