- Enregistrement - ?

[WIP Platformer Gratuit] Super Glovekid

Si vous êtes à la réalisation de jeux vidéo ou de logiciels, cette rubrique est faite pour faire partager vos créations !

[WIP Platformer Gratuit] Super Glovekid

Message par MLG76retro » 09 Fév 2014, 18:50

(Les premiers messages concernent mon ancien jeu Tube Craft. Les posts concernant Super Glovekid se trouvent plus loin dans le topic =3)

Image

Tube Craft est un jeu de course futuriste qui se déroule dans un univers tubulaire en 3D
Le joueur (peut-être vous) contrôle un vaisseau dont l'objectif est de finir chaque course le plus rapidement possible.
Développé avec GM8.0 lite, le jeu (encore en développement) inclus également un éditeur de niveaux.

Yoyogames
http://sandbox.yoyogames.com/games/225542-tube-craft

Game Jolt
http://gamejolt.com/games/arcade/tube-craft/22407/

Vidéo youtube :
Dernière édition par MLG76retro le 03 Sep 2016, 15:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40

Re: Tube Craft

Message par MLG76retro » 07 Mars 2014, 21:46

Le développement est presque terminé !

Le jeu sortira quand sa bande-son, composée par Jared Johnson, sera terminée, et quand je l'aurai intégrée au jeu.

Tube Craft devrait sortir courant mars.

Il y aura 20 courses au lieu de 10, des changements dans l'interface (notamment dans l'éditeur de niveau) et des statistiques (nombre de morts, de parties etc...).

La musique sera assez futursite et assez retro en même temps, elle colle assez bien au jeu (elle a été composée pour l'occasion), il devrait y avoir 5 morceaux, un morceau par groupe de 4 courses.
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40

Re: Tube Craft

Message par MLG76retro » 16 Mars 2014, 14:42

Le jeu est enfin sorti !

La bande-son de Jared Johnson est géniale, elle deverait être disponible sur soundcloud et bandcamp d'ici peu.

Voilà une jolie bande-annonce :


Pour jouer à Tube Craft c'est par ici :
http://mlg76retro.webs.com
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40

Re: Tube Craft

Message par creperator » 03 Juil 2014, 14:49

Ce jeu est savoureux autant à le voir qu'a le regarder ! :savoureux:
S'il aurait une mise à jour de ce jeu, ce serait de pouvoir partager et de recevoir des niveaux crées et d'en faire une communauté !
:seal:
Avatar de l’utilisateur
creperator
Squatteur du Grenier
 
Message(s) : 167
Inscription : 29 Juin 2014, 18:38
Localisation : Minecraft

Re: Tube Craft

Message par MLG76retro » 11 Nov 2014, 16:39

@creperator
Merci beaucoup !
Malheureusement, comme ce jeu a été fait avec GM8 lite, le partage de niveaux en ligne est impossible... De plus en ce qui s'agit des communautés de jeu en ligne j'y connais franchement rien ;)

Sinon ceux qui veulent vraiment partager leurs niveaux peuvent ouvrir le fichier .lvl avec le Bloc-notes et en poster le contenu ici mais ça va faire des posts un peu longs...

Merci encore !

---------------------------

Voici mon dernier projet en cours : Super Glovekid

Image

Super Glovekid est un jeu de plateformes rapide de style 16-bit.
Deux personnages sont jouables, chacun ayant des capacités légèrement différentes.
Les niveaux sont répartis dans plusieurs mondes, chaque monde renfermant 3 niveaux et 1 boss.
5 diamants rouges sont cachés dans chaque niveau et les meilleurs temps des niveaux sont visibles sur la carte du monde.

Il me faudra un temps fou pour finir ce projet, donc il est propable que le topic reste actif pendant un bout de temps...

Le jeu final devrait contenir 30 niveaux dans 10 mondes différents.

La première démo comporte 6 niveaux et 2 boss.
Ce jeu est 100% gratuit et sans publicité et le restera toujours.

Je m'excuse auprès des propriétaires de Mac (ceci dit ils peuvent utiliser Wine ou Bootcamp) mais le jeu ne sortira que sur Windows.

Pour télécharger la beta RDV sur Game Jolt ici : http://gamejolt.com/games/platformer/super-glovekid/37542/

Le site du jeu (en anglais) se trouve ici : http://glovekid.webs.com

N'oubliez pas de signaler tout bug important ou tout défaut qui devrait selon vous être corrigé.
Merci d'avance !

EDIT Hikari : 1 Topic par catégorie stp. Pour le coup j'ai collé ces 2 messages ensemble pour pas faire de double-post.
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40

[WIP Platformer Gratuit] Super Glovekid

Message par MLG76retro » 15 Nov 2014, 10:11

Image

J'ai mis à jour la dernière beta du jeu.
L'écran-titre affiche maintenant l'arrière-plan du dernier niveau joué.
J'ai également ajouté un écran des options permettant par exemple de changer les touches du jeu ou de jouer avec une manette usb.
Enfin, un bug dans le tutoriel a été corrigé.

