- Enregistrement - ?

[Steam] Communauté et parties sur PC

Affrontez-vous sur vos jeux préférés !

[Steam] Communauté et parties sur PC

Message par Cladall » 30 Août 2012, 23:56

POURQUOI REJOINDRE LE GROUPE STEAM ?

Comme vous le savez, je m'occupe d'organiser les parties de la communauté. Mais le problème était de tous vous réunir à un même endroit pour être sûr de vous contacter rapidement. Et comme vous savez qu'une bonne partie des jeux passent sur Steam, j'ai donc créer un groupe Steam pour vous, les membres du forum. Pour que l'on puisse se regrouper sur un salon de chat avant les parties ou que même, si vous n'êtes pas toujours sur le forum, que vous soyez tenu au courant des parties qui se préparent et venir vous inscrire sur le forum.

Rejoindre le groupe Steam vous permettra par ailleurs, d'avoir accès au mumble de la communauté qui est très pratique lors des parties organisées.

De plus, sachez que nous possédons un serveur de jeu pour Team Fortress 2 (en priorité mais il marche pour quasiment tous les jeux Valve : Dod Source, CSS, L4D2...) composé de 32 slots rien qu'à nous. Ce serveur est par contre ouvert à tout le monde et ne sera donc fermé que lorsqu'on organisera une partie dessus. Petite précision, le serveur n'est EN AUCUN CAS PAYANT pour les membres. Le serveur est entièrement assuré par le site du Joueur du Grenier.
Sur ce voici la page du groupe Steam : Communauté Joueur du Grenier
L'adresse IP du serveur : 37.187.138.225:27170

COMMENT REJOINDRE LE GROUPE ?

Pour rejoindre ce groupe c'est donc très simple, voici ce que vous devrez au préalable faire :
  • Mettre un lien de votre profil steam pour savoir si vous possédez des jeux que la communauté possède (en gros si vous pouvez participer aux parties organisées)
  • Complétez entièrement votre profil steam pour que vous puissiez partager la page de votre profil.
  • Avoir des jeux achetés sous Steam et pas uniquement des Free to Play (Team Fortress 2, Champions Online, Blacklight, etc...). N'avoir que des F2P entraîne une restriction de votre compte dans la communauté (ajout d'ami, rejoindre une salle de chat...).
  • Et bien entendu, faire une demande (ici ou par MP) avec votre ID Steam. Je suis pas devin. :p

ON PEUT ASSISTER AUX PARTIES MÊME S'IL N'Y A PLUS DE PLACE ?

Vous pouvez regarder les parties directement sur Twitch quand celle-ci pourra être streamées sur la chaine de la communauté à cette adresse : https://www.twitch.tv/communaute_jdg
Et n'hésitez pas à suivre le twitter de la communauté pour être tenu au courant des dernières infos : https://twitter.com/commujdg
Vous retrouverez aussi les replay sur cette chaine dans les temps forts.
Et voici les différentes playlists des précédentes parties avant la chaine twitch :

A la prochaine sur la communauté et pour de grosses parties ! o/
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Re: [Steam] Communauté et parties de MAI 2013 organisées (voir le premier post)

Message par laupin » 31 Août 2012, 09:48

Yay!

...hum pardon

C'est une bonne idée de faire un topic a part ici, pour savoir si on a envie de faire un événement rapide sur TF2 par membre.

Pour l'instant on est 26 membre, j’espère qu'on sera plus nombreux.

Allez je vous a bientôt sur le chat steam.
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Benzine » 01 Sep 2012, 13:51

Ouais !! On a notre serveur rien qu'a nous, victory ;D

Et venez nombreux sur le groupe et dans le chat les gens ! On vous attends !
Image
Benzine
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 934

Message par pocketmonster » 28 Sep 2012, 15:34

comment on fait pour devenir membre?confused
pocketmonster
Newcomer

Message(s) : 40

Message par Cladall » 28 Sep 2012, 15:36

Lire le premier message qui explique comment rejoindre...
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par laupin » 28 Sep 2012, 15:36

pocketmonster a déclaré
comment on fait pour devenir membre?confused

que comprend tu pas ce qu'il est écrit dans le premier post?

si tu as que des Free to play c'est normal que tu puisse pas intégrer un groupe (il faut forcement un jeu payant pour faire partie de la communauté) par contre on peut toujour t'inviter comme amie.

