- Enregistrement - ?

Final Fantasy IX : Alternate Fantasy

Si vous êtes à la réalisation de jeux vidéo ou de logiciels, cette rubrique est faite pour faire partager vos créations !

Final Fantasy IX : Alternate Fantasy

Message par Tirlititi » 21 Jan 2014, 19:34

Salut.
Dans l'univers des jeux rétro, y'a toute une communauté de gens qui s'amusent avec leurs jeux favoris. Y'a les speedrunners, ceux qui jouent à Mario avec les pieds (littéralement), etc...
Et puis y'a l'une de ces communautés dont je vous annonce (fièrement et en bombant le torse) que j'en fais partie : celle qui modifie les jeux.

Donc je vous présente la version 3.2 de mon mod de Final Fantasy IX :
Télécharger Alternate Fantasy

Il existe également une version plus récente sur le remaster Steam du jeu (compatible avec toutes les langues disponibles, dont le japonais). Cette version est disponible ici par exemple.
Dans le reste de ce message, je parle de la version Playstation.

Un mod ? Kézako ?
Un mod est une modification (non-officielle, en l’occurrence) d'un jeu pour lui donner une nouvelle fraîcheur, corriger des bugs ou tout simplement essayer de l'améliorer. Alternate Fantasy a pour objectifs :
‣ de renouveler le jeu pour les gens qui l'ont déjà fini une ou plusieurs fois :pouce:
‣ d'augmenter la difficulté.

En ce qui concerne la difficulté, elle n'est pas non plus trop élevée. Ce mod n'est pas punitif ni même spécialement hardcore. À titre de comparaison, il est à peu près à mi-chemin (niveau difficulté) entre le jeu de base et Final Fantasy IX : Unleashed, qui est un mod anglophone axé sur la difficulté. Il faudra cependant une bonne connaissance du système de jeu et/ou plus de tactique pour le finir.
L'un des principes du mod est de donner une plus grande importance aux altérations d'état. Les altérations comme Gel, Chaleur, Poison, Somni et Châtiment sont utilisés par plus de sorts ennemis comme alliés. Le mod suit certains principes parfois différents de ceux du jeu de base et il s'agit entre autre de se familiariser avec eux.

Comment l'installer ?
Les instructions d'installation sont écrites dans le "lisezmoi.txt". Je les remets ici pour plus de facilités.

Spoiler :
Code : Tout sélectionner
PREREQUIS :
-----------
1) le patch ci-joint,
2) le programme PPF-O-MATIC pour installer/désinstaller les patchs PSX, joint également,
3) une image CD (.bin) du jeu.

Selon l'image CD, il faut également :
4-a) un dépatch du patch FF9 de PARADOX si le jeu a été patché avec,
4-b) ou un patch de déprotection si le jeu est protégé.

Un jeu patché avec le patch PARADOX affiche un écran "Well done, Paradudes" au lancement du jeu.
Un jeu qui est protégé affiche un écran noir et ne veut pas se lancer.

Des patchs de déprotection sont disponibles ici :
www.consolecopyworld.com/psx/psx_patches_f.shtml
Evitez simplement de prendre le patch PDX (PARADOX)

INSTALLATION :
--------------
Lancez PPF-O-MATIC.
Pour chacun des 4 disques appliquez dans l'ordre les patchs suivants :
  Si vous avez une version PARADOX du jeu, appliquez le dépatch PARADOX (FF9ParadoxDepatch) sans cocher "Undo patch",
  Si vous avez un jeu protégé, appliquez le patch de déprotection,
  Si vous aviez déjà installé "Alternate Fantasy" avec une version antérieure, désappliquez-le en utilisant cet ancien patch et l'option "Apply Undo-Patch",
  Appliquez le patch "Alternate Fantasy"

Une fois les patches appliqués, vous pouvez jouer à Final Fantasy IX : Alternate Fantasy soit via un émulateur (ePSXe, pour ne citer que lui), soit en gravant le CD et en ressortant votre Playstation de l'étagère où vous l'aviez laissé la dernière fois que vous avez joué à un Final Fantasy.

Quelles sont les modifications apportées ?
Beaucoup. Il s'agit principalement de modifications du gameplay mais il y a quelques éléments scénaristiques en plus. À leur propos, n'imaginez pas non plus que j'ai pris de la liberté sur le scénario du jeu : ces éléments scénaristiques sont essentiellement des rajouts de dialogues ou d'événements qui ont été partiellement implémentés dans le code du jeu mais qui n'apparaissent pas dans la version finale. Contrairement au patch "Hidden Dialogs" que j'ai également fait, j'ai pris la liberté de rajouter des dialogues dont seuls les textes existent dans les données du jeu (donc ce qu'on pourrait appeler pompeusement la "mise en scène" est de moi pour ces dialogues).

Le cœur des modifications maintenant :
Les compétences ont été modifiés, que ce soient ceux de l'équipe ou ceux des ennemis.

Voilà une liste des principales modifications des compétences de l'équipe :

Djidane
Les compétences de Transe infligent beaucoup moins de dégâts.
Regardez ! inflige maintenant Cécité à tous les combattants,
Embrouilles a été remplacé par Régénérer : utilise un Ether sur toute l'équipe,
Solidarité a été remplacé par Echauffer : augmente la force de Djidane de 25%,
Coudepot a été remplacé par Transcender : amène Djidane en transe,
Coffrer a été remplacé par Energétik (8 MP, dégâts physiques normaux avec 100% de chances de toucher).

Bibi
Brasier, Brasier + et Brasier X ont une faible chance d'infliger Chaleur (5, 10 et 20%),
Glacier, Glacier + et Glacier X ont une faible chance d'infliger Tétanie (5, 10 et 20%),
Foudre, Foudre + et Foudre X ont une faible chance d'infliger Somni (10, 20 et 40%),
Somni est remplacé par Embrouilles (80% de chance de base),
Quart est passé de 40% de chance d'infliger 30% des HP Max en dégâts à 80% de chance d'infliger 25%,
Hadès a été remplacé par Pétra (75% de chance de base),
Mégalith inflige désormais des dégâts élémentaires Terre,
H2O a maintenant 25% de chance d'infliger Protect aux cibles,
Météore a été remplacé par H2O X : dégâts d'eau et 50% de chance d'infliger Mutisme.

Magie Blanche
Contrepoison ne soigne plus que Poison mais cible toute l'équipe,
Persée ne soigne plus que Pétra mais cible toute l'équipe,
Folie et Furie inflige désormais des dégâts magiques,
Sidéral a 40% de chance d'infliger Regen.

Dagga
Arkh inflige deux fois des dégâts en une seule invocation, pouvant dépasser la barre des 9999 de dégâts.

Eiko
Fenril inflige maintenant des dégâts de Vent par défaut.

