- Enregistrement - ?

Re: Vos pires Boss

Fan de rétrogaming, c'est par ici !

Message par 2pas_sage » 23 Fév 2013, 02:17

On a tous été dégoûtés par des boss complètement pourris ou trop hard, ou tout simplement complètement "wtf !?", que ce soit sur de vieux jeux ou des soft plus récents. Aussi, même si la proposition d'une vidéo sur un top 10 des pires boss de JDG a été faite plusieurs fois, je suis surpris de ne rien trouver à ce sujet ici.

Je viens de trouver une vidéo proposant une liste des 15 boss de fin les plus épiques et des 15 boss de fin les plus pourris. Effectivement, y a du lourd, même si on peut trouver à redire.

Et vous, c'est quoi les pires (et meilleurs) boss que vous connaissiez ?
Dernière édition par 2pas_sage le 26 Août 2015, 14:43, édité 1 fois.
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par Cladall » 23 Fév 2013, 02:25

La majorité de mes pires boss viennent de FF7 : Lost Number, le mur vivant, l'Arme Emeraude (c'est un traumatisme d'enfance, je n'ose plus aller sous l'eau dans FF7) et heu...Ah oui Abel dans FF8.

EDIT : Ce sont les pires en soit parce qu'ils m'ont traumatisés. Mais pour certains ils peuvent être épiques. Je précise.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par SkyMisao » 23 Fév 2013, 14:31

Tiens, j'allais le dire Cladall: l'arme émeraude. J'ai toujours pas réussi à m'en débarrasser. Dans le même style il y a l'arme rubis, FF7 toujours.

Et celui qui m'a le plus traumatisée, c'est un boss de Castlevania IV sur snes (je me rappelle pas du nom, mais il est horrible. C'est le boss juste avant dracula je crois)

Et le boss final de The Legend of Zelda Link's Awakening. Il n'est pas si compliqué que ça, mais que j'étais petiote je m'y suis reprise je ne sais pas combien de fois avant d'y arriver. juron
SkyMisao
Newcomer

Message(s) : 39

Message par fullmetalgoku » 23 Fév 2013, 14:55

rola en matière de boss a la con j'en ai une pelleté !

le plus WTF c'est le boss de fin de phantasy star 3 qui est caché dans un ... coffre en plein milieu du dernier dongeon comme ça sans aucune raison ! bon après il est simple , mais le principe est ridicule ( un truc de 15M de haut qui se cache dans un coffre WTF ?)

sinon comme casse couille j'ai eu le droit a : le boss de fin de Arc the lad 2 qui est un des boss les plus hard du milieu rpgesque pour la simple raison qu'il est complétement cracké et disproportionné aux autres boss ! le pire c'est qu'on ne peut pas sortir du dernier donjon ! une fois dedans on y reste ! bon heureusement y a le disque extension arc arena pour lvl up comme un gros porc

bon sinon qu'esq'il fait ce salopiot ? bon disons que les boss sont "normaux" dans le dernier donjon , on avance tranquille en plus on est facile lv 85/90 quand on se pointe devant lui (et vu notre force et la difficulté de monter encore plus on ne se doute absolument pas qu'on peut dépassé le lv 100 ! voire allez au dela de 300 !) donc on arrive devant lui jusqu'a tout est normal pour ça 1er forme (il est a deux ) bon deja le con est lv 124 (!?) et a 4152 HP (ça fait beaucoup pour le jeu ,les persos n'ont qu'une petite centaine ) ce qui donne un combat assez mouvementé de base !

aprés qu'on est éclaté sa 1er forme il mute pour donnez sa vrai forme et la c'est le drame  , il devient abominable ! il passe au niveau 128 et possède 9999HP !!!(deja que 4000 c'est beaucoup pour le jeu...)il ne bouge pas il reste en haut de l'ecran en attendant gentiment qu'on vienne le voir mais sa porter d'attaque est abusé , pendant qu'on se déplace pour lui dire "boujour" lui il commence deja a nous bombarder la gueule comme un furieux ! c'est au contact que la on déguste sérieusement : on ne l'égratigne qu'a 100 max a peine , il a un taux d'esquive et de blocage extrêmement élevé (une chance sur 3 de le touché ou de se faire bloqué son attaque! ) il contre attaque toujours aussi ! qu'on le touche ou pas , ce con contre attaque automatiquement en bousillant son perso littéralement , il survit ? pas grave c'est au tour du boss d'attaquer et d'achever le survivant ! en gros t'envoie ton perso pour l'égratigner et il se fait violer a deux reprises direct !

