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Battle for Klendathu

Si vous êtes à la réalisation de jeux vidéo ou de logiciels, cette rubrique est faite pour faire partager vos créations !

Battle for Klendathu

Message par Amadeous » 23 Fév 2016, 18:02

Bonjour à tous, je viens vous présenter Battle for Klendathu, un jeu php au tour par tour qui se déroule dans un univers inspiré de celui du roman « Étoile garde à vous » de ROBERT A.HEINLEIN ainsi que des films qui ont suivi (Starship Troopers).

Chaque joueur incarne un trooper appartenant à l'une des deux factions disponibles, Au fil du jeu, le trooper gagnera de l'expérience et pourra améliorer son équipement et accéder à de nouvelles spécialités (médecin, sniper). Les joueurs peuvent également se regrouper dans des régiments afin de mieux collaborer sur le champ de bataille.

Deux camps de joueurs s'affrontent : la Fédération et les Rebelles. Les Arachnides, gérés par une intelligence artificielle constituent une menace permanente.

Le jeu, crée par des joueurs pour des joueurs, lance sa première Bêtatest ouverte après 8 mois de développement.

N'hésitez pas à venir jeter un coup d’œil !

Quelques précisions :

Il y a un tour de jeu activable toutes les 23 heures. Jouer son tour prend environ 5 minutes.
Un seul compte par joueur est autorisé.

Il est conseillé de lire le tutoriel avant de commencer.

Jeu :
Https://www.battle-for-klendathu.com

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Dernière édition par Amadeous le 25 Mai 2016, 15:17, édité 2 fois.
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Re: Battle for Klendathu

Message par Amadeous » 08 Mars 2016, 20:28

Développement.

Patch note V0.04 :

-Mise à jour graphique de la page d'accueil.
-Ajout de message système sur le panneau de contrôle.
-Rapporter les échantillons au laboratoire coûte désormais 2 d'énergie.

Patch note V0.03 :

-La langue choisie est désormais conservée.
-Le matricule n'est plus répété sur les logs lors de l'action "soigner" et le bug qui pouvait empêcher les médecins de soigner a été résolu.
-La couleur des Rebelles sur la minimap a été modifié pour que la position du trooper ressorte plus facilement.
-Un nouvel outil a été créer pour l'administration afin de suivre plus facilement l'évolution du jeu et de la fréquentation.

Patch note V0.02 :

- Les officiers de régiments peuvent envoyer des messages à l'ensemble du régiment.
- Les points de victoire par camps et la liste des derniers kills sont désormais visibles à partir de la page home en cliquant sur "breaking news".
- Le chapitre Arachnides a été ajouté au manuel.

Patch note V0.01 :

- Il n'est plus possible pour un trooper d'être déployé à plus de deux cases d'un QG.
- Le bug "zone de destination saturée" qui pouvait affecter certains déplacement en navette alors que le quartier général était disponible a été corrigé.
- La barre de scroll des chat se positionne maintenant en bas au chargement de la page pour afficher en priorité les derniers messages.
- Le tutoriel est maintenant traduit en anglais.
- Lorsqu'une Arachnide attaque un trooper, son nom s'affiche désormais correctement.
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Re: Battle for Klendathu

Message par Amadeous » 21 Mars 2016, 14:19

Patch note V0.1 :

- Le nombre de batteries récupérées lors de l'action "ramasser" est désormais affiché.
- Mise en place du forum avec connexion et enregistrement automatique des utilisateurs.
- Modifications de la page d’accueil du forum pour afficher correctement le nombre d'inscrit et le dernier inscrit.
- Mise en place du système d'aptitude permettant de spécialiser son trooper et de renforcer les archétypes :
- Ajout de l'aptitude prudent
- Ajout de l'aptitude costaud
- Ajout de l'aptitude inébranlable (réservé medecin)
- Ajout de l'aptitude discret
- Ajout de l'aptitude concentré (réservé sniper)
- Ajout d'un lien à partir de la fiche des personnages permettant d'envoyer directement un message privé.
- Ajout d'un visuel de la précision réelle (prenant en compte le modificateur terrain) lorsqu'une cible est sélectionnée.
- Révision des couverts à la baisse (-5 pour la palmeraie, le massif rocheux et la plaine caillouteuse)
- Amélioration de la console de test pour les administrateur
- Révision du log de mort du trooper et suppression de la mention de la Fédération

Patch note V0.05 :

