- Enregistrement - ?

La game factory- Création de jeux vidéos

Tout ce qui concerne des émissions sur des chaînes youtube. Que ça parle de jeux vidéo, musique, de n'importe quel thème tant que ça a le format d'une émission Youtube ET qu'il y a une valeur ajoutée (grosses différences avec les let's play).

Re: La game factory- Création de jeux vidéos

Message par howaard » 23 Juil 2012, 14:29

Salut tout le monde, c’est howaard.

Voilà un bon moment que j’avais cette idée en tête : Et si on pouvais suivre la création des jeux vidéos ? Savoir comment ça marche, voir comment sont créé les graphismes, comment est composée la musique ? clown

Eh bien aujourd’hui je me suis décidé à lancer ce projet : la game factory. Une série de vidéos présentant le développement de jeux vidéos, dans le but de partager ma passion avec les autres amoureux du jeu vidéo et leur permettre de voir comment, à ma petite échelle, je fait pour développer des jeux et revenir sur les techniques et théories de base utilisés (de façon ludique et compréhensible).

J'ai donc lancé une chaine youtube :

http://www.youtube.com/channel/UCqhRKtVuc18mZhQxPoyNTVQ

Ainsi qu'une chaine dailymotion, pour ceux qui préfère  :

http://www.dailymotion.com/Game_factory

Pour le moment, la chaine va proposer de suivre le développement d'un pong mais bientôt je l'espère, je pourrais partir sur des jeux plus complexe et avoir une interaction avec les visionneurs, vous permettre de donner vos idées de scénar, tout ça. ça pourrait donner des trucs bien sympa kawai

J'espère que ça pourra intéresser quelques personnes.

@ +
howaard
Newcomer

Message(s) : 29

Message par Annatar78 » 23 Juil 2012, 16:27

En voilà une idée géniale^^

Ton projet semble vraiment intéressant, suivre les étapes de création d'un jeu vidéo peut vraiment aider certains à mieux se rendre compte du boulot qu'il y a derrière.

Je viens de regarder les deux vidéos et on peut dire qu'on ne s'ennuie pas. Je trouve que tu explique bien et que diviser le projet en plusieurs parties est plutôt ingénieux car on ne s'y perd pas.

On voit que tu es passionné par ce que tu fais, et c'est sa le principal.

Bonne continuation,
La Diplomatie avant la Tyrannie !
Annatar78
Squatteur du Grenier

Message(s) : 386

Message par howaard » 23 Juil 2012, 17:40

Merci beaucoup à toismile

C'est vrai que je dois penser à se projet depuis plus d'un an, la difficulté était de rendre ça accessible à tous et en même temps intéressant pour les vrais amateur de création de jeux vidéos et je suis très contant que tu apprécie l'organisation de mes vidéos taverne

@+ et merci pour tes encouragements
howaard
Newcomer

Message par laupin » 23 Juil 2012, 17:45

tiens j'ai cru voir des projets similaires a ton projet en me promenant dans le net, mais c'est toujours bien de faire des vidéos comme ça sur des jeux différent.

Je te souhaite bonne chance^^
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par howaard » 23 Juil 2012, 18:08

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai toujours vu des projets concernant la création de jeux utilisant des logiciels fait pour (comme RPG maker par exemple).

Ici mon but c'est de montrer comment font vraiment les entreprise (avec une méthodologie plus stricte et à une bien plus grosse échelle bien sur mafioso).

Je n'ai jamais croisé de tel projet montrant toutes les étapes et en français mais si sa existe déjà, ce n'est pas grave après tout, chacun a une expérience différente et des choses à dire laugh.

@+
howaard
Newcomer

Message par howaard » 27 Juil 2012, 01:45

Hop, un petit message pour vous annoncer la sortie de l'épisode 2 si ça intéresse quelqu'un taverne

... Je pourrais dire qu'elle m'a donner du fil à retorde celle là deprime

http://www.youtube.com/watch?v=ZzpMcbfTJBk&feature=plcp
howaard
Newcomer

Retour vers Chroniques