bon la technique c'est d'envoyer ses 5 persos 1 par 1 lui "casser la bouche" en faisant un roulement (1 qui monte , le tape , creve , puis on le ressuscitée et on en envoie un autre pendant que le "mort" se fasse soigné, etc... ) le boss ne peut pas toucher le bas de l'ecran donc on y fout ses persos en ligne horizontale ( et pas a la verticale trop dangereux !) le gros hic dans cette tactique de fiote c'est les MP pour soigner et regen ses PV , un cauchemar ! moi j'ai réussi a me regen les PM grâce a un item équitable sur Shante qui recharge ces point tout les tours (un chiffre ridicule en plus) meme si théoriquement il est impossible de "perdre" avec ma technique le combat lui est loooooong ( j'ai mis une soirée complète pour le tuer ouf!!!!!) et encore sans ça tu te fais défoncer en 1min grand max , l'autre solution pour le battre est d'avoir des stats au dessus des siens ! autrement dit farmé avec l’extension arc arena ou surtout utilisé l'erreur de l'échange d'item entre sauvegarde avec le disque pour dupliqué des items qui boost son niv ou ses stats ( a condition d'en avoir garder !) bref good luck avec cette saloperie !!! en plus ce con ne meurt meme pas a la fin et bute le heros , sa copine et détruit le reste du monde ( d jamais vu j'avoue ...)

sinon comme boss "je t'emmerde" on en a pas mal dans FFV (Bahamut , omega , Shiryu pour ne citer qu'eux ...) ou encore le dernier boss de SaGa Frontier 2 (lui aussi il est cracké et n'en finis plus)

le dernier boss de dungeon master ma aussi péter les burnes , bien la méthode pour le batre est simple comme boujour ( mais a metre en pratique arf...)

je réfléchi a d'autres boss , que je donnerais plus tard ! parce que sur Nes et supernes y a du lourd !!! ( les boss de fin increvable de Seiken densetsu 3  , Dracula dans Vampire'Kiss et Castlevania 3 par exemple !)

EDIT :Skymisao : tu veux parler de Death pour Castlevania 4 ?

sinon l'arme emeraude et rubis sont quand meme des blagues a battre ! elles sont pas dure , se sont juste les deux seuls boss du jeu qui demande une préparation c'est tout ...

vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par SkyMisao » 23 Fév 2013, 15:42

C'est possible, je me rappelle bien qu'il a une cape et une grande faux dont ça me semble logique qu'il s'appelle Death.

Même avec une préparation, les armes émeraude et rubis, c'est pas de la tarte! Ou du moins c'est pas du tout cuit.
SkyMisao
Newcomer

Message(s) : 39

Message par fullmetalgoku » 23 Fév 2013, 15:47

oui oui c'est bien Death c'est toujours le boss chiant dans les Castlevania , et encore dans le 4 il facile par rapport au 1 et surtout au 3

bof les armes emauraudes et rubis restent quand même bien naze ... bien préparer tu peux pas perdre voir carrément pas te faire touché pour l'une , mais j'avoue qu'elles ont lancé la mode chez square des boss caché hardos ( bon y en avait deja deux dans le 5 qui était cracké !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par ZeGlitcheur » 23 Fév 2013, 18:23

Alors... Tabbo version extreme dans Brawl ( dans le mode aventure est non le mode smash boss... Donc plus difficile ) et puis... Euh... Bah en fait les boss de FF sont pas mal dur et ceux de SoulCalibur Legends aussi. Les boss de Twilight Princess sont pas mal aussi.
ZeGlitcheur
Newcomer

Message(s) : 13

Message par src386 » 25 Fév 2013, 18:55

J'ai souvenir de deux boss particulièrement difficiles :

- Celui de Half Life qui n'arrête pas de te téléporter ailleurs et qui ne semble pas prendre de dégâts

- Celui de Beyond Good & Evil qui inverse tes commandes alors que tu dois réaliser une série d'esquives dans un timing parfait !

Pour les boss les plus merdiques, on sort un peu du retro-gaming :

- Mass Effect 3 (y'en a pas)

- Fear 2 (y'a un boss qu'on tue avec cinématique + QTE, même pas de bataille avant...)
src386
Newcomer

Message(s) : 48

Message par fullmetalgoku » 25 Fév 2013, 19:41

l'absence de boss (de fin aussi) ma pas spécialement gêner pour ME 3

ha bas tiens justement je vient de me rappeler d'un boss HORRIBLE dans Persona 2 eternal punishment (rien que dis penser j'ai en  des frissons )

ce putain de JOKER(rien avoir avec Batman ...) ! un des pires boss de RPG !

1: il t’enlève facile plus de la moitié des PV au groupe entier , sacahnt qu'a se stade du jeu tu ne peut que te remette grand max 20% des PV avec les sorts de soins , et on a que media a ce stade du jeu qui remet des PV au groupe ...

2: il prend possession d'un de ces persos a intervalle régulière qui se met a défoncer son groupe , le seul moyen d’arrêter le truc c'est de le tuer ... donc en plus de se battre contre le boss on se bat aussi contre ses potes ...