Kweena
Hadès Niv. 5 a été remplacé par Atomnium Niv. 5 : dégâts non-élémentaires sur les niveaux multiples de 5,
Sidéral Niv. 4 a été remplacé par Persée Niv. 4 : réduit la défense sur les niveaux multiples de 4,
Persée Niv. 3 a été remplacé par Vacuum Niv. 3 : dégâts de vent sur les niveaux multiples de 3,
Châtiment a été remplacé par Thunderbolt : Lance une attaque de Foudre et inflige Mutisme,
Léthacaprice a été remplacé par Kamikaze : Kweena se sacrifie pour infliger des dégâts égaux à ses HP,
Fréon a 75% de chance de toucher au lieu de 50%,
Matragique a été remplacé par Souffle Zombie : inflige des dégâts et Zombie,
Ultime limite a été remplacé par Transfert : échange ses HP avec ceux d'un allié,
Cyclone a 50% de chance d'infliger Lévitation aux cibles,
Shaker inflige désormais Somni aux cibles,
Tétarisation a été remplacé par Démonique : lance un Pimentankou sur tous les adversaires,
Tétanie a été remplacé par Givre : inflige des dégâts de glace et l'altération Somni (100% de chance),
Worchester a été remplacé par Bombe Moutarde : inflige des dégâts de feu et l'altération Booster (100% de chance),

Freyja
Drée a été remplacé par DracoVie : lance Pakaho sur Freyja,
Hexragon est devenu mono-cible pour 15 MP,
Sakura inflige plus de dégâts,
Guivre a été remplacé par Ikari : inflige des dégâts et Embrouilles (50%) aux ennemis.

Tarask
Aura a été remplacé par Starburst : inflige des dégâts en fonction du niveau de la cible,
Upperkart est passé de 50% de chance de toucher à 80%,
Ermitage a été remplacé par Concentrer : Renforce la magie d'un allié de 33%.

Steiner
Thanatos a été remplacé par Quadraslash : inflige des dégâts feu, glace, eau et foudre,
Les chances d'infliger Trépan, Emousse, Déprime et Annumagik ont été augmentées,
Foudrolle inflige désormais des dégâts égaux à 21% des HP Max de la cible, sensible à sa résistance à la foudre (et possède une bonne précision),
Mortimer a été remplacé par une version affaiblie de Choc (attaque physique x 2 au lieu de x 3),
Choc a été remplacé par Dansépée : lance une attaque magique sur les ennemis.

Markus
Rajout de 2 compétences au disque 2 : Coudépée (gros dégâts mais blesse Markus) et Empoisonner (empoisonne la cible *captain obvious*).

Pour le reste :

Les questions des Rataïmes ont été renouvelées.
Les ennemis sont plus forts, plus rapide, plus résistants.
Le bug le plus frustrant du jeu a été corrigé : le plus haut niveau de Tetra Master s'affiche correctement.
Certaines armes peuvent être utilisées par d'autres persos (Dagga peut utiliser la Dague, par exemple).
Les dernières armes de chaque personnage offrent un plus gros boost des caractéristiques principales (Force, Magie, Psy et Vitesse).
Les sorts Brasier/Glacier/Foudre utilisés par les ennemis peuvent également infliger Chaleur/Gel/Somni (plus fréquemment que Bibi, en général).
De nombreuses autres attaques infligent des altérations d'état.
Les résurex permettent également de soigner l'altération d'état "Châtiment". Ils coûtent également moins cher à la revente (et à la forge).
Les boss ont été changés avec une attention toute particulière et, par voie de conséquence, impeccable.
Un mini-jeu a été rajouté au début du CD 3. Ce mini-jeu est à moitié présent dans le code du jeu avec la remarque suivante dans la version japonaise.
また制作途中なのでバグレポート不要で〜す

Ce qui signifie en gros que ce mini-jeu a été considéré comme trop buggé et ennuyant pour être dans la version finale. Si les bugs ont corrigés, le jeu ne vous tiendra sans doute pas en haleine pendant des heures quand même ^^"
Les conditions d'obtention d'Excalibur II ont changé. Il existe désormais 2 méthodes pour l'obtenir :
1) Battre Pluton en moins de 14h,
2) L'obtenir de Gilgamesh en même temps que le Rang S.
Cependant, pour obtenir le rang S, il faut désormais récupérer tous les coffres et objets (qui ne peuvent être obtenus qu'une seule fois) à l'exception de 3 erreurs potentielles. Certains cas particuliers ne comptent pas non plus pour ce challenge (les ventes de Steelskin, les récompenses pour vaincre Rataïme, les monstres gentils, Gaïa et Pluton). Les grains de coubo ne comptent pas en eux-même pour cette quête mais les objets uniques que l'on peut obtenir avec comptent (1 par disque à partir du CD 2, en gros). De même, les chocographes en eux-même ne comptent pas lorsqu'on les déterre mais trouver les trésors sur la carte du monde compte. Combattre les Mimics de Bloumécia compte également. Au final, cela fait 404 trésors uniques à récolter.

Etc... Je ne vais pas tout lister ici parce que ça fait un paquet de choses et que ça gâcherait la découverte :taverne2:

Quelques bugs connus
Le changement de gameplay est tel que certains "bugs" peuvent apparaitre. Je vous laisse juger vous-même du handicap qu'ils engendrent.
1) Utiliser Transcender avec l'altération d'état Zombie remplie la jauge de Transe mais ne permet pas de se transformer. La transe s'active dès que Djidane reçoit un coup non mortel après avoir retiré ce status. On a le même genre de problème si Transcender est utilisé juste avant de mourir avec Châtiment ou Poison.
2) Évitez d'utiliser la compétence Sauter de Freyja dans le combat contre Pluton. Elle est assez incompatible avec un élément de gameplay rajouté spécifiquement pour ce combat et peut provoquer un softlock (impossible de continuer le combat). Le bug se déroule en 2 étapes : Freyja reste invisible à l'écran mais le joueur peut tenter une action avec elle puis le jeu softlock. La 2ème étape ne se déclenche que si le joueur tente effectivement une action.

Si vous en trouvez d'autre, n'hésitez pas à m'en informer.

Un dernier mot
Ce mod a été fait, non pas à la main comme c'est parfois le cas, mais via un programme disponible en téléchargement ici et dont je m'occupe également. Il n'est pas parfaitement au point mais il commence à avoir de la gueule.
Libre à vous de vous amuser avec lui aussi (j'aime bien qu'on touche à mes affaires :D).

Merci de m'avoir lu (perso, j'aurais pas eu le courage :p). Et amusez-vous bien.
Dernière édition par Tirlititi le 16 Sep 2018, 21:09, édité 12 fois.
Lewis Carroll a écrit :Or, comme il ruminait de suffêches pensées,
Le Jabberwock, l'oeil flamboyant,
Ruginiflant par le bois touffeté,
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 186

Re: Final Fantasy IX : Alternate Fantasy

Message par Tirlititi » 28 Nov 2014, 19:50

Hop, j'up ce topic hautement populaire pour signaler que j'ai sorti la version 2.00.
Le 1er post a été édité pour mettre à jour les changements.

Attention : ce mod est maintenant incompatible avec le "Paradox Patch". Il y a heureusement un dé-patcheur dans le lien pour vous en débarrasser. Lisez le lisezmoi (logique...) pour plus d'informations.
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message par Tirlititi » 10 Juil 2015, 11:52

Et voilà la version 3.0.

Je ne vais pas vous le cacher, cette version est un bond faramineux pour le mod. Ça ne se voit pas trop dans la liste des modifications, mais voilà un indicateur pour le mesurer :
Pour la version 2.0, la taille du patch du CD 1 était de 249 ko.
Pour la version 3.0, le patch du CD 1 pèse désormais 3124 ko.

Les principales modifications concernent les combats, mais certains autres aspects de gameplay y ont également eu droit cette fois-ci.

