- Enregistrement - ?

Re: Vos pires Boss

Fan de rétrogaming, c'est par ici !

Message par openzebox » 03 Jan 2014, 23:47

Mon pire boss? Je dirais le dernier boss de Bubsy (1er du nom). Je ne connais pas d'autre méthode que de se jeter sur lui à la 1ère frame où il est touchable et lui rebondir sur le crâne de manière anarchique en priant très très fort pour ne pas être touché par un de ses tirs qui tuent en un coup.
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2073

Message par namservarg » 12 Jan 2014, 16:32

Daos dans tales of phantasia.

J,ai jamais réussis sur snes, même en étant ultra-méga booster. J'ai du attendre la version GBA avec les invoc de plus (surtout Pluton) pour finalement avoir la fin.

La version Snes est juste impossible.

Il faut attendre qu'il se place d'une certaine façons, puis utilisé un sablier (l'item pas super-rare a la base) pour arrêter le temps et le tapper avant qu'il redeviennent invincible. Sinon, faut le tapper mais la marge est tellement basse que tu peut donner 3-4 coup.
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par fullmetalgoku » 12 Jan 2014, 19:42

t'as jamais battu Dhaos ?!? il est pas super dur normalement :pense:
bon remarque je ne fini que la version PS1 et celle sur GBA , et de ce que j'ai vu de la version superfam c'est la meme chose avec des trucs en moins
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Sonkan » 12 Jan 2014, 19:59

Mon pire boss concerne un jeu que j'adore qui est fable 2 ! En effet le méchant principal ( Lucien)
Spoiler :
se fait tuer par UNE seule balle !!!
c'est dommage !!! Mais bon ça peut s'expliquer que c'est un vieil homme sans aucun pouvoir magique ou puissance magique mais
Spoiler :
ça aurait été bien si on pouvait le combattre aprés qu'ils finissent d'absorber la puissance des trois héros mais bon tan pis !
Sonkan
Newcomer

Message(s) : 48

Message par Lumen » 14 Jan 2014, 14:33

Bon là, je me tape un combo de boss dans Bravely default TRES méchant :/

Spoiler :
Qada qui rend mes héros vulnérables au feu, puis l'invocatrice et le mage noir blance leur plus puissant sort de feu à chaque tour...
L'invulnérabilité au feu est annulé par la vulnérabilité au feu
Et tour 2, ils se font des miroirs et se balancent les sorts sur eux-même, ce qui fait que toutes les techniques défensives face à la magie (Miroir, mépris...) ne fonctionnent pas...
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par fullmetalgoku » 14 Jan 2014, 14:57

je commence deja a tomber sur des bosses chiants a bravely defaut donc si tu me dis qu'il y en a des VRAIMENTS chaints par la suite !!! arfffff heu argggggggg
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par namservarg » 20 Jan 2014, 14:48

Bon ben on dirai qu'il vas me falloir m'acheter une 2Ds ^^(fuck la 3D, c'est moche, sa sert a rien et sa marche mal avec moi, j'en ai des haut-le-coeur)
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par fullmetalgoku » 20 Jan 2014, 22:38

la 3D est utile et rend que sur certains jeux (comme au ciné quoi ) que sur certains jeux , principalement les jeux de big N ou la c'est la claque la plus tard du temps (les deux zelda , Mario 3D Land vraiment ouf en 3D ! etc ...) y a que New super mario 2 ou elle sert a rien
sur Bravely elle rend quand meme le jeu vachement plus beau , c'est reellement un atout !
par contre tu dis que tu la supportes pas , la c'est un probleme , c'est vrai que tout le monde n'y est pas sensible de la meme maniere , par contre je te déconseille la 2DS pour son horrible prise en main et manque de confort , pour une poignée de dénié en plus t'as quand une vrai 3DS , et puis t'es pas obligé d'activé la 3D ... 3DSXL de préférence pour un confort optimal absolue !!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par gibus » 31 Jan 2014, 00:06