(mp moi^^)
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par pocketmonster » 28 Sep 2012, 15:50

...bon bah je vais devoir attendre mon nouvel ordi dans quelque mois,c'est rageant.yell
pocketmonster
Newcomer

Message(s) : 40

Message par darkdemon55123 » 26 Oct 2012, 16:48

voila, j'aimerai bien faire partie de ce groupe sur steam, je suis un grand fan de joueur du grenier est aimerai lui causer voir l'avoir comme ami ^^

Et merci a joueur du grenier pour ces vidéos superbe, et j'imagine tres longue ^^
darkdemon55123
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Cladall » 26 Oct 2012, 17:13

Heu le Joueur du Grenier n'est pas dans le groupe Steam, tu comprendras qu'il n'a pas envie d'avoir des milliers de fans qui viennent lui parler quand il vient juste se détendre pour jouer sur Steam.

Mais il peut arriver qu'ils fassent des parties avec nous et pour ça, faut se tenir au courant. ;)
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par CheapSeth » 28 Oct 2012, 12:31

Hey!

Je suis intéressé par le groupe Steam! Je remplis toutes les qualifications requises, tout ça. C'est toujours possible?
CheapSeth
Newcomer

Message(s) : 97

Message par Cladall » 28 Oct 2012, 12:50

Oui oui t'inquiètes pas, je m'en chargerai dès que je le pourrais. Je suis un peu pris par quelques trucs ces derniers jours. :3
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Cladall » 28 Nov 2012, 01:27

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je me permets d'écrire ce message pour vous demander votre avis. Je vous explique, pendant à peu près 2-3 mois nous avons payé avec quelques membres un serveur TF2 de 24 slots et un serveur mumble offert.

Le problème étant que le serveur restait souvent vide hors des parties organisées et que c'était bête de payer pour un serveur utilisé uniquement 1 à 2 fois par mois. Déjà, la première chose à laquelle on a songé, c'est de diminuer le nombre de slots pour diminuer le prix qu'on a à payer. Nous allons donc passer à un serveur 16 slots. Dit comme ça, ça a l'air petit pour un jeu comme TF2 qui peut aller jusqu'à 32 joueurs mais même durant les parties organisées, on atteint rarement plus de 12 joueurs.

Bref, le truc est que maintenant comme le serveur est ouvert H24 et fermé uniquement lors des parties organisées, il faut trouver un moyen de le "rentabiliser". Et suite à des discussions avec quelques membres, on s'est dit que pour donner envie aux joueurs de venir sur le serveur, il fallait proposer quelque chose d'un peu unique. C'est à dire des mods ou des maps spéciales. Voilà donc les mods retenus pour l'instant :

Super Zombie Fortress (un mélange de Left 4 Dead et TF2) :

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=KZqhCkqxmfs&list=PL851B69C692615BF8&index=2&feature=plpp_video[/spoiler]

Ce mod pouvant déboucher à une map sur The Binding of Isaac :

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=A-5GYGVQPAs[/spoiler]

TF2 WarioWare (vous pouvez mute les idiots au micro :p) :

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=TOjlDM74LL8[/spoiler]

Et pour les maps...Il faudrait voir. Mais déjà, j'aimerai avoir vos avis sur la question. Et en plus de ça, j'aimerai savoir ce qui pourrait vous donner envie de venir plus souvent sur le serveur TF2. Tout ça me permettra de voir en fonction, ce qu'on pourrait améliorer.

On a aussi évoquer le fait de faire de la pub pour le forum et indirectement pour les parties. Mais pour ça, c'est une autre histoire à laquelle il faut que je discute avec Remy.

