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Post Human W.A.R.

Si vous êtes à la réalisation de jeux vidéo ou de logiciels, cette rubrique est faite pour faire partager vos créations !

Post Human W.A.R.

Message par Gabriel Wink » 26 Août 2013, 22:47

Bonjour à tous, amis du grenier.

Je viens vous parler d'un jeu de stratégie en ligne au tour par tour, en fin de développement.
Post Human W.A.R. (car c'est son nom) est un jeu indépendant et gratuit, créé dans le but initial de faire un jeu de "stratégie pure", à savoir ne contenant ni hasard ni avantage dû à l'ancienneté ou au porte-feuille du joueur. Bref, à chaque partie on affronte un autre humain sur internet, et chacun a exactement les mêmes chances de départ : le plus malin gagnera.

Le jeu se déroule après l'an 3000 et les humains ont disparus de la surface de la terre. Trois factions, issues d'une nouvelle espèce intelligente et de robots conçus par les hommes s'affrontent alors pour décider du sort de l'héritage humain. Le joueur choisit son camp et se met sur la face avec les joueurs ayant choisi les autres camps. L'univers est plutôt cartoonesque-délirant, les factions à choisir étant des robots ménagers reconvertis dans le combat, des animaux mutants et des singes à moitié habillés (pour faire simple, l'histoire complète étant assez difficile à résumer).

Nous développons ce jeu depuis un an et demi, et maintenant que sa sortie est proche, nous commençons enfin à communiquer dessus car nous allons bientôt avoir besoin de testeurs/joueurs. L'idée est donc de faire grossir le nombre de gens qui suivent le projet afin d'avoir directement une petite communauté lors de la bêta, et qu'on ait pas à attendre 30 minute avant de trouver un adversaire.

Pour ne pas faire un message trop long, j'invite ceux que ça intrigue à aller jeter un œil sur la page Ulule du projet (nous sommes en train de terminer une campagne de crowdfunding), où beaucoup de choses sont expliquées : http://fr.ulule.com/post-human-war/ ou sur le site vitrine du jeu, rassemblant visuels divers et captures d'écran : http://www.posthumanwar.org

Je reste bien sûr à votre entière disposition pour toute demande de détails.
Merci en tout cas pour votre attention !

Gabriel Wink

PS : ça va être un jeu bien.
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Re: Post Human W.A.R.

Message par Cladall » 27 Août 2013, 00:11

Ah ben tiens, je me disais bien que le projet me parlait, je connais votre sound designer ! :p
J'attends de voir quand le jeu sera disponible pour écouter son travail accompli. :3
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Re: Post Human W.A.R.

Message par Gabriel Wink » 01 Sep 2013, 13:37

J'espère que tu ne sera pas déçu !
Tu le connais à travers ses créations (saga mp3, etc), ou en chair et en os ?
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Re: Post Human W.A.R.

Message par Cladall » 01 Sep 2013, 14:00

A travers ses créations, on se connait depuis 2 ans si je me trompe pas. On bosse ensemble sur quelques projets. :p
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Re: Post Human W.A.R.

Message par Gabriel Wink » 26 Oct 2014, 20:24

Bonjour à tous, amis du grenier (again).

Je viens vous tenir au courant des avancées de notre beau projet.
Comme ont pu le voir ceux qui nous suivent, on a légèrement éclaté les délais que l'on s'était fixés. Mais l'essentiel est que nous n'ayons pas lâché le morceau, et qu'on ai pu lustrer notre bébé pour l'améliorer encore (oui ok, cette phrase sonne étrangement).

Nous avons donc pu terminer/ajouter :
- De nouvelles unités supplémentaires (comme un lémurien fakir masochiste, un varan à une tête et demi ou un frigo volant qui lance des stalactites)
- Des nouveaux décors, pour faire trois types d'univers jouables distincts
- Des attaques de zone
- Des capacités permettant de créer des obstacles sur le champ de bataille
- Un totem dans chaque camp, dont la protection devient un nouvel enjeu tactique.
- Quelques autres mécaniques permettant de varier encore les stratégies qui permettrons de massacrer votre adversaire.
- Et on a aussi simplifié pas mal de concepts afin de faire un jeu riche, voir complexe, mais pas compliqué.
- Notre directeur artistique a pu placer un singe en costard avec la bite à l'air, alors il est content.

La plupart de ces nouvelles mécaniques sont apercevables sur notre nouveau trailer :


Et sachez que nous travaillons également à rendre accessible à tous un éditeur de carte, mais également un éditeur de script, permettant d'éditer les valeurs du jeu, et d'instaurer des triggers, etc, pour inventer de nouvelles règles. Mais ces fonctionnalités ne seront hélas pas là pour la première version du jeu.

Parlons-en d'ailleurs, de la première version : nous avons une date proche pour la sortie de notre alpha (pour laquelle nous chercherons quelques testeurs), et il s'agit du 11 novembre 2014 (toute symbolique de mauvais goût serait pure coïncidence).