On va se moquer de moi, mais le boss qui m'a le plus traumatisé, c'est Tigror de Secret of Mana. C'est l'avant-dernier boss avant que l'on choppe les magies, mais je le trouve bien plus dur que tous les boss suivants, y compris le boss de fin. On l'affronte très tôt dans le jeu, au moment où on n'a pas les magies Ses attaques sont totalement inesquivables, et l'une d'elles enflamme les persos, ce qui les paralyse tout en diminuant petit à petit leur vie. Seules les armes à distance sont efficaces, car il se met souvent sur des piliers qui le rendent inaccessible au corps à corps. Quand j'étais gosse, j'ai mis 3 jours de tentatives acharnées pour le vaincre. Bon en fait il est pas si terrible si tu te prépares, que tu fais un peu de leveling et que tu achètes plein d'objet de soin. Mais comparé aux boss suivants à partir du moment où on a la magie qui est vraiment super cheatée, c'est pas un cadeau.

Grosse déception pour le boss de fin de Skyrim, je sais que la série des TES est pas réputée pour ses boss de fin, mais un dragon pas plus dangereux que ceux qui t'agressent dans les plaines de Bordeciel, que tu affrontes en plus avec 3 autres zigues, et que tu massacres en 5 coups si tu es bien préparé, y a comme un problème.

Mention spéciale pour les Armes rubis et émeraude de FFVII, pas évidents mais pas infaisables, il faut juste très bien les connaitre et bien se préparer.

Et pour finir, un combat épique, un boss légendaire doté d'un charisme fou, une baston mémorable tant par son intensité que par sa durée, c'est lui (à 5:46 sur la vidéo): http://www.youtube.com/watch?v=NbunX-xaCVg
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place!-
- la violence est le dernier refuge de l'incompétence -
- All those moments will be lost in time, like tears, in rain... -
gibus
Squatteur du Grenier

Message(s) : 112
Localisation : Pars de Vesoul, prends la troisièe à gauche, tu vois la ferme avec l'arbre mort? ben c'est pas là.

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2014, 02:13

je te rassure Tigror ma cassé les couille autant que toi et ma décourager ! et puis beaucoup de boss m'ont fait chié aussi car je ne montais jamais mes magie !! (putain avant que ça me monte au cerveau que + tu utilise + elles deviennent balaises) :facepalm: bon après je trouvais que les sorts était over cheaté tu défonçais les boss en quelques attaques magiques sans qui est le temps de faire quelques choses ! par contre dans Seiken Densetsu 3 c'est une autre paire de manche , rien que le chevalier noir est un vrai cauchemar a battre sans compté que c'est vachement aléatoire ces furies , un coup il fait , une autre fois il t'en balance deux d'affilé dans la gueule , ou une , bien impossible d'esquivé et tu morfle , sans Carlie dans le groupe c'est la misere pour les soins , je déteste Seiken 3 pour ça , ça difficulté mal calibré et les boss increvable qui dure qui dure (rien que Dragon a la fin dans les scenar de Duran et cie est increvable !) nan franchement Seiken 3 est un putain de ratage la dessus , alors que le deux était sympa a joué
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par gibus » 31 Jan 2014, 08:43

Justement, une fois je m'étais fait une partie sans utiliser de magie d'attaque sur SoM, vu que tous les boss peuvent être battus aux armes. Ben c'est pas du tout le même challenge d'un coup! Thanatos devient d'un coup terrifiant. Je pense que c'est un défi sympa.

Par contre je suis pas trop d'accord avec toi sur SD 3. Je le trouvais bien équilibré pour le coup, ni trop facile ni trop dur. il suffit juste de bien monter les persos, le leveling en fin de jeu aide beaucoup. Perso le dragon je l'avais pourri, j'ai eu plus de mal avec l'archdémon. Parle moi du liévro noir, oui lui il est 'buzay! (normal pour un boss caché)
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place!-
gibus
Squatteur du Grenier

Localisation : Pars de Vesoul, prends la troisièe à gauche, tu vois la ferme avec l'arbre mort? ben c'est pas là.

