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Mon jeu homebrew megadrive

Dans cette rubrique on recense tout ce qui est de l'ordre du dessin, fanart (pas du JdG), devianart, modélisation 3D (pas forcément animé), film d'animation, création sous Minecraft,...

Mon jeu homebrew megadrive

Message par Beerk Bax Axon » 01 Juil 2015, 03:42

Salut tout le monde, je crée ce topic pour vous montrer l'avancement de mes travaux sur une bande annonce que je souhaite réaliser en 3d temps réel.

Je compte donc réaliser une cinématique à l'aide du sous programme "Matinée" dans l'Unreal Engine 4, je me sers de plusieurs programme pour arriver à mes fins, Blender pour la modélisation, Filter Forge pour générer les textures dont j'ai besoin, Substance Painter pour faire du painting, j'ai fais la mocap avec Ipisoft et mes kinect et je vais concevoir la cinématique avec l'Unreal Engine à la fin.

Je veux faire une bande annonce sur un thème précis qui me tient à coeur, si vous connaissez les livres dont vous êtes le héros/ livres jeux, j'ai particulièrement aimé la saga "Loup Solitaire/Lone Wolf", je vais faire une cinématique/bande annonce regroupant des détails des trois premiers tomes ni plus ni moins, et c'est déjà bien assez ;)

Cette semaine j'ai démarré ma formation sur Substance Painter, entre le tuto de Pitiwazou et celui que j'ai chopé à 50% sur tuto.com j'ai de quoi faire, celui de gnomon de christophe desse semble pas trop mal mais ça devrait aller là ;)
C'est moche mais j'ai fais ça avec un dépliage UV fini à la pisse pour vite tester avec un mesh de christophe desse au passage.
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J'ai aussi fait enfin un oeil, j'ai utilisé le tuto de César Salcedo parce qu'il fourni des textures sympa mais je n'ai pas fait la partie dans cycle, je veux pas m'occuper du rendu dans blender, je souhaite surtout faire du temps réel sous l'unreal engine 4, je compte faire une bande annonce de 30 secondes avec le sous programme "Matinée" qui permet de faire des cinématiques temps réel.
C'est moche niveau speculaire parce que j'ai rien trituré dans les shaders sur blender, je voulais surtout voir le matériaux glass pour la cornéa sous unreal.
Spoiler :
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Grâce aux différentes vidéos de Blenderlounge sur le sculpt, je me suis remis en selle, et j'ai démarré la modé d'un Hobgobelin, en nettoyant le mesh je suis passé de 1 million de tri à 300k en mettant le strenght à 0.
Maintenant je vais m'attaquer à la retopo, et ensuite je ferai du multires si ma bécane ne rame pas trop, faut que je fasse travailler ma 780 GTX quand même.
Spoiler :
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Ce que je dois faire à terme, si j'arrive à boucler ce workflow, je pourrai en théorie faire ma cinématique complète

sculpting dyntopo --> retopo --> multires --> à nouveau retopo pour avoir un low poly pour unreal ( baker la diffuse, la normal et l'amb occ ) --> import dans substance painter --> import la version PBR dans Unreal --> et faire ma popotte avec mes BVH réalisés avec mes kinects .

Voili voilou ^^
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Re: Projet Cinématique sous Unreal

Message par Beerk Bax Axon » 16 Juil 2015, 13:25

En ce moment entre deux vidéos Retro je perfectionne mon workflow en vue de réaliser le fan-trailer sur la saga des livre-jeux Lone Wolf, je bosse sur un goblin d'inspiration Diesel-Punk.
Vivement que je passe sur le texturing sous painter.
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Re: Projet Cinématique sous Unreal

Message par Beerk Bax Axon » 13 Août 2015, 12:40

C'est ce qui s'appelle se prendre une veste...
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 16 Août 2015, 00:12

Petit perso lambda en pixel art pour se chauffer, il est plein d'entrain comme moi, le prochain sera plus découpé en 24 fps et au comportement plus guerrier, non mais...faut pas déconner...