Nous dévoilerons très prochainement comment s'y inscrire, n'hésitez pas à checker notre page facebook ou à vous inscrire à notre newsletter.
Alors bien entendu tout ne sera pas nickel à cette date, mais c'est le principe d'une alpha... En tout cas on fait au mieux pour que ce soit top et que vous vous amusiez !

Merci de m'avoir lu !
(Et parce que ces émoticones me démangent depuis tout à l'heure : :dictateur: )
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Re: Post Human W.A.R.

Message par creperator » 30 Oct 2014, 23:20

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Re: Post Human W.A.R.

Message par openzebox » 31 Oct 2014, 13:45

"Zi za ze nettoie, z'est donc ton frère!" ... et vous êtes fiers de vous? :D
Blague à part, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ce bazar, je vas peut-être m'y intéresser de plus près... y'aura du jeu local possible, ou seulement de l'affrontement via le net?
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Re: Post Human W.A.R.

Message par Gabriel Wink » 31 Oct 2014, 16:13

Haha oui, je crois qu'on est tristement fiers de nous...
Pour ce qui est du local, oui, il y a un mode multijoueur local pour jouer à plusieurs sur la même machine (c'est l'avantage du tour par tour, il suffit de se passer la souris).
Pour jouer en solo contre l'IA par contre, on en est aux balbutiements : c'est le cas lors du tuto, mais ça reste une IA très limitée. Dans le futur on aimerai développer ça, mais c'est pas notre priorité, pour l'instant on se concentre pour tout donner sur le multijoueur.
Merci des retours en tout cas !
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Re: Post Human W.A.R.

Message par openzebox » 31 Oct 2014, 16:30

Ca me va, c'est le multi local qui m'intéressait. :pouce2:
*ne perd pas espoir d'intéresser ses potes aux jeux de figs par des moyens détournés.* ^^
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Re: Post Human W.A.R.

Message par openzebox » 09 Déc 2014, 00:28

Tiens, pour ceux qui n'ont pas vu, l’alpha du jeu a débuté, là: http://alpha.posthumanwar.com/accueil/

J'y ai passé peu de temps (le tuto et une partie en local "mode schizophrène" -donc j'ai à la fois gagné et perdu,du coup je ne suis qu'à moitié satisfait-), mais je n'ai pas vu de bug, le jeu a l'air rapide, déjà complet au niveau des capacités... par contre c'est peut-être parce que je n'ai pas beaucoup d'heures de jeu mais j'ai du mal à voir des différences dans les compos des armées proposées (la majorité des unités ne semblent différer que par les skins).

En tout cas je pense que le mode "local" va bien tourner chez moi, lors de soirées entre potes. :)
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Re: Post Human W.A.R.

Message par Gabriel Wink » 13 Déc 2014, 16:27

Hello !

Effectivement, je ne vous ai pas relancé lorsque l'alpha a ouvert, maléfice sur moi ! (faut dire aussi qu'on cherchait pas énormément de testeurs non plus)
L'alpha a donc ouvert, et ce fut bien cool, on a eu pas mal de retour. Du coup là on bosse intensivement sur les améliorations sans faire énormément de com', ce qui fait que la fréquentation est un peu aléatoire en ce moment. Mais il y a quand même moyen de s'amuser !

Merci en tout cas openzebox pour tes retours (pis d'y jouer, c'est déjà super cool).
Pour ce qui est de la différence entre les compos d'armée proposées (je suppose que tu veux parler des différentes factions), en gros dans chacune ont a :
- 4 unités strictement identiques entre les trois factions (ou presque, il y a un cas particulier) (ce sont les unités 1, 3, 5 et 7 dans l'ordre dans lesquelles elles apparaissent dans la composition d'armée)
- 4 unités qui se ressemblent, mais avec des caractéristiques qui diffèrent un peu, pour s'accorder avec la spécialité de chaque faction : Les Wraaks sont plus rapides, les R-PATCH plus fort et plus résistants et les Anthropistes ont une plus longue portée (unités 2, 4, 6 et 8)
- 4 unités complètement différentes par faction : un soutien (avec un pouvoir différent pour chaque), un gros truc avec une attaque de zone (là aussi différents pour chaque), et deux unités qui poussent encore la spécialisation de chaque faction (unités 9, 10 et 11, la 12 n'étant pas encore en ligne).

Voilà, on espère que vous vous amuserez !
Et on participe au JdG Winter Event ! Cladall nous fait l'honneur d'une interview vendredi 19 à 13h. Ça sera l'occasion de répondre à toutes vos questions, donc n'hésitez pas à envahit le chat.
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Re: Post Human W.A.R.

Message par Gabriel Wink » 23 Déc 2017, 16:09

Salut à tous !

Je serai bref, mais je me devais de vous tenir au courant de la suite de cette longue aventure.
Après encore des années de développement mouvementés, le projet a beaucoup évolué et est sorti définitivement sur Steam la semaine dernière !

Voilà, c'est bien cool, maintenant il ne nous reste plus qu'à en parler, pour qu'un max de gens y jouent, que le multi tourne, et qu'on s'entre-tue tous dans la joie :D

La page Steam du jeu : http://store.steampowered.com/app/462240/Post_Human_WAR/

Et notre dernier trailer, pour voir les évolutions :


Merci !
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