- Enregistrement - ?

Les Game & Watch

Fan de rétrogaming, c'est par ici !

Re: Les Game & Watch

Message par Bunowa » 28 Juin 2012, 00:49

Quoi de mieux qu'un screen du Game & Watch que j'ai ré-acheté y à seulement 3ans  et qui fonctionne à merveille pour débuter ce topic.

http://www.zeldaeurope.de/include/images/newimages/GUW-001.jpg

Les plus jeunes du forum n'ont probablement jamais eu ce genre de joujou entre les mains. Mais a une certaine époque on avait tous le notre, et on l'apportait à l'école. Les jours de pluie quant la récré était à l'intérieur c'était complètement dingue parce que contrairement aux consoles portables le game & watch ne pouvait pas règlé le volume parfois il se mettait même à sonner comme un tamagochi en plein cours. Alala nostalgie ^^
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Message par hellsword » 28 Juin 2012, 01:06

Je possède un Game & Watch Donkey Kong qui fonctionne toujours :p
hellsword
Enfant de Juron

Message(s) : 3131

Message par maximaix » 28 Juin 2012, 01:09

je suis jeune mais j'ai eu entre les mains un game et watch Tom et Jerry mais il ne fonctionne pas
maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Message par Lloynd » 28 Juin 2012, 01:22

Moi j'ai un game&watch sur Mr Game&Watch, une sombre histoire d'histoire d'usine a gateau avec chaine d'assemblage et de livraison

N'ayant pas un esprit de challenge j'ai jamais joué beaucoup a ce jeu
Lloynd
Enfant de Juron

Message(s) : 2976

Message par Shona » 28 Juin 2012, 08:54

J'ai déjà eu un ou deux game&watch mais je n'y ai jamais trop joué.
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par ShinFalcon » 28 Juin 2012, 09:22

Oh une idée qu'elle est bien sympa! C'est uniquement game&watch ou on peut aussi parler... Des jeux électronique TIGER? Mais si je suis sûr que vous vous en souvenez...

"TIGER, la force est dans ta poche!"
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par Shona » 28 Juin 2012, 10:19

ShinFalcon a déclaré
Oh une idée qu'elle est bien sympa! C'est uniquement game&watch ou on peut aussi parler... Des jeux électronique TIGER? Mais si je suis sûr que vous vous en souvenez...

"TIGER, la force est dans ta poche!"

Ca me dit quelque chose mais impossible de me rappeler '^^
Shona
Enfant de Juron

Message par ShinFalcon » 28 Juin 2012, 10:33

Il suffit de taper jeux électronique tiger sur google pour trouver des images! Alors? Toujours pas?
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par Shona » 28 Juin 2012, 10:41

ShinFalcon a déclaré

Il suffit de taper jeux électronique tiger sur google pour trouver des images! Alors? Toujours pas?

Bah si ça me tape dans l’œil mais je devais être trop petit ou je ne sais quoi.
Shona
Enfant de Juron

Message par ShinFalcon » 28 Juin 2012, 10:45

Dire que ma mère a eu la super idée de jeter mes 2 jeux TIGER, souvenir de ma grand mère, qui sont Double Dragon et Megaman 3... Côte : 90€ le lot... Je la tue?
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par Shona » 28 Juin 2012, 10:51

ShinFalcon a déclaré
Dire que ma mère a eu la super idée de jeter mes 2 jeux TIGER, souvenir de ma grand mère, qui sont Double Dragon et Megaman 3... Côte : 90€ le lot... Je la tue?

Non des jeux TIGER ça se remplace, pas une maman :3
Shona
Enfant de Juron

Message par Bunowa » 28 Juin 2012, 11:04

triger était plus encombrant que les game et watch ^^
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Message par ShinFalcon » 28 Juin 2012, 11:11

Bunowa a déclaré
triger était plus encombrant que les game et watch ^^

Pas sûr... Car quand on prend Zelda, on avait 2 écrans, mais replié, c'est kiff kiff. En tout cas c'était vendu cher pour l'époque (250frs) et quand la Gameboy est sortie, y avait plus personne!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par Mikou » 28 Juin 2012, 14:12

celui de donkey kong et zelda etait vraiment bien 6
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par knuckles01 » 02 Août 2012, 19:19

ShinFalcon a déclaré

Lol! Ça me ramène des souvenirs quand des amis m'en montrait et que j'en voulais, J'en avais essayer plusieurs et j'avais trouver ça pas mal à l'époque. Finalement je n'en ai jamais eu mais ce n'est pas trop grave. Je m'étais laisser de ces petits jeux avec le temps.