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Et bien voilà mon guerrier qui marche d'un pas assuré...mais désarmé...plus pour longtemps...;)

Bon la semaine prochaine j'attaque ma prochaine chronique sur les platform-puzzler, en gros une pause s'impose ;)
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 23 Août 2015, 02:45

Prêt pour marcher sur du plat et en terrain découvert...;)
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Re: WIP 3D et 2D

Message par keylaclef » 23 Août 2015, 16:21

tu maitrises bien la 3D!! Comment se fait il que les gens ne viennent pas plus que ça sur ta rubrique? C'est pourtant vachement intéressant! je ne comprend pas...

J'ai bien lu le début du topique, mais je pose quand même la question: tu fais de l'animation, ou tu bosses sur un projet précis?
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Re: WIP 3D et 2D

Message par exobnkr » 27 Août 2015, 21:37

bien rendue la démarche de ce guerrier hoplite(?). Et on sent bien la progression dans ton travail.
On attend la suite.
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 09 Sep 2015, 17:40

Merci à vous pour vos commentaires, alors je fais de la 3d de façon dilettante depuis bien trop longtemps...j'ai même fait l'acquisition de "substance painter" pour passer sérieusement au texturing sur mes modèles...mais le temps me manque...comme vous pouvez le constater je fais aussi du pixel art.
L'un dans l'autre j'aimerais faire du jeu vidéo, mais en 3d c'est juste pas réaliste de se lancer dans un projet seul alors que dans les jeux 2d c'est plus dans mes cordes par rapport au temps homme/machine.
Malheureusement ou heureusement ^^, j'ai aussi une passion de retrogamer et je m'occupe de ma chaîne centrée sur les jeux amiga mais pas que...je viens de finir le TOP50 amstrad.
De part ma petite expérience de "vieux joueur" je pense m'orienter tout naturellement sur la création de jeux "néo-rétro", de toute façon je n'ai pas les capacités pour faire des jeux "homebrew" en assembleur/basic, je suis en train d'apprendre à utiliser "Clickteam Fusion" pour réaliser mon "cinématic platformer", l'hoplite est censé être le personnage principal ;)
J'ai passé 3 semaines sur ma dernière chronique mais là je me donne 10 jours pour continuer l'élaboration de mon jeu 2D avant d'attaquer une autre chronique vidéo.
Qui peut le plus peut le moins et mon gros défaut est de me disperser mais bon on se refait pas ^^.
J'espère vous montrer très prochainement un bout de décor ;)
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Re: WIP 3D et 2D

Message par exobnkr » 14 Sep 2015, 12:28

la création de jeux vidéo amateurs est une passion ingrate. Enormément de travail pour peu de retours. Bon courage.
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Re: WIP 3D et 2D

Message par keylaclef » 18 Sep 2015, 00:12

je suis du même avis.
Hâte de voir tes décors :)
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 19 Sep 2015, 02:35

Cette semaine entre mes chroniques retro il a bien fallu que je pense aux tilesets et autres mockup du jeu, et comme ça se passe grosso merdo à l'époque grecque classique bah je me suis replongé dans mes bouquins d'histoires. Bah oui le héros bosse pour une "cité état" sauf qu'il fallait que je choisisse laquelle xD et c'est parti dans des tergiversations sur qui quoi où et comment et à peu près quand ^^.
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Re: WIP 3D et 2D

Message par exobnkr » 22 Sep 2015, 21:02

L'âge d'or de notre Histoire ?
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 24 Sep 2015, 09:19

Bah en tout cas c'est une période qui me convient pour le jeu ^^
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 19 Oct 2015, 11:22

Il était temps que je fasse un semblant de mockup, le tileset est lacunaire mais ça me donne des idées pour l'élaboration future du premier niveau.
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Re: WIP 3D et 2D

Message par louloutre » 19 Oct 2015, 17:36

C'est sympa ce que tu fais, est-ce que as prévu des niveaux en décors urbain? Je suis curieux de voir la cité grecque!
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 20 Oct 2015, 20:59

Oui je ferai une sorte de cité à la grecque, genre Acropole, ça fera cliché, je m'éloigne d'un contexte historique, le scénario est plus fidèle aux type de scénar des jeux d'arcade fin des années 90 ^^.
Comme ça je peux m'engouffrer sur ce qui me plaît, le gameplay et le design ! ;)
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Re: WIP 3D et 2D

Message par exobnkr » 23 Oct 2015, 07:36

très chouette ce décor avec de grands arbres.
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 28 Oct 2015, 08:56