EDIT : Petite vidéo exemple. Je spoile un peu le combat contre Kaozium mais y'en aura d'autres du même genre ;)
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message par alternate_fantasy » 22 Juin 2016, 02:33

Salut salut! J'ai téléchargé Alternate Fantasy via Romstation, j'apprécie beaucoup les modifications que t'as effectué sur ce jeu, ça a du demander pas mal de boulot! ça m'a permis de redécouvrir le jeu tout en incluant des nouveautés dans les combats etc...
Et après de nombreuses heures de jeu, me voici face à Darkness, le boss final. Le combat doit durer depuis plus d'une heure, je suis lvl 99 donc j'inflige pas mal de dégâts mais le boss ne meurt pas. As-tu inséré un secret pour le battre ou dois-je continuer à le pilonner?

Merci de me répondre si tu vois ce message un jour! ^^
Encore bravo pour ton jeu et merci!
alternate_fantasy
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Tirlititi » 25 Juin 2016, 19:27

Salut alternate_fantasy (si c'est bien là ton véritable nom...).

Darkness a beaucoup de HP en effet (dans les 120.000 si ma mémoire est bonne) mais il y avait aussi un bug qui le rendait invincible. J'ai envoyé la version corrigée à Romstation il y a super longtemps, mais il est possible qu'ils n'aient pas mis le jeu à jour :facepalm:

La version 3.2 n'a pas ce bug, mais il faut appliquer le patch soi-même. Tu as 2 solutions :
1) La plus simple est de prendre la version normale de FF9 sur Romstation et d'appliquer le patch qui est dans le 1er post du topic sur le jeu. Il faudra que tu cherches où RS met le fichier ISO du jeu pour le patcher (il est sans doute compressé),
2) Sinon, tu peux t'éviter de télécharger un autre ISO en désactivant le patch actuel (il faut aussi chercher où RS met le jeu) puis en activant la version 3.2. Je te conseille cette méthode que si tu es un peu familier avec ppf-o-matic (il faut dl le patch actuel que tu peux trouver ici, utiliser "Apply undo-patch" de ppf-o-matic sur la 3.0 puis appliquer la 3.2, dans cet ordre).

Merci pour ton retour ! :savoureux:
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message par Nesouk » 08 Oct 2016, 16:10

Salut bon du coup je t'en ai déjà un peu parlé sur Insane Difficulty mais depuis j'ai avancé et je voulais quand même te donner un petit feedback (puis je suis plus à l'aise avec le Français que l'anglais tout de même ^^).

Donc globalement j'en suis actuellement rendu juste après le château d'Ypsen (la vidéo du Dahaka devrait être uploader bientôt), au point où j'en suis rendu ton mod est sympa pour ce qui est de la difficulté on est je trouve en quelque sorte a un juste milieu, c'est globalement plus dure que la version de base mais c'est quand même gérable sans avoir à farmer comme un ouf (comme c'est souvent le cas des mods de LandonRay (je n'ai pas joué à Unleashed donc je ne sais pas ce qu'il en est mais son mod de FFVIII était assez exigeant niveau farm)) si tu connais bien les mécaniques du jeu.

Par rapport aux modifs des compétences il y'a vraiment du bon :
-Echauffer pour Djidane est sympa ça permet d'avoir un boost de force, régénérer peut avoir son utilité (à condition d'avoir stocker pas mal d'Ether) et Transcender est vraiment bien sans non plus être abuser grâce aux nerfs des compétences Truand avoir retirer Coffrer était le bienvenue également (compétence que je trouve un peu trop abusé dans la version de base surtout pour le fait qu'elle te permet d'ignorer la défense). J'ai pas trop compris l'intérêt d'Energétik par contre les dégâts sont, je trouve, très faible par rapport au moment où on l'obtient d'autant que les dégâts ne peuvent être booster via les compétences Killer et Attaque à MP ce qui rend cette attaque plus faible que l'attaque normale, du coup à part peut-être pour affronter Gaïa sans faire la quête des monstres amis je vois pas trop l'utilité.

-Pour Steiner un grand merci pour avoir augmenter les chances d'Emousse, Annumagik, Trépan et Déprime dans la version vanilla j'ai l'impression que ça fonctionnait quasiment jamais et au final ça prenait de la place pour rien plus qu'autre chose, moi qui aime bien le principe de buff/débuff dans les J-RPG c'est une modif plus que bienvenue. Par contre j'ai pas trop compris l'intérêt de Quadraslash à moins peut-être en combinant avec la compétence Sort de Tarask (j'admet ne pas avoir testé), nerfé Choc me semblait effectivement nécessaire cette attaque est bien trop puissante à mon goût en Vanilla, j'ai pas encore eu l'occasion de tester sa nouvelle attaque.

-En ce qui concerne Freyja DracoVie est un ajout sympa et ça a eu son utilité durant mon combat contre Beate quand j'ai utiliser Feyja en Couverture, j'ai jamais trop compris l'utilité de Hexragon de base, Sakura est enfin une option viable pour l'attaque, j'ai pas encore testé Ikari par contre, le retrait de Drée et Guivre était sympa sachant qu'on pouvait facilement utiliser ces compétences pour atteindre les 9999.

-Pour Tarask Concentrer est vraiment sympa enfin un moyen de booster la magie des persos autre que Vivi, je trouve surtout ça sympa avec Kweena en fait, j'ai pas encore tester Starburst par contre, je ne sais pas trop quoi penser du retrait d'Aura par contre, pour le boost d'Upperkart bah j'ai jamais était un grand fan des sorts de Gravité dans les FF (d'autant que souvent la plus part des boss y sont immunisés) donc c'est pas une compétence que j'utilise.

-Pour Vivi j'ai des chose à dire, globalement ajouter aux sorts élémentaires la possibilité d'infliger des altérations est sympathique (et ça augmente un peu la difficulté des combats en début de jeu) mais pourquoi faire en sorte qu'H20 inflige Blindage ?? J'ai pas trop compris d'autant que sa version X inflige Mutisme ce qui m'aurait paru plus judicieux (surtout pour Guismarck et Lamie ça aurait rendu leur combat potentiellement plus intéressant), après je suis pas contre d'avoir virer Meteore (j'ai jamais aimé l'aspect aléatoire de ce sort) par contre virer Somni je suis un peu moins d'accord d'autant qu'Embrouilles qui le remplace n'est pas une altération que je trouve très utile (du moins pas par les alliées utilisé par les ennemis c'est plus intéressant par contre).
Puis là c'est un peu une question/suggestion de ma part pourquoi ne pas lui ajouter un ou 2 sorts de vent j'ai toujours trouver frustrant le fait que les sort de Vent existent dans le jeu mais que Vivi n'y ait jamais accès.

Pour les magies Bleues on va y aller point par point :
-Déjà je t'ai maudit pour les Big Dragons et le Palais du Désert d'avoir retiré Hades LV5 ^^ mais bon ça a rendu les choses plus intéressante.
-Percée LV4 a eu son utilité pour certain boss par contre sérieusement Vacuum LV3 j'ai du trouvé que 1 ou 2 ennemis dans tout le jeu susceptible à cette attaque à tel point que j'ai laissé tomber à force.
-Pour ce qui est de remplacer Léthacaprice par Kamikaze bah honnêtement pour moi c'est remplacer une compétence inutile par une compétence inutile Léthacaprice est plus dangereux qu'autre chose et Kamikaze autant c'est une compétence que j'aime utilisé pour le fun dans FFVIII et X (surtout que dans le VIII elle a le mérite de faire de gros dégâts) autant là je vois pas l'intérêt, les HP de Kweena sont bien trop faibles pour que cette compétence soit utile.
-Je suis pas contre de remplacer Ultime Limite (faire 9999 de dégâts au CD1 c'est trop pété soyons honnête) mais je trouve pas d'intérêt à Transfert d'HP.
-Shacker qui inflige Somni je suis assez pour, Cyclone qui inflige Lévitation je sais pas trop je me pose la question est-ce que c'est comme dans FFVIII ?? Dans FFVIII un perso (alliée ou Ennemi) qui a subit Lévitation devient vulnérable au Vent est-ce que c'est pareil dans FFIX ?? Si c'est le cas alors Cyclone qui inflige Lévitation est intéressant.
-Mettre des attaques de Feu, de Glace et Foudre pour Kweena est une bonne idée ça manquait un peu dans son arsenal (même si Bombe Moutarde qui inflige Booster est discutable).