Pour ce qui est des consoles game & watch, je n'en ai pas beaucoup entendu parler. Je sas qu'il existe un zelda game & watch. Je n'ai jamais été fort des game & watch, même si je reconnais que ce sont des bons jeux.
knuckles01
Squatteur du Grenier

Message(s) : 163

Message par Aioros » 02 Août 2012, 21:57

J'ai aucun souvenir des consoles Tiger, en revanche les Game and Watch m'ont marqué. Seul defaut a ce jour, le format des piles, qui sont super cheres et puis le fait que une console = un jeu. Mais c'est le precurseur de la Game boy, les jeux sont, certes basiques, mais addicrifs si ont y accroche et zelda, mario, donkey kong y sont nés. Tout ca grace a l'inventivité de Gunpei Yokoi qui a fait beaucoup pour le jeu video et Nintendo.

Ca a de la valeur maintenant?
Aioros
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 599

Message par demon » 02 Août 2012, 22:10

Alala les Game & Watch il est vrai que je suis jeune mais je possède celle de Zelda, et je ne me lasse pas d'y jouer de temps en temps :)

Petit anecdote peu utile taverne: Il y a aussi des " remake " de jeu Game & Watch adapté sur Gameboy : Game & Watch Gallery je possède d'ailleurs le trois
demon
Squatteur du Grenier

Message(s) : 158

Message par ShinFalcon » 02 Août 2012, 22:13

J'en ai un aussi, compatible GBC. Bon ça reste de Game & Watch basique loin de ce que Zelda propose par exemple...
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par demon » 02 Août 2012, 22:17

Mais ça permet a notre génération ( si je puis dire ) de connaitre les jeux Game & Watch qui sont maintenant très cher ( et oui ce sont des objets de collections maintenant ) ou qui on totalement disparu du marcher.
demon
Squatteur du Grenier

Message par Aioros » 02 Août 2012, 22:18

ils sont dispo sur le nintendo shop egalement et pour les possesseurs de 3ds un game and watch est caché dans le studio son de la console, le mag jeu video magazine le revele dans son hors serie special portables
Aioros

Message par ShinFalcon » 02 Août 2012, 22:24

Je pense plutôt que la génération actuelle dira "Mais c'est quoi ce jeu de m*rde? Tiens je vais le proposer au JdG pour qu'il le teste lol!" (très important le 'lol')
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par demon » 02 Août 2012, 22:31

Sauf si ( comme moi ) on est amateur de vieux jeux, et oui ce n'est pas parce que j'aime par exemple Skyrim que je vais détester un bon vieux Mario sur GMB. Bon je conçois que c'est pas un bonne exemple, mais je pense que le premier qui propose un Game  & Watch pour notre grand " Manitou " ( très important les guillemets... Ou pas ^^ ) ce fera cassé le bras rapidement enfin je pense car il est vrai que je n'ai pas jouer à beaucoup de Game & Watch mais le peu que j'ai jouer j'ai apprécier alors ^^ N'oublions pas que ces jeux étaient adorer par " l'ancienne " génération ^^
demon
Squatteur du Grenier

Message par Aioros » 02 Août 2012, 22:43

Il y a en un de dispo pour ceux qui sont membres du Nintendo Club, contre 7500 points etoiles. Je sais pas comment on glane les points etoiles en revanche.
Aioros

Message par ShinFalcon » 02 Août 2012, 22:46

Je rectifie la phrase si tu me le permet : En tant que responsable de la liste des jeux à tester, je casserais personnellement les bras et les jambes de celui qui osera proposer un Game & Watch dans la rubrique suggestion.

Comme tu le dis, ces jeux était adoré par "l'ancienne" génération (mais c'est qui que tu traites d'ancien toi? non mais ces jeunes!) et j'aimerais bien retrouver et acheter la montre avec un jeu Mario intégrée.
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par demon » 02 Août 2012, 22:50

Désoler c'est le premier mot que j'ai trouver sinon il y a " précédente " ^^ J'ai quand même hésité parce dans ta présentation tu avais dis que tu avais 29 ans ( donc bientôt la trentaine ) et donc je ne trouve pas que 30 ans sa soit aussi vieux que ça donc j'ai longuement hésité avant de mettre ancienne après c'est mon point de vue, désoler si je t'ai offenser frown

Ah là par contre le jeu Mario intégrée dans une montre je ne connais pas du tout
demon
Squatteur du Grenier

Suivant

Retour vers Rétrogaming