Et pour finir, il y a aussi le mumble. Là c'est une autre histoire. Je pensais que l'utiliser pour simplement discuter pourrait suffir mais il semblerait que ce n'est pas suffisant et quand j'y repense, l'utilisation principale d'un mumble c'est plutôt un serveur de tchat lors des parties. Donc il faudrait revoir aussi les priorités du Mumble et voir comment l'accorder pour qu'il soit vivant. Comme par exemple, organiser plus de parties entre membres pas forcément organisés par moi-même.

Bref, je veux vos avis sur les différentes questions pour améliorer tout ça et qu'on ait une communauté de joueurs un peu plus vivante. o/
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Shona » 29 Nov 2012, 10:20

LA raison pour laquelle je ne joue pas beaucoup à TF2 est simple, ce n'est pas un jeu prioritaire pour moi. Jouer 1 ou 2 fois dans le mois avec les membres me suffit amplement. :)

Après pour attirer du monde, faudrait faire de la pub, c'est vrai. De la pub pour les parties et pour le forum, car plus il y aura de personnes sur le forum, plus y'aura de chance d'avoir des personnes intéressées.

Pour le mumble, c'est vrai que c'est convivial mais pas facile de venir dessus. (Je parle en général, pas pour moi)
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par FuryCurry » 29 Nov 2012, 11:58

J'aime bien cette idée concernant le serveur TF2 (même si Blinding of Isaac est définitivement un jeu malsain à mes yeux, alors le retrouver dans TF2... xD).

Pour le reste... pas grand chose à ajouter. Le truc, c'est à chaque fois de savoir si une partie est envisageable sur tel ou tel jeu. Perso, ça me tenterait bien d'organiser une partie de Worms Reloaded si il y a des amateurs.
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par Cladall » 29 Nov 2012, 13:02

C'est ça aussi le truc, c'est que vous n'êtes pas forcément obliger d'attendre que ce soit moi qui organise des parties. Bon c'est sûr que vous aurez pas accès aux annonces du groupe etc...

Quoi qu'après si vous voulez organiser une partie sur un jeu que j'ai pas (ou que j'ai pas envie de jouer :p) entre membres du groupe, suffit de m'en parler de dire qui est l'hôte de la soirée et je m'occupe d'annoncer la partie.

Après, on est qu'une trentaine dans le groupe si je ne me trompe pas. Ce qui pourrait paraître assez bon, mais comme tu en parles Roll, des fois j'ai l'impression que ce soit sur Steam ou sur le topic des parties online, peu de personnes prennent "l'habitude" d'aller vérifier les parties qu'il peut y avoir. Je ne compterai plus le nombre de fois où j'ai dû aller en chercher certains par la peau du cul leur apprenant qu'il y avait des parties d'organisées ou même qu'ils s'étaient inscrits.

Pour savoir si une partie est envisageable sur tel ou tel jeu, c'est aussi pour ça que j'ai crée le topic des jeux PC pour recenser tous les jeux des gens. Pour voir lesquels sont possédés par le plus de gens. C'est pour ça aussi que je m'étais fixé d'organiser au moins une partie sur TF2 et L4D par mois, puisque c'est les jeux les plus joués dans le groupe.

En parlant de ça, y a aussi un problème que j'avais soulevé lors de la réunion avec certains membres. C'est qu'avec une chose et l'autre, je suis pas forcément tout le temps disponible pour m'occuper et de modérer le forum, et de m'occuper de la gestion du serveur, et de l'organisation des parties, et des mes créations d'un autre côté, etc... Donc, je pense qu'il faudrait que je trouve quelqu'un pour m'aider de côté là. Et quand je dis m'aider c'est pas à la volette un jour quand ça lui pète hein. :3
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Swifttuttle » 29 Nov 2012, 16:43

Personnellement, les mods dont tu parles me branchent plutôt pas mal, ça pourrait bien me donner envie de venir plus souvent sur le serveur.

Simplement, si on laisse toujours le(s) même(s) mod(s) en place, ça risque pas de devenir un peu... Ennuyeux ? J'veux dire, ça serait pas possible de faire comme les maps, de les faire tourner ? J'y connais rien alors j'demande au cas où :D
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Cladall » 29 Nov 2012, 16:45

pour les faire tourner, y a 2 possibilités (apparemment) : soit c'est les joueurs qui décident via un vote soit (ce que je pense adopter) c'est de dire que pendant X jours y aura tel mod sur le serveur ou carrément tel jour de la semaine y aura ce mode de jeu.