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2014, 16:51

gibus a écrit :Par contre je suis pas trop d'accord avec toi sur SD 3. Je le trouvais bien équilibré pour le coup, ni trop facile ni trop dur. il suffit juste de bien monter les persos, le leveling en fin de jeu aide beaucoup. Perso le dragon je l'avais pourri, j'ai eu plus de mal avec l'archdémon. Parle moi du liévro noir, oui lui il est 'buzay! (normal pour un boss caché)

ouais faudrait que je retente le coup avec une nouvelle partie , mais bon les boss sont quand meme trop "sac a PV" et les ennemies qui crèvent mais qui avant de mourir font une ultime attaque pour te pourrir ? nan mais hallo es que quand mon perso creve il continu d'attaquer ? non ! ben ça devrait etre la meme chose pour tout le monde ! je déteste ce genre d'avantage a la machine dans les jeux en générale , j'appelle ça de la triche pur et simple !
après j'ai trouvé le leveling trop chiant dans Seiken 3 , par contre l'idée des classes est franchement pas mal !!
faut dire qu'a ma 1er partie aussi je n'avais pas de Healer (enfin pas de vrai ) et vu que Carlie est la healer la plus efficace et que je ne l'avais pas , j'en est grave chier , surtout que je savais pas que Dark = Offensif , Light = Defensif/Heal , putain de truc a la con ! donc en gros une équipe efficace c'est : Bourrin (Duran , Kevin , Hawkeye ou Litz) Carlie en Light et Angela en Dark
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par gibus » 31 Jan 2014, 19:02

Sinon une équipe que je te recommande, c'est :
Duran en maitre épéiste (Dark/light) pour ses sabres
Kevin en main mortifère (Dark/light) pour la puissance de frappe et la boule d'énergie
Carlie en évêque (Light/Light) pour les soins et l'anti zombie.

Lors des combats contre les boss (et même en end game contre les ennemis de base, qui sont très costauds), tu balance les sabres qu'il faut avec Duran et la boule d'énergie avec Kevin, et tu verras les dégâts défiler, c'est hallucinant. Là pour le coup je trouve que les magies manquent de puissance par rapport aux attaques armées.

Ou alors autre variante encore plus bourrine, tu prends Kevin en moine guerrier (Light Dark) pour avoir le soin sur tous, et tu remplaces Carlie par Lise en étoile lancier (Light Dark) pour les buff. Si tu combines les buffs et les bons sabres, tu vas spammer des dégâts monstrueux. Les boss ne voient pas le jour! Attention simplement au debuff de l'archdemon. Autre avantage, selon lequel des trois tu prends en premier, tu pourras choisir quel boss tu auras a la fin.

Tout ça me donne envie de refaire une 'tite partie tiens :fou:
gibus
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2014, 19:12

merci des conseils , effectivement vu comme ça , ça al'air simple ! le seul truc qui me gonfle c'est joué sur ému :facepalm: j'ai tendance a joué sur support physique pour la supernes , m'enfin bon rien ne m'empeche de me le refaire , a pres tout c'est sur emu que j'ai pus y joué , l'emu supernes je l'utilise que pour certains jeux non sorti comme celui ci , apres si je veux joué a un jeu megadrive ,supernes ou autre , je l’achète (le plaisir de le faire sur sa console !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 31 Jan 2014, 19:17

fullmetalgoku a écrit : l'emu supernes je l'utilise que pour certains jeux non sorti comme celui ci

Sinon fait comme moi achète le!! Il passe bien sur ma SNES! :dictateur:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2014, 19:21

avec l'adpt AD-29 ? parce certains jeux import ne passent pas !! m'enfin jusqu'a lors j'ai jamais eu de mauvaise surprise , meme mon Chrono Trigger passe et il est de 1995
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 31 Jan 2014, 19:29

fullmetalgoku a écrit :avec l'adpt AD-29 ? parce certains jeux import ne passent pas !! m'enfin jusqu'a lors j'ai jamais eu de mauvaise surprise , meme mon Chrono Trigger passe et il est de 1995

