- Enregistrement - ?

Projet Aliza.

Tout ce qui concerne des émissions sur des chaînes youtube. Que ça parle de jeux vidéo, musique, de n'importe quel thème tant que ça a le format d'une émission Youtube ET qu'il y a une valeur ajoutée (grosses différences avec les let's play).

Re: Projet Aliza.

Message par Mikou » 28 Sep 2012, 19:16

C'est pour quand la prochaine vidéo ???

Edit: correction terminer
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par odallem » 28 Sep 2012, 20:07

"C'est" pour quand la prochaine vidéo ;-) . Attention aux fautes de frappe mec.

Sinon oui, c'est quand tu veux la prochaine vidéo!
odallem
Squatteur du Grenier

Message(s) : 117

Message par Dystopiste » 29 Sep 2012, 07:26

Le prochain épisode est en cours. Il sortira dans le courant de la semaine prochaine.

Votre impatience me fait plaisir mais sachez tout de même qu’il peut y avoir un certain temps entre deux épisodes car je ne fais ça que par plaisir. Je ne me forcerais jamais à faire un épisode. Je tiens à ce que cela reste dans le domaine du loisir.

De plus, cela ne se voit pas forcément mais la création d’un épisode me prend beaucoup de temps. Ils ne font que 5 ou 6 minutes mais demandent des dizaines d’heures de "travail". En gros, une fois que j’ai trouvé le jeu, il me faut environ une semaine pour en faire un.

Sinon pour les prochains épisodes j’ai bien envie de me la jouer JDG en indiquant la progression de l’épisode en cours. Je vais mettre ça sur la présentation du topic. kiss
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par Mikou » 29 Sep 2012, 10:38

Tu veux des proposition de jeux ou tu préféré le faire tous seule ???
Mikou
Accro à la...au riz

Message par Dystopiste » 29 Sep 2012, 13:27

Pour l'instant ça va mais rien ne vous empêche d'en proposer. Après dans mes choix j'ai des critères spécifiques.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par odallem » 29 Sep 2012, 15:53

C'est clair qu'une vidéo prend énormément de temps... Je suis en ce moment sur le montage d'une vidéo test (consacré valkyrie profile cette fois-ci) et je dois être comme toi à plus d'un dizaine d'heure et je n'ai fait que les 2/3 du boulot... Bref je comprend ton désarroi mec ^^

Mais sache aussi qu'on est patient et qu'on attendra le temps qu'il faut des nouvelles pour tes prochaines vidéos ;-) .

Ps: je trouve que c'est une bonne idée également de donner un indicateur de temps pour la réalisation. "L'attente fait monter le désir"...
odallem
Squatteur du Grenier

Message(s) : 117

Message par MySweetRoom » 29 Sep 2012, 18:37

Salut !

Je trouve le concept très sympa, l'écriture est bien (je n'ai regardé que les 2 premiers mais en termes de contenu c'est tout à fait honorable). Ce qui me gêne, et qui pour moi est le principal frein qui empêche ta série de passer du rang de " mouai c'est pas mal mais au fond c'est pas exceptionnel " à " Vivement le mois prochain qu'il en fasse une nouvelle ! " c'est la voix.

Le synthétiseur vocal ça colle bien avec ton concept je le reconnais, mais en termes de dynamisme, ça plombe tout. C'est mou d'une part, mais surtout c'est vraiment inexpressif. Du coup, même si l'humour est présent et appréciable, ça ne fait pas rire parce que y'a pas de conviction derrière. Bref, je trouve que le ton monocorde qui nous est servi tout du long dessert grandement à la qualité générale de ce qui est proposé, et c'est dommage car il y a de la recherche.

Si j'étais toi, la 1ère étape à laquelle je m’attellerai serai de m'enregistrer puis de trafiquer le son (à mon avis pas grand chose, à vue de pif je dirais une petite augmentation de hauteur genre 7 à 12 demi-tons [sans modifier la vitesse bien entendu, juste la hauteur], un metalizer léger, et un compresseur (ça c'est juste pour la qualité des aigus), + un autotune à la rigueur de manière ponctuelle pour jouer avec le côté robotique sans l'imposer d'une manière globale).

Est-ce que tu es tout seul sur ce projet ou est-ce que vous êtes plusieurs ?
MySweetRoom
Newcomer

Message(s) : 24

Message par Dystopiste » 30 Sep 2012, 06:46

Je vois très bien ce que tu veux dire. J'y ai moi-même pensé quand j'ai commencé a retranscrire les textes. Mais bon pour l'instant ça restera comme ça et plus tard, je remédierai sûrement à tout ceci.

Sinon oui je suis tout seul a faire les épisodes car je le redis mais si je fais ça c'est par plaisir.

Enfin merci pour tes conseils même s'ils rejoignent ce que je pense déjà.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par pacboy1985 » 30 Sep 2012, 10:31

Moi j'aime vraiment bien, le personnage principal est intéressant et perso pedobear m'a toujours fait rire.

Après bizarrement je trouve que si on accentue trop sur les analyses, à force ça pourrait être embetant pour toi, dans le sens où aliza se répètera non ? D'où le fait que justement les hs des épisodes permet de dynamiter un peu le récit. Donc bonne continuation !
pacboy1985
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par Dystopiste » 05 Oct 2012, 21:24

Après bien des galères, voici l'épisode 3 d'Aliza avec "Les 4 Dinosaures et le Cirque Magique."

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=33gBi6zgXT4[/spoiler]

Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Mikou » 05 Oct 2012, 22:34

Bien ta nouvelle vidéo continue comme çaseal
Mikou
Accro à la...au riz

Message par Matteorr » 06 Oct 2012, 09:32

Très bonne vidéo :) , c'est clair qu'il y a un problème de cohérence dans ce jeu ^^
Matteorr
Newcomer

Message(s) : 90

Message par Dystopiste » 06 Oct 2012, 22:42

Merci à vous deux.

Et oui Matteorr, c'est quand même étonnant qu'un petit oiseau puisse te tuer mais pas un tyrannosaure.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Seifer82 » 07 Oct 2012, 08:35

encore une fois GG

j'ai ce film en vhs chez mes parents.

en fait le heros du jeu est un peu le sidekick de l humain qui est le vrai heros du film.
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par laupin » 07 Oct 2012, 08:50

Une bonnne video. Bien joué pouce
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Dystopiste » 07 Oct 2012, 20:21

Seifer. J'ai vu le film aussi, de Spielberg on était en droit de s'attendre à mieux même si je n'ai plus trop de souvenir de ce film. Enfin je sais que le Nostalgia Critic a fait une review du film donc je ne préfère pas le revoir et en gardé un bon petit souvenir d'enfance.

Sinon merci à toi et à Laupin.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Précédent

Retour vers Chroniques