- L’expérience du trooper est désormais visible lors des achats dans l'armurerie (merci au joueur concerné pour la suggestion)
- Les fournitures médicales remplacent correctement les munitions dans la rubrique consommable de l'armurerie.
- Ajout d'un fusil sniper de puissance intermédiaire coutant 100xp (Morita II modified).
- Le poids des armes a été revu à la hausse.
- Les mails de battle-for-klendathu devraient maintenant atterrir dans la boîte de réception au lieu du courrier indésirable et le système de validation par mail a subit quelques modifications.
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Re: Battle for Klendathu

Message par Amadeous » 12 Avr 2016, 14:00

Patch note V0.15

- Ajout d'une légende plus complète sur la minimap
- Le coût en énergie pour prendre une navette s'affiche désormais sur la page travel.
- Il est maintenant possible de consulter son équipement via la fiche de trooper.
- Ajout de l'aptitude frénétique, réservée aux artilleurs.
- Le cout du déplacement en navette a été doublé (10 d'énergie contre 5 auparavant)
- Un message figure désormais sur la page armurerie pour rappeler que l'équipement acheté remplace l’équipement actuel.
- Le bug concernant l'action répondre aux trooper ayant un nom long a été corrigé.

Patch note V0.14

-Ajout de l'équipement Sac à dos qui permet d'augmenter l'encombrement disponible.
-Mise à jour du manuel sur le déplacement accéléré suite à la précédente modification de la fonctionnalité.
-Ajout des messages de confirmation d'attaque pour l'utilisation de la lance grenade.
-Intégration de la version de test du sapeur.
-Ajout d'un lien vers le forum depuis la page map.

Patch note V0.13

- Le coût de l'action "déposer les échantillons au laboratoire" est maintenant visible avant d'effectuer l'action.
- L'affichage du gain en loyauté pour l'action "déposer les échantillons au laboratoire" a été corrigé.
- L'affichage de l'action "se débarrasser de son arme" n'apparaît plus tant qu'il reste des munitions au trooper.
- La protection des armures a été révisés à la baisse pour toute les armures énergétiques.
- Le déplacement accélérés réduit d'un point d'énergie le coût des terrains traversés au lieu de de diviser par 2 ce coût comme auparavant.
- Le déplacement accéléré est désormais limité de 1 à 5 utilisations par tour selon les armures et coûte plus cher en batterie.
- Le fuseau horaire par défaut du forum a été placé en (UTC greenwich), ces changements ont étés également appliqués aux utilisateurs.
- Les outils de l'administration ont étés améliorés.

Patch note V0.12

- Il est maintenant possible de réinitialiser sa spécialité et ses aptitudes au terrain d'entraînement. La réinitialisation requiert la totalité de l'énergie et l'armement lié aux spécialité est automatiquement vendu lors de l'opération.
- Poursuite des révisions sur l'équilibrage des armes avec pour ligne directrice une augmentation de la précision.
- Agrandissement des icônes de navigation.
- Résolution du problème d'encodage de certains noms sur le forum.
- Mise à jour du manuel relative à la réinitialisation des spécialités et aptitudes.

Patch note V0.11

- Les nouvelles arachnides ne joueront plus toutes en même temps.
- Des révisions on étés faites sur l'équilibrage des armes.
- Le message de l'action "déposer les échantillons" mentionne maintenant correctement la loyauté (au lieu de l’expérience).
- L'affichage de l'aptitude dans le camp d'entraînement fonctionne maintenant correctement, y compris lorsque la compétence liée à l'aptitude à été activé.
- L'effet de l'action "se concentrer" est maintenant correctement réinitialisé après une attaque même si cette dernière a échoué.
- Les messages privés conservent maintenant la mise en forme au niveau des sauts de lignes.
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Re: Battle for Klendathu

Message par Amadeous » 28 Avr 2016, 18:27

Patch note V0.16

-Ajout d'artworks sur plusieurs pages.
-Modification du pied de page qui n’apparaît désormais plus qu'en fin de page
-Les messages privés les plus récents apparaissent désormais en haut de la boite de réception
-Les colonels de compagnie peuvent à présent voir les différentes spécialités des troopers enrégimentés.