Le truc étant qu'il faudrait tourner entre SZF, WarioWare et TF2 classique (les maps officielles quoi).
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Swifttuttle » 30 Nov 2012, 23:49

Donc finalement, c'est adopté ou pas ? Et si oui, quand pourra-t-on voir ces mods installés sur le serveur ?
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Cladall » 01 Déc 2012, 00:14

Pour le moment, personne est contre donc je pense que oui, ça va être adopté. Comme dit sur la news Steam, je prendrais le nouveau serveur 16 slots demain...Enfin, tout à l'heure le 1er Décembre quoi !

Puis je vais me bouger le fion pour terminer tout ce que j'ai à finir de mon côté, côté créations (j'ai bientôt fini) et m'occuper en priorité de mettre tout ça en place sur le serveur.

PS : D'ailleurs n'oubliez pas de venir me demander les nouvelles coordonnées du mumble !
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Gnarkinou » 05 Déc 2012, 17:17

Salut tout le monde!

Mon id: Gnark_Gnark_Le_Mouton   [ID avec un lien à venir]

Bon choix Alien Swarm!

++
Gnarkinou
Newcomer

Message(s) : 18

Message par Cladall » 06 Déc 2012, 19:49

Bon déjà Gnarkinou nous a donc rejoins dans le groupe steam, il faudra juste que je lui explique encore 2-3 détails pour qu'il fasse totalement parti de la communauté. :p

Sinon, comme vous l'avez vu j'ai remanié le titre du topic. Maintenant comme je l'ai dit, ce topic servira à parler de la communauté Steam et sera le topic d'organisation des parties, elles seront maintenant affichées sur le premier message de ce topic pour faciliter la lecture.

Maintenant parlons du serveur TF2, après des tests sur SZF, j'en suis arrivé à la conclusion que...Le mod ne marche pas comme il le devrait. Malheureusement, le développeur du mod, ne rend plus publique le mod et le garde pour ses serveurs. Et si ça ne suffisait pas, le TF2Ware (du même créateur) est lui aussi indisponible parce qu'il est broke. Donc double déception.

Je vais donc essayer de me rabattre sur le mode ZF (Zombie Fortress) pour voir si lui est stable et marcherait sur le serveur et un mod Prop Hunt (google this !).

De plus, n'oubliez pas que le serveur reste tout de même ouvert si vous voulez allez y jouer. Et pendant les vacances de Noël, je verrai si on organisera 1 ou 2 parties rapides sur des jeux genre L4D (oui encore je sais mais c'est le seul jeu rapide à organiser en petit nombre) ou bien des jeux gratuits comme Alien Swarm.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par FuryCurry » 11 Déc 2012, 14:47

Perso, j'ai une bonne envie d'organiser une partie de Worms Reloaded pour Samedi prochain. Juste comme ça, ça tenterait qui ?
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par Cladall » 11 Déc 2012, 14:48

Moi je peux être là, comme d'habitude...Après faut voir dans l'autre topic qui a le jeu. Et qui passe souvent sur Steam ou le forum...

EDIT : Bah parfait, les 4 à posséder le jeu sur le forum sont toujours actif sur Steam, donc y aura moyen de faire ça. Faut juste les prévenir o/
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Speissane » 14 Déc 2012, 15:11

Si vous comptez faire un session alien swarm je ne dis pas non il faudrait juste une date .
Speissane
Newcomer

Message(s) : 88

Message par Cladall » 14 Déc 2012, 17:34

Bon ben Roll, va pour Samedi 15 Décembre à 20H30 sur Worms Reloaded.
Normalement, y aura donc : Benzine, Lefonna, Roll et moi-même. Je pense que ça devrait le faire o/

Et pour toute autre partie sur un jeu, je préviendrais les gens ici-même ou sur Steam.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Suivant

Retour vers Parties online