- Enregistrement - ?

Récapitulatif de 2012

Si vous l'osez...

Récapitulatif de 2012

Message par Rémy » 01 Nov 2012, 12:08

L'event est terminé !

Félicitations à ceux qui sont arrivés jusqu'au bout, on sent que ça a été laborieux :p

Et félicitations toutes particulières à M1nD qui gagne le lot offert par Mylo and Chibi !

Donc ce premier event aura été assez mitigé, on attend vos avis pour savoir si on remet ça, en mieux !

Et maintenant, les réponses pour ceux qui n'auraient pas trouvé, et un petit bonus final pour tout ceux qui ont participé

Première énigme
La silhouette bleue était un schtroumpf ! En vous rendant sur la page du test "Les Schtroumpfs"vous pourrez voir un trésor, qui vous aurez donné l'indice !

Deuxième énigme :
Le labyrinthe tortueux cachait l'indice : Cartouche !

Troisième énigme :

Bien caché dans le fichier, il fallait réussir décrypter le cryptage de canal+ et lire le fichier à l'envers en augmentant la vitesse pour découvrir l'indice : Joueur du Grenier.

Quatrième énigme :

Le manoir cachait le mot : citrouille, dans un buisson sur la gauche :p

Cinquième énigme :

Le code à trouver était le konami code, une fois tapé n'importe où sur le site il vous aurait amené à une page pour découvrir l'indice : Bonbon.

Sixième énigme :

Cette énigme avait pour objectif de vous conduire à la page présentant l'énigme finale :

http://www.joueurdugrenier.fr/schtroump ... dugrenier/

Et pour finir, pour pouvoir participer au tirage au sort, il fallait découvrir le mot de passe pour accéder à la dernière page de l'event : welcometosilenthill

Petit bonus !

Pour vous remercier d'avoir participé, on a décidé de laisser en place le Konami Code sur le site; mais au lieu de vous amener tout le temps sur la même page, il vous amènera bientôt sur une page aléatoire des vidéos du Joueur du Grenier ! C'est pas grand chose, mais ça peut vous permettre de redécouvrir des vidéos quand vous surfez sur le site

Et pour finir :

N'hésitez pas à nous donner votre ressenti dans ce topic, on veut vos avis !
Rémy
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 567

Re: Récapitulatif

Message par Seipas » 01 Nov 2012, 12:45

Bravo à tous ceux qui sont arrivés au bout! Et bons jeux, M1nD! ^^

Bon ben je vais copier le com que j'avais fait là-bas du coup:

Merci pour ces énigmes, ça faisait longtemps que j’en avait pas fait, et ça fait du bien!
Meric pour l’aide que vous m’avez apporté pour le lever du soleil et audacity.

Bon, le lever du soleil j’aurais pu trouver tout seul (bien que j’étais parti sur complètement autre chose), mais le coup d’audacity, j’étais parti avec l’instruction « (mult s (hzosc 12800)) » (trouvée ici: http://forum.audacityteam.org/viewtopic.php?f=7&t=10417 après avoir cliqué sur le premier résultat de la recherche google « décrypter canal + audacity »), donc je trouvais pas…
Enfin du coup un indice pour savoir quelle valeur mettre, enfin pour confirmer que notre recherche google était bonne, n’aurait pas été de refus!

Bon du coup je considère que j’ai été aidé uniquement sur le coup du soleil! ^^
Bonnes énigmes dans l’ensemble, à part Audacity où il manque une confirmation, elles étaient toutes faisables, mais pas trop facile non plus! ^^

Voilà. Donc la prochaine fois, ne changez rien, c'était parfait, sauf le coup d'audacity. Donnez au moins un indice pour savoir si on est sur la bonne piste ou pas. ^^

Sympa de laisser le konami code sinon, c'est une bonne idée! ^^

Tient! D'ailleurs... Il fonctionne toujours sur Dailymotion?