La beta est disponible ici : http://gamejolt.com/games/platformer/super-glovekid/37542/

PS : N'oubliez pas d'extraire tous les fichiers de l'archive zip sinon le jeu ne marchera pas correctement. Si vous avez un fichier de sauvegarde de l'ancienne version il marchera avec la nouvelle.

N'oubliez pas de signaler tout bug que je n'aurais pas remarqué si il vous semble important de le corriger.
Merci d'avance !

@Hikari dsl je savais pas que j'étais limité en nombre de topic ;) Par contre merci d'avoir collé le topic de trop ici au lieu de l'avoir simplement supprimé :)
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40

Re: [WIP Platformer Gratuit] Super Glovekid

Message par creperator » 22 Nov 2014, 23:21

MLG76retro a écrit :un bug dans le tutoriel a été corrigé.

Lequel ?
MLG76retro a écrit :Malheureusement, comme ce jeu a été fait avec GM8 lite, le partage de niveaux en ligne est impossible... [...] Sinon ceux qui veulent vraiment partager leurs niveaux peuvent ouvrir le fichier .lvl avec le Bloc-notes et en poster le contenu ici mais ça va faire des posts un peu longs...

Ils on qu'a le metre en spoiler ;) sinon dr !
Avatar de l’utilisateur
creperator
Squatteur du Grenier
 
Message(s) : 167
Inscription : 29 Juin 2014, 18:38
Localisation : Minecraft

[WIP Platformer Gratuit] Super Glovekid

Message par MLG76retro » 23 Nov 2014, 18:33

@creperator
Dans l'archive zip de la version antérieure il manquait le fichier "Keycodes.dat" contenant le nom des touches ("Up","Down","Space",etc...) en fonction de leur emplacement. Du coup dans le tutoriel le nom des touches était remplacé par des nombres... Pas très classe :(
Ce bug a néanmoins été corrigé dans la dernière version.
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40

[WIP Platformer Gratuit] Super Glovekid

Message par MLG76retro » 25 Jan 2015, 14:08

Une nouvelle démo est disponible !

On peut y jouer sur Game Jolt ici :
http://gamejolt.com/games/platformer/super-glovekid/37542/

Elle contient une nouvelle zone, Nocturnal Fair :
Image

C'est un niveau type Casino Night avec des bumpers, des ressorts et des plateformes rotatives.

Il y a également quelques changements relatifs au gameplay et à l'interface :
*Il y a désormais un checkpoint avant tous les boss.
*Une touche "arrêt d'urgence" a été ajoutée et peut être configurée. Elle se trouve par défaut sur F12.
*Dans l'écran des contrôles, configurer une touche déjà assignée inverse les deux configurations au lieu d'annuler la nouvelle. Cela fonctionne aussi avec les manettes USB
*La touche pause par défaut est maintenant Échap.
*Le dernier personnage choisi est pré-sélectionné par défaut.

Voici une vidéo youtube pour vous faire une idée :


Encore une fois, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos suggestions.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40

Re: [WIP Platformer Gratuit] Super Glovekid

Message par MLG76retro » 09 Mai 2015, 20:47

Nouvelle démo disponible !
Cette démo a pris un peu plus de temps que d'habitude à cause de plusieurs améliorations imprévues au départ.
Elle est disponible ici : http://gamejolt.com/games/platformer/super-glovekid/37542/
Voici la liste des changements par rapport à la version précédente :
-Une nouvelle "zone" a été ajoutée (Magma Cavern), soit 3 niveaux et 1 boss de plus.
-Certaines animations ont été améliorées pour les deux personnages
-Les graphismes des zones Wood Village et Ancient Lake ont été améliorés
-Un nouveau logo a été ajouté à l'écran titre
-Le fichier "Keycodes.dat" est désormais inutile
-Le zoom 200% est activé par défaut et peut être configuré dans les options (Surface scaling)

Quelques captures d'écran montrant les changements apportés :

Image

Image

Image

Image

Image

Le jeu est toujours compatible avec les manettes USB (dont les manettes Xbox)
Les fichiers de sauvegarde générés par des versions précédentes du jeu devraient être compatible avec cette nouvelle version.

Encore une fois, n'hésitez pas à signaler tout bug et/ou défaut que vous avez remarqué.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40

Re: [WIP Platformer Gratuit] Super Glovekid

Message par MLG76retro » 29 Juin 2015, 20:45

Salut tout le monde !

La prochaine démo prendre un peu plus de temps que prévu, à cause de quelques changements imprévus mais assez importants :

Tout d'abord, le jeu utilisera désormais la DLL pxtone de Ben Hickling au lieu des fichiers wav pour la musique. Cela va considérablement réduire la taille du fichier zip et améliorer la qualité du son. C'est ce que je voulais faire depuis le début, mais je ne m'étais pas rendu compte que j'utilisais la mauvaise version de pxtone, ce qui signifie qu'il va falloir que je réécrive toutes les musiques du jeu avec l'ancienne version de pxtone pour que Game Maker les lise -_-
Je vais profiter de ce contretemps pour améliorer certains morceaux qui ne satisfaisaient pas. J'ai déjà amélioré le thème principal, le thème de la carte, le thème du boss et les musiques de deux niveaux. Il ne me reste plus beaucoup de morceaux donc ça ne devraient pas prendre trop de temps.