Aussi l'ajout de compétence sur Markus c'est bien ça lui permet de faire autre chose que d'attaquer bêtement (d'autant que contrairement aux persos principaux il n'a pas accès aux Compétences Killer et Attaque à MP donc son attaque de base est pas vraiment intéressant).

Pour ce qui ennemis globalement j'aime bien le fait que les altérations jouent un rôle plus important dans les combats, globalement les ennemis aléatoires sont les même mais certains avez des modifs intéressantes (des attaques différentes, des altérations sur certaines attaques, même quelques un qui avait des altérations positives auto...etc...), en ce qui concerne les boss globalement ils sont assez funs même si globalement comme on en avait parler sur Insane Difficulty je pense que les boss pourraient être plus altérer d'autant qu'il y'a vraiment de bonnes idées :

-Valseur 1 et Sealion ainsi que Beate ont été le meilleur boss du CD1 en termes de modif il a fallu une approche totalement différentes de la version Vanilla, il y'a également d'autres bons points comme rendre Guismarck immunisé à Silence augmente la difficulté vue que t'es forcé de devoir encaisser H2O et ça rend la fameuse tactique de la Tente pas efficace mais c'est un bon point (avec Cécité et Silence il était quasiment rendu inoffensif en Vanilla) ou donné à Valseur 2 et plus tard Valseur 3 la possibilité d'attaquer Grenat rendant les combats moins gratuit qu'ils ne le sont.

-Pour ce qui est des boss du CD2 à partir de Lamie c'était plus intéressant Gargantua m'a un peu eu par surprise avec ses contre-attaque à coup de Séisme (qui inflige Somni ce qui est pas mal), Soulcage était pas dure mais intéressant surtout le fait qu'ils puissent diminué les MP (bon par contre qu'il ne soit plus Zombie était prévisible ^^) et le petit duel Djidane et Tarask étaient pas mal (par contre à un moment j'ai eu un énorme boost de dégâts sur une attaque de Djidane j'ai pas compris Pourquoi O_O)

-Pour là j'en suis du CD3 Lovecraft était long et au final c'était plus un combat d'endurance mais c'était sympa, Arkh j'ai eu un gros coup de bol vue que corrige moi si je me trompe mais t'as retiré la compétence Détrouble aux Bottes Magick et Bérets Vert du coup le seul équipement que j'avais avec Détrouble était exclusif aux persos féminin du coup seul Freyja était immunisé donc ça rendait Prospera vraiment dangereux, fort heureusement juste avant Euyevair j'ai trouvé le Chocograph qui contenait la Césariffe pour Tarask qui est juste très efficace contre Arkh, Obélisk était un combat sympa quelques nouveau tour dans son sac qui le rendent plus intéressant à affronter (et j'ai opté pour le battre à la régulière pas de MP-Kill donc), Siamois j'ai pas trop eu de difficulté, Dahaka était fun et a failli me surprendre.

Bref j'attend de voir ce que va donner la fin du CD3 et le CD4 (au vue de ta vidéo Kaozium à l'air d'être très intéressant j'espère que les autres gardien élémentaire le seront aussi), mais pour l'instant ce mod est vraiment sympa et je m'y amuse bien, et assez hâte de voir ce que donneront les prochaines versions si tu continues (je suis dégoûté de pas avoir la version Steam pour pouvoir contrôler Beate mais bon ^^).
Nesouk
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Kampai » 11 Déc 2016, 16:35

Bonjour, nouveau sur le site, je me suis remis depuis peu à FF9, version Alternate Fantasy. Ma question est la suivante, tu pourrais me(nous?) fournir la liste des 404 items pour obtenir Excalibur II stp? Je sais ce que tu as mis dans le 1er post mais là je commence à galérer sérieusement^^, je crois avoir obtenu tous les trésors uniques du jeu (exception faite des objets que tu mentionnes comme ne comptant pas), donc en gros tous les coffres/items à ramasser(jusqu'à juste avant kuja au dernier point de sauvegarde), les 100 cartes TM, les trésors des mini-jeux(corde à sauter/hippo etc..), les objets de forge (utiles?), toutes les quêtes annexes y compris les 3 items différents des grains de coubo, les trésors chocobo et les récompenses contre des points de Mené, j'en oublie surement mais c'était pour faire "bref". Mais toujours pas de rang S en vue, à peine un A hésitant :'(. Un petit coup de main serait bienvenu histoire que je ne me sois pas décarcassé pour abandonner maintenant! : p Merci de m'avoir lu, cordialement,

un afficionados de FF.
Kampai
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Tirlititi » 11 Déc 2016, 18:12

*réapparait pour la 1ère fois depuis 6 mois sur le forum*

Salut.
Terence de Gamefaqs a fait une liste des objets qui comptent pour le Rang S. Je la remet ici :
Spoiler :
//==== TREASURE RANK ====//

** : Can get on Disc 4
== : Cannot miss

Prima Vista: 0 Total, 0 Disc 4, 0 Minimum
....TEv#001: Potion - Prima Vista/Cargo Room
....TEv#002: 47 Gil - Prima Vista/Cargo Room

Alexandria: 2 Total, 0 Disc 4, 0 Minimum
....TEv#003: Zombie Card - Alexandria/Main Street
....TEv#004: Sahagin Card - Alexandria/Main Street
....TEv#005: Lizard Man Card - Alexandria/Main Street
....TEv#006: Potion - Alexandria/Main Street
....TEv#007: Potion - Alexandria/Main Street
....TEv#008: Potion - Alexandria/Main Street
....TEv#009: Potion - Alexandria/Residence
....TEv#010: 9 Gil - Alexandria/Residence
....TEv#011: 33 Gil - Alexandria/Main Street
....TEv#012: Goblin Card - Alexandria/Main Street
....TEv#013: Potion - Alexandria/Pub
....TEv#014: 27 Gil - Alexandria/Pub
....TEv#015: Flan Card - Alexandria/Pub
....TEv#016: 38 Gil - Alexandria/Item Shop
....TEv#017: Phoenix Pinion - Alexandria/Square
....TEv#018: Remedy - Alexandria/Wpn. Shop
....TEv#019: Ether - Alexandria/Synthesist
....TEv#020: Fang Card - Alexandria/Residence
....TEv#021: 3 Gil - Alexandria/Residence
....TEv#022: Eye Drops - Alexandria/Residence
....TEv#023: Tent - Alexandria/Steeple
....TEv#024: Potion - Alexandria/Steeple
....TEv#025: Ironite Card - Alexandria/Steeple
....TEv#026: Goblin Card - Alexandria/Steeple
....TEv#027: Fang Card - Alexandria/Steeple
....TEv#028: 29 Gil - Alexandria/Rooftop
....TEv#029: 92 Gil - Alexandria/Rooftop
....TEv#030: 63 Gil - Alexandria/Rooftop
....TEv#031: Phoenix Down - A. Castle/Guardhouse
....TEv#032: Elixir - Completed Pluto Knight Subquest
....TEv#033: Phoenix Pinion - Prima Vista/Engine Room
....TEv#034: Phoenix Down - Prima Vista/Engine Room