Oui effectivement , ce côté aérien est intéressant mais je ne dois pas perdre de vue qu'il va me falloir des branchages aussi ^^ mais je vais conserver en partie l'idée héhé .
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 10 Nov 2015, 01:18

Beaucoup de choses se passent pour moi en ce moment, LLDLL ne sera plus fait avec MMF mais plutôt sous megadrive et sur amiga, c'est possible grâce à deux codeurs qui chacun vont utiliser mes assets pour faire chacun de leur côté une version homebrew du jeu. Par la suite on envisagera très certainement un portage sur PC mais on en est pas là.
Pour l'heure je participe à un concours qui se termine à la fin du mois, le MAGS, on est une petite équipe et on doit réaliser un Point 'n' Clic.
Je vous montre un des persos du jeu.
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 16 Nov 2015, 06:32

Voici Bram, le second perso dont je me suis occupé pour notre point 'n' clic du nom de "Freak Chic"
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Re: WIP 3D et 2D

Message par exobnkr » 20 Nov 2015, 08:51

y a pas à dire, tu maitrises le pixel art animé. Bravo.
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 22 Nov 2015, 03:57

Merci exobnkr ;)

Un lycan tendance ;)
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 30 Nov 2015, 00:03

Salut tout le monde, il est tard et on rentre en phase de béta test sur le fil du rasoir, il nous reste moins de 24h pour tester le jeu dans sa version FR, le jeu est pratiquement complet et entièrement fonctionnel, ne manque que deux petites choses à implanter mais vous devriez pouvoir y jouer de bout en bout.
Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses ^^
voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant ;)

http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchicbeta.zip

laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci
yo.riso@gmail.com
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 01 Déc 2015, 19:11

Voilà le développement de FreakChic est terminé, voici le lien de la release

http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/12/01/freak-chic/

J'espère que vous vous amuserez autant à y jouer que nous à le faire...en fait j'espère que vous vous amuserez plus xD

Et encore merci à tous les bétatesteurs lors du rush final des dernières 24H, au cas où il manquerait un de vos noms dans les crédits voici la liste des bétasauveteurs :)

Bruno ( Nesforum )
Frog ( InsertDisk2 )
Metalgear2 ( MSXVillage )
mikedafunk ( amiga impact )
Olivier aka "cabfe" ( RPG France )
Simon ( starcitizen.fr)
Samuel ( system-cfg )
Youpla ( grospixels )

Pour conclure vous pouvez retrouver notre jeu ainsi que les autres concurrents dans le concours MAGS de novembre ici

http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=52841.msg636526042#msg636526042

A très bientôt ^^
Dernière édition par Beerk Bax Axon le 14 Mars 2017, 20:11, édité 1 fois.
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Re: WIP 3D et 2D

Message par Beerk Bax Axon » 02 Déc 2015, 08:50

Bon bah j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit trailer ! ;)



Freak Chic est un jeu qui a été réalisé par plusieurs membres de la communauté francophone d’AGS, http://adventuregamestudio.fr-bb.com/forum , dans le cadre du concours mensuel MAGS du site officiel. Le thème de ce novembre 2015 était : monstre + rimes !

Vous incarnez Victor, un bossu fou amoureux de la prêtresse Cybèle, pour laquelle il travaille avec dévotion. Afin de concocter une potion spéciale, elle lui demande de réunir divers ingrédients
indispensables. Pour cela, Victor va devoir faire face à tous les monstres qui peuplent les environs. Dans sa quête, parviendra-t-il à gagner l’affection de la belle Cybèle ?
Pour ce jeu, nous avons privilégié l’ambiance « horreur victorienne » ainsi que l’humour ! Si vous avez aimé, n’hésitez pas à voter pour ce jeu sur cette page !

http://www.mags-competition.info/?page=voting

Humor / horror point & click game, made in one month for the MAGS (november 2015).
Play as Victor, a difformed servant who will have to search for various ingredients for a potion, asked by his beloved Cybele the priestess. He will have to face the monsters around to collect them, and maybe earn the love of the woman he devoted his life to...

Download this game here

http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015 ... reak-chic/

EDIT Hikari : Pas de double post à moins qu'il y ait 2 jours d'intervaaalles !
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