Patch note V0.2 : Fortress

- Ajout d'une nouvelle spécialité, le sapeur, qui permet d'aménager, de réparer ou de détruire des constructions sur les cases.
- Ajout de 5 constructions : tranchées, barricades, mines, clôture électrifiées et barbelés.
- Mise en place d'un système d'usure progressif des constructions
- Mise en place d'un système d'usure mécanique des constructions provoqué par les arachnides
- Mise en place d'un système de pannes sur les constructions susceptibles d'être affecté (clôtures électrifiées).
- La liste des derniers inscrits est maintenant visible à partir de la page home.
- Les arachnides laissent maintenant différents type de cadavres après leur mort. Certains procurent des bonus additionnels lors de leurs dépôt au laboratoire.
- Les arachnides peuvent maintenant désactiver les QG insuffisamment défendus.
- Mise en place de l'animation "chasse aux oeufs".
- Ajout d'un nouveau type d'arachnide, l’œuf, immobile et inoffensif.
- Une seconde aptitude peut désormais être prise à partir du grade de sergent.
- Le bonus offert par l'aptitude prudent à été diminué (il prend maintenant la base du couvert multiplié par 2 contre la base du couvert multiplié par 3 auparavant).
- Le coût en énergie de l'action "se concentrer" et de l'action "ramasser" a été réduit de 1.
- Les outils d'administration ont étés améliorés.
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Re: Battle for Klendathu

Message par Amadeous » 19 Mai 2016, 15:40

Pour ceux qui suivent, le jeu continue d'évoluer !

Patch note V0.21

- Les medecins et les sapeurs peuvent désormais attaquer avec leurs armes secondaires.
- La résolution des pannes demande désormais 10 batteries
- La minimap affiche maintenant un liseré sur les QG en fonction de la faction qui le détient
- Le sapeur n'est plus invité à sa débarasser de sa pelle en l'absence de munitions
- Le bug qui impliquait la revente de l'arme principale à la place de l'arme secondaire a été résolu
- L'icone de saut pour les armures équipées de propulseurs est maintenant visible dans l'armurerie
- Mise à jour du manuel concernant le dépôt de trophée
- Ajout au manuel de l'aptitude frénétique et de l'action mitrailler

Patch note V0.22

- Les sapeur disposent maintenant d'une image animée
- Les logs affichent maintenant les attaques avortées du fait de la spécialité prudent.
- Les dommages infligés par les mines et les barbelés s'affichent maintenant dans les logs.
- Le taux d'explosion des mines a été rectifié.
- La précision s'affiche désormais correctement si une arme secondaire est équipée.
- Ajout de l'usure mécanique des construction de type obstacle lorsqu'un trooper les traverse.
- Ajout au manuel de la rubrique grade.
- Le manuel a subit de nombreuses retouches et l'ajout de nouvelles rubrique sera maintenant facilitée.

Patch note V0.23

- La portée de l'arme s'affiche désormais correctement si le trooper est équipé de la lunette 6X.
- Le nombre de joueurs actifs par camp est désormais visible via l'onglet derniers enrôlements ou à partir de la page d’inscription.
- L'outil de messagerie permet désormais l'envoi de messages de camps et de messages globaux.
- L'action ramasser ne coûte plus qu'un point d'énergie, contre deux auparavant.
- La puissance des pelles a été revue à la baisse.
- La spécialité sapeur et les actions liées ont été ajouté au manuel.
- Amélioration des outils d'administration/animation.

Patch note V0.3 : New World

- Changement de carte
- Ajout de 7 nouveaux types de terrains (habitations, entrepôt, casernement, plantations, éoliennes, panneaux solaire, centrale énergétique)
- Création de l'embusqué, un nouvel arachnide capable de se dissimuler pour tendre des embuscade.
- Création du criquet, une nouvel arachnide volant capable de voler au dessus des obstacle.
- La minimap affiche désormais la position des hexagones au survol.
- Le nom des QG apparaît maintenant au survol sur la minimap.
- Le nom des QG est désormais visible sur les page QG et navettes.
- Il est maintenant possible d'utiliser le jump à 4 cases si la vision le permet.
- L'arme secondaire est maintenant visible lorsque l'on consulte l'équipement.
- Les cadavres de criquets ne tombent plus sur les terrains inaccessibles.
- Ajout d'une nouvelle mitrailleuse immédiatement disponible pour la spécialité Artilleur.
- L'action acheter ne coûte désormais plus qu'un point d'énergie.
- Ajout au manuel des constructions, les rubrique déplacement et couvert ont également étés mises à jours.

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Nouvelle carte

Message par Amadeous » 01 Oct 2016, 15:46

Image

La nouvelle carte souterraine est disponible. Les force Fédérales et Rebelles ont pour mission de rechercher et éliminer les cerveaux arachnides en plein cœur des souterrains. Oserez-vous les rejoindre dans cet enfer ?

De nouveaux terrains, de nouvelles arachnides, une nouvelle manière d'appréhender le danger ainsi qu'un aperçu du monde souterrain qui sera développé s'il y a suffisamment de joueurs.


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