- Enregistrement - ?

[Fangame] JDG & le RPG

Si vous êtes à la réalisation de jeux vidéo ou de logiciels, cette rubrique est faite pour faire partager vos créations !

[Fangame] JDG & le RPG

Message par SplashSpleen » 18 Mars 2020, 21:41

Image

À propos de moi :
Spoiler :
Je vis en Suisse et j'étudie actuellement l'ingénierie en bouffe. Pour m'occuper à côté de mes études je mate youtube de manière excessive. Depuis assez petit j'aime bien écrire des histoires (par exemple dernièrement j'ai créé un jeu de rôle papier que j'ai présenté à mon club jdr ainsi que dans un bar).

L'année passée je m'étais procuré un logiciel RPG Maker (MV dans mon cas parce que j'utilise un Mac, svp pas taper) pour voir si ça pouvait être un outil intéressant pour de futures histoires. Voyant également que la chaîne Joueur du Grenier arrivait gentiment à son dixième anniversaire, je m'étais dit que c'était un bon thème pour faire un premier jeu.
Après avoir fait tester une première version par plusieurs de mes potes (également amateurs de JDG), ils m'ont donné de bons conseils d'améliorations et j'ai reçu des avis très positifs de leur part. Mais si le jeu fait cringer à mort, faites-le moi savoir ! J'aurais besoin d'avis externes pour savoir si ça peut être digne d'être montré à Fred et Seb.
Sur ce, bonne lecture !

:juron: 1. Présentation :sage:

"JDG & le RPG" est un fan game gratuit faisant hommage à l'univers du Joueur du Grenier (et plus généralement à la communauté Youtube francophone) et fait suite au 3ème épisode sur les RPG.
C'est un jeu narratif accompagné de quelques combats classiques à la final fantasy, le vrai intérêt du jeu étant les références et les vannes implémentées un peu partout dans l'histoire.
D'ailleurs en parlant de l'histoire...

2. Histoire

Image

Récupérer des gemmes de pouvoir en hurlant sur des jeux pourris, c'est bien joli, mais 'faudrait aussi les utiliser un jour ou l'autre.