Seipas
Newcomer

Message(s) : 13

Message par M1nD » 01 Nov 2012, 18:14

Waw , première fois que je gagne un truc sur le net !!! Et bien merci beaucoup et bravo pour ce concours comme on aimerait en voir plus souvent sur la toile . encore une fois le concours était surtout corsé sur l’énigme audacity, d'ailleurs moi j'ai pas procédé comme dans la solution j'ai réduit le bitrate pour obtenir la voix audible après le cryptage canal plus (qui d'ailleurs était limite un piège vus que les fréquences inversées se situes fréquemment autour de 12800khz), le reverse et l’accélération mais ça reviens au même au final ^^ .

Bref merci au staff "joueur du grenier" pour cet event et merci a "mylo and chibi" pour le lot (c'est un fan de resident evil (1,2,3) qui parle là =D ) et félicitation à ceux qui on quand même réussis a atteindre le carré final !
M1nD
Newcomer

Message(s) : 3

Message par Swifttuttle » 01 Nov 2012, 18:17

Félicitations M1nD ! :D
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par laupin » 01 Nov 2012, 18:41

Critique de l’énigme

Enigme 1 :  simple bonne efficace, juste une critique sur le grenier qui m’a fait penser au grenier sur le forum une fausse piste mais bon sinon parfait.

Enigme 2 : Un bon labyrinthe, sympa et efficace rien à dire

Enigme 3 : Cladall…franchement je ne pense pas que tu aurais réutilisée ce cryptage vu que tu l’as déjà fait. Un bon nyquist, puis je savais qu’il avait des effets… je tentai des trucs complique (oais je sais j’aime me compliquer la vie) avec le gain, l’amplitude, puis essaya  de faire une inversion et changer la vitesse puis trouver la solution. C’est le genre d’énigme qui nécessite un peu de connaissance du logiciel. Ce n’est pas avec le logiciel de base Snrecc qu’on peut le faire. (Bon en même temps c’est limiter les énigmes qu’on peut faire dessus mais bon)

Enigme  4  Le fait qu’il avait des lettre éparpillée dans l’image, des mots qui apparais illisible et que je chercher de ce côté-là (Jeux/Egio/danx) bref je ne savais pas quoi faire et tellement de choses que je ne savais pas quel piste chercher. De plus même en zoomant le mot paraissait peu appariant, en fondu.  Le fait qu’il soit minuscule ma perturber.

Enigme 5 : j’ai trouvé grâce au code source en fait… je ne pense pas que c’était ça qu’il fallait faire surtout avec konami comme indication dans le code source… (Même si ce code est connu il à rien de commun avec les codes des anciennes consoles et que je savais ce qu’il en retourner donc je pense que j’aurais pu trouver sans le code source). Je pense que j’aurais trouvé sans le code source (j’avais essayé konami au début donc je pense que j’aurais pu trouver)

Enigme 6 : rien à dire c’est logique. Bon je n’ai pas très bien compris la logique du 2éme indice mais bon…par élimination. Par contre j’ai vu le changement d’adresse du coup. Et ça m’a perturbé mais retrouver le tout avec le dernier paragraphe, ce qui avait de logique. Par contre ce qui n’est pas habitué a joué avec la barre d’adresse (Seifer par exemple) risquer de ne pas comprendre.

7éme énigme : je tiens à dire bravo pour la grille et chapeau cladall pour l’épisode audio qui a fait^^. Avec du bon sens on pouvait voir que les moitié était dans l’ordre inverse qui fallait écrire. (1er : silenthill et 2éme : welcome to) Encore chapeau a cladall pour le mono.