Crash Site: 34 Total, 0 Disc 4, 0 Minimum
....TEv#035: Phoenix Down - Prima Vista/Crash Site
....TEv#036: Bronze Gloves - Prima Vista/Bridge
....TEv#037: Wrist - Prima Vista/Hallway
....TEv#038: Ether - Prima Vista/Hallway
....TEv#039: Leather Hat - Prima Vista/Hallway
....TEv#040: 116 Gil - Prima Vista/Cabin
....TEv#041: Ether - Prima Vista/Cabin
....TEv#042: Potion - Prima Vista/Meeting Rm
....TEv#043: Ether - Prima Vista/Storage
....TEv#044: Rubber Helm - Prima Vista/Cargo Room

North Gate: 44 Total, 0 Disc 4, 0 Minimum
....TEv#045: Eye Drops - N. Gate/Melda Arch
....TEv#046: Potion - N. Gate/Melda Arch

Ice Cavern: 46 Total, 0 Disc 4, 0 Minimum
....TEv#047: Tent - Ice Cavern/Ice Path
....TEv#048: Potion - Ice Cavern/Ice Path
....TEv#049: Ether - Ice Cavern/Ice Path
....TEv#050: Leather Wrist - Ice Cavern/Ice Path
....TEv#051: Phoenix Down - Ice Cavern/Ice Path
....TEv#052: Potion - Ice Cavern/Icicle Field
....TEv#053: Mage Masher - Ice Cavern/Icicle Field
....TEv#054: Elixir - Ice Cavern/Icicle Field

Observatory: 54 Total, 0 Disc 4, 0 Minimum
....TEv#055: 135 Gil - Mountain/Base
....TEv#056: Hi-Potion - Mountain/Base

Dali: 56 Total, 0 Disc 4, 0 Minimum
**TEv#057: Potion - Dali/Inn
**TEv#058: Antidote - Dali/Inn
**TEv#059: 120 Gil - Dali/Village Road
**TEv#060: Aries - Dali/Windmill 1F
....TEv#061: 156 Gil - Dali/Entrance
....TEv#062: Phoenix Pinion - Dali/Underground
....TEv#063: Potion - Dali/Underground
....TEv#064: Phoenix Down - Dali/Underground
....TEv#065: Eye Drops - Dali/Underground
....TEv#066: Potion - Dali/Underground
....TEv#067: Ether - Dali/Storage Area
....TEv#068: Potion - Dali/Storage Area
....TEv#069: Leather Wrist - Dali/Storage Area
....TEv#070: Iron Helm - Dali/Storage Area
....TEv#071: 95 Gil - Dali/Production Area

Lindblum: 71 Total, 4 Disc 4, 0 Minimum
**TEv#072: 163 Gil - Lindblum/Inn
**TEv#073: Silver Gloves - Lindblum/Synthesist
....TEv#074: Leather Plate - Lindblum/Church
....TEv#075: Tent - Lindblum/Church Street
**TEv#076: 127 Gil - Lindblum/Station Area
....TEv#077: 97 Gil - Lindblum/Hideout
....TEv#078: 68 Gil - Lindblum/Hideout
....TEv#079: 282 Gil - Lindblum/Hideout
....TEv#080: Mini-Burmecia - Lindblum/Hideout
....TEv#081: Ore - Lindblum/Studio
....TEv#082: Moogle Suit - Lindblum/Studio
....TEv#083: Mimic Card - Lindblum/Residence
....TEv#084: Steepled Hat - Lindblum/Residence
....TEv#085: Hi-Potion - Lindblum/Residence
....TEv#086: Echo Screen - Lindblum/Residence
....TEv#087: Bronze Vest - Lindblum/Industrial Way
....TEv#088: Leather Wrist - Lindblum/Square
==TEv#089a: 5000 Gil - Reward for Hunter's Festival
==TEv#089b: Coral Ring - Reward for Hunter's Festival
==TEv#089c: Theater Ship Card - Reward for Hunter's Festival
....TEv#090: Ether - L. Castle/Guest Room
....TEv#091: Glass Armlet - L. Castle/Guest Room
....TEv#092: Wyerd Card - L. Castle/Serpent's Gate
....TEv#093: Tent - L. Castle/Dragon's Gate

Pinnacle Rocks: 93 Total, 7 Disc 4, 1 Minimum
....TEv#094: Elixir - Pinnacle Rocks/Entry
....TEv#095: Phoenix Down - Pinnacle Rocks/Entry

S. Gate: 95 Total, 7 Disc 4, 1 Minimum
....TEv#096: Ether - S. Gate/Bohden Arch
....TEv#097: Moccha Coffee - S. Gate/Bohden Arch

Gizamaluke: 97 Total, 7 Disc 4, 1 Minimum
**TEv#098: Bronze Vest - Gizamaluke/Cavern
**TEv#099: Mythril Gloves - Gizamaluke/Bell Room
**TEv#100: Magus Hat - Gizamaluke/Bell Room

S. Gate: 100 Total, 10 Disc 4, 1 Minimum
....TEv#101: Multina Racket - S. Gate/Bohden Gate
....TEv#102: Potion - S. Gate/Bohden Sta.

N. Gate: 102 Total, 10 Disc 4, 1 Minimum
....TEv#103: Hi-Potion - N. Gate/Burm. Arch
....TEv#104: Tent - N. Gate/Burm. Arch

Burmecia: 104 Total, 10 Disc 4, 1 Minimum
**TEv#105: Cancer - Burmecia/Suburb
**TEv#106: Soft - Burmecia/Residence
**TEv#107: Germinas Boots - Burmecia/Residence
**TEv#108: Potion - Burmecia/Residence
**TEv#109: Soft - Burmecia/Residence
**TEv#110: Ether - Burmecia/Residence
**TEv#111: Mimic Encounter - Burmecia/Residence
**TEv#112: Mimic Encounter - Burmecia/Residence
**TEv#113: Phoenix Down - Burmecia/Uptown Area
**TEv#114: Tent - Burmecia/Uptown Area
**TEv#115: Mimic Encounter - Burmecia/Uptown Area
**TEv#116: Lightning Staff - Burmecia/Vault 3846

=============== END OF DISC 1 ===============

S. Gate: 116 Total, 22 Disc 4, 1 Minimum
....TEv#117: Phoenix Down - S. Gate/Rest Stop
....TEv#118: 1610 Gil - S. Gate/Bridge

Dali: 118 Total, 22 Disc 4, 1 Minimum
....TEv#119: Elixir - Dali/Field

Quan's: 119 Total, 22 Disc 4, 1 Minimum
**TEv#120: Ether - Quan's/Cave
**TEv#121: Ether - Quan's/Cave
**TEv#122: Scorpio - Quan's/Cave
**TEv#123: Ether - Quan's/Cave

Treno: 123 Total, 26 Disc 4, 1 Minimum
**TEv#124: Gemini - Treno/Gate
**TEv#125: Mythril Dagger - Treno/Walkway
**TEv#126: 1 Gil - Treno/Slums
**TEv#127: Yeti Card - Treno/Slums
**TEv#128: Taurus - Treno/Slums
**TEv#129: Ether - Treno/Queen's House
**TEv#130: 2225 Gil - Treno/King's House
**TEv#131: Reflect Ring - Auctioned Item at Treno Auction
**TEv#132: Phoenix Pinion - Traded in 2 Stellazio
**TEv#133: Blood Sword - Traded in 4 Stellazio
....TEv#134: Power Belt - ATE with Four-armed Man
....TEv#135: Tonberry Card - Defeat Griffin in Treno/Knight's House