3: ce boss de pute reviens souvent dans le jeu vu qu'il "possède" les humains  (dans le gymnase avec Ulala ou au musée avec Sudo par exemple )

tout le jeu est aussi comme ça mais c'est une autre histoire
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Playseker1-2 » 25 Fév 2013, 20:36

C est vrai que le boss de beyond good et evil est ardu mais avec une legere adaptation tu le fais vite fait
Playseker1-2
Squatteur du Grenier

Message(s) : 188

Message par 2pas_sage » 26 Fév 2013, 01:06

Perso tous ne me reviennent pas en tête, mais quelques uns sont assez marquants :

_Pour le boss le plus merdique que j'aie battu, je pourrais citer les boss de Mickey Mouse World of Illusion, particulièrement celui du niveau de la montagne (six petits ennemis qui apparaissent tour à tour avec le même pattern, un coup chacun et c'est fini).

_Pour le boss le plus lourdingue, je ne me priverai pas de citer les boss de Alex Kidd in Miracle World. Voir sa progression sanctionnée sur de la chance, c'est... rhaaaaaa ! juron

_Enfin pour le "boss" qui m'a fait le plus galérer, même si ce n'en est pas vraiment un, je citerai sans problème Nosferatu de Final Fantasy 8. Je l'ai retenté je ne sais combien de fois, impossible de le battre. En même temps, je n'ai pas beaucoup avancé dans ce jeu malgré le fait que je l'adore, essentiellement parce que ma play déconne depuis des années et ne lit plus les cd de play 1...

Il y en a certainement d'autres, mais ça sera pour plus tard...
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par src386 » 26 Fév 2013, 20:43

J'ai jamais pu vaincre le boss du DLC "Golem of Amgarrak" dans Dragon Age Origins. En gros ce DLC ne se greffe par à la partie, c'est une aventure qui se lance depuis le menu principal. Donc vous avez votre héros mais pas vos coéquipiers optimisés, à la place on vous en colle d'autres qui sont des bras cassés avec un dps bien trop faible... Bon par contre ils ont du s'en rendre compte car le boss du dernier DLC, Which Hunt, est bien trop simple.
src386
Newcomer

Message(s) : 48

Message par kthulu » 28 Fév 2013, 21:20

Concernant la vidéo le boss de fin Scar du roi lion n'est pas si wtf que montré dans la dite vidéo.

Scar, c'est 3 combats successifs avec lui avec, entre chaque combats, des zones de plateformes qui s'enflamment et des combats contre des sbires hyènes tout ça sans avoir trop de regain de PV.

Pour le combat final (donc le 3ème) j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait le balancer dans le vide comme cela se passe dans le dessin animé.

Sur la version SNES (car il existe plusieurs portage de ce jeu avec une difficulté variable en fonction du portage), il est pas si wtf que ça pour pas dire du tout.

En boss wtf, je dirais le boss de fin du jeu parodius sur NES.

[spoiler]http://youtu.be/qsXwvWBQU5I[/spoiler]

Bon, ce n'est pas tout à fait le même jeu, mais le boss de fin est le même! XD

Sinon, le boss de fin de shadowgate aussi! XD
Bon, je sors...... ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 28 Fév 2013, 21:35

ouais enfin le boss de fin de Parodius c'était mon cousin , a l'époque on lui avait refusé ça pace a Amala et il avait du postulé chez Konami pour un grand role de méchant  , il savait pas qu'il ferait le boss de fin de Parodius ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par maximaix » 28 Fév 2013, 22:35

Au niveau des boss où j'ai eu du mal les seuls qui me vienne à l'espri sont:

Taboo dans l'univers subspatial de SSBB juste parce qu'il est vraiment dur

La troisième forme de bellum (le boss de fin) dans Zelda phantom hourglass, c'est pas qu'il est spécialement dur mais c'est que la stratégie pour le vaincre va amené un gros problème de gameplay

Explication: la stratégie et simple, vous avez deux vue, la vue classique où vous voyez Link de dos, et une vus de derrière le boss où se trouve un oeil qui va s'ouvrir et se fermer. Et le but est de dessiné un sablier sur l'écran tactile de la DS lorsque l'oeil est ouvert afin d'arreter le temps  et frapper l'oeil et le problème c'est que la console réagis 1 fois sur 3 et pas forcément quand on le veux.