En conclusion : Bravo pour ces énigme et cette organisation. Rémy qui a bien montré ses talent et a programmé spécialement un code pour retrouver un page au hasard^ ; Cladall pour son aide envers aux autres qui a fait un mono super pour le cadeau de bienvenue. Shinfalcon  qui a gérer la gestion du topic et son aide aussi je pense aux autres. Hikari la prochaine fois essaie de trouver une image moins dure et de ne pas trop faire d’effet, mais je te dis bravo pour ta contribution. Je ne sais pas ce qu’on fait les autres modérateurs, ils ont dû travailler dans l’ombre ou pour aider avec leurs idée, et je les remercie§. Sans tous les modérateurs on n’aurait pas cet évènement et toutes ces énigmes vraiment super bien foutues.

merci aussi a Mylo and Chibi pour le lot aussi^^

Je félicite tous les participant, qui ont plus ont moins réussi des énigmes, aux cercles des  gagnant et félicitation à M1nD.
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par ShinFalcon » 01 Nov 2012, 19:01

Le laby, c'était moi, et pour l'image et où placer le mot, c'est moi qui ai proposé à Hika... Du coup c'est ma faute si elle a été dure, même si je considère que Hika a entièrement faite l'énigme, je prend sur moi pour la difficulté. En tout cas merci pour vos retours, même si on aimerait aussi avoir les avis de ceux qui ont participé mais ne sont pas allé au bout.

De ce que je pourrais dire de mon côté, car on n'a pas vu les chose pareil niveau organisation, je peux vous dire que c'est un régal de préparer ce genre de concours. Mais ça prend du temps que nous n'avons parfois pas toujours avec des imprévus, une grosse organisation et pas mal d'imagination.

Il y a clairement des choses qu'on doit améliorer, et puis bon, si les retours sont assez encourageant, il y aura des chances qu'on refasse ce genre de concours qui sait? Pour une 1e, je pense qu'on s'en est dans l'ensemble assez bien tiré.

En tout cas merci à ceux qui ont participé, bravo à ceux qui ont trouvé, encore plus bravo au chanceux qui a gagné et un BIG MERCI aussi à l'équipe, ça n'a pas toujours été facile, mais on a tenu bon, on est allé au bout, et l'effort mérite d'être salué pour ceux qui comme moi ont aidé à organiser.

Merci également à Mylo & Chibi pour le lot, sans vous on aurait pas pu faire ce concours!

Merci aussi aux acteurs qui ont participé au mono et à Cladall pour le mixage!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par Seipas » 01 Nov 2012, 19:02

Ah oui j'ai oublié deux-trois trucs.

Félicitation pour l'épisode audio! C'était bien marrant et vachement bien foutu! =D

Pour le laby, il était un peu long, mais pas assez dur je trouve (les rares fois où le mauvais chemin était un peu long, je savais qu'il ne fallait pas y aller car j'avais fait une boucle fermée avec le chemin déjà parcouru). Un peu moins long et moins évident, la prochaine fois, ce serait pas de refus! ^^

De même les mots cachés sont quasiment tous verticaux. Très rares sont les diagonaux (y'en a que deux ou un, je crois). Bon, j'ai conscience que ce soit pas facile à faire... ^^' Mais la prochaine fois, pour corser un peu ce passage, vous pouvez faire se chevaucher plus de mots, et mettre plus de diagonales, si vous y arrivez... ^^

Et merci à Milo & Chibi, qui nous inondent sous les cadeaux! Enfin ceux qui ont de la chance au moins...

Donc pas moi, quoi...

Mais merci quand même, sans vous on aurait pas eu l'event, et même si j'ai pas gagné je suis content d'être arrivé au bout! ^^
Seipas
Newcomer

Message par ShinFalcon » 01 Nov 2012, 19:21

C'était voulu car si je te montre ce que je voulais faire à l'origine, je pense que personne n'aurait pris plaisir à le faire. Pour ceux qui veulent du dur, contactez moi!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par Seipas » 01 Nov 2012, 20:07

Bah si c'est pas dans le contexte d'une énigme, ça m'amuse pas forcément de le faire, c'est vrai, et je comprends donc que tu aies choisit d'en faire un simple. De plus j'imagine qu'il est difficile d'augmenter la difficulté tout en diminuant la taille du laby...