Ensuite, il va falloir que je réécrive le code de l'affichage de la carte. Comme je m'y attendais il ralentit le jeu lorsque trop de niveaux sont affichés en même temps. Je ne me suis pas encore penché sur la question mais je vais bientôt m'y mettre.

Enfin, je travaille sur le niveau suivant, Crystal Palace. C'est une caverne sous-marine remplie de pierres, de pièges et de cristaux. Pour l'instant seul le premier acte est terminé. Voici quelques captures d'écran pour vous donner une idée. Encore une fois le jeu n'est pas annulé et ne le sera jamais.

Merci à tous ceux qui ont joué aux démos précédentes ou qui s'intéressent à mon jeu de quelque façon que ce soit.

A bientôt :)

Vous pouvez toujours consulter le site web du jeu (en anglais) : http://glovekid.webs.com

La dernière démo (pour Windows) est disponible ici : http://www.gamejolt.com/games/platformer/super-glovekid/37542/
(Elle ne contient pas le niveau Crystal Palace et utilise des fichiers wav pour la musique)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40

Re: [WIP Platformer Gratuit] Super Glovekid

Message par MLG76retro » 01 Sep 2015, 19:39

Bonjour !
Après une très, très longue absence (due aux vacances d'été), je suis de retour avec une nouvelle démo !

Image

Image

Image

Elle contient bien sûr le niveau Crystal Palace dont j'avais publié des screenshots, mais aussi quelques changements suggérés par les joueurs :
-Chaque niveau contient désormais 50 diamants bleus en plus des 5 diamants rouges. Le pourcentage de diamants bleus collectés par niveau est sauvegardé et affiché sur la carte.
-Le jeu utilise la DLL PxTone de Ben Hickling. Cela permet de réduire la taille du fichier et le temps de téléchargement, tout en améliorant la qualité du son.
-La plupart des musiques a été améliorée.
-L'écran de sélection des personnages a été amélioré.
-Les graphismes du niveau Nocturnal Fair ont été améliorés.
-Les panneaux du tutoriel sont mieux placés. Il est impossible de les manquer.
-Un bug dans le niveau Magma Cavern relatif aux interrupteurs a été corrigé.
-Il n'est plus possible de revenir en arrière dans un niveau après avoir battu un boss (on peut toujours accéder au niveau depuis la carte).
-Les crédits ont été modifiés.

La démo est disponible ici : http://gamejolt.com/games/super-glovekid/37542

Il n'y a pas de vidéo de cette démo pour l'instant, que des screenshots. Désolé...
Si vous en voulez d'autres voici le lien vers la page screenshots du site : http://glovekid.webs.com/apps/photos/album?albumid=15902751

Merci et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40

Re: [WIP Platformer Gratuit] Super Glovekid

Message par MLG76retro » 03 Déc 2015, 21:59

Bonjour à tous !

J'ai mis à jour la dernière démo de Super Glovekid.
Pas de changemnt majeur à noter mis à part l'ajout du mode difficile.
Il s'agit d'un niveau de difficulté supérieur qui se débloque en ramassant toutes les gemmes rouges dans un niveau. Bien sûr on peut toujours jouer ce niveau en mode normal.

Le jeu garde en mémoire les niveaux terminés en mode difficile.
En outre, quand j'aurai fini de créer le jeu, terminer tous les niveaux en mode difficile donnera accès à la vraie fin.

Vous trouverez la démo ici : http://gamejolt.com/games/super-glovekid/37542

Je travaille toujours sur ce jeu. J'ai moins de temps qu'avant à cause du lycée, de mes cours de musique etc. mais le jeu avance. Je suis en ce moment en train de faire les graphismes du prochain niveau du jeu.

Patience... la prochaine démo finira bien par arriver un jour !
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40

Re: [WIP Platformer Gratuit] Super Glovekid

Message par MLG76retro » 03 Sep 2016, 15:56

Bonjour tout le monde !

ça fait longtemps que j'ai posté quelque chose sur ce forum TwT

Bref, j'ai sorti une nouvelle démo qui contient pas mal de changements et d'améliorations :
-Graphismes améliorés (décors, interface etc.)
-Nouvelle animation d'écran-titre
-Deux niveaux supplémentaires
-Meilleur tutoriel
-On peut désormais regarder en haut et en bas.

Pour vous donner une idée des changements graphiques voici quelques captures d'écran (désolé pour la taille, je les ai prises en zoom x3 au lieu de x2...)

Cette démo se trouve ici : http://gamejolt.com/games/super-glovekid/37542

Le jeu est bien entendu toujours en développement donc hésitez pas à me signaler des bugs si vous en trouvez !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
MLG76retro
Newcomer
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Août 2013, 08:40


Retour vers Jeux vidéo & logiciels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)