Et un autre boss où j'avais eu du mal fut Bongo-Bongo le boss du temple de l'ombre dans OOT en fait quand je l'ai fais que lui frappais ses mains puis j'attendais qu'il me charge pour faire un coup d'épée bien placé, sauf que c'est après que j'ai galéré pour le battre que l'on me dit : "Pourquoi tu n'as pas tout simplement tiré une flèche sur son oeil?"

poc evite-ca---------------------->moi

maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Message par fullmetalgoku » 28 Fév 2013, 22:51

galérer parfois sur des passages difficiles dans les Zelda je veux bien, mais mis a part le deux je vois franchement pas pourquoi et comment on pourrait galéré sur les boss dans les Zeldas ! ils restent horriblement faciles dans l’ensemble de la série !! (surtout depuis OOT en plus )

ha moins de n'avoir jamais joué a des JV en général ou d'etre pourvu de main gauche je vois pas comment on pourrait en chier sur des boss comme Bongo Bongo ( un des plus simple de la série en plus !!)  , bon après effectivement il y a quelques soucie dans PH avec le traçage au stylet mais bon faut pas poussé non plus ...

j'ai jamais compris comment on pouvait trouvé Zelda dur !!! (bon les deux 1er a la rigueur )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par FuryCurry » 01 Mars 2013, 14:01

Le Boss de Legend of Grimrock était bien pourri dans son genre. Dans un univers d'heroïque fantaisie, tu t'attends plutôt à créature massive qui a de la gueule, qui inspire le respect et transpire la puissance ! Bah au final, le combat final se déroule face à...

[spoiler]Un cube géant qui essaie de t'écraser en roulant.[/spoiler]

On a vu plus épique. hmmm
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par Cladall » 01 Mars 2013, 14:07

Ah ça y est t'as fini Grimrock Roll ! /o/

Na mais attends c'est épique quand même ce combat :

[spoiler]Je suis sûr que les développeurs avaient une phobie des rubik's Cube. Du coup, c'est vachement épique de s'en venger ![/spoiler]
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 01 Mars 2013, 14:16

bas le boss de fin de FFX est pas mieux !!! (le micro cafard qui s'en souvient ?)

en plus tu peut le tuer avec zombie + vie !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 01 Mars 2013, 14:18

Sinon la méchante ombre du yéti qui instant kill dans tintin au tibet! ^^

Ça roxxx du poney qui tousse....

Bon, c'est pas vraiment un problème vu que le jeu n'est pas épique en soi déjà! ^^

Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 01 Mars 2013, 14:31

faudrait trouver le boss de fin le plus useless du monde du jeuxvideo !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Seifer82 » 01 Mars 2013, 14:42

fullmetalgoku a déclaré
faudrait trouver le boss de fin le plus useless du monde du jeuxvideo !

le boss final d Earthworm Jim?

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=WIHeclVp1Wg[/spoiler]
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Cladall » 01 Mars 2013, 14:44

Celui de Demon's Souls est un gros doigt à tout tes efforts quand même. Durant tout le jeu, t'en chie avec ce jeu, tu meurs, tu meurs, tu fais des stratégies pour buter le moindre petit mob...

T'arrives à l'avant dernier boss, il est complètement fumé à foncer comme un dingue sur toi, vitesse d'attaque rapide, attaque de zone, il peut même en une attaque te faire baisser d'un niveau ! Et quand t'arrives enfin à le buter, t'apprends qu'il y en a encore un derrière. Le vrai de vrai...

Tu arrives devant le dernier boss, tu te sens plus tu stresses, t'as pleins d'âmes du précédent combat à dépenser et que tu veux pas perdre parce que tu peux au moins faire 10 level up. Et là tu arrives devant ça (le truc dans l'eau) :

[spoiler]http://demonssouls.wikidot.com/local--files/bosses/king-allant-large.jpg[/spoiler]

Vitesse de déplacement ridicule, une seule attaque esquivable 100% du temps, pas beaucoup de vie, il ne fait que très peu de dégats sans même avoir le sort de protection aux dégâts physiques et ensuite...Bah il meurt et tu fais la dernière action qui finira le jeu.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par kthulu » 01 Mars 2013, 14:52

Dans le useless, il y a shreder dans Teenage Mutant Ninja Turtle sur NES.

le JdG en a déjà parler tellement il est nul comparer à la difficulté du reste du jeu.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Seifer82 » 01 Mars 2013, 15:01

moi petit j ai un souvenir du combat epique sur the true last boss des zelda sur game boy color (peut importe lequel)

en gros tu finissais le bleu ou le rouge, tu avais un code pour l autre jeu qui te permettait de debloquer une quete avec ganondorf a achever.

C etait mes premiers zelda, et mes premiers pas dans l action aventure en general... et il m a fait suer le con. Il avait une attaque qui frappait vite et fort et malgre mes 800 coeurs j ai du le tenter plusieurs fois.

A mes 8-9 ans, pour le battre, je me suis equipe de l anneau qui divise les degats par 2 et meme comme ca, ce fut juste.

Apres pour moi le boss qui m a ecouere de FFXII, la tomate enragee...
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Suivant

Retour vers Rétrogaming