Bah du coup je comprends et respecte le choix! ^^

Pour la prochaine, vous nous ferez un picross? =D
Seipas
Newcomer

Message par 2pas_sage » 01 Nov 2012, 22:37

C'était bien sympa, malheureusement j'étais pas dispo le 31 et je me suis connecté trop tard aujourd'hui (je pensais que ça fermait plus tard), du coup je n'ai pas pu finir l'énigme.

Le commentaire de Cladall m'a bien fait marrer quand même :

"L'énigme "Ils sont arrivés au lever du soleil" était à la base "à la naissance du soleil". C'est juste que je l'ai simplifié pour que vous compreniez où je veux en venir. Et c'est tiré d'une énigme de Silent Hill 2…Donc vous savez vers quoi vous diriger au besoin. *sifflote*"

Ah ben simplifié je sais pas, pour moi ça a eu exactement l'effet inverse. Je cherchais ce qui pouvait être en lien avec l'aube, le matin, et pas du tout avec l'Est. Quand j'ai lu ça, j'ai compris de suite.

Mais ce qui m'a encore plus paumé c'est que ça avait marché dans l'autre sens, à cause du bug, j'avais trouvé la page de l'énigme mais sans l'énigme, du coup j'ai testé tout un tas de formules différentes (-LesSchtroumpfs, -schtroumpf...), et comme aucune ne marchait je me suis dit que j'y reviendrai le lendemain (dommage que j'ai pas pu).

Je vais aller voir les dernières énigmes, pour le fun. En tout cas, chapeau ! Bravo à tous !

Pour une prochaine session comme ça, c'est quand vous voulez ! laugh
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par Dystopiste » 01 Nov 2012, 22:50

Franchement j'ai bien aimé.

Les énigmes étaient variées, accessibles et très divertissantes.

Je ne peux que félicité le travail des modos.

Merci beaucoup à Cladall pour la récompense, j'ai adoré.

Mention spécial pour le code Konami et c'est une excellente idée de le laissé sur le fofo.

Bien sûr, j'ai adoré les références à Silent Hill.

En espérant que ce genre d'event se renouvellera merci encore.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par clement031 » 01 Nov 2012, 23:15

Bonne event pour Halloween avec des énigmes variées qui était accessible à tout le monde avec un peu de réflexion.

Bon travail de la part des organisateurs, c'était bien emmené.

Prochaine event pour Noyel??

Merci
Quand on crée un monstre, il faut savoir le garder sous son contrôle, au risque de le voir se retourner contre son créateur !
clement031

Message(s) : 553

Message par ShinFalcon » 02 Nov 2012, 09:22

Dysto, je sais que ça te fera ni chaud ni froid, mais j'ai oublié de dire merci pour avoir été à l'origine de l'idée :D

Sinon merci aux autres, je prend note!

Pour le laby, la taille fait logiquement parti de la difficulté, là c'était un simple 100x60 avec solution longue et donc peu de choix pour se tromper. Il me suffit par exemple de faire taille maxi (200x200), de demander un chemin court avec une taille d'impasse assez longue, et vous verrez que ce sera pas la même histoire! En tout cas c'est pas le but.

Pour le picross, je ne pense pas que ce soit faisable...
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par Seipas » 02 Nov 2012, 14:02

Bah avec un picross assez simple qui ferait apparaitre directement les lettres de l'indice, ce serait faisable, mais pas forcément super intéressant.

Après on peut arriver à trouver des variantes, il suffit d'être un peu imaginatif... ^^' Je vais essayer d'y réfléchir, mais je promet rien (loin de là. J'ai pas mal d'autres trucs à faire). Si j'ai des idées, je t'envoie ça par MP.
Seipas
Newcomer

Message par Rémy » 02 Nov 2012, 15:15

Toute idée est bonne à prendre, après à nous de voir si on peut l'utiliser, ou l'adapte etc... :p
Rémy

Message(s) : 567

Retour vers Halloween