Gargan Roo: 135 Total, 36 Disc 4, 1 Minimum
....TEv#136: Phoenix Down - Gargan Roo/Passage
....TEv#137: Chain Plate - Gargan Roo/Passage

Cleyra: 137 Total, 36 Disc 4, 1 Minimum
....TEv#138: Phoenix Down - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#139: Ice Staff - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#140: Magician Shoes - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#141: Needle Fork - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#142: Tent - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#143: Flame Staff - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#144: Mythril Vest - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#145: Desert Boots - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#146: Remedy - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#147: Mythril Gloves - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#148: Potion - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#149: Elixir - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#150: Hi-Potion - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#151: 900 Gil - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#152: Gysahl Greens - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#153: Ether - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#154: Phoenix Pinion - Cleyra/Entrance
....TEv#155: 970 Gil - Cleyra/Sandpit
....TEv#156: Ore - Cleyra/Town Area
....TEv#157: Remedy - Cleyra/Town Area
....TEv#158: Phoenix Pinion - Cleyra/Windmill Area
....TEv#159: Thunder Gloves - Cleyra/Water Mill Area
....TEv#160: Ether - Cleyra/Inn
....TEv#161: 1250 Gil - Cleyra/Inn
....TEv#162: Echo Screen - Cleyra/Inn
....TEv#163: Silk Robe - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#164: Magician Shoes - Cleyra/Tree Trunk
....TEv#165: Gysahl Greens - Cleyra/Cathedral
....TEv#166: Echo Screen - Cleyra/Cathedral
....TEv#167: Yellow Scarf - Cleyra/Cathedral
....TEv#168: Emerald - High Priest in Cleyra/Cathedral
....TEv#169: Phoenix Pinion - Cleyra/Cathedral
....TEv#170: Ore - Cleyra/Cathedral
....TEv#171: Ether - Cleyra/Cathedral
....TEv#172: Zuu Card - Cleyra Survivors
....TEv#173: Elixir - Cleyra Survivors
....TEv#174: Ether - Cleyra Survivors
....TEv#175: Phoenix Pinion - Cleyra Survivors
....TEv#176: Remedy - Cleyra Survivors
....TEv#177: Phoenix Down - Cleyra Survivors
....TEv#178: Nymph Card - Cleyra Survivors

Alexandria Castle: 178 Total, 36 Disc 4, 1 Minimum
....TEv#179: Tent - A. Castle/Staircase
....TEv#180: Ice Brand - A. Castle/Staircase

Pinnacle Rocks: 180 Total, 36 Disc 4, 1 Minimum
....TEv#181: Mythril Vest - Pinnacle Rocks/Path
....TEv#182: The Ogre - Pinnacle Rocks/Path
....TEv#183: Mythril Armlet - Pinnacle Rocks/Path

Lindblum: 183 Total, 36 Disc 4, 1 Minimum
....TEv#184: Lindblum Card - Lindblum/Shopping Area
....TEv#185: Phoenix Pinion - Lindblum/Residence
....TEv#186: Ether - Lindblum/Residence
....TEv#187: Ore - Lindblum/Studio
....TEv#188: 993 Gil - Lindblum/Hideout
....TEv#189: 262 Gil - Lindblum/Hideout
....TEv#190: 340 Gil - Lindblum/Hideout
==TEv#191: 3000 Gil - Given by Cid for supplies
....TEv#192: Bandana - L. Castle/Dragon's Gate

Gizamaluke: 192 Total, 36 Disc 4, 2 Minimum
....TEv#193: Elixir - Traded in Kupo Nut

Fossil Roo: 193 Total, 36 Disc 4, 2 Minimum
....TEv#194: Elixir - Fossil Roo/Entrance
....TEv#195: Ether - Fossil Roo/Cavern
....TEv#196: Fairy Earrings - Fossil Roo/Cavern
....TEv#197: Lamia's Tiara - Fossil Roo/Mining Site
....TEv#198: Survival Vest - Fossil Roo/Nest

Conde Petie: 198 Total, 36 Disc 4, 2 Minimum
....TEv#199: 2700 Gil - Conde Petie/Corridor
....TEv#200: 1800 Gil - Conde Petie/Inn
....TEv#201: Phoenix Pinion - Conde Petie/Item Shop

Black Mage Village: 201 Total, 36 Disc 4, 2 Minimum
**TEv#202: Elixir - Mage Village/Entrance
**TEv#203: Gysahl Greens - Mage Village/Water Mill
**TEv#204: Ether - Mage Village/Item Shop
**TEv#205: Virgo - Mage Village/Inn
**TEv#206: 2000 Gil - Mage Village/Synthesist
**TEv#207: 843 Gil - Mage Village/Rooftop
**TEv#208: Black Belt - Mage Village/Item Shop

Conde Petie: 208 Total, 43 Disc 4, 2 Minimum
....TEv#209: Diamond - Conde Petie/Shrine

Mountain Path: 209 Total, 43 Disc 4, 2 Minimum
....TEv#210: Tent - Mountain Path/Trail
....TEv#211: Remedy - Mountain Path/Trail
....TEv#212: Oglop Card - Traded in Mountain Oglop to Bryan Rootrunner
....TEv#213: Ether - Mountain Path/Roots
....TEv#214: Moonstone - Completed Stone Puzzle

Madain Sari: 214 Total, 43 Disc 4, 2 Minimum
**TEv#215: Libra - Mdn. Sari/Open Area
**TEv#216: Tent - Mdn. Sari/Open Area
**TEv#217: Phoenix Pinion - Mdn. Sari/Resting Room
**TEv#218: Ore - Mdn. Sari/Resting Room
**TEv#219: Kirman Coffee - Mdn. Sari/Kitchen

Iifa Tree: 219 Total, 48 Disc 4, 2 Minimum
....TEv#220: Phoenix Down - Iifa Tree/Inner Roots
....TEv#221: Hi-Potion - Iifa Tree/Inner Roots
....TEv#222: Healing Rod - Iifa Tree/Inner Roots
....TEv#223: Ether - Iifa Tree/Inner Roots
....TEv#224: Remedy - Iifa Tree/Inner Roots
....TEv#225: Lamia's Flute - Iifa Tree/Inner Roots
....TEv#226: Brigandine - Iifa Tree/Bottom
....TEv#227: Elixir - Iifa Tree/Bottom

Madain Sari: 227 Total, 48 Disc 4, 2 Minimum
**TEv#228: Phoenix Down - Mdn. Sari/Secret Room
**TEv#229: Survival Vest - Mdn. Sari/Secret Room
==TEv#230: Exploda - Given by Moogles during hostage situation
==TEv#231: Elixir - Given by Moogles during hostage situation

=============== END OF DISC 2 ===============

Alexandria: 231 Total, 50 Disc 4, 4 Minimum
....TEv#232: Shiva Card - Alexandria/Steeple
....TEv#233: Ramuh Card - Alexandria/Steeple
....TEv#234: Wyerd Card - Reward for racing Hippaul up to L10
....TEv#235: Carrion Worm Card - Reward for racing Hippaul up to L20
....TEv#236: Tantarian Card - Reward for racing Hippaul up to L30
....TEv#237: Armstrong Card - Reward for racing Hippaul up to L40
....TEv#238: Ribbon Card - Reward for racing Hippaul up to L50
....TEv#239: Nova Dragon Card - Reward for racing Hippaul up to L60
....TEv#240: Genji Card - Reward for racing Hippaul up to L70
**TEv#241: 2680 Gil - Alexandria/Mini-Theater
....TEv#242: 3927 Gil - Alexandria/Dock
....TEv#243: Phoenix Pinion - Alexandria/Dock
....TEv#244: Ether - A. Castle/Courtyard
....TEv#245: Phoenix Pinion - A. Castle/Courtyard
....TEv#246: Lapis Lazuli - A. Castle/Courtyard
....TEv#247: Phoenix Pinion - A. Castle/West Tower
**TEv#248: Leo - A. Castle/Neptune