Je joue à mario RPG jap' sans adaptateur sur ma SNES euro... Bricolage is good! ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2014, 19:33

kthulu a écrit :Je joue à mario RPG jap' sans adaptateur sur ma SNES euro... Bricolage is good! ^^

ha ouais mais bon je suis pas un pro de la soudure et du tournevis , sinon le switch classique ne marche pas toujours , y en a un qui marche mais il demande remplacer certains composant !
m'enfin j'ai pas envie de modifier ma console (vu qu'elle est en tres bon état !) , ou alors en prendre une autre switché a la rigueur ! et pourquoi pas un cartmod de Seiken 3 :pense: et encore faut le matos ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par gibus » 31 Jan 2014, 20:12

Le problème de SD3 c'est qu'il est resté au Japon, à ma connaissance il n'est même pas sorti aux USA. Donc si tu achètes la cartouches, si tu arrives à la faire marcher sans adaptateur, tu vas l'avoir en japonais, et alors là bon courage! C'est malheureux mais là je pense que l'émulation s'impose, surtout que la traduction est bien meilleure que celle de SoM (Véronique Chantel, si tu me lis, je t'aime quand même! :mignon: )
gibus
Squatteur du Grenier

Message par kthulu » 31 Jan 2014, 20:39

gibus a écrit :tu vas l'avoir en japonais, et alors là bon courage!

tout comme chrono trigger, FF5, FF6, star ocean, seiken desetsu 2, treasure hunter G, mystic quest que j'ai en japonais.
Ce n'est pas si compliqué de jouer même si hélas on ne comprend pas l'histoire.
Le plus casse pied en jeux SNES c'est bahamut lagoon par exemple car un T-RPG ça demande de comprendre le gameplay et même avec le livret en japonais c'est loin d'être aisé.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2014, 20:41

j'ai Chrono en jap et ça ma jamais vraiment posé de probleme (lis a part le "tourne dans les sens des aiguilles d'une montre 3 fois sans courir"!)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par gibus » 31 Jan 2014, 20:49

Je me rends compte que je me suis mal exprimé, en effet quand le gameplay est relativement simple, et avec les fan sites sur le net, on peut sans problème jouer au jeu. mais je trouve que c'est dommage de ne pas profiter de l'histoire quand on y joue! Pour moi c'est un peu comme regarder un film en Vo non sous-titré sans comprendre la langue pour profiter des jeux d'acteurs, de la photo, etc... puis lire un résumé de l'histoire à côté. Je joue à un jeu en partie comme je lis un bouquin, et je ne supporte pas de ne pas en comprendre les textes.
gibus
Squatteur du Grenier

Message par kthulu » 31 Jan 2014, 20:56

gibus a écrit :Je joue à un jeu en partie comme je lis un bouquin, et je ne supporte pas de ne pas en comprendre les textes.

Tout mes jeux en jap ont déjà été fini en VF ou VA grâce à l'émulation.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2014, 21:00

y a que moi qui les fait en mode "indiana jones découvre le japonnais" Chrono Trigger a été une vrai épopée pour le coup ! et pis le plaisir après de le redecouvrir en anglais sur PS1 (mais avec des temps de chargement horrible)

je crois que la pire expérience faite en jap c'est DragonQuest 2!!!!! a mourir pour trouver ces putains d'essences !! et le pire c'est que meme en anglais ben niveau indice c'est "démerde toi"
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par anatheme1 » 03 Fév 2014, 16:10

Hmm mes pires boss, je joue beaucoup à des jeux de combats (même si je suis pas particulièrement bon) mais les boss sont toujours incroyablement abusé. Mention spéciale à ceux de KOF et de Arcana Heart :P...
anatheme1
Accro à la...au riz

Message(s) : 1061
Localisation : Quelque part, caché sous une couverture avec des peluches...

PrécédentSuivant

Retour vers Rétrogaming