Quan's: 248 Total, 52 Disc 4, 4 Minimum
**TEv#249: Running Shoes - Quan's/Cave

Dali: 249 Total, 53 Disc 4, 4 Minimum
....TEv#250: Elixir - Dali/Windmill 2F
....TEv#251: Cachusha - Dali/Windmill 2F
**TEv#252: 30000 Gil - Dali/Windmill
**TEv#253: Burman Coffee - Dali/Windmill

Treno: 253 Total, 55 Disc 4, 4 Minimum
**TEv#254: Dark Matter - Auctioned Item at Treno Auction
**TEv#255: Elixir - Traded in 6 Stellazio
**TEv#256: Black Belt - Traded in 8 Stellazio
....TEv#247: Chimera Armlet - ATE with Four-armed Man
....TEv#258: 15000 Gil - Defeat Catoblepas in Treno/Knight's House
....TEv#259: Rebirth Ring - Win Card Tournament

Alexandria: 259 Total, 58 Disc 4, 4 Minimum
==TEv#260a: Angel Earrings - Reward for Pluto Knights Orders
==TEv#260b: Elixir - Reward for Pluto Knights Orders
==TEv#260c: Ether - Reward for Pluto Knights Orders
==TEv#260d: Hi-Potion - Reward for Pluto Knights Orders

Lindblum: 260 Total, 58 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#261: Elixir - L. Castle/Guest Room
**TEv#262: Egoist's Armlet - L. Castle/Guest Room
**TEv#263: Remedy - L. Castle/Dragon's Gate
**TEv#264: Chimera Armlet - L. Castle/Serpent's Gate
**TEv#265: Sagittarius - Lindblum/Shopping Area
**TEv#266: Elixir - Lindblum/Residence
**TEv#267: Remedy - Lindblum/Residence
**TEv#268: Lapis Lazuli - Lindblum/Studio
**TEv#269: 1273 Gil - Lindblum/Hideout
**TEv#270: 970 Gil - Lindblum/Hideout
**TEv#271: 4826 Gil - Lindblum/Hideout

Gizamaluke: 271 Total, 69 Disc 4, 5 Minimum
....TEv#272: Extension - Traded in Kupo Nut

Esto Gaza: 272 Total, 69 Disc 4, 5 Minimum
....TEv#273: Wing Edge - Esto Gaza/Shop

Oeilvert: 273 Total, 69 Disc 4, 5 Minimum
....TEv#274: Remedy - Oeilvert/Hall
....TEv#275: Rising Sun - Oeilvert/Hall
....TEv#276: Gaia Gear - Oeilvert/Star Display
....TEv#277: Elixir - Oeilvert/Planetarium
....TEv#278: Shield Armor - Oeilvert/Planetarium
....TEv#279: Diamond Sword - Oeilvert/Planetarium
....TEv#280: Power Vest - Oeilvert/Ship Display
....TEv#281: Feather Boots - Oeilvert/Ship Display

Desert Palace: 281 Total, 69 Disc 4, 5 Minimum
....TEv#282: Promist Ring - Palace/Lobby
....TEv#283: Fairy Earrings - Palace/Light Chamber
....TEv#284: Anklet - Palace/Fire Chamber
....TEv#285: Shield Armor - Palace/Hallway
....TEv#286: N-Kai Armlet - Palace/Stairwell
....TEv#287: Black Hood - Palace/Shadow Cham.
....TEv#288: Venetia Shield - Palace/Shadow Cham.
....TEv#289: Namingway Card - Palace/Sanctum

Hilde Garde 3: 289 Total, 69 Disc 4, 5 Minimum
....TEv#290: Tent - Hilde Garde 3/Deck
....TEv#291: Elixir - Hilde Garde 3/Deck

Alexandria: 291 Total, 69 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#292: Sapphire - Alexandria/Main Street
**TEv#293: Ether - Alexandria/Main Street
**TEv#294: 365 Gil - Alexandria/Main Street
**TEv#295: Remedy - Alexandria/Main Street
**TEv#296: Amethyst - Alexandria/Square
**TEv#297: Alexandria Card - Girl in Alexandria/Square
**TEv#298: Tent - Alexandria/Steeple
**TEv#299: 4832 Gil - Alexandria/Dock
**TEv#300: Topaz - Alexandria/Dock
**TEv#301: Opal - A. Castle/Courtyard
**TEv#302: Sapphire - A. Castle/Courtyard
**TEv#303: Peridot - A. Castle/Courtyard

South Gate: 303 Total, 81 Disc 4, 5 Minimum
....TEv#304: Elixir - S. Gate/Treno Arch
....TEv#305: Elixir - S. Gate/Treno Arch
....TEv#306: 3206 Gil - S. Gate/Treno Arch
....TEv#307: Elixir Card - S. Gate/Bohden Gate

Daguerreo: 307 Total, 81 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#308: Elixir - Daguerreo/Entrance
**TEv#309: Elixir - Daguerreo/Entrance
**TEv#310: Capricorn - Daguerreo/Entrance
**TEv#311a: Meteor Card - Reward for constantly agreeing with Sales Clerk
**TEv#311b: Flare Card - Reward for constantly agreeing with Young Man

Treno: 311 Total, 85 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#312: Thief Gloves - Auctioned Item at Treno Auction
**TEv#313: Rosetta Ring - Traded in 10 Stellazio
....TEv#314: Running Shoes - Defeat Amdusias in Treno/Knight's House

Ipsen's Castle: 314 Total, 87 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#315: Dagger - I. Castle/Hall
**TEv#316: Aquarius - I. Castle/Hall
**TEv#317: Cat's Claws - I. Castle/Small Room
**TEv#318: Fork - I. Castle/Small Room
**TEv#319: Mage Staff - I. Castle/Small Room
**TEv#320: Broadsword - I. Castle/Stairwell
**TEv#321: Rod - I. Castle/Stairwell
**TEv#322: Javelin - I. Castle/Stairwell
**TEv#323: Maiden Prayer - I. Castle/Inverted Room
**TEv#324: Barette - I. Castle/Hall
**TEv#325: Air Racket - I. Castle/Lift
**TEv#326: Golem's Flute - I. Castle/Sword Room
**TEv#327: Ancient Aroma - I. Castle/Sword Room

Mt. Gulug: 327 Total, 100 Disc 4, 5 Minimum
....TEv#328: 9693 Gil - Gulug/Room
....TEv#329: Ether - Gulug/Room
....TEv#330: Red Hat - Gulug/Interior
....TEv#331: Golden Hairpin - Gulug/Path
....TEv#332: Wing Edge - Gulug/Room
....TEv#333: Gaia Gear - Gulug/Interior
....TEv#334: Demon's Mail - Gulug/Room
....TEv#335: Elixir - Gulug/Room

Terra: 335 Total, 100 Disc 4, 5 Minimum
....TEv#336: Coronet - Terra/Stepping Stones
....TEv#337: Elixir - Terra/Path by the Pond
....TEv#338: Dragon Wrist - Terra/Path by the Pond
....TEv#339: Remedy - Terra/Treetop
....TEv#340: Mythril Racket - Terra/Treetop
....TEv#341: Demon's Vest - Terra/Tree base

Bran Bal: 341 Total, 100 Disc 4, 5 Minimum
....TEv#342: Minerva's Plate - Bran Bal/Stairway
....TEv#343: Elixir - Bran Bal/Storage
....TEv#344: Wing Edge - Bran Bal/Storage
....TEv#345: Flash Hat - Bran Bal/Gate
....TEv#346: Angel Earrings - Bran Bal/Pond
....TEv#347: Elixir - Bran Bal/Laboratory

Pandemonium: 347 Total, 100 Disc 4, 5 Minimum
....TEv#348: Holy Miter - Pand./Mind Control
....TEv#349: 20007 Gil - Pand./Elevator
....TEv#350: Elixir - Pand./Maze
....TEv#351: Battle Boots - Pand./Maze
....TEv#352: Carabini Mail - Pand./Maze

=============== END OF DISC 3 ===============

Invincible: 352 Total, 100 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#353: Pisces - Invincible/Core

Treno: 353 Total, 101 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#354: Ribbon - Auctioned Item at Treno Auction
**TEv#355: Robe of Lords - Traded in 12 Stellazio
**TEv#356: Circlet - Defeat Behemoth in Treno/Knight's House

Quan's: 356 Total, 104 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#357: Ophiuchus - Quan's/Cave

Treno: 357 Total, 105 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#358: Hammer - Traded in All Stellazio

Gizamaluke: 358 Total, 106 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#359: Aloha T-shirt - Traded in Kupo Nut

Daguerreo: 359 Total, 107 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#360: Excalibur - Traded in Magical Fingertip

Alexandria: 360 Total, 108 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#361: Superslick - Completed Mognet Central Mail Run

Mognet Central: 361 Total, 109 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#362: Protect Ring - Completed Mognet Central Quest

Chocobo Paradise: 362 Total, 110 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#363: Fat Chocobo Card - Collected All Chocobo Treasures

Lindblum: 363 Total, 111 Disc 4, 5 Minimum
....TEv#364: Protect Ring - Nero Family Sidequest

Memoria: 364 Total, 111 Disc 4, 5 Minimum
**TEv#365: Kain's Lance - Memoria/Entrance
**TEv#366: The Tower - Memoria/Recollection
**TEv#367: Angel Flute - Memoria/The Past
**TEv#368: Rune Claws - Memoria/Time Interval
**TEv#369: Mace of Zeus - Memoria/Stairs
....TEv#370: Excalibur II (Hammer) - Memoria/Gate to Space

En plus de ça, il y a 34 trésors avec le chocobo (24 chocographes + 10 pimentankous).

De mon expérience, les objets qu'on oublie facilement sont :
#119 puis #250 : Il faut revenir à Dali 2 fois pour avoir tous les objets là-bas. Une fois avec Dagga en allant à Treno puis lors du tournoi de cartes.
#163 et #164 : Kweena est indispensable pour ceux-là, et il faut en plus déclencher une scène spéciale pour retourner dans le tronc de Cleyra avec elle.
#193 etc : Ne pas oublier de donner un grain de coubo une fois par disque.
#212 : Petite quête annexe que personne ne fait (faut dire que la récompense est juste une carte puluche...).
#220 (ou un autre de l'Ifa) : Un des coffres n'est pas du tout évident à récupérer et demande un peu de back-tracking. Je l'oubliais tout le temps perso.
#291 : Il faut rentrer dans l'Hildeguarde III depuis un quai (Lindblum) pour déclencher une petite scène avec Erin.
#307 : Ne pas oublier de revenir chercher cette carte... On ne peut pas la prendre avec Steiner au disque 2.
#331 : Pas très dur à trouver mais faut connaître l'endroit...
#348 : Pas dur non plus mais il faut revenir dans la 1ère salle du Pandémonium.
#364 : La récompense de cette quête compte pour le rang S.
Et sinon, les mimics de Bloumécia que certains ne combattent pas par habitude.

Les objets des forges, les cartes (sauf celles données ou trouvées) et les récompenses pour les points de Méné, ça compte pas.

Donc ouais, ça reste très difficile de récupérer Excalibur II :p

*redevient inactif sur le forum*
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message par Kampai » 12 Déc 2016, 04:25

Merci beaucoup pour ta réponse : ), bon ben le seul que je n'ai pas pu récupérer, c'est celui en récompense de la quête de la famille Néro(jamais entendu parler de cette quête en 4 games FF9 d'ailleurs^^), du coup étant arrivé juste devant sulfura sans m'en préoccuper je pense que c'est mort pour moi^^ mais vu qu'on a le droit à 3 erreurs potentielles, je pense m'être trompé sur ma vérif à un moment mais tant pis, ça sera pour la prochaine! Merci encore.
Kampai
Newcomer

Message(s) : 2

Message par jorelh » 25 Juin 2017, 18:39

Salut Tirlititi et tout ceux qui passeront par ici :)

La perspective de reprendre un FF9 légèrement différent, un peu plus "difficile" mais surtout de pouvoir jouer Beate m'a amené sur les traces de ton mod sur le steam workshop. Pour commencer merci pour le boulot c'est vraiment pas mal ! J'ai vu un gros feedback sur le thread donc je ne vais pas m'aventurer la dedans d'autant que je viens d'attaquer le second cd ^^

C'est d'ailleurs ce qui m'amène, je supporte assez mal de laisser quelque chose d'inachevé dans un FF or il y a une magie bleue qui m'échappe dans le tronc de Clayra >< Les dragonfly sont sensés donner une magie bleue il me semble mais en les dévorant Kweena se contente de me dire que c'est immonde et n'apprend rien :/

Ça fait parti des changement effectués, les dragonfly ne donnent plus de magie bleue? Ou bien c'est un bug? Ou alors j''ai raté quelque chose? ><
jorelh
Newcomer

Message(s) : 3

Message par Tirlititi » 25 Juin 2017, 19:11

Plusieurs magies bleues ont été changées et "qui donne quoi" a été changé dans la foulée.
De base, les Dragonfly donnent Matragique. Matragique a été changé en Souffle Zombie, mais comme c'est trop puissant pour le CD2, les Dragonfly donnent Percée Niv.4 à la place, que tu as sans doute déjà obtenu en mangeant quelque chose d'autre.

En général, "Oh ! C'est pas bon, Miam !" signifie que tu as déjà le sort. J'ai pris soin de vérifier que toutes les magies bleues sont encore accessibles au CD4, mais il faut parfois manger des ennemis que l'on n'a pas l'habitude de manger dans le jeu de base.
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message par jorelh » 25 Juin 2017, 23:05

Effectivement en regardant à nouveau la liste des magies bleues qui ont été changées je me suis fait la remarque que le dragonfly avait peu de chance de donner le souffle zombie huhuhu :p

Disons que comme jusqu'à présent les mobs qui donnaient les magies bleues étaient les mêmes j'ai un peu extrapolé et effectivement j'ai déjà la percée n4 ^^

Merci pour ta réponse quoi qu'il en soit et pour le mod d'une manière général et je prendrais soins de dévorer tout ce qui se présente pour être certain de ne pas en rater à l'avenir du coup :)
jorelh
Newcomer

Message(s) : 3

Retour vers Jeux